Aller au contenu

[Topic Unik] Vos BD préférées


cedland2k2

Messages recommandés

déjà créé (le topic des BD) ? :eeek2:

arf... ça va être long de faire la liste de celles que j'aime : (je vais essayer de classer)

Thorgal

XIII

Largo Winch

Jonathan

La complainte des landes perdues

Le Cycle de Cyann (vais peut-être remettre cet avatar moi d'ailleurs)

Peter Pan (cf ma fée clochette)

en général : Bilal, Hugo Pratt, Gelluck,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scara : Non :eeek2:

Pour Exit, j'ai trouvé ça au salon du livre il y a quatre ans environ (l'année de l'Italie).

Pour ceux qui ne savent pas, Werber, c'est :

* Les livres (il est connu pour ça :D) => Trilogie des fourmis, trilogie des thanatonautes (dont le dernier livre est en trois parties), trilogie du père de nos pères, le livre du voyage (que j'ai moyen aimé) et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu (était avant connu comme le jour des fourmis ou le retour des fourmis, je ne sais plus.)

* Les BDs : Exit

* Une pièce de théâtre : Nos amis les humains (grandiose !)

* Un film : La reine de Nacre (avec le même acteur que dans la pièce de théâtre)

Je crois que je n'ai rien oublié

:-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà créé (le topic des BD) ? :pastaper:

arf... ça va être long de faire la liste de celles que j'aime : (je vais essayer de classer)

Thorgal

XIII

Largo Winch

Jonathan

La complainte des landes perdues

Le Cycle de Cyann (vais peut-être remettre cet avatar moi d'ailleurs)

Peter Pan (cf ma fée clochette)

en général : Bilal, Hugo Pratt, Gelluck,

je le crois pas il y a pas moyen d'etre original sur ce site !

scaramouche je vais finir pas croire que je ne suis qu'un clone de toi

après les études hier les bd aujourd'hui mais ou cela s'arretera t'il ??? :humour:

donc fan de mr van hamme ?

je rajouterais blueberry, leonard, dragon ball, neige, lanfeust

fluide glacial (gotlib, maester, edika etc... )

joe bar team

et les classiques black et mortimer, tintin, boule et bill, lagaffe, spirou ...

et j'enleverais qd meme La complainte des landes perdues (je connais pas)

Le Cycle de Cyann (je connais pas )

Peter Pan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de BD, je cherche le titre d'une BD que j'ai offerte il y a 2 ou 3 ans.

C'était de la SF assez noire, une histoire de faille spatiotemporelle qui avait ouvert un passage vers une sorte de "non-monde" avec des méchantes créatures et une armée d'humains était envoyée là-bas pour essayer de faire le ménage mais c'était pas facile. (je sais même plus comment ça fini ni si c'était en un tome ou plusieurs :D)

Quelqu'un connaît ?

Sinon pour mes BD préférées : (sans ordre de préférence)

Carmen McCallum / Travis

Golden city et dérivées

Trop de Bonheur

Thorgal

Les métabarons (et quasiment tous les Jodorowski/Gimenez et les dingos du genre, Moebius etc)

L'épervier

Boucq (Les aventures de Jérôme Moucherot : un pur plaisir)

Bilal

Sans oublier les classiques : Astérix, Tintin, Gaston, Spirou et Fantasio, Iznogoud etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de BD, je cherche le titre d'une BD que j'ai offerte il y a 2 ou 3 ans.

C'était de la SF assez noire, une histoire de faille spatiotemporelle qui avait ouvert un passage vers une sorte de "non-monde" avec des méchantes créatures et une armée d'humains était envoyée là-bas pour essayer de faire le ménage mais c'était pas facile. (je sais même plus comment ça fini ni si c'était en un tome ou plusieurs :D)

c'est pas justement universal war one?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas justement universal war one?

Ben je crois pas justement mais enfin je suis pas sûr non plus :D

Faudrait que je remette les pieds à la fnac mais là j'ai pas trop le temps (en plus avec les soldes ça va être bonder en ville, qui as dit agoraphobe ? ;))

edit : en fait, à lire le synopsis de UW1 ça ressemble vraiment ;) (faut que j'aille les lire pour voir :mdr2:)

Mais j'ai pas le souvenir que c'était si spatiale, je me souviens surtout de planches très sombres dans les marrons/verts/noirs avec des armes surtout classiques (mitrailleuses etc). Enfin j'ai pas vraiment les souvenirs très clairs en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...