Aller au contenu

Messages recommandés

salut @tous,

petite question concernant les débits ethernets avec le boitier HD de la Fbx. L'écriture sur le DD est limitée à ~2mo/s, çà ok. Mais est-ce la connexion qui est limitée ou juste le DD? je veux dire, est-ce qu'avec Freeplayer par exemple on a une bande passante plus grande?

c'est pour savoir si çà vaut le coup de relier le boitier en ethernet à mon reseau pour lire les films HD. car si dans tout les cas la bande passante est limitée à ces 2 mo/s çà sert à rien de m'em***der....

merci :sm:

C'est bridé seulement pour le serveur FTP apparemment :transpi:

• Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Une peite question technique:

J'ai mis à ma mère un abonnement Free et une Freebox il y a deux mois, totu marche parfaitement. Avec les orages de la semaine dernière, elle m'appelle mardi pour me signaler que le téléphone branché à la FB ne marche plus.

Je lui demande si sa FB affiche bien l'heure, elle me répond que oui, mais ca affiche 13h46 (alors qu'il était 20h30 au moment de la conversation). Je lui fais débrancher la FB puis rebrancher 10 secondes plus tard : la FB reboote bien, se connecte et se remet à la bonne heure. Je lui fais tester la tonalité du téléphone branché dessus, tout est en ordre.

Mais elle m'indique que la connexion Internet ne marche plus, que ca lui affiche que la câble réseau est débranché (la FB est dans la pièce voisine du PC, j'ai moi-même tiré un câble Ethernet de 10m pour la connexion, tout allait très bien avant). Je lui suggère de patienter quelques minutes, je me suis dit qu'il fallait peut être un peu de temps.

Quelques jours après, elle m'informe que la connexion au net ne va toujours pas. Comme j'étais censé y aller dimanche, je lui dis de patienter, je vais examiner ca.

Dimanche, j'y passe vite fait, et en effet, la FB est bien connectée, le téléphone marche, mais le câble Ethernet est toujours ocnsidéré comme débranché. Je vérifie que les deux extrémités sont bien branchées, c'est le cas, je redémarre un coup la FB histoire de vérifier, toujours rien.

A partir de là, j'ai deux hypothèses :

1ere, le câble réseau a un souci. Je n'avais pas d'autre câble pour tester, donc je verrai ce dimanche-là si tiotu va bien niveau câble. Je vais amener un tester de câbles pour voir s'il n'y a pas un faux ocntact quelque part. Ce qui serait plausible, vu que ce câble passe sou une porte, il a pu être légèrement écrasé mais d'aspect, je n'ai rien vu de bizarre.

2eme hypothèse, moins plausible, c'est que le petit coup de jus qui a fait bloquer la FB ait pu endommager l'interface RJ45 de cette FB. Ca me semblerait bizarre, vu qu'elle est marche bien niveau VOIP et qu'elle affiche la bonne heure.

Je verrai donc dimanche en amenant un autre câble, mais l'hypothèse de la fiche RJ45 de la FB qui aurait sauté, ca vous parait plausible ?

Merci.

Bonjour,

je suis abonné cher free depuis environ 2 mois. Jusqu'a present je n'avais pas de souci, debit stable, pas de desynchro rien. et la depuis 2 semaines la box se desynchro toute les 15-30 secondes. Je l'ai reboot/reset plusieurs fois, je n'est qu'une prise FT, pas de condo à l'interieur, pas de rallonge.

J'ai testé tous les mode possible dans l'interface (patate etc ...) mais ça ne change rien. Hier j'ai changé de prises electrique sur la ralonge, et la bisarement les desynchro on casiment cessé donc j'etais plutot content, le probleme c'est que le debit a chuté de façon phenomenal, je suis passé de 10 mega à 1 mega et pas moyen de le faire remonter, donc bon je pete un plomb :(

si qq à une idée je suis preneur ^_^

L'alim qui a un probleme, essaye avec une autre cable d'alimentation si tu peux.

Quand je branchais mon DD externe sur une prise la freebox se desyncronisait :p

oui j'y est pensé, mais sa peu influencer sur le debit ? c'est ça qui m'etonne.

Oui je pense, si l'alim laisse passer moins d'intensité, les composants seront moins alimentés et donc moins de debit ^^

Tu es branché sur une prise simple ? Ou multi ?

une multi mais j'ai tester sur une prise seul sa change rien.

Oui, teste une autre alim. Une alim universelle achetée 10¤ en grande surface, au moins pour tester (attention aux courrants demandés, la mienne à failli cramer car peu puissante). Souvent un pb d'alim entrain en premier des soucis de telephonie. MAis pour le débit c'est pas forcément étonnant. Donc oui change avant tout d'alim, ne serais-ce que pour tester.

Oui, teste une autre alim. Une alim universelle achetée 10¤ en grande surface, au moins pour tester (attention aux courrants demandés, la mienne à failli cramer car peu puissante). Souvent un pb d'alim entrain en premier des soucis de telephonie. MAis pour le débit c'est pas forcément étonnant. Donc oui change avant tout d'alim, ne serais-ce que pour tester.

oki je vais tester ça des ce soir en rentrant du taf.

je peu tester avec le cable du decodeur tv ? c'est les meme non ?

Tu regardes sur la prise de la freebox combien d'A il y a et tu prends un autre cable pareil sinon ca crame :francais:

Mais essaye si tu peux avec une autre prise d'alim de freebox.

j'ai testé avec le cable du decodeur tv sa marche mieu mais c'est pas encore ça.

de toute facon un tech free est passé, il a fait ses tests et apperement le probleme vient du boitier ft donc ça va partir en expertise.

Un technicien est aussi passé chez moi, ca va faire un mois et le statut est toujours le meme "en qualification". Pas rapide ^^

tu me fait peur :francais:

z'on interet à ce bouger un peu, c'est pas les seuls sur le marché ^_^ si c'est trop long j'irais voir ailleur, meme si ça m'enmerde.

Étant aussi sur TOULOUSE j'aimerai bien avoir un peu plus d'infos sur le fibrage de Free ... :craint:

J'ai vu au début de l'année des voitures Orange fibrer le quartier mais ça fait un moment que rien ne bouge et qu'aucune info ne filtre !

Pour suivre les évolutions sur le ville et le 31 en général il y a ce site:

http://serge.31.free.fr/Suivi.php

Et après réflexion j'ai du mal à croire que free soit dans une situation lui permettant de n'avoir plus qu'a attendre le feu vert des proprio. pour offrir la fibre sur la ville, pas avec 3 NRO actifs sur la France dont un sans abonné détecté et pour 11 abonnés estimés sur toute la France (enfin si je comprend bien les infos du site). Si on ajoute que ces 2(3) NRO sont soit à Paris soit à Montpellier (PCI ? :cartonrouge: ), je doute fortement de la véracité de la formule du hotlineur: "la ville est fibrée depuis un moment".

Bref si j'ai pas l'intention de changer de FAI pour le moment, si ça ne bouge pas avant fin 2008 mais que orange propose la fibre je suis pas certain de ne pas craquer. :fou:

ps: si quelqu'un a la fibre (que cela soit chez free ou non), il peut nous donner un petit retour d'expérience notamment, ce qui m'intéresse le plus, l'upload réel et sa stabilité?

Merci pour le lien, même si c'est très fouillis et qu'il faut arriver à comprendre quelque chose :eeek2:

avec plaisir, et effectivement c'est un peu le bordel, tout comme la newsletter, mais au moins ça donne des infos. même si je trouve pas très normal que Free (et les autres FAI) n'annonce finalement rien de précis sur le dégroupage ou la fibre alors que ça semble un minimum. :)

J'ai actuellement une Freebox V4, je l'ai depuis que je me suis abonné càd bientôt 3 ans. Je sais que je changerai pas de logement pendant 2 ans encore (étudiant) donc je n'aurai aucune raison de changer de connexion.

J'hésite à remplacer ma freebox par une v5, vous en pensez quoi ? J'ai un réel avantage à y passer, sachant que je n'ai pas de tv HD (écran cathodique) ?

Ce qui me pousse à changer c'est le wifi intégré, surtout que si je prend une des dernières j'aurai le wifi pré n je si je me trompe pas, ce qui pourrait être un + avec mon iMac qui le supporte aussi ? La fonction enregistrement me tente aussi bcp ...

Ce que je me dis c'est que vu que mon ancienneté reviendra à 0 autant le faire maintenant, comme ça quand il viendra l'heure de résilier ou déménager j'aurai quasiment plus rien à payer, et j'aurai passé 2/3 ans avec une freebox possédant plus de fonctions. Mais d'un autre côté peut-être qu'une V6 va pas tarder ?

Vous me conseillez quoi ?

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé si ma question a déjà été posé, mais malgré une recherche sur google et ici, je n'ai pas vu de réponse nette et précie (je suis assez boulzor quand ils 'agit d'utiliser une fonction recherche :/)

Moi et ma mère allons bientôt déménager (enfin ma mère surtout, moi je part en internat), nous sommes en dégroupage total avec une freebox V4. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de déménager et d'accéder à la nouvelle freebox et le tout sans frais (je sais que l'ancienneté est remise à 0 par contre...). Le but étant d'avoir accès au wifi sans coup supplémentaires (ormi pour équiper le PC).

Merci d'avance

J'ai actuellement une Freebox V4, je l'ai depuis que je me suis abonné càd bientôt 3 ans. Je sais que je changerai pas de logement pendant 2 ans encore (étudiant) donc je n'aurai aucune raison de changer de connexion.

J'hésite à remplacer ma freebox par une v5, vous en pensez quoi ? J'ai un réel avantage à y passer, sachant que je n'ai pas de tv HD (écran cathodique) ?

Ce qui me pousse à changer c'est le wifi intégré, surtout que si je prend une des dernières j'aurai le wifi pré n je si je me trompe pas, ce qui pourrait être un + avec mon iMac qui le supporte aussi ? La fonction enregistrement me tente aussi bcp ...

Ce que je me dis c'est que vu que mon ancienneté reviendra à 0 autant le faire maintenant, comme ça quand il viendra l'heure de résilier ou déménager j'aurai quasiment plus rien à payer, et j'aurai passé 2/3 ans avec une freebox possédant plus de fonctions. Mais d'un autre côté peut-être qu'une V6 va pas tarder ?

Salut

Je viens de renouveller hier ma v4 pour une v5. Apparemment, y'a un gros délai d'attente, genre 1 mois. J'ai renouvellé la bobox pour la même raison que toi: le wifi.

Tu peux la prendre, le boitier hd avec le DD integré c'est tres pratique :D

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé si ma question a déjà été posé, mais malgré une recherche sur google et ici, je n'ai pas vu de réponse nette et précie (je suis assez boulzor quand ils 'agit d'utiliser une fonction recherche :/)

Moi et ma mère allons bientôt déménager (enfin ma mère surtout, moi je part en internat), nous sommes en dégroupage total avec une freebox V4. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de déménager et d'accéder à la nouvelle freebox et le tout sans frais (je sais que l'ancienneté est remise à 0 par contre...). Le but étant d'avoir accès au wifi sans coup supplémentaires (ormi pour équiper le PC).

Merci d'avance

Regarde sur le site de free dans ton compte, il y a un truc sur le demenagement pour garder tes trucs.

Bonjour,

Merci d'avance

Il faut l'ancienne procédure de déménagement papier, pas en ligne, un peu compliqué en fait...

Un petit résumé sur différents sites : Ici

En fait si j'ai bien compris, l'ancienne procédure n'existant plus telle quelle (ou alors j'ai pas trouvé), il faut que je résilie, que je paye les frais si j'en ai (genre une quainzaine d'euros), renvoie de la freebox, que je lance un nouvel abonnement à la nouvelle adresse dans le mois suivant, je reçoic la nouvelle freebox, la ligne est mise en service et je demande le remboursement des éventuels frais de résiliations évoqués au-dessus. J'ai bon ?

Le jour où ce genre de procédure sera simple on aura fait un grand pas...

Autre question, une résiliation prend combien de temps pour être effective ? A partir de quand arrête-t-on de payer et y a-t-il remboursement des jours non utilisés ?

Car alors ma technique se tranformerai plutôt en :

- 3 semaines avant l'emmenagement, je commence la procédure d'abonnement pour le nouvel appart.

- peu avant le déménagement je résilie l'ancien. Si tout se passe bien, j'aurais juste à payer les qques euros de résiliations...

Et finalement peu de coupure (oui ej susi accroc à internet ^^)

Vous pensez que c'est jouable ?

Merci pour votre aide :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...