Aller au contenu

Merci Teuf

Lestat666

Messages recommandés

bah tu comprends pas mon point de vue guijnor...si tas pas experimenté le pouvoir de la musique ça sert a rien que je continue...

si je devais comparer creep a une autre zik qui met aussi une certaine ambiance bizarre....je citerai "smack my bitch up" de prodigy.....regarde le clip et ecoute la zik...tu est literalement absorbé...

Tu veux m'apprendre à écouter la musique ? :mdr:

Je voudrais te dire que j'écoute à peu près 10 heures de musique par jour par le biais de la radio par Internet, que je connais Prodigy (génial leur dernier album) et que j'ai découvert leur clip il y a un an, avec l'homme qui boit beaucoup d'alcool, va en boîte-de-nuit, vomi partout :humour:, va dans une boîte de striptease, part avec une fille en explosant la vitre de sa (sa ?) voiture et on se rend compte que c'est... Non je me tairais pour ne pas dévoiler l'intrigue à ceux qui ne l'auraient pas vu :-D

Je connais le pouvoir de la musique (ce n'est pas un slogan ça ? :D) et je suis fan des clips vidéos.

Je ne sais pas si tu connais Aphex Twin. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de regarder ses clips, surtout Windowlicker :mdr::non:

Je suis en outre un fan de NiN (Nine Inch Nails) qui est peu connu, et qui a lancé MM (non pas Mathieu Chédid, je parle de Marilyn Manson :D)

Donc merci de vouloir m'apprendre à écouter Beck, Lacquer, Disturbed, Prodigy, Adema etc... :chinois:

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu veux m'apprendre à écouter la musique ? :mdr:

Je voudrais te dire que j'écoute à peu près 10 heures de musique par jour par le biais de la radio par Internet, que je connais Prodigy (génial leur dernier album) et que j'ai découvert leur clip il y a un an, avec l'homme qui boit beaucoup d'alcool, va en boîte-de-nuit, vomi partout :-D, va dans une boîte de striptease, part avec une fille en explosant la vitre de sa (sa ?) voiture et on se rend compte que c'est... Non je me tairais pour ne pas dévoiler l'intrigue à ceux qui ne l'auraient pas vu :D

Je connais le pouvoir de la musique (ce n'est pas un slogan ça ? :D) et je suis fan des clips vidéos.

Je ne sais pas si tu connais Aphex Twin. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de regarder ses clips, surtout Windowlicker :non::sm:

Je suis en outre un fan de NiN (Nine Inch Nails) qui est peu connu, et qui a lancé MM (non pas Mathieu Chédid, je parle de Marilyn Manson :mdr:)

Donc merci de vouloir m'apprendre à écouter Beck, Lacquer, Disturbed, Prodigy, Adema etc... :chinois:

arf ne confond pas quantité et qualité...cest comparable au boudhisme, cest pas parsque tu pratiques intensivement que tu accederas a l'illumination... :p

nan je connais pas aphex twin ni NiN....v voir...

de rien ,si ça peut rendre service :humour:

Petites pistes :

Pour NiN je te conseille "Star Fuckers" qui est génialissime, mais aussi "Perfect Drug", je suis sûr que tu devrais aimer (attention c'est spécial :chinois:)

Aphex Twin n'a rien à voir, mais c'est vraiment trop étrange et j'adore (dans windowlicker il utilise des sons de femmes en train de jouir pour faire de la musique et c'est extraordinaire :humour:)

Le pouvoir de la musique... faut être faible d'esprit pour se faire manipuler par "UNE" seule chanson quand même...

En plus Radiohead, c'est vraiment excellent quand même :devil:

tu a lu comme moi sur son blog quil etait au bord du gouffre...que le vase etait rempli...cette musique a tres bien pu etre la goutte de trop , le pas de trop....car il se retrouve dans cette musique , il s'identifie au personnage (comme dans les jeux videos) et dans le clip le personnage se suicide a la fin...cest la conclusion de la zik... " tu souffre ? alors mets fin a tes souffrances de maniere radicale et facile" :pleure:

cest pas une question de faiblesse desprit , ça na rien a voir, cest une confirmation...un suport...une reponse pré definie a la question quil se pose...la musique a tres bien pu creer en lui cette pulsion finale qui l'a poussé a s'abandonner a suprimer cette partie de lui qui lui disait ( je supose) reste pour tes gosses , pour tes amis...

cest difficile a expliquer :8

A ce compte là, on ne crée que des films/séries/reportages/chansons/tableaux/etc que pour les bisounours, "au cas où" certains pas trop bien dans leur tête verraient d'autres versions plus morbides... plus proches de la réalité en somme :8

Didi président, ça va être beau :pleure:

Je comprend bien qee cela peut avoir une influence, mais si on supprime tout ce qui peut avoir une influence, on a pas fini :devil:

Et elle raconte l'histoire d'un gars qui se suicide, elle ne dit pas qu'il FAUT se suicider non ? (me faudrait les paroles, j'ai pas tout écouté :p).

A ce compte là, on ne crée que des films/séries/reportages/chansons/tableaux/etc que pour les bisounours, "au cas où" certains pas trop bien dans leur tête verraient d'autres versions plus morbides... plus proches de la réalité en somme :yes:

Didi président, ça va être beau :pleure:

Je comprend bien qee cela peut avoir une influence, mais si on supprime tout ce qui peut avoir une influence, on a pas fini :devil:

Et elle raconte l'histoire d'un gars qui se suicide, elle ne dit pas qu'il FAUT se suicider non ? (me faudrait les paroles, j'ai pas tout écouté :D).

hé vi cest dans le malheur que le plus de brebis sont manipulables...

je dis pas quil faut suprimer tout ça ...mais une fin a la walt disney naurait pas été de trop...par exemple le clip se termine quand le gars se jette par la fenetre...jaurais trouvé plus interessant de voir le mec se relever de ses souffrances et de se rendre compte que dautres on connu ça avant lui et quils sont sen sortis...juste pour montrer qu'un malheur n'est pas la fin de tout...une ptite ambiance optimiste aurait ptet changé la donne...

bien sur quil raconte une histoire..mais nil tu devrais le savoir...la plupart du temps on s'identifie au personnage...cest une des conditions pour aimer jouer par exemple...imagine un jeu de fraises...toi tu es une fraise alors tu joues...mais si tu joue a un jeu de concombre alors que tu naimes pas les concombres tu rejetras directement ce jeu..."qui se ressemble sassemble"......voila le personnage sest suicidé point final...le clip est terminé ya rien derriere , pas de message optimiste.... :8 pour moi...

:didi: president :corde:

votez pour moi si vous voulez que nil soit eunuque (on ne mange pas la queue de fraise :p )

ps : guijnor: nin ça parle beaucoup trop dans leur ziks...la melodie na pas sa place...jaime pas...

Pffffffffffffffffffffffffffffff....

t'es pas obligé de mettre un message dans une chanson, t'es pas un éducateur.

Thom yorke se sentait "creep" se jour là, il à voulu écrire une chanson là dessus, et puis une fois la chanson fini, il a vu que c'était une chanson qui valait le coup d'etre enregistrée sur un disque, et il l'a fait. Ca va pas plus loin! Ils ne doivent rien à personne, enfin!

C'est surement un des nombreux facteurs qui l'a influencé... Mais on ne saura jamais...

Il a peut être voulu nous faire comprendre dans quel état il était pour penser à ce qu'il a fait... et le meilleur moyen était de dire qu'il écoutait de la musique... peut être la seule chose qui lui restait ce soir là...

C'est bête, mais on n'y peut rien, c'était son choix. Je na parle pas de Fatalité, car quelqu'un aurait pu passer dans sa soirée, pour changer les choses, mais ce "quelqu'un" n'est pas venu...

Mais la seule chose qu'on peut faire pour le laisser en paix maintenant, c'est commencer à parler de lui au passé...et laisser place à notre futur :yes:

mais ils ont pas à mettre de porte de sortie, puisque c'est précisément de ca que parle la chanson, si il avait fait une chanson : "je suis un creep", et à la fin "bon finalement je suis pas un creep, je suis un mec super..." ca aurait eu l'air de quoi? Surtout que je te rappelles que contrairement aux spears et consorts, les artistes de qualité ne pensent pas lors de la création à leur public, mais plutot à la qualité de leur oeuvre...

Moi j'ai adoré cette chanson et animation qui reflète vraiment la mentalité quand on est au bord du suicide (je parle par expérience).

Mais je ne sais pas vraiment quoi en penser avec le recul, si j'avait écouté cette chanson au moment clé, je ne sais pas ce que j'aurais fait... Pour lui, on ne saura jamais ce qui se serais passé s'il ne l'avait pas écouté, mais au point ou il en était, je ne pense pas que ça aurais changé grand chose..

Oublions les micro processeurs et les jeux videos un instant pour se rappeller que ce sont des hommes qui les créent, qui les éditents et qui les essayent. C'est un de ces grand hommes qui abandonne aujourd'hui car summergé par ce que l'homme a créé, il n'a pas su reprendre le controle. Au revoir sebby :yes:

La chanson exprime surtout ce qu'il devait ressentir, elle n'a surement pas accentué son malaise.

Quand on souffre c'est quand même tres difficile d'exprimer vraiment ce qu'on ressent, et une chanson peut le faire en partie.

Enfin je ne veux pas spéculer sur sa mort, mais je ne suis pas fan des théories c'est Marylin Manson qui pousse au suicide quand on met le disque à l'envers ou je me suicide à cause d'Everquest.

Quelqu'un au nom d'INpact enverra une couronne pour les obsèques?

http://sebansky.blogspot.com

Anonymous said...

Comment dire. C dur de mettre un mot pour tous ceux qui viennent jusque-là sans y croire, mais j'ai trop de mal avec le ton très léger de certains derniers "anonymous"...

Là, c'est delphine, une vraie fille qui a vraiment parlé avec Seb y'a pas si longtemps, quand il disait souvent qu'il était presque mort, qu'il était quasiment mort, qu'il était mort-vivant.

Seb est vraiment passé à l'acte, cette nuit, vers 3h du mat. Je suis désolée si je dis des trucs un tout petit peu cliniques et chiffrés, mais c'est pratiquement impossible de faire de la poésie après la mort délibérée d'un ami, de Seb.

Euh... j'aime bien parler, parler de lui, avant et maintenant aussi mais c délicat un blog, je sais pas qui vient ici, beaucoup de gens que j'aime et que je connais, et puis aussi vraisemblablement d'autres, moins concernés, moins au courant et qui disent de grosses conneries, d'autant plus lacérantes, là. Alors je vais pas raconter les détails, les trucs qu'on a appris aujourd'hui, tout ce qu'on a dit et entendu. ça faisait du mieux tous ces mots.

Alors si vous êtes dans la deuxième catégorie, ben non, c'est pas une blague, Seb est mort cette nuit, à 3h42 comme nous l'a dit la police. Et si vous êtes dans la première et que vous saviez pas encore, 'scuse, c'est qu'on avait pas votre numéro de tel, on a vraiment essayé d'appeler tous les "gens".

Maintenant, on s'est dit (avec ceux qui étaient là, à Nestor Studio pour essayer d'être moins seuls mais ça marchait comme un caddie sans roulettes) qu'on allait laisser le blog ouvert, que lui, il écrivait pour être lu et que peut-être les "gens" voudraient aussi écrire un truc.

Ah si, j'ai entendu un truc joli, c'est la maman de Laurence qui lui a dit " Je mets mes bras dans les tiens autour de Mag". ça c'est chouette, ça aurait plu à Seb ça. Et puis ça a redonné un tout petit sourire à Laurence, au milieu de ses larmes.

Et moi, je mets mes bras dans tous ceux qui vont entourer Georges et Marie, en attendant de le faire moi-même.

6:19 PM

http://www.cafzone.net/dotclear/

http://www.sebanski.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...