Aller au contenu

[HS] La Poste

nicographx

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, deux trois précisions:

J'ai travaillé pendant un an et demi à la Poste il y a de ca quelques années.

1) énormément de paquets sont extremement mal fait et s'ouvrent des qu'on les manipule.

2) quand quelqu'un ouvre un paquet, il est pas assez con pour le renvoyer ensuite, il le fait disparaitre.

3) Putain, le recommandé ou les valeurs déclarées c'est pas pour les chiens.

Ensuite c'est vrai, il y a quelques cas, j'en connaissais un , il travaillait de jour pour payerses amendes apres ses vols, et faisait des heures sup' la nuit pour survivre (c'est aussi ca le statut de fonctionnaire, quand tu deconnes, il peuvent te couper trwes mechamment ta paye, car tu es sensé etre exemplaire)

encore une chose, tu dis j'ai la preuve, et ta preuve c'est une page ou un mec dit "j'ai perdu deux colis" c'est limite quand même. :transpi:

Edit: et puis bon, ca aurait peut etre plus sa place dans blabla, non? :D

J'allais dire la même chose que lebud, j'ai travaillé aussi à La Poste plus d'une fois, c'est vrai que j'ai connu aussi une personne de ce genre dans mon centre de tri mais il a été licencié pour faute grave.

Et entre nous soit dit, ce sont largement souvent des jeunes qui ouvrent et volent le contenu de certains colis (qu'ils connaissent, les sites informatiques, seuls les plus jeunes connaissent) ...

Alors, la faute, ce n'est pas La Poste mais les parents et leur (manque d')éducation ... et à UPS, même si le taux est moindre, il y aussi des vols.

En critiquant La Poste, vous critiquez l'ensemble des salariés, y compris les plus agés qui y travaillent depuis des dizaines d'années des fois et à qui on manque totalement de respect lors des tournées alors que se sont généralement les meilleurs ...

Mettre en cause le système postal, d'accord, mais pas les salariés dans l'ensemble ...

:D

Je suis abonné à une revue anglaise de Seven. Parfoix je ne l'à reçois pas ... quand je commande plusieurs les envellopes arrives ouverte, avec des mag manquants (à 2 reprises déjà). Mon pére est dans le monde des radios locales. Pendant des années il à recus ces lettres ouverte, les maisons disque appellez "Vous avez bien reçut notre dernier CD ??" Non Non j'ai rien reçut !!!

Bref la quantité de vol est loing d'être négligeable.

Pour info ma copinne travaille à la poste ...

D'ailleur sur le forum de Nokytech, il y as une collecte pour aidez une personne qui c'est fait volé son kit de 2*512 Adata je crois. Soit 200€

Le gars qui s'occupais du colis a simplement ouvert le colis, vu plusieurs kits de barrete, en a pris une en pensant que sa ne se verai pas et la refermé ...

Bref, il y as des cons partout on y peux rien, d'ailleur lors d'envois de colis je met toujours l'assurance, car pour 1€ de plus tu es sur que le colis ne va pas merdé puisque sinon il te rembourse la somme de ce que comptenais le colis :cartonrouge:

C'est vrai que ça arrive, au tri...

C'est triste mais c'est comme ça, il n'y a pas que des gens honnêtes, je sais de quoi je parle, je me suis fait entubé de 2100 €, mais pas par la poste, de mains à mains et j'ai jamais eu la marchandise.

'tain ca doit etre dur :cartonrouge:

Salut je pourrais aussi signaler que La Poste est parfois dans l'obligation d'ouvrir les colis lorsque l'adresse est incomplète etc... Mais parfois c'est l'ouvreture judiciaire qui est appliquée. en France vous avez le Vigi-Pirate comme plan d'urgence pour prévenir du terrorismes etc...Et il peut arriver que votre colis est pris dans une série d'ouverture. C'est très rare. Pour le vol je vois que la France à rien à envier à La Poste belge. Mais j'ai déjà reçu des colis sans RD avec des pièce info qui sont arrivée sans problème de vol etc... Le truc si vous vendez qq chose à qqun et que vous l'envoyé par La Poste faite un Recommander avec Accusé de reception ! Là c'est la preuve que vos colis sont arriver et que le destinataire là reçu entier. :non:

la poste elle manque pas d'air, j'ai un colis qui a été volé en décembre,

en fait c'est le facteur qui s'ait fait voler son véhicule lors d'une tournée avec les colis à l'intèrieur,

quand j'ai réclamer mon colis à la poste, qui était en suivi et inscrit arrivé au centre de tri de chez moi sur leur site depuis une semaine, ils m'ont dit de porter plainte :zarb:

c'est des gros nullos de privilégiés (sauf ceux qui sont en emplois précaires avec des contrats de vacataires qui ont bien raison de piquer dans les colis :fumer: )

la poste elle manque pas d'air, j'ai un colis qui a été volé en décembre,

en fait c'est le facteur qui s'ait fait voler son véhicule lors d'une tournée avec les colis à l'intèrieur,

quand j'ai réclamer mon colis à la poste, qui était en suivi et inscrit arrivé au centre de tri de chez moi sur leur site depuis une semaine, ils m'ont dit de porter plainte :transpi:

c'est des gros nullos de privilégiés (sauf ceux qui sont en emplois précaires avec des contrats de vacataires qui ont bien raison de piquer dans les colis :francais: )

Heeuuuu tu as d'autres remarques aussi connes en stock?

D'un coté les vilains fonctionnaire et de l'autre les "robins des bois" qui volent les colis pour arrondir leurs fin de mois... :francais:

:fumer:

Bon, sinon, chez moi, c'est la douane qui ouvre TOUTS mes colis. (ils collent un petit papier). Et des fois, j'ai eu des marchandises legerment abimées. (couverture de livre un peu déchirée.)

Bref, c'est très chiant! d'autant que le dédouanement prend un temps fou... (je precise j'habite en france et commande... en france! Vive la vie dans les DOM.) Autrement dit ça porte méchament atteinte a ma vie privée. La douane sait quels livre je lis, quels films je commande, à quoi je joue, sur quel materiel... etc... etc...

Heureusement que je suis pas amateur de truc XXX en cuir :zarb:

Heeuuuu tu as d'autres remarques aussi connes en stock?

D'un coté les vilains fonctionnaire et de l'autre les "robins des bois" qui volent les colis pour arrondir leurs fin de mois... :francais:

:fumer:

Bon, sinon, chez moi, c'est la douane qui ouvre TOUTS mes colis. (ils collent un petit papier). Et des fois, j'ai eu des marchandises legerment abimées. (couverture de livre un peu déchirée.)

Bref, c'est très chiant! d'autant que le dédouanement prend un temps fou... (je precise j'habite en france et commande... en france! Vive la vie dans les DOM.) Autrement dit ça porte méchament atteinte a ma vie privée. La douane sait quels livre je lis, quels films je commande, à quoi je joue, sur quel materiel... etc... etc...

Heureusement que je suis pas amateur de truc XXX en cuir :francais:

si j'en ai plein, et je me mets à le place du peuple MOI :mad2:

sinon les douaniers qui te surveillent :transpi:

t'es fiché à cause de tes posts sur le topic des Maîtres du monde :zarb:

Moi, j'ai recu un colis vide une fois, y'avait la boite de mon ISM Lynx 256mo à 160€ a l'époque (ya plus d'un an, commandé chez UDMFrance), mais que la boite et un cable sur les deux fournis, le manuel et l'étuit de protection...

Je vous raconte pas la téte que j'ai fais quand j'ai ouvert la boite !

Mais je m'en suis pris à UDM-France vu que le colis n'avait pas été ouvert, (enfin, yavait 3 épaisseur de scotch et j'ai pas regardé avant de couper si ceux en dessous avaient était coupés), je m'en suis pris a eux car quand on commande sur le net ils prennent les produits dans le magasin car ils vendent aussi sur place, et a mon avis c'est qqn qui a chouré dans le magasin et ils n'ont pas regardé avant de me l'envoyer...

Bref, ca a été la galére, j'ai du les menacer de les trainer au tribunal pour qu'il m'en renvoie un 2 mois plus tard...

:fumer: a je sais pas qui ! (Maintenant que j'y réfléchi, ce serait pitéte bien la poste...)

si j'en ai plein, et je me mets à le place du peuple MOI :francais:

sinon les douaniers qui te surveillent :francais:

t'es fiché à cause de tes posts sur le topic des Maîtres du monde :francais:

Il me surveillent pas moi personnelement, c'est général. On vit sur une ile et pas mal de drogue transite (enfin, ca c'est le pretexte officiel), le fond du problème c'est l'octroie de mer, une taxe intra-nationale entre les dom et la metropole. Ils verifient que tu passes rien en fraude...

Sinon, tu te mets pas à la place du peuple, vue que tu cautionnes les vols...

Tu préfère un voleur à un mec qui fait son boulot?? :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...