MASHALLAH Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Aujourd'hui s'est déroulé la présentation de l'Airbus A380 à Toulouse en France. Jacques Chirac, M. Zapatero, Gerard Schröder et Tony Blair étaient présents. Après une longue introduction (environ 1h) ennuyante, à mon goût, Le nouvel avion d'Airbus nous a été dévoilé. Je dis tout ça, car j'ai suivi en direct la présentation. Et je dois dire que cet avion est immense. Voila un petit résumé incomplet. A vous de le complèter et de mettre pleins de photos :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 http://www.navjotsandhu.com/gallery/a380/775_G 111 photos pompé sur le topic des trucs marrants a partager :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Après une longue introduction (environ 1h) ennuyante, à mon goût, Le nouvel avion d'Airbus nous a été dévoilé.Je dis tout ça, car j'ai suivi en direct la présentation. Et ben, quel courage :8 Une heure quand même, je sens que ça devait être bien ennuyeux (car je doute qu'ils soient rentrés dans les détails... le plus intéressant dans l'histoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 ah enfin!! depuis le temps que je l'avais commandé celui la! je vais enfin pouvoir aller faire bronzette avec tout plein d'amis! :8 les américains n'ont qu'à bien se tenir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Cette photo montre bien à quel point cet avion est immense. Il pèse un peu plus de 500 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 le 747 Lufthansa à côté est ridiculement petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 pas si gros que ca par rapport aux autres avions :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreaKs Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Cette photo montre bien à quel point cet avion est immense. Il pèse un peu plus de 500 tonnes. Y'a pas une coquille la ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 j'allais le dire... parait pas si gros sur cette photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 http://www.scienceetviejunior.fr/svj.php?r...&id_article=561 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreaKs Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Ce lien est une coquille ambulante :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 par raport a l'avion en haut a droite ... hum hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Il est plus long, mais surtout plus large !!!!!!!!!!!!!!!!! Sa largeur est plus grande proportionnellement aux autres avions que sa longueur j'ai l'impression. D'où la commande groupée de PCI pour avoir cet avion, on mettra une piscine et plein d'autres choses dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Oui surtout qu il ne coute que 200 000 000 € ... Une compagnie en a commandé 45 ou 49, faites le calcul ... En tout, ils ont 149 commandes et pour etre rentables ils doivent passer la barre des 250 mais ils pensent passer la barre des 600 voir 1 000 commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 D'où la commande groupée de PCI pour avoir cet avion, on mettra une piscine et plein d'autres choses dedans Et inviter les INpactiennes !!!! -----------> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Je bosse dessus en ce momenbt, sur l'inverseur de poussé précisément... Je peux vous ramener du boulot des photos d'un A340 avec 3 moteur d'A340, et un d'A380, Vous verez bien qu'il est enorme !! C'est Abusé, le moteur touche presque par terre !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Ca a l'air pas mal de prendre l'avion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 encore un fer à repasser volant, va falloir arriver 5 heures en avance pour embarquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 va falloir arriver 5 heures en avance pour embarquer Je ne vois pas vraiment le probleme en fait. Si on prend l'avion, en général c'est pour faire un grand voyage et ce n'est que très rarement que tu n'aies pas le temps pour voyager. Et quand bien même, les situations où il y a urgence pour prendre l'avion, tu n'a pas de bagages et certains aéroports sont équipés pour que le passager s'enregistre seul => pas de queue, donc on peut arriver 10 mins avant lafin de l'embarquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 y a pas a dire, va falloir rallonger encore un peu le Charles de Gaulle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 y a pas a dire, va falloir rallonger encore un peu le Charles de Gaulle! :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Faudra le renflouer déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Voila une photo qui peut donner une idée de sa taille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Oui mais le Lufthansa a combien de capacité ? En fait il faudrait les voir tous alignés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.