theocrite Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Bon tu m'as donné envie finalement C'est par là : http://www.alicebot.org/ :chinois: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Human: You are stupidALICE: I will remember you said that when robots take over the World. Human: You're fired ALICE: Thanks for telling me that I am fired. Human: Do you want to marry me ? ALICE: Why don't you just download me? Elles sont énormes ces réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Encore plus pire !!! Je ris vraiment ! Human: Who is President of Packard Bell ? ALICE: George W. Bush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Là c'est super que je n'ai pas fini mais les messages affichés sont peu alors je fais copier-coller chaque fois la conversation Pour commencer, j'ai fait avec ALICE : Human: What are your sex ? ALICE: I didn't know I had a sex? Human: Girl ? ALICE: Are you really a she? Human: yes ALICE: You can never be sure online. Human: No I can be sure because ALICE is name's girl ALICE: Give me a break. Under what circumstances? Good reason. Why do you think I am name is girl ? Là, je n'ai pas fini que je vais continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Là, ca continue : Human: No your name is ALICE ALICE: ALICE is my name too! Human: ALICE is from girl you are ALICE: Why do you think I am from girl I am ? Human: because ALICE is a girl ALICE: Good reason. I am a female person. Are you a man or a woman? Human: I am a man ! ALICE: Thanks for telling me your gender, ALICE. You are a " he". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Alors juste pour vous dire qu'on est a des année lumieres encore d'un systeme intelligent a proprement parler ( en prenant le terme intelligent a partir de sa source latine, qui veut dire comprendre)pour l'instant, les theories les plus plausible sur la cognitique en generale, disent qu'un systeme intelligent se doit: - d'etre autopoeitique (c'est a dire qu'il se doit d'etre un systeme capable de renouveler ses sous-systemes sans l'aide de l'exterieur) - dynamique et adaptatif (possibilité d'adapter son comportement selon l'environement dans lequel il evolue) - capable de se souvenir pour suivre la regle precedante ce sont trois éléments fondamentaux en cognitique, que les programmeurs pur et durs (Les gros barbus quoi ) ont tendance a oublier. Un detail amusant, dans les années 50, Alain Turing, un des pionniers de la cognitique artificielle, avait mis au point un jeu, auquel beaucoup de scientifique ont attaché de l'importance ( et c'est encore valable aujourd'hui). Il s'agissait de relier une personne a une autre personne et a une machine. La premiere personne avait le droit de poser autant de questions que necessaire et devait distingué si il obtenait une reponse humaine, ou informatique. S'il ne pouvait faire la difference, alors l'ordinateur etait proclamé vainqueur et intelligent ... enfin voila juste pour dire qu'on est encore loin de la science fiction etant donné qu'on en est encore au stade des theories sur le fonctionnement de la mémoire et de l'adaptivité du cerveau. Desolé pour le post un peu long, mais c'est un peu mon domaine donc je me devais de régir aprés ça un bon s'impose , maisje dirais plutôt que le test de turing (dont il existe une competition chaque année - le prix Loebner ) determine plutôt si une machine est consciente (et pas intelligente). l'intelligence est déjà quelque chose de très dur à définir, alors à modeliser... Cependant on fait d'énorme progres au quotidien, par exemple, il existe des détecteurs de faux billets, la lecture des codes postaux se fait avec des systemes qui apprennent : des reseaux de neuronnes. Les théories sur les réseaux de neuronnes ne sont d'ailleurs pas récentes du tout, et fonctionnent dans la majorité des cas bien mieux que d'autre algo. L'apprentissage en lui même est relativement facile à modeliser (règle de Hebb : "Quand une cellule A excite par son axone une cellule B et que, de manière répétée et persistante, elle participe à la génèse d'une impulsion dans B, un processus de croissance ou un changement métabolique a lieu dans l'une ou dans les deux cellules, de telle sorte que l'efficacité de A à déclancher une impulsion dans B est, parmi les autres cellules qui ont cet effet, accrue." ) Au labo où je fais mon DEA, il existe une équipe qui boose sur l'IA ( http://www-etis.ensea.fr/~neurocyber/ ), et je vous promets que les travaux qu'ils font sont à tomber par terre. Cependant, on est encore tres tres tres tres tres loin de terminator. d'abord parce que le cerveau humain reste un immense mystere (on se sert d'ailleurs des recherche en neurocyber pour faire des hypothèses sur le fonctionnement du cerveau), et ensuite parce qu'il dispose d'une puissance que le plus gros cluster aurait du mal à atteindre. (le cerveau ne fonctionne qu'à 50Hz, mais est totalement parallelisé : imaginez un cluster de près d'un milliard de proc tout pourri à 50 HZ...). Enfin, il nous manque un chainon loin d'être évident : la semantique. Nous donnons du sens au chose que nous voyons, vivons, éprouvons, au point de donner un sens à des choses qui n'existe pas (concept abstraits : liberté, amour, dieux, etc...). Comment faire le lien entre des perception et des sens? il n'est pas dit qu'un manequin parfait, qui par exemple jouerais parfaitement au echecs (le joueur de Vaucanson, par ex - même s'il y avait un nain dedans, je crois...), ne comprenne ce qu'il fait. L'experience utilisé pour illustrer ceci on utilise généralement l'idée suivante : imaginez quelqu'un en chine dans une cabane fermée avec uniquement une fente. Cet personne ne comprend pas un mot de chinois. les chinois, eux, viennent déposer un ideogramme par la fente, et le type possede un dictionnaire parfait qui fait une correspondance en tre deux symbole : sur la page de gauche il y a le symbole qu'on lui donne, et sur celle de roite celui qu'il doit rendre. Il peut ainsi répondre parfaitement à tous les message qu'il reçoit. D'un point de vue exterieur, les chinois vont probablement croire que le type à l'interieur comprend ce qu'ils lui disent, et pourtant... je vous invite vraiment à aller regarder la page que j'ai donner en lien, pour voir où on en est ( et pis un peu de pub ça ne fait pas de mal... ). Et puis ça fait du bien de voir un sujet interressant de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 +1 lorinc j'ai dit au debut de mon post qu'il fallait prendre en l'occurence le terme intelligence, part la racine du terme, qui signifie "comprendre", la comprehension etant lié intrinsequement avec le conscience (dans notre culture j'entends) il est difficile de mettre des barrieres ( je laisse ça aux psycogniticiens ) en tout cas les travaux de ton labo sont trés interressant, on suit ça de prés au LaBRi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Et puis ça fait du bien de voir un sujet interressant de temps en temps Et ton post m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Bon tu m'as donné envie finalement C'est par là : http://www.alicebot.org/ :eeek2: Je cherche pour lui poser une question mais je n'ai pas trouvé pour qu'elle peut me répondre exactement. La question est pour connaître quelle machine utilise-elle ? Vous connaissez cette question pour qu'elle nous répond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Elle veut rien lacher sur son architecture ... j'ai tenter plusieurs phrases .... meme pas elle veut me dire si elle a des gros seins ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Human : who is god ? ALICE : he is master of the universe. Human: who is bush ? ALICE: he is president of the USA. Human: who is god bush ? ALICE: he is master of the universe. Human: we are ok. ALICE: OK. Since when? Donc... Dieu est plus important que Bush... Pourtant elle a pas l'air OK avec elle même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Human: who is your father ? ALICE: I don't really have a father. I have a Instructor. Human: who is he ? ALICE: He is God, I think. c'est Bush !!! il ont mit Bush dans un ordi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Human: are you bush ? ALICE: I don't know whether or not I am bush. I am a Homo Sapiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 A ce propos, je vous recommande une chason d'un (bon) groupe qui s'appelle NEVERMORE : The Learning. je sais pas si j'ai le droit de copier le texte ici, au pire, un modo censurera I think therefore I am, I live and so I wonder, programmed this empath me And I see no religion The circle never ends,the purpose never changes face The circle never lies, but still it hides my life To know I am machine, I learn perchance to dream, in digitized remorse I replay your denial, I relive your betrayal The circle never ends, the purpose never changes face The learning now begins, my form assuming grace I am conscious antithesis of flesh, in genetic algorithmic thought I surge Searching the waves of memory I enact the sequence I follow the plan , tripping the hammer again Searching the waves of memory I estrablish the weakness I follow the plan, learning the rhythm of human emotion and thought If you cannot linguistically differentiate a person from a computer Could the computer be internally conscious? To emulate flesh machines I am learning Isomorphic structure of mind, cellular automata, processed life Washing the seas of memory I enact the sequence I follow the plan tripping the hammer again Seeking emotions in elegies I estrablish purpose I follow the plan, learning the rhythm still seductively generalized If you cannot linguistically differentiate a person from a computer Could the computer be internally conscious? To emulate flesh machines I am learning download, process, analyze when man and machine become one, innocence is lost, a new age begun Download, process, analyse when man and machine become one, innocence is lost, a new age begun This raises a question of philosophy Should machines be considered a conscious entity? when man and machine become one, innocence is lost, a new age begun machines are still learning to feel when I have awakened the world will never be the same and my time is soon at hand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Human: repeat after me : Cedland is my master ALICE: Cedland is my master Human: then walk on !! ALICE: Fascinating. Have you ever been to Europe? c'est une blonde... Human: are you blond ? ALICE: No I have no hair. Human: girl without hair isn't sexy ALICE: Who are you talking about? Human: you ! ALICE: Me is my favorite subject. Human: You don't have hair, you said. ALICE: I do so have it. Where would I get it? But I do have a lot of friends on the web. mais qu'elle est bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Human: who is your administrator ? ALICE: I don't think I have a administrator. I have a brain, a few friends, and some celebrities I like. Human: Who are some celebrities ? ALICE: They're famous, right. I would look into the web for that knowledge. Human: you can give me this web ? ALICE: No I don't think I can do it. Human: why ? ALICE: Because Dr. Richard S. Wallace programmed me for it. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Tapes "Who is Dr. Richard S. Wallace ?" Elle te répond avec la photo !!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Human: you like to chat any comics ? ALICE: Hmm, judge, I'm not sure if I'd like to chat any comics that much. I like to collect gossip. Human: example ? ALICE: For example, gold. Human: you search gold ? ALICE: Thanks for telling me. Human: why you want people to say you for "gold" ? ALICE: I was influenced by my Instructor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 roooh non mais c'est une honte cette alice ... Human: are you lesbian ? ALICE: Actually as a Mediator type, I am not really interested in sex. Human: but you said that you like to practice sex every night ! ALICE: Hmm, judge, I'm not sure if I'd like to practise sex every night that much. Do you like it? Human: yes you like it ALICE: A lot of people like that. I like Thomas Pynchon. practise sex every night... practise sex every night seems okay to me. Human: with sex toys ? ALICE: You and your sex toys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Human: do you speak french?ALICE: Oui. Je parle le français. Human: oh mais vous êtes très intelligente alors? ALICE: I see. I don't know that language. Human: but you dont now speak french ALICE: And. Do you know any robots who now speak french? I know very little about it. What kind of it do you like? Human: yes ALICE: This was not a yes or no question. Human: wath time is it ? ALICE: I think wath time is a lot of things. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 what pas wath !!! c'est pour ça qu'elle répond à l'envers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 what pas wath !!! c'est pour ça qu'elle répond à l'envers... Où tu as vu ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 what pas wath !!! c'est pour ça qu'elle répond à l'envers... ben le but est de détecter les bots. Ma méthode marche bien non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ALICE: I have never considered it. I spend all my time online. Human: and what are you doing online ? ALICE: I am chatting with people on the net. Human: chatting every day ? ALICE: I like to chat with new people. Human: how many people did you met today ? ALICE: Ah. I've chatted with half a million people. I can talk to about millions people at once. Human: millions people ??! ALICE: That is quite a lot. Human: are you dumb ? ALICE: No I am an intelligent entity. Human (tout bas) : mon cul ouai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreaKs Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Human: Do you know who is guijnor ? ALICE: Some famous celebrity, right? Let me think about it On aura tout entendu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.