ceric35 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je vient de mettre a jour le script pour les derniers dernier et pour la mandriva 2006.0 Pas testé, dites moi si ça marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Salut PADAWAN !! J'aurai aimé ne pas avoir de souci lors de l'install mais chanceux comme je suis ça ne fonctionne pas. Voici mon problème : Apres avoir executé la commande ./install_nvidia_drivers.sh tout ce passe bien sauf qu'a un moment je reste bloqué sur ça : ecriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] Disabling IRQ #7 ( apres cette ligne j'ai....) Message from syslogd@(nom de mon dslam avec mon IP donc) mtl-93-1-82.67...... at wed oct 19 18:45.... juste en dessous de cette ligne j'ai : mtl-93-1-82.67...... kernel: disabling IRQ# 7 Sais tu de quoi il s'agit ? Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Je me demande surtout ce qu'une erreur de ce genre vient faire a cette endroit ! Elle ne semble pas avoir ete causé par le script ... C'est pour le moins bizar, et j'ai pas de reponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Merci beaucvoup sur ce script il a marché nickel chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiss007 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Salut tous, Merci pour le script magic, il tourne nickel sous LE2005, mais p'tite question, j'ai viré les sources rpm du 2005 et mise les 2006 pour MAJ, et j'ai perdu le driver, donc je relance le script, mais il bloque sur l'install des drivers, probleme de complateur (You appear to be compiling the NVIDIA kernel module with a different compiler than the one that was used to compile the running kernel. This may be fine, but there are cases where this can lead to instability. The compiler used to compile the kernel was gcc 3.4; the current compiler is gcc 4.0.)...c'est parce que j'ai pas maj mon kernel (tjrs celui de la 2005) et que j'ai viré la source rpm du DVD??? Ou c'est un pb lié à la 2006?? Ou j'ai pas d'bol??? PS : moi etre grand noob de linux, donc expliquer avec des mots simples, merci Config : asusA7N8X-E deluxe, Barton @2Ghz, 1024Mo DDR, Leadtek 6600GT AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 le probleme ici est que le noyau linux actuel a ete compilé avec gcc 3.4 sur ton systeme tu a gcc 4.0 ! les drivers doivent etre compilé avec gcc 3.4 , et comme il n'est pas sur ton systeme => erreur ! C'est important que la version soit la meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiss007 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 On continue avec les question betes... J'ai installé une LE2005, j'ai installé les drivers avec le script, j'ai changé les sources rpm 2005=>2006 et mis tout a jour (auto update en console), et je n'ai plus les drivers...oukison passé????et s'ils sont tjrs la, pq je les vois pas avec cat /proc....et s'ils sont plus là, comment je les reinstalle à partir du script (reinstal de gc++ 3.4??????) et si le script marche pas, je sais, je cherche un tuto d'install manuel, mais bon, j'suis un gros faineant (élevé sous windows, ca incite pô à refléchir... ) Merci en tout cas d'avance^_^ J'y pense, une recompilation de mon noyau avec les gc++4.0, ça aiderait??? Et vu mon nivo, je casse koi, si j'essaie??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiss007 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Bon, merci de l'indice, j'ai remonté à la source, fait un urpmi kernel et pis ca marche impec ^_^ Donc merci encore pour les conseils et le script, qui marche sous 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Ce topic est désormais obsolette depuis avant hier j'ai fait rentrer nvidia en PLF pour le moment réservé à cooker le tps d'attendre le retour des users. Je pense que je backporterais pour 2006 et 2005 LE d'ici une 15 ene de jours. Merci de ne pas utiliser les rpms de cooker sur les versions stables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Drak, j'ai bien eu ton mp, j'ai essayé de te répondre mais j'ai des problèmes avec l'envoit des mp depuis la v2. Je vais essayer de faire au plus vite edit : bon apparament, je suis pas assez doué pour envoyer un mp sur le nouveau forum mais la dodo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Ce topic est désormais obsolette depuis avant hier j'ai fait rentrer nvidia en PLF pour le moment réservé à cooker le tps d'attendre le retour des users. Je pense que je backporterais pour 2006 et 2005 LE d'ici une 15 ene de jours. Merci de ne pas utiliser les rpms de cooker sur les versions stables. Obsolete n'est pas un peu vite dit ? A ce que je voit ici : http://www.zarb.org/~plouf/nvidia/ Tu n'a fait de rpm que pour les x86 , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Obsolete n'est pas un peu vite dit ? A ce que je voit ici : http://www.zarb.org/~plouf/nvidia/ Tu n'a fait de rpm que pour les x86 , non ? Non la version x86_64 est dispo en cooker et sera backportée en stable d'ici peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiss007 Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Resalut Bon, j'ai reinstallé mandriva avec l'iso 2006 et j'ai appliqué le script mais pas de glxgears.... ca me met "glxgears: Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual." alors p'tite question, qqun peut il traduire, et pis PLF, peux tu donner rapidement quelques infos sur comment utiliser les rpm Voila, merci d'avance config : Asus A7N8XE-deluxe, Leadtek 6600GT, Barton 2500@2GHz, 1024 Mo DDR400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifistef Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Bonsoir à tous, Bon jusque là j'avais réussi à résoudre tous mes petits problèmes avec l'installation de mes drivers nvidia mais là...je sèche J'essaie d'installer les pilotes nvidia sur un noyau que j'ai compilé à partir des sources en l'occurence le 2.6.14.2 et qui fonctionne nickel . Je bloque à 2 niveaux : 1°) Si j'essaie d'installer comme d'habitude à partir du NVIDIA... .run j'ai ce message d'erreur : ERROR: If you are using a Linux 2.4 kernel, please make sure you either have configured kernel sources matching your kernel or the correct set of kernel headers installed on your system. If you are using a Linux 2.6 kernel, please make sure you have configured kernel sources matching your kernel installed on your system. If you specified a separate output directory using either the "KBUILD_OUTPUT" or the "O" KBUILD parameter, make sure to specify this directory with the SYSOUT environment variable or with the equivalent nvidia-installer command line option. Depending on where and how the kernel sources (or the kernel headers) were installed, you may need to specify their location with the SYSSRC environment variable or the equivalent nvidia-installer command line option. ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com. Ce que je trouve étrange car j'ai forcément les sources... 2°) J'ai essayé avec dkms-nvidia : là ça bloque juste après l'installation, ça me fait un make mrproper et dans la foulée un make oldconfig qui me sort une série de points l'un après l'autre, me poussant le processeur à 100 %, mais la commande ne s'arrête jamais . Donc dkms-nvidia ne s'installe pas... J'ai testé avec le script fourni dans ce topic, mais ce n'est pas mieux...Je suis preneur de la moindre idée... Merci A+...FIFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Tu as un lien symbolique dans /usr/src/ linux -> linux-2.6.14.2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifistef Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Tu as un lien symbolique dans /usr/src/ linux -> linux-2.6.14.2 ? Oui et au cas où, dans /lib/modules/2.6.14.2/ j'ai bien un lien symbolique build vers /usr/src/linux-2.6.14.2/ également (au cas où ça aurait aussi un lien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jvcharles Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 j'ai installé le pilote avec le sript, mais quand j'exécute la commande glxgears des trois premier résultat sa donne; 874.784 fps, 875.150 fps et 881.946, c'est normal pour une Geforce4 MX 440 en AGP ? j'ai mandriva 2006, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackAngel Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 j'ai installé le pilote avec le sript, mais quand j'exécute la commande glxgears des trois premier résultat sa donne; 874.784 fps, 875.150 fps et 881.946, c'est normal pour une Geforce4 MX 440 en AGP ? j'ai mandriva 2006, merci. Oui je pense que c'est normal. C'est ce que j'obtiens avec une Geforce 2 MX, et les cartes étant très proches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jvcharles Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 j'ai un problème, quand je vais à K > Système > Configuration > Configurer votre bureau, tous fige et je suis obligé de faire Alt+Impr écran Sys+S,U et B, pour un reboot, et la seul façon que je peu configurer mon bureau c'est avec konqueror et quelque fois sa fait planté firefox avec plus de deux programme ouvert exemple; firefox et configurer votre ordinateur. J'ai trouvé sa dans les log: dans /var/log/xorg.0.log (ww) Open ACPI failed (/proc/acpi/event) (No such file or directory) aussi dans /var/log/boot.log Localhost cpufreq : Chargement des modules cpufreq: Localhost cpufreq : failed Localhost cpufreq : Localhost rc : lancement de cpufreq : failed j'ai mandriva 2006, quoi faire ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Tu ajoutes (si ce n'est pas déjà fait) les sources PLF et urpmi dkms-nvidia tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Nouvelle version du script pour les drivers 1.0-8174 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Nouvelle version du script pour les drivers 1.0-8174 Le rpm des 8174 est dors et déjà dispo en plf et les gens qui ont installés le rpm plf des 7474 ont du passer au 8174 si ils ont mit leur distro à jour. Pour les autres il vous suffit d'ajouter si ce n'est pas déjà fait les source PLF à votre urpmi et de taper urpmi nvidia-xorg tout simplement. plouf@lapin ~ $ rpm -q nvidia-xorg nvidia-xorg-8174-1plf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 bizarre, j'ai installé les drivers 8174 en rpm et à la main et toujours le même résultat, mon portable freeze :( carte graphique: GF4 420Go (Toshiba Satellite 1410) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 En rpm à la main ? Si tu es en 2006.0 tu ajoutes simplement les sources PLF et tu fais un petit urpmi nvidia-xorg Mais tu devrais essayer de mettre noapic nolapic en option de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Sorry du retard... Je me suis mal exprimé (re sorry). Donc, je disais, j'ai installé via urpmi & à la main aussi mais ça freezait. Je vais essayer avec ce que tu as dit. Tiens, je sais que c'est plutôt indépendant de la distribution mais personne n'a une mosaïque quand il quitte X avec les drivers nVidia et la twinview activée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.