Aller au contenu

Je suis HEUREUX

Fulu

Messages recommandés

Voila, c'est fait!!!

j'ai été chercher mon G5 ce matin chez mactribu à montpellier :non:

bon l'accueil laisse à desirer... je pensais etre mieux reçu :roll:

enfin bon... donc pour en revenir au mac en lui meme :-D

G5 bi pro 2,5 Ghz

512 de ram (j'attend les 1024 supplementaire de chez LDLC qui doivent arriver avant la fin de la semaine)

9600 XT

Disque dur de 160 Go

Superdrive 8x

Ect...

plus un ecran CRT Lacie electron blue 22" qui doit aussi arriver avant la fin de la semaine :D

mes premières impressions :

la finition est impecable... ;) on en a pour son argent... :p

et

ca pousse grave.... :zarb: (meme avec 512 Mo) enfin j'ai pas encore eu le temps de réellement bosser dessus (reinstallation de panther avec partitionnement du disque dur, installation d'une partie des softs PAO, + maj de panther)

pour l'instant je l'utilise avec mon Iiyama 22" que je passe du G4 au G5 quand j'ai 5 mn...

voila mes toutes premières impression :mad2:

PS : des photos arriveront demain si ca vous dit... :eeek2:

Ben normal que ça pousse même avec 512 Mo, à part pour certains softs (quelques jeux bien récents comme Doom3 quand il sortira) 512Mo suffisent tant que tu fais pas de multitâche, par contre 2 GO pour cette bécane ne seraient pas de trop à mon avis;

Et vu ce que fait mon mono 1,8 Ghz (Seti en 3Heures 10 en moyenne; dnetc 13,9 MegaKey/s .....)

ben un bi-2,5 ça devrait faire Seti en 1heure 15 et dnetc 37 MegaKey/s ;):yes:

Bref tu risques pas d'ête déçu par les perfs ;)

Heureux pour toi :yes:

Quand je pense que t'achète une bécanne 2800 euros et que tu es mal reçu :zarb: ben Apple a pas tord de tordre le coup aux revendeurs :|

pour les 2 Go de ram ca attendra, pour l'instant 1,5 Go devrait suffir... normalement je devrait recevoir mes deux barettes de 512 aujourd'hui...

PS : les photos arriveront ce midi... ;)

edit : CRISTOBOOL2 > 2959 euros pour etre précis... :yes:

et ouais l'accueil laisse vraiment a désirer... :zarb:

pour l'acceuil c'est simple : c'est à peine si on a eu un "bonjour"... :fumer:

Ah bon !? On dit que ce magasin est moyen...

Parce que ma mère est l'ancien service du commercial d'Apple et IBM entre 1985 et 1990. Elle sourait toujours et disait "bonjour" toujours aux clients, les autres personnes dans son service font pareil.

Il y a 3 ans que j'étais au Val d'Oise (j'étais lycéen). Je suis allé chez un magasin "All Mac" qu'il y avait une belle fille à l'accueil qui sourait toute douce mais elle disait "bonjour" aussi et elle me demandait quelques choses que je désirais :incline:

Un autre jour, dans le petit entreprise d'où mon stage, il y a un problème de connecteur sur un Apple PowerMac G3 (beige). Un technicien d'Apple était venu qu'il est très cool et il expliquait les problèmes de cet ordinateur quand il avait fini le réparer.

Je lui avais posé quelques questions sur Mac OS avant partir et il m'avait répondu mes questions :chinois:

:francais:

Très belle machine, vraiment.

Cependant, je comprends mal que le marchand n'ait pas été plus sympathique.

C'est vrai que leur rémunération est TRES faible... ce qui expliquerait qu'ils ont le sourire figé.

Mais c'est une mauvaise excuse et qui ne risque pas d'améliorer leur chiffre.

La plus simple des bonnes conduites est de se réjouir avec le client tout heureux de son achat.

Dans l'euphorie, le client heureux sera tout content d'ajouter des accessoires qui rapportent une meilleure marge.

Ainsi, il y a bientôt plus à gagner à vendre des barettes mémoire que la machine tout entière.

Au lieu de cela, ils ont laissé partir leur client qui s'empresse d'acheter l'extension mémoire ailleurs.

:keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...