Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

ca vous va la partie explication pour SMP2/Bigadv ? avantage inconvenients ...

hello,

Terminou, bonne iniciative.

Mais, je crois que tu oubli plein de chose pour le nouveau post.

Tu ne parle pas du simple cpu, du HT,de linux (je peux apporte une petite contribution, origami top sur ubuntu), etc...

Donc attend un peu pour poster.

je suis pret a aider, car ce que tu as fait est un tres bon debut, mais pour ta config.

Nous devons aider aussi les plieurs a s'orienter vers le moyen le pus efficiant de plier en fonction de la config et de l'utilisation.

Par exemple j'ai questione pour un portble cpu/gpu multiutilisateurs,etc.

je crois que tu comprend ce que que je veux dire.

Ne va pas trop vite a publier.

He la community give some help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vous va la partie explication pour SMP2/Bigadv ? avantage inconvenients ...

hello,

Terminou, bonne iniciative.

Mais, je crois que tu oubli plein de chose pour le nouveau post.

Tu ne parle pas du simple cpu, du HT,de linux (je peux apporte une petite contribution, origami top sur ubuntu), etc...

Donc attend un peu pour poster.

je suis pret a aider, car ce que tu as fait est un tres bon debut, mais pour ta config.

Nous devons aider aussi les plieurs a s'orienter vers le moyen le pus efficiant de plier en fonction de la config et de l'utilisation.

Par exemple j'ai questione pour un portble cpu/gpu multiutilisateurs,etc.

je crois que tu comprend ce que que je veux dire.

Ne va pas trop vite a publier.

He la community give some help.

Non seulement c'est devenu rare les procs monocore mais en plus plier sur un Pentium, Celeron ou autres Athlon ce n'est ni rentable ni conseillé (conso et chauffe). Plier plusieurs jours pour finir une WU qui rapporte 69 points. :eeek2:

Pareil sur un portable. Le CPU et/ou GPU tourne à 100% sur une longue période et les rads ne sont pas prévus pour ce genre d'utilisation intensive.

Pour linux c'est vrai qu'il y a eu un oubli. :transpi:

Pour ce qui est du choix entre client CPU ou GPU, il vaut mieux demander et on répondra au cas par cas :

gros CPU + petit GPU = SMP2

petit CPU + gros GPU = GPU3

gros CPU + gros GPU = qu'en même SMP2 car rapporte plus de points et consommera moins que les 2 clients tournant en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE sais pour linux je ne peux pas faire grands chose si ce n'est traduire le site overclock.net en Fr.

Sinon je laisse tomber Sady (elle est celib maintenant :transpi: ) je verrai apres le ski

En ce qui concerne le choix. j'ai présenté de facon globale SMP2 et bigadv et GPU apres c'est du cas pas cas concernant CPU ou gpu etc.... Ce n'est qu'une idée générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros CPU + petit GPU = SMP2

petit CPU + gros GPU = GPU3

gros CPU + gros GPU = qu'en même SMP2 car rapporte plus de points et consommera moins que les 2 clients tournant en même temps.

J'ai un CPU moyen et une GPU moyen et j'utilise 2 clients (SMP2 et GPU3), c'est plus rentable qu'un seul (double PPD) sachant qu'en plus j'utilise la machine au quotidien.

gros CPU + gros GPU = qu'en même SMP2 car...

tss, tss, tss... QUAND même, pas "qu'en même" :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros CPU + petit GPU = SMP2

petit CPU + gros GPU = GPU3

gros CPU + gros GPU = qu'en même SMP2 car rapporte plus de points et consommera moins que les 2 clients tournant en même temps.

J'ai un CPU moyen et une GPU moyen et j'utilise 2 clients (SMP2 et GPU3), c'est plus rentable qu'un seul (double PPD) sachant qu'en plus j'utilise la machine au quotidien.

gros CPU + gros GPU = qu'en même SMP2 car...

tss, tss, tss... QUAND même, pas "qu'en même" :cartonrouge:

Tu as déjà essayé de voir à combien de PPD tu arrivais avec ton CPU seul (j'ai le même @stock) et avec le GPU seul.

En faisant quelques tests, je trouvais que mon IPF était augmenté et donc faisait baisser mon PPD sur le CPU car le client GPU utilise un peu de resource CPU.

Ayant une 260 et non une Fermi (rapporte plus de points) elle te permet quand même de compenser ?

PS pour le Quand même, c'est vrai que je ne sais jamais (avait lu que les 2 étaient valables) mais je vais chercher une bonne fois pour toute et être débarrassé. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite correction : C'est le bigadv en solo...

Apres SMP2 standard + GPU3 j'ai pas trop testé mais c'est moins que bigadv

Classement des PPD : SMP2 < SMP2 + BIG GPU < BIGADV + BIG GPU < BIGADV seul. Si vous laisser le PC seul. Apres si vous intervenez dessus (jeux , encodage etc..) ca chamboule tout.

:incline: ah OK, /vais relancer l'idée de mettre une 560 avec le SMP2.

Donc sur SMP2 (non BigAdv) les points bonus sont fixes tant que tu ne dépasses pas la deadline ?

Je pensais que plus tu allais vite et plus les points bonus augmentaient.

Dans ce cas là oui, rajouter des clients GPU ne peut être que profitable. (à condition aussi que ce soit un GPU "basse conso" sinon bonjour la chauffe et la conso du PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas fixe les bonus. C'est calculé entre le moment ou tu as recu et renvoyé ta WU.

Apres ca reste theorique pour le classement SMP2 < SMP2 + BIG GPU. J'ai un doute. Avec mon ancien PC je ne sais plus ce que j'en avais déduis car ca plantais pour cause de P35 ou de temperature ou d'alim instable.

ca doit etre different un Q6600+GTX260 et un Q6600+GTX580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::eeek2: dans quelques jours je devrais entrer dans le top100.

PS Terminou, en mettant un comm. sur une news David m'a fait repenser à un truc qu'on a oublié pour le multiGPU. Il faut un écran ou un dummy branché sur chaque GPU.

Yes c'est vrai. mais pas pour XP. GG mon gar

C'est un peu fini XP.

On tourne pratiquement tous sur 7.

Quand est-ce que tu le lances le nouveau topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé de voir à combien de PPD tu arrivais avec ton CPU seul (j'ai le même @stock) et avec le GPU seul.

En faisant quelques tests, je trouvais que mon IPF était augmenté et donc faisait baisser mon PPD sur le CPU car le client GPU utilise un peu de resource CPU.

Ayant une 260 et non une Fermi (rapporte plus de points) elle te permet quand même de compenser ?

CPU seul, je plafonnais dans les 5000... attention, j'utilise le PC tous les jours, il n'est pas dedie au pliage, donc je n'ai pas du tester plus d'une ou deux journees le client CPU seul.

Je faisais 7000 avec le GPU seul environ (fonction aussi de l'utilisation quotidienne)

Les 2 cumules, je dois depasser les 9000 de moyenne en ce moment (avec pointes au dessus de 12k si je n'utilise pas le PC) avec 96% d'utilisation client CPU et 2-3% pour le client GPU.

PS pour le Quand même, c'est vrai que je ne sais jamais (avait lu que les 2 étaient valables) mais je vais chercher une bonne fois pour toute et être débarrassé. :smack:

C'est bien!....mais c'est "avaiS"

=> j'avais lu

:roll:

Attention le "quand" peut s'ecrire "quant" dans certaines conditions. Exemple : Quant a celui-ci...

Enfin, des fois je ne fais pas particulierement attention, mais d'autres fois ce sont des fautes de francais plus agacantes.

Ne fais pas vraiment attention, c'est juste pour ton info, c'est tout...un peu d'aide entre INpactiens

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a deja flambé.. :transpi:

Ca y est j'ai tout ce qu'il me faut pour mon compresseur... Ce WE ca va etre soufflette sur Warmachine. Ça fait 5 mois qu'elle tourne et la poussière, malgré les filtres, s'est bien posée. C'est surtout les rad qui en ont besoin.

Pas solide la SR2...

:cartonrouge:

Comment vous faites pour depoussierer correctemtnt un radiateur... il y a toujours une fine poussiere qui se depose sur les ailettes et une soufflette ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a deja flambé.. :transpi:

Ca y est j'ai tout ce qu'il me faut pour mon compresseur... Ce WE ca va etre soufflette sur Warmachine. Ça fait 5 mois qu'elle tourne et la poussière, malgré les filtres, s'est bien posée. C'est surtout les rad qui en ont besoin.

Pas solide la SR2...

:cartonrouge:

Comment vous faites pour depoussierer correctemtnt un radiateur... il y a toujours une fine poussiere qui se depose sur les ailettes et une soufflette ne suffit pas.

Brosse à dents, plumeau électrostatique, chiffon doux pour lunettes et cure dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca pas l'air de souffler fort mon petit compresseur :craint: . je verrai ce WE ce que ca donne.

PS: Petite frayeur cette nuit, j'ai entendu que mon SR2 a rebooté cette nuit (les enceintes étaient allumées) et dans ma tete : "Meeeeeeeerrde j'ai du refaire un BSOD :pleure: :pleure: " et ce matin j'ai vérifié les log et naaaan. C'était un reboot à cause d'une MAJ qui a programmé le redémarrage. :transpi: :transpi: ppffiiioouu ca va mieux. Maintenant je ne touche pu à rien. C'est super stable pour l'instant. Pus de probleme de freeze a cause de Nvidia ou autre :love: :love: ma SR2 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...