Aller au contenu

Airbus A380


MASHALLAH

Messages recommandés

Encore un grande bouilloir qui va faire encore plus de mort quand ça va ca tomber par terre :craint: (ceux de l'avion et ceux en dessous de l'avion, avec un peu de chance...)

ok, je déconne, c'est très bien ce projet, plus de monde d'un coup (je parle pas de quand ça tombe là :chinois: ) d'un point à un autre...

Et au final, le rapport consommation de carburant/nombre de passagés transportés est meilleur? Je suppose que oui, avec des réacteurs neufs, on peu espérer qu'ils soient à la pointe de la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Encore un grande bouilloir qui va faire encore plus de mort quand ça va ca tomber par terre :mad2:  (ceux de l'avion et ceux en dessous de l'avion, avec un peu de chance...)

ok, je déconne, c'est très bien ce projet, plus de monde d'un coup (je parle pas de quand ça tombe là :chinois: ) d'un point à un autre...

Et au final, le rapport consommation de carburant/nombre de passagés transportés est meilleur? Je suppose que oui, avec des réacteurs neufs, on peu espérer qu'ils soient à la pointe de la technologie.

:craint::smack:

580 tonnes qui s'écrasent sur une ville... :mdr::mdr::D:p

Bref,

Oui par personne l''airbus a380 consome moins de 3 litre chaque 100 kilomètre

EDIT: A quand les avions qui feront 1 mega tonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grande bouilloir qui va faire encore plus de mort quand ça va ca tomber par terre :craint:  (ceux de l'avion et ceux en dessous de l'avion, avec un peu de chance...)

ok, je déconne, c'est très bien ce projet, plus de monde d'un coup (je parle pas de quand ça tombe là :chinois: ) d'un point à un autre...

Et au final, le rapport consommation de carburant/nombre de passagés transportés est meilleur? Je suppose que oui, avec des réacteurs neufs, on peu espérer qu'ils soient à la pointe de la technologie.

Par rapport au nombre de morts, je suis pas vraiment d'accord !

Ca ne causera pas plus de morts que le reste de la flotte dans l'absolut.

Certe il transportera beaucoup de personnes, mais il y en aura moins en l'air que des 747 par exemple. Donc finalement les risques seront relativement moins élevé qu'avec la flotte totale de 747 (bien que le 747 soit un avion extrèmement sur).

Finalement cela ne changera pas vraiment grand chose, moins souvent d'accidents (car moins d'avions en l'air) mais plus de morts à chaque accident, ça revient au même qu'avec d'autres appareils au final.

Maintenant, espèrons qu'ils arriveront à avoir des coûts d'entretien pas trop élevés, ce qui a généralement été le point faible d'Airbus face à Boeing dans le passé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au nombre de morts, je suis pas vraiment d'accord !

Ca ne causera pas plus de morts que le reste de la flotte dans l'absolut.

Certe il transportera beaucoup de personnes, mais il y en aura moins en l'air que des 747 par exemple. Donc finalement les risques seront relativement moins élevé qu'avec la flotte totale de 747 (bien que le 747 soit un avion extrèmement sur).

Finalement cela ne changera pas vraiment grand chose, moins souvent d'accidents (car moins d'avions en l'air) mais plus de morts à chaque accident, ça revient au même qu'avec d'autres appareils au final.

Maintenant, espèrons qu'ils arriveront à avoir des coûts d'entretien pas trop élevés, ce qui a généralement été le point faible d'Airbus face à Boeing dans le passé.

@+

J'ai tout vu! Tu as édité, grillé par MASHALLAH :smack::craint:

Et pour le nombre de morts, je l'ai précisé, c'était une connerie :bartez: :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai bien, c'est le voir aux côtés d'un Antonov (l'avion le plus gros ayant jamais volé).

Un tof d'Antonov An-225 Mriya :

antonovan22588jk.jpg

Une autre lors du transport d'une navette :

antonov1wn.jpg

Impressionnant non? Pour moi l'un des plus beau avion au monde...

Quelques données techniques qui renvoie au garage l'A380

:inpactitude2:

Envergure : 88,4m

Longueur : 84m

Hauteur : 18,2m

Poids en charge : 600Tonnes

:inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transporte uniquement des fusées aussi :inpactitude2: (ou autre engin de ce genre non ?)

Un peu de tout, peu transporter tout un boeing 737 en pièce à l'intérieur.

Mais il est éssentiellement destiné au gros transport... vos cartes mères et autres CPU commandés en lignes ne passe pas par lui :inpactitude2:

Super site sur le sujet : http://www.air-and-space.com/Antonov%20An-225%20Mriya.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas comparable, c'est fait pour transporter des gens dans des conditions normales.

L'autre avion russe, c'est un tank volant servant à transporter d'autres tanks plus petits :inpactitude2:

Exact, d'ailleurs sur la site de la société qui exploite la flotte d'Antonov, tu peux commander en ligne un devis pour un transport :inpactitude2:

Papa, je peux avoir ta carte de crédit :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant non? Pour moi l'un des plus beau avion au monde...

Quelques données techniques qui renvoie au garage l'A380

:inpactitude2:

Envergure : 88,4m

Longueur : 84m

Hauteur : 18,2m

Poids en charge : 600Tonnes

:inpactitude2:

Le A380 est plus petit!

Il est prévu ed rentrer dans un carré de 80x80m, et il pèse 530tonnes une fois plein de passagers et tout ce qui va avec :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A380 est plus petit!

Il est prévu ed rentrer dans un carré de 80x80m, et il pèse 530tonnes une fois plein de passagers et tout ce qui va avec :inpactitude2:

un peu plus de 580 tonnes au décollage :inpactitude2:

Par contre, l'Airbus A380 est plus haut que l'avion (Tank :inpactitude2: ) russe.

Il paraît que les Aéroports devront modifier leurs pistes d'atterissage pour les Airbus 380...

Qu'est-ce qu'ils doivent faire à la piste précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A380 est plus petit!

Il est prévu ed rentrer dans un carré de 80x80m, et il pèse 530tonnes une fois plein de passagers et tout ce qui va avec :inpactitude2:

Il est plat leur nouvel avion? :inpactitude2:

Un cube de 80m*80m*??m plutôt, non?... Parcequ'ils vont en ch*er pour le rentré dand leur carré...

:inpactmaitrejedi:

( :inpactitude2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les autres avions ont l'air ridicules à côté... :inpactitude2:

(on le vois bien avec la fusée comme comparateur)

:inpactitude2:

D'un côté tu as la navette Bourane.

http://www.buran.ru/htm/mtkkmain.htm

De l'autre les essais fait avec la navette américaine enterprise lors des essais de planage de 1975-1977.

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/ast...age_navette.htm

Le premier avait des moteurs pour voler dans l'atmosphère a son retour, le second plane a son retour. La queue est perchée aussi 2 metres plus haut sur Bourane dont les caracteristiques, bien que voisines, nécessitent une fusée Energia pour le lancer. ( masse beaucoup plus grande au décollage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:inpactitude2:

D'un côté tu as la navette Bourane.

http://www.buran.ru/htm/mtkkmain.htm

De l'autre les essais fait avec la navette américaine enterprise lors des essais de planage de 1975-1977.

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/ast...age_navette.htm

Le premier avait des moteurs pour voler dans l'atmosphère a son retour, le second plane a son retour. La queue est perchée aussi 2 metres plus haut sur Bourane dont les caracteristiques, bien que voisines, nécessitent une fusée Energia pour le lancer. ( masse beaucoup plus grande au décollage ).

:inpactitude2:

On s'en fout, moi je parle de leur taille (des navettes)! Si y'en a une plus grande que l'autre, ok, mais c'est pas ce que tu viens de dire.

Peut-être que l'une fait 2 gramme de plus que l'autre, et qu'elle à 2 WC en moins à l'interieur... Mais je vois pas l'interêt de ce que tu viens de dire :inpactitude2:

On voit simplement que l'avion qui est en dessous est bien plus grand :inpactitude2:

EDIT: je reprend: on voit 2 avions avec chacun une navette. A supposé que les 2 navettes soient de la même taille (ou à peu près, z'allez pas raler pour 2 mètres :inpactitude2: ), on voit bien la diference de taille du tank avec un avion "normal"

Je reprend parceque quand je me relis, je prend peur :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus de 580 tonnes au décollage :inpactitude2:

Par contre, l'Airbus A380 est plus haut que l'avion (Tank :inpactitude2: ) russe.

Il paraît que les Aéroports devront modifier leurs pistes d'atterissage pour les Airbus 380...

Qu'est-ce qu'ils doivent faire à la piste précisément ?

Oui, c'est vrai qu'il est moins haut, mais je trouve que ça donne à l'Antonov un look plus bas, plus sportif (bien qu'il vole légèrement moins vite, il est beaucoup plus vieux aussi !)

Si on commence à parler Hors norme, un autre que j'aime assez bien aussi, le SR71 :

contrailsaerosr711aa.jpg

Dommage qu'il soit maintenant rangé dans le tirroir des ancètres... :inpactitude2:

Enfin, c'est peut-être mieux ainsi... parce que bon c'est le genre de truc qui diminue la durée des réserves de pétrole de 10 ans à chaque vole... Peut-être que les ricains continuent de le faire voler en cachette, ça expliquerait bien des choses sur des évenements récents :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à parler Hors norme, un autre que j'aime assez bien aussi, le SR71 :

contrailsaerosr711aa.jpg

Dommage qu'il soit maintenant rangé dans le tirroir des ancètres... :inpactitude2:

Enfin, c'est peut-être mieux ainsi... parce que bon c'est le genre de truc qui diminue la durée des réserves de pétrole de 10 ans à chaque vole... Peut-être que les ricains continuent de le faire voler en cachette, ça expliquerait bien des choses sur des évenements récents :inpactitude2:

Il a servi pendant un temps à tester des nouveaux matériaux pour la NASA mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Comme tu le dis chaque vol de cet appareil coute une fortune.

Sinon son but originel était l'espionnage des soviétiques pendant la guerre froide, il était intouchable par les chasseurs russes du fait des vitesses aux quelles il peut voler (mach 3.3 ~ 3.4 @ 85000 pieds :inpactitude2:)

Son intérêt s'est étiolé avec l'avènement des sattelites (et surtout la réduction des coûts de mise en orbite ; fusées Saturne et consoeurs)

edit: speed correction (3.5 -> 3.3 ~ 3.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:inpactitude2:

On s'en fout, moi je parle de leur taille (des navettes)! Si y'en a une plus grande que l'autre, ok, mais c'est pas ce que tu viens de dire.

Peut-être que l'une fait 2 gramme de plus que l'autre, et qu'elle à 2 WC en moins à l'interieur... Mais je vois pas l'interêt de ce que tu viens de dire :inpactitude2:

On voit simplement que l'avion qui est en dessous est bien plus grand :inpactitude2:

EDIT: je reprend: on voit 2 avions avec chacun une navette. A supposé que les 2 navettes soient de la même taille (ou à peu près, z'allez pas raler pour 2 mètres :inpactitude2: ), on voit bien la diference de taille du tank avec un avion "normal"

Je reprend parceque quand je me relis, je prend peur :inpactitude2:

Ben de toute façon y a pas à faire de comparaison.

L'avion qui transporte la navette américaine est un 747 (bon je le dit pour ceux qui auraient oubliées leurs lunettes ou ceux qui penses que l'on ne mets le logo NASA que sur des navettes :inpactitude2: ).

Et bien ses dimensions sont :

Longueur 70,7 m

Envergure 64,4 m

Hauteur 19,4 m

Poids max 377 Tonnes

Donc rien a voir avec un Antonov... de toute façon ça sert a rien de chercher, on a jamais construit plus grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...