Aller au contenu

Airbus A380


MASHALLAH

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
un peu plus de 580 tonnes au décollage :inpactitude2:

Par contre, l'Airbus A380 est plus haut que l'avion (Tank :inpactitude2: ) russe.

Il paraît que les Aéroports devront modifier leurs pistes d'atterissage pour les Airbus 380...

Qu'est-ce qu'ils doivent faire à la piste précisément ?

Les autres avions doivent avoir une hauteur et une largeur similaire (ou du moins très proche). Là vu qu'il est "hors norme", les installations doivent l'être aussi.

Après précisément :inpactitude2: Je laisse la parole à Mandarina :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu HS mais moi les avions que je trouve formidable c'est les Sukhoi à aile inversée:

C'est claire que les Sukhoi sont des petites merveilles, des grands pères certes, mais des merveilles tous de même et quand on voit ce que les russes arrivaient à faire avec :chinois:

Un petit cobra pour le plaisir :

su37cobra7mp.jpg

En chasseur, l'un de mes fétish est le Phantôm, un pépé aussi, mais superbe je trouve :

d4c228280sg.jpg

Les autres avions doivent avoir une hauteur et une largeur similaire (ou du moins très proche). Là vu qu'il est "hors norme", les installations doivent l'être aussi.

Ben au point de vue installation, il y a plusieurs choses qui entre en compte.

La chose la plus évidente, c'est la longueur des pistes ! On arrête pas une masse de 580 tonnes sur la même distance qu'un avion de 70 tonnes ! Il faut donc une longue distance de piste, probablement plus longues que celles nécessaires à un 747, j'ai pas de chiffre pour le A380, mais pour un 747 par exemple l'aéroport doit être de catégorie A, c-à-d avoir des pistes de minimum 2500m.

Ensuite, il y a la largeur de la piste et aussi la charge qu'elle est capable de supporter et son type de souplesse. Pour le poids, Airbus à eu la bonne idée d'équiper l'A380 de pas moins de 22 roues, ce qui permet de répartire sa charge et ainsi éviter de faire des voyages souterains (ce qui n'est pas le but premier d'un avion :chinois: ).

Il faut aussi qu'elle réponde à plusieurs critères très stric sur les joints des dalles par exemple, etc. qui vont devoir subire des forces peu courrantes.

Comme on a pu le voir sur une tof, les réacteurs sont énnorment et dévelloppent une puissance très grandes. Les pistes doivent donc être capable de résister au souffle et à la température émit par les réacteurs.

Il y a ensuite l'amménage du reste de l'aéroport, par exemple les voies de circulations parallèles aux pistes qui doivent permettre de faire passer les avions sans aucuns risques (n'oublions pas la grande envergure de l'A380).

Il faut aussi tenir compte des angles des voies de circulations, ben ouais un A380 ne se conduit pas comme un jet et les marches arrières ne sont pas conseillées au milieu des aéroports :transpi:

Pour ce qui est des aires de garages, là aussi des modifications seront surement à faire.

Il y a un autre point non négligable. Actuellement dans les gros aéroports, les avions se suivent avec entre eux +/- 1min et 30sec. La puissance nécessaire pour faire décoller du sol l'A380 produit tellement de trubulence qu'un autre avion ne pourra décoller ou atterir que 5min après ! Cela pourra sans aucun doute engendrer des embouteillages sur les aéroports incapablent de gérer ce genre de bouchon.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de tonnes il faisait le réservoir du SR71 ? je suis curieux

Et d'après des photos que j'ai vu sur google, le SR71 pouvait aller très très haut non ?

Tu trouveras ici le manuel du Lookheed SR-71 (en anglais) :

http://www.sr-71.org/blackbird/manual/iii.htm

Mais pour répondre à tes questions, je n'ai malheureusement pas le volume exact des 6 réservoirs. Néammoins le poids à vide de l'appareil est de 26 tonnes et en charge il est de 77 tonnes. L'avion ne transporte pas d'armement lourd (pas d'armement du tout d'ailleurs), on peut donc supposer qu'un grosse partie de la charge est prise par le carburant, carburant spécial d'ailleur car il s'agit d'un mélange uniquement destiné à cet appareil.

Il doit néammoins être ravitaillé en vole car avec un plein complet il ne peut parcourir que 5900km.

Pour la hauteur maximale de vole, elle est de 24 km à une vitesse de mach 3. Dans ces condition il est capable de parcourir 4800 km.

Merci, sympa les photos. J'adore la technique du cobra (ça fait peur rien qu'à la dire transpi.gif ) et le Phantom ests excellent (j'adore particulièrement le design de la queue de l'appareil)...

C'est ce que j'aime aussi dans le Phantom !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à l'avion sur la dernière tof comme celui en haut à droite de la vue aérienne de l'aéroport, je dirais qu'il s'agit d'un A320.

c'est un 737, un vieux modèle.

ça se voit à la orme des réacteurs et aux espèces de "dents" de la verrière sur les côtés.

(j'ai été mécanicien arca pour corsair au fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a être hors-sujet, j'ai déja piloter ce planeur sans l'aterrisage par contre.

Plan eur

Un Schweizer 2-33

Je peut dire que c'est le meilleur trip d'avion que j'ai fait. J'ai déja essayer du Cessna en tant que passager, aussi de plus gros avion.

Mais le feeling sans moteur est cool, même si tu ne pilote pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un feeling cool le planeur. T'as presque rien qui te fait voler, pas de moteur, c'est vraiment primitif, tu te tourne d'un bord pis de l'autre du cockpit, tu vois tout dehors. T'entend le bruit du vent qui siffle, ça fait presque peur. Et quand tu te largue, ça fait comme une montagne russe, parce que ca descend d'un coup. :oops:

Je te souhaite d'avoir la chance d'essayer ça, c'est vraiment puissant. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne suis pas pour les gros transporteur m'enfin.

pourquoi ?

il y a moins d'avions en l'air et des avions plus rentables donc qui polluent moins

quand tu vois ce que consomme un avion et le trafic aérien mondial quotidien je pense que tu aurais une pensée légèrement différente (au moins un peu plus informée...)

en même temps c'est vrai que faire le voyage dans une cage à poule de 800 passagers où tu vois pas la lumière du jour pendant 14 heures quand t'es assis dans la rangée du milieu ou apprécier le paysage dans un cesna c'est pas comparable mais un peu d'altruisme merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

il y a moins d'avions en l'air et des avions plus rentables donc qui polluent moins

quand tu vois ce que consomme un avion et le trafic aérien mondial quotidien je pense que tu aurais une pensée légèrement différente (au moins un peu plus informée...)

en même temps c'est vrai que faire le voyage dans une cage à poule de 800 passagers où tu vois pas la lumière du jour pendant 14 heures quand t'es assis dans la rangée du milieu ou apprécier le paysage dans un cesna c'est pas comparable mais un peu d'altruisme merde :)

Et puis perso, je préfère quand même aller en Australie en A380 qu'en Cessna... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...