Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

http://www.open-files.com/news/749.htm

dommage ils se sont mis sous genome et pas folding...

sinon comment vous savez si vous choppez de tinker ou du gromac ?

c'est marké dans la console. Mais sinon,

400 pas c'est du tinker et

100 pas c'est du gromacs (en gros)

ex: (extrait de FAHlog-Prev.txt). Ca c'est le core gromacs que j'utilise, comme c'est indiqué et ça correspond à cet exe (FahCore_78.exe).

[06:00:26] *------------------------------*

[06:00:26] Folding@home Gromacs Core

[06:00:26] Version 1.54 (November 26, 2003)

[06:00:26]

[06:00:26] Preparing to commence simulation

[06:00:26] - Assembly optimizations manually forced on.

[06:00:26] - Not checking prior termination.

[06:00:26] - Expanded 510521 -> 2524925 (decompressed 494.5 percent)

[06:00:26] - Starting from initial work packet

[06:00:26]

[06:00:26] Project: 920 (Run 38, Clone 55, Gen 6)

[06:00:26]

[06:00:26] Assembly optimizations on if available.

[06:00:26] Entering M.D.

[06:00:33] Protein: p920_vpf910

[06:00:33]

[06:00:33] Writing local files

[06:00:34] Extra SSE boost OK.

[06:00:34] Writing local files

[06:00:36] Completed 0 out of 250000 steps (0)

[06:05:18] Writing local files

[06:05:20] Completed 2500 out of 250000 steps (1)

Tinker utilise par contre FahCore_65.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rabot> si tu as un athlon et le client v4.00, tu as bien spécifié le paramètre -forceSSE pour activer les SSE avec Gromacs ? :D

Je mets 25H sur cette WU (Athlon XP 2000+ @ 1750 MHz, SSE activé) :keskidit:

g un XP1700 mais il me dit que l'optimisation SSE est activé

je testerais ta manip la prochaine fois ke j'aurais du gromac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'avoir du grmoacs pour faire la manip mais :D il faut du gromacs pour voir si elle marche... et surtout avoir le client 4.00 quer tu trouveras ici:

http://www.stanford.edu/group/pandegroup/r...FAH4Console.exe

sinon, 60h pour une protéine comme la tienne sur un XP1700, ça me semble un peu long - 48h me sembleraient plus réalistes - en tout cas avec mon Athlon1400@1507MHz, c'est à peu près ce que je faisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'arrive bientôt... :youhou:

Doucement mais sûrement !!!

Re-bonjour tout le monde quand même !!! :byebye:

arf, et la semaine prochaine c'est theocrite :pleure:

ça fait plaisir de voir revenir les "anciens" parce qu'apparemment les vacances scolaires sévissent, vu le nb de départs :oops:

(bon moi faut que je trouve comment connecter le serveur de calcul au net :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai encore du champ libre mais ça va pas durer.... et pas vraiment de perspectives d'augmenter mon parc.... donc je vais stagner mais, je ne me plaint pas. Je ne pensais pas cet été rester en tête aussi longtemps :youhou:

ce qui me fait plaisir, c'est que je n'ai pas cesser de plier (sauf 8j) depuis 10 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'arrive bientôt... :D

Doucement mais sûrement !!!

Re-bonjour tout le monde quand même !!!   :D

arf, et la semaine prochaine c'est theocrite :francais:

ça fait plaisir de voir revenir les "anciens" parce qu'apparemment les vacances scolaires sévissent, vu le nb de départs :eeek2:

(bon moi faut que je trouve comment connecter le serveur de calcul au net :eeek2: )

Je suis de retour sur le forum seulement, je continuais à plier avec mes deux barton 2500+. :eeek2:

Et j'espère bientôt ajouter un 3000+ quelques heures par jour et un petit pentium III 1GHz.

Theocrite, on va pas le sentir passer je pense. :francais::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: un plieur de retour Rebienvenu ROm et surtout tu restes derriere moi stp :mdr:

Sinon en ce moment je chope ke des WU de 400 frames.. 110H de calcul de prevu

donc je vais pas mete bocoup de points genre 110 tous les 5 jours :yes:  :pleure:

Derrière, ça va être dur !!! :mad2::mad2:

Je suis 6 ème quand même !!!! :vante:

Bientôt 5 (Merci Atlantis) et sûrement bientôt re 6 (t'est pas drôle theo) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D demain je me fe bouffer ma 16eme place :cartonjaune::haine::heben: G'en ai marre de ce gromacs a la con. Zut ca fe chier koi,? G k'un PC portable 933 et un PII 500. C pas tolerable ca.. Franchement il devrait bechmarker la machine et refourguer du taf en fonction de la puissance. ils auraient moins de calcul fournit apres la date limite....

C vraiment nul ce principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.open-files.com/news/749.htm

dommage ils se sont mis sous genome et pas folding...

sinon comment vous savez si vous choppez de tinker ou du gromac ?

c'est marké dans la console. Mais sinon,

400 pas c'est du tinker et

100 pas c'est du gromacs (en gros)

ex: (extrait de FAHlog-Prev.txt). Ca c'est le core gromacs que j'utilise, comme c'est indiqué et ça correspond à cet exe (FahCore_78.exe).

[06:00:26] *------------------------------*

[06:00:26] Folding@home Gromacs Core

[06:00:26] Version 1.54 (November 26, 2003)

[06:00:26]

[06:00:26] Preparing to commence simulation

[06:00:26] - Assembly optimizations manually forced on.

[06:00:26] - Not checking prior termination.

[06:00:26] - Expanded 510521 -> 2524925 (decompressed 494.5 percent)

[06:00:26] - Starting from initial work packet

[06:00:26]

[06:00:26] Project: 920 (Run 38, Clone 55, Gen 6)

[06:00:26]

[06:00:26] Assembly optimizations on if available.

[06:00:26] Entering M.D.

[06:00:33] Protein: p920_vpf910

[06:00:33]

[06:00:33] Writing local files

[06:00:34] Extra SSE boost OK.

[06:00:34] Writing local files

[06:00:36] Completed 0 out of 250000 steps (0)

[06:05:18] Writing local files

[06:05:20] Completed 2500 out of 250000 steps (1)

Tinker utilise par contre FahCore_65.exe

C'est quoi la différence entre tinker et gromac ? C'est quoi ces trucs. Comment on fait pour en changer ? Comment on voit si on n'a pas de console, mais du graphisme ???

Je ne comprend rien à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SErieux Totow Regarde les stats de notre Equipe.. la plupard des gens doivent avoir des Gromac.. Ca fe un vrai massacre dans les Rangs.. Ke des Zero partout depuis plusieur Jours. Y a vraiment que les grands parc info ou les machine puisante ki ont un peu baisser ....

Fo attribué une WU approprié aux Proc... JE pense que bocoup de resultats seront envoyé hors delais......

OUPS: G une tres mauvaise idée en tete!!!

Dis moi Totow, les projets and Co seraient quand meme pas de meche avec les fabrique de matos info pour inciter a renouveller les config?

NAN j'chui pas parano mais c kan meme en peu gros. Depuis le temps ou je plie, G jamais vu cela.

Oki, y a les vacances mais kan meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre tinker et gromac ? C'est quoi ces trucs. Comment on fait pour en changer ? Comment on voit si on n'a pas de console, mais du graphisme ???

Je ne comprend rien à ça...

Si j'ai bien compris et essayant d'être simple (c'est pas gagné :gne: ):

-on lance un client Folding@home qui peut être graphique (beurk), économiseur d'écran ( :yes: ) ou console :D

-le client utilise deux programmes de calcul possible en fonction du type de calcul qu'il y a à effectuer (=les cores): Gromacs qui active les instructions avancées de nos cpu (3dnow pour AMD ou SSE pour intel et certains AMD) ou Tinker qui n'utilise pas ces instructions et est pas conséquent plus lent

-par ailleurs, les calculs gromacs se font en 100 pas alors que les Tinker se font en 400 pas.

-il n'y a pas moyen de choisir vraiment le core qu'on utilise mais il y a des ruses pour optimiser le score :chinois: car tout dépend du calcul qu'on va récupérer

-> pour avoir plus de chances de chopper du gromacs (plus rentable en terme de score) il faut activer une commande dans le raccourci folding ou pour le service firedeamons: il s'agit de -advmethods

-> pour activer les instructions les plus efficaces il faut mettre -forceSSE . C'est bien évidemment valable pour les intel mais pour AMD c'est presque 30% plus rapide qu'en 3dnow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminator> :gne: à mon avis les éditeur de jeu sont ont plus tendance à te faire changer de matos : mes machines à la maison ont 2 ans et ont des temps de calcul totalement corrects :fou: ... par contre je ne peux pas jouer aux jeu trop récent ... :chinois:

Mais bon c'est comme partout : plus les machines sont puissante, plus on calcule vite, et lorsque tout le monde calcule vite, bah on rajoute des calculs scientifiques supplémentaires ... donc tout le monde recalcule plus lentement, jusqu'a ce que le parc évolue et ainsi de suite ... :D

Cbyoyo> tu as oublié le 3ième core : FahCore_ca qui est celui utilisé par le projet frère Genome@Home ... :yes:

Pour simplifier, Tinker et Gromacs utilisent deux modèles de calcul différends (c'est pour ca que les deux cohabitent encore), mais Gromacs étant plus récent, il est mieux optimisé (SSE, 3DNow! et Altivec) et offre plus de possibilités (comme par exemple inclure les intéractions avec le solvant dans les calculs) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi aussi ma config date de plusde Deux ans (cf ma signature :francais: )

un ch'tit XP1600 sur une MSI K7T266 PRO2 c bof bof mais bon je peux jouer kan meme a UT2004 sans pb avec une Geforce 2 Ti

Bonokay, je veux bien te croire ke la recherche n'est pas de meche avec les fournisseurs de procs..... mais bon kan meme ils ont bien preter des opteron par exemple pour les prochaine versions de folding et genome machin truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...