Aller au contenu

Quelle langue étrangère parlez-vous ?


namewithn0man

A part l'anglais, je parle (même un peu)  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Officielement, c'est le néerlandais qui est censé être parler en belgique, maintenant, faut pas se voiler, en Flandre il parle flamand, c'est une sorte de patois nationnal..... Le problème, c'est quand tu tombes sur un flamingan qui veut pas parler neerlandais, et qui fait semblant de rien comprendre alors, que ce que tu racontes est à default d'être parfait, compréhensible...

Maintenant, pour nous, et je parle en temps que ptit Belge là, ca reste un atout, surtout pour travailler dans la capitale

tout à fait d'accord :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

D'ailleurs, j'en profite pour renfloouer un peu ma culture...

1/ C'est les flamands ou les wallons qui parlent français?

2/ Comment se situent-ils géographiquement en Belgique?

3/ La légende qui dit qu'il y a des tensiosn entre eux est-elle justifiée?

4/ Au final, quelle est la langue la plus parlée en Belgique, français? hollandais? Autre?

Celui qui aura le courage de répondre aux quatres questions je le remercie bien... :D

Ps: D'ailleurs ça fait pas longtemps que j'ai compris pourquoi les jeux pour la France était très souvent traduits français/hollandais (pourquoi pas français/allemand?)... :D Pour nos amis les Belges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle courament le français, ainsi que le perse, ensuite vien l'anglais (habituel) ...

je parle belge ( :transpi::p )... et je marmonne deux, trois mot en espagnol

Arafel :copain:

ah serieux ? arf! :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :francais::transpi::transpi::xzombi::kimouss::kimouss::kimouss:

hé t'es ou ma couille ? ca mérite bien une mousse tout ca non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des idéogrammes commes caractères. Les idéogrammes ne sont qu'une partie des caractères (l'une des plus grande certe). Bah oui il y a aussi les phonogrammes et les pictogrammes.

Des pictogrammes ? Des phonogrammes ? Genre quoi ? :ouioui: Je connais les kanji(idéogrammes chinois, c'est pour ca que même si je parle pas un mot je peux comprendre certains mots ^^), les hiragana et les katakana en japonais, mais des pictogrammes ou des phonogrammes c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'en profite pour renfloouer un peu ma culture...

1/ C'est les flamands ou les wallons qui parlent français?

2/ Comment se situent-ils géographiquement en Belgique?

3/ La légende qui dit qu'il y a des tensiosn entre eux est-elle justifiée?

4/ Au final, quelle est la langue la plus parlée en Belgique, français? hollandais? Autre?

Celui qui aura le courage de répondre aux quatres questions je le remercie bien... :ouioui:

Ps: D'ailleurs ça fait pas longtemps que j'ai compris pourquoi les jeux pour la France était très souvent traduits français/hollandais (pourquoi pas français/allemand?)... :ouioui: Pour nos amis les Belges...

1) Ce sont les wallons qui parlent francais

2) Les flamands sont au nord et les wallons au sud

3) Ce n est pas qu une légende ... ils parlent même de la séparation de la Belgique ... les wallons deviendraient francais

4) On ne parle pas Hollandais en Belgique mais Néerlandais. L allemand est très peu parlé en Belgique et je pense qu on parle un peu plus le neerlandais que le francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :francais: (le Wikipedia m'a bien aidé aussi).

Effectivement c'est aussi marqué sur Wikipedia 58% Flamands / 42% Wallons...

En fait je savais déjà que c'était les Wallons qui parlent français, mais je voulais vérifier...

Par contre je me doutais pas que le pays était autant séparé que ça (Toutes les institutions en double: :mike: )

Ps: Si les Wallons deviennent Français ça me pose pas de problème mais ça me parait peu probable... (d'autant qu'on ne pourrais plus parler d'Hexagone mais d'Hexagone Patatoïde :8 )

Donc je penche plus pour une Belgique Wallone totalement francophone :transpi: (si au contraire vous avez plus d'infos sur une prochaine fusion, n'hésitez pas... :mike:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...