Aller au contenu

Votre premier pc ...

Ago

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi un 486 DX-2 100Mhz à refroidissement passif (Mon barton fait environ 1000000 de fois plus de bruit :mdr: )8 Mo de RAM Edo, disque dur 650Mo, un cd-rom quoi :francais:, carte graphique Trident 1Mo (256 couleurs powaa :-D ) et Windows 95 première version (acheté fin 1995 neuf)

Il fonctionne toujours, je l'ai encore utilisé la semaine passée

Au niveau jeux, Duke Nukem et Descent 1 et 2 tournaient très bien :-D

J'ai toujours le cd original de Duke Nukem d'ailleurs :-D

hmmm..., mon tout premier, on me l'avait filé en 95 je crois, et il était déja bien pourri, il ramait sur Windows 3.11 (c'est ca non?) mais ce que c'était éxactement, je ne sais pas, je n'y connaissait rien jusqu'à il y a deux ans. Je connais juste la marque: Bull.

le 1er ordi chez moi fut un Atari, je ne me rappelle plus du model ("ST" peut etre), il devait dater des année 91-92, mes parents ne s'en servaient presque pas, mon non plus j'étais trop petit. D'ailleurs les disquettes ont moisi car on habitait près de la mer et il y avait un fort taux d'humidité, la solution a été de les néttoyer avec des coton tige....D'ailleur je me rappelle de qq jeux "Eliminator" un jeu de shoot avec un avion, un jeu avec Bubble chais plus quoi, c'était une sorte de pacman , et aussi le jeu de Denver (oui oui ils fillaient meme un pins du dernier des dinosaures avec le jeu). Et aussi un jeu style rpg mais en plateau avec un nain, une amazone et un guerrier, ce jeu existait aussi sur Sega megadrive (quelqu'un se souvient du nom de ce jeu ??).

Après vers 1996-97, on a eu un vrai pc un Cyrix 166 qui devint ensuite un P133 mhz, carte vidéo de 2Mo, 48 de Ram, disque dure de 2Go, carte son, scanner etc, le tout avec couté la peau du cul environ 18 000 francs. J'ai commencé à jouer sur ce pc qui avait Win95, Shattered stell (un jeux de mécha), Warcraft 2 (avec le code "itisagooddaytodie" lol), need for speed 1er du nom, EF 2000, Little big aventure qu'il fallait lancer sous DOS, Diablo, Quake (j'aimais pas), Wing commander 3; Blade Runner; Duke Nukem 3d (qui n'étais pas vraiment en 3d mais bon, c'était mortel comme jeu), et puis j'ai même réussi à faire tourner FF7 :-D

Après il y a eu mieux, P3 733Mhz, puis Athlon 2200+...

-bon,me dites pas que je freepost!...je reponds,je participes :-D

-en fait mon premier pc...bennn,c'est l'actuel :ouioui: newbee en vue :p ...et alors? :p

-j'ai juste remplacer:

-alim fortron 250w>fortron 350w

-cg g-force fx5200>fx 5950 ultra(d'ou le changement d'alim)

-les 512Mo de ram sont passés a 1.2Go

-et un graveur sony a pris la place d'un lecteur dvd

-le TFT de 15"LG qui lui est remplacé par un CRT de 19"LG

-attention!la phrase qui va suivre peut choqué certains......mais j'aimes les coups :p .........c'est un pc dit de"supermarché"..........mais il va tres bien hein!!!si,si :p

sprites les plus présents était animés

Sprites Késako ?? A l'époque moi je jouais juste, je ne cherchais pas à comprendre comment ça marchait, surtout de peur de faire planter Windows 95 et de me faire engueuler bien comme il faut par mes parents qui devaient à leur tour rammener le pc à réparer !! Le truc c'est que meme si ca fait disons, 14 qu'il y a des pc chez moi, mes parents ne s'y sont jamais interessé plus que ça. Ma mère sait relever ses mails depuis qq tps, utiliser Skype, et chercher qq truc sur le net. Et pour tapper des truc c'est tjs moi ou mon frère qui le fesons vu à quelle vitesse ils tappent (sans compter les prises de tête pour la mise en page, les oublis d'enregistrement etc....)

Je pense donc que l'informatique c'est une question de génération, mes parents ne voient pas trop l'utilité d'un pc compte tenu des difficultés inhérantes à son utilisation, sauf récamment depuis qu'on utilise Skype qui réduit la facture de téléphone avec les commnuication longues distance! Tandis que moi j'aurai du mal à vivre sans mes mails, ma musique, mes mp3, les tabs de guitare gratuites sur le net, les forum, la radio etc....

on peut considérer un amstrad comme un ordinateur? :-D

bon, si vous voulez un vrai alors, le premier ( ou le deuxieme... a vous de choisir d coup)

c'était un p133mhz 1GO de disque dur 192mo de sdram (il me semble bien) et une tite s3 vierge (si je ne me trompe pas). Pardonnez moi si je me trompe, mais j'étais assez jeune :ouioui:

-bon,ben puisque qu'on est dans bla bla....j'ai oublier ca:

-le clavier d'origine par un logitech ultra X flat(sous vos conseil,merci)

-la souris par une microsoft optique

-les enceintes par un kit 2.1 altec lansing 2100

-y'a bientot plus que la carcasse qui est d'origine quoi!!!

-tous ca pour vous dire ce qu'etait/est mon premier pc :ouioui:

:-D

Mon premier ordinateur, ce n'est pas PC mais... un Mac... :-D

macse30.jpg

Apple Macintosh SE/30 avec un disque dur SCSI integré, lecteur disquette de 3,5" à 1,44 Mo en DS-HD (On dit SuperDrive !!!) et l'écran en noir et blanc. :p

Caractéristique :

Constructeur: Apple

Modèle: Macintosh SE/30

Année/Prix: 01/1989 - 10/1990 / environ 40 000F

CPU: 68030 à 16 Mhz et coprocesseur arithmétique 68882

RAM/ROM: 4 ports SIMM pour 32 Mo max. / 256Ko

Graphisme: 512 x 342 monochrome

Mémoire de Masse: Floppy Superdrive 1,44 Mo / Disque dur SCSI 40 Mo

Système 6.0.3 (support floppy HD)

Un slot PDS SE/30

Dimensions : 10Kg environ

Maintenant, je ne l'ai plus que je l'ai vendu pour acheter un PC quand j'étais petit. A l'époque, les ordinateurs de Macintosh SE étaient courant. Maintenant c'est très rare :ouioui:

il y a 10 ans (juste avant la sortie de win95)

pentium 75 16Mo de ram (haut de gamme de l'époque, le p90 venait à peine de sortir)

cg trident 1Mo

~600Mo de disque

pas de lecteur cd

pas de carte son

mais un lecteur de diquette

dos 6.22 win3.1 Worksgroup

écran 15 pouces (immence pour l'époque :-D )

ce cher p75 a été overcloqué avec succès à 90Mhz un eu plus tard

sniff, il me manque

j'ai encore l'écran qui me sert sur le serveur :ouioui:

le reste à disparu....

Salut

Moi j'ai commencer avec un Duron 700, 128 de ram , une tnt 2 et un 15p ibm d'ocase

c'est une machine que j'ai assembler moi meme puis installer mon win 98

J'avais jamais eu de pc a moi, j'ai tout apris tous seul, avec de la doc et le manuel de la cm

Une msi kt7pro2

La cm et le cpu ont cramé au bout d'un an et demi, mais c'est de ma faute le ventilo de cpu

etait malade et je ne l'ai pas changer a temps

Quand j'y repense depuis j'ai fait pas mal de chemin en 4 ans

a+

La dernière fois que j'ai touché a un mac il planté de façon definitive.

Donc, je me méfie de ces choses là... Ils sont allergique à ma personne.

:p

Tu crois que tous les Macs sont nuls ? A cause que tu as essayé ce Mac qui a planté ?

Pour moi, je disais pareil pour PC :

AMD K5 à 133 MHz avec 64 Mo RAM sous WinXP. Là, il plante définitive. Alors je peux dire "je me méfie de ces choses là" ?

;);):D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...