Aller au contenu

Quelle langue étrangère parlez-vous ?


namewithn0man

A part l'anglais, je parle (même un peu)  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Ja schön topic ja. Ich sprache klein Deutsch. Ich wohne in Albi, es ist eine kleine Stadt in Südfrankreich :fumer: (some people may understand.... My last sentence is the first one you learn when you begin german.... Unforgottable). Gomenasaï :roll:

PS: Wunderbar ! (je sais pas ce mot m'a toujours fait marrer :yes:)

arigato gosaimasu :byebye::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officielement, c'est le néerlandais qui est censé être parler en belgique, maintenant, faut pas se voiler, en Flandre il parle flamand, c'est une sorte de patois nationnal..... Le problème, c'est quand tu tombes sur un flamingan qui veut pas parler neerlandais, et qui fait semblant de rien comprendre alors, que ce que tu racontes est à default d'être parfait, compréhensible...

Maintenant, pour nous, et je parle en temps que ptit Belge là, ca reste un atout, surtout pour travailler dans la capitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja schön topic ja. Ich sprache klein Deutsch. Ich wohne in Albi, es ist eine kleine Stadt in Südfrankreich :fumer: (some people may understand.... My last sentence is the first one you learn when you begin german.... Unforgottable). Gomenasaï :roll:

PS: Wunderbar ! (je sais pas ce mot m'a toujours fait marrer :yes:)

arigato gosaimasu :byebye::D

Ich heiße Guijnor, und ich bin ein kleines Teufel. Aber ich sehe, daß du dich, der gut in dieser Sprache entwirrt wurdest, wunderbar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle français c'est une langue étrangère au français .... (cogitez.......)

Mon cerveau est en ebullition ...... :yes:

Merde je me suis rendu compte que sa voulez rien dire ma phrase ..... :yes:

Bon je pars du topic ...... :fumer::haine:

:transpi:

Non sérieusement je parle l'allemand .

Ich spreche Deutsh un ein paar euuuh ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je parlais allemand fut un temps... Et ce qui me reste en plus des réponses de base c'est (sans l'orthographeuh):

- Wieviel Uhr ist es denn?

- Ich habe ins Kino gegangen.

:fumer:

Et j'avais commencé le japonais mais là je ne me risquerai pas à écrire une phrase (même en romanisé) ---> J'ai trop de respect pour ça.

:japonais: ...oh zut ---> :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ce sondage culturel , mais quelque precision a apporter au niveau de l arabe ( se sont mes origines et j aime bien chipoter lol )

donc deja l arabe , il y a deux grands types d arabes , l arabe litteraire et l arabe parler

et cette arabe parler est a diviser en 3 pays ( algerie tunisie maroc ) qui malgre quelque ressemblance est neanmoins different

dc voila , C etait juste pr le preciser :fumer::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ce sondage culturel , mais quelque precision a apporter au niveau de l arabe ( se sont mes origines et j aime bien chipoter lol )

donc deja l arabe , il y a deux grands types d arabes , l arabe litteraire et l arabe parler

et cette arabe parler est a diviser en 3 pays ( algerie tunisie maroc ) qui malgre quelque ressemblance est neanmoins different

dc voila , C etait juste pr le preciser ;)  :zarb:

Bah moi aussi je peux chipoter y a plus de 500 dialectes chinois :| et une seule écriture commune

:fumer::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend l arabe aussi n est pas reprentative du monde arabe , il y a des centaines ( je ne sais pas combien exactement ) de maniere de parler arabe en dehors du litteraire et il y a de plus plusieurs qu on peut qualifier comme dialecte tel que le kabyle ( que je parle aussi d ailleurs )

enfin bon tt ca pr dire , vive la pluralite culturelle :zarb::D:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le français, l'anglais, l'allemand (faut voir ma moyenne craignos -_-) et le japonais (depuis 4ans), ensuite je compte passer au chinois (pour la culture) puis ensuite coréen (pour les mmorpgs biensûr XD).

Bah moi aussi je peux chipoter y a plus de 500 dialectes chinois mad2.gif et une seule écriture commune

Bah surtout que dans certains régions les idéogrammes ont été simplifiés, et dans d'autres non (genre vers Hong Kong), c'est un truc de fou ^^ mais bon j'ai entendu dire par un prof de chinois d'université que malgré le fait qu'il y ait environ 10000 idéogrammes dans un dico, 1500 environ sont utilisés courrament. Après certains dialectes ont 8niveaux d'intonation etc ... c'est un truc de fou ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractères simplifiés sont très très peu utilisés dans le pays même (pas uniquement à Hong Kong).

Ces simplifications caractères ont été instauré dans le but de facilité l'apprentissage de l'écriture. Idem pour le pinyin ... les chinois eux même n'y sont vraiment pas familiés. Il est bien difficile de changer d'écriture juste pour quelques trait de moins. Mais bon ca aide les étrangers à apprendre plus facilement.

Il n'y a pas que des idéogrammes commes caractères. Les idéogrammes ne sont qu'une partie des caractères (l'une des plus grande certe). Bah oui il y a aussi les phonogrammes et les pictogrammes.

Pour ce qui est du nombre de caractères faudrait plutot tabler sur 2000 voir 3000 caractères pour se débrouiller correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...