Aller au contenu

Seriez-vous interessé par du stockage en ligne?


Seriez-vous interessés par une solution de stockage de données en ligne pour vous, particuliers?  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Petit sondage dans le cadre d'une mini étude de marché pour mes études:

Seriez-vous interessés par une solution de stockage de données sécurisée et cryptée en ligne pour vous, particuliers? Et pour quel volume?

Bien entendu, il ne s'agit pas de sauver divX ou autres mp3, mais de documents sensibles tels que vos comptes, rapports, thèses... Que chacun a déjà perdu à cause d'un dur capricieux ou d'un CD mal gravé, une disquette foireuse...

Merci!

Edit: Il s'agit de ne sauvegarder l'essentiel, en s'adressant essentiellement aux gens dits "normaux", pas comme nous, les geeks :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "oui, illimité" pour une raison simple c'est qu'il est déjà possible d'avoir accès à 1 Go (chez Free ou chez Gmail avec le G-Drive).

Mais je pense que le volume n'est pas le seul critère à prendre en compte :

Dans quelles conditions cette offre serait-elle proposée ?

Le premier critère à prendre en compte serait, à mon avis, le prix.

Ensuite la sécurisation des données, si c'est pour sauvegarder des données sensibles (comme tu dis : comptes, rapports divers) et/ou personnelles (photos de vacances accessibles à la famille), ça m'embeterait un peu qu'une personne responsable de cette offre puisse lire mes informations (je pense ici au fait que Gmail n'efface pas réellement les mails et puissent les lire via un robot afin d'adapter la pub mais on peut imaginer des dérives plus importantes)

Et quelles seraient les garanties d'un tel service (bande passante, uptime des machines, sauvegardes, bref tout ce qu'on demande à un hébergeur plus classique)

Enfin comment gérer efficacement ce système pour en éviter les dérives ? (2Go c'est énorme en effet ; stockage de contenus illégaux etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 1 go, car je pense que c'est suffisant pour des donnés personnelles, à condition que ce soit gratuit bien sûr. :yes:

En passant, est-ce que ça existe ça, des capacités de stockage gratuits où je peux mettre des fichiers perso à partager à condition d'avoir le mot de passe( pas de ftp, et je ne suis pas abonné à Free ) . ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai tout ce qu'il me faut chez moi :roule:

salut

Oui et on est jamais mieux servis que par sois meme

Moi en plus j'y vois un probleme c'est que quand j'ai besoin de quelque chose c'est tous de suite pas dans 15 minutes, donc il y a les temps de telechargement

Et puis faut envoyer les fichiers ça prend du temps

Non pas interessant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai tout ce qu'il me faut chez moi :|

Et voilà l'erreur... :chinois: Que se passe-t-il si un gentil Monsieur cagoulé passe chez toi et embarque tes machines? Ou si ta clope met le feu à ton domicile?

L'idée est de sauvegarder uniquement l'essentiel, pas ce qui est remplaçable!

L'idée serait que seul le client y a accès, en permanence, et uniquement pour prévenir les coups durs.

Bien sûr, je sais que nous avons affaire à des bidouilleurs sur ce site, un qui met un serveur chez sa copine, l'autre qui se fait son serveur ftp sur l'espace aloué par son provider... Mais que se passe-t-il pour, disons, par exemple vos chères mamans (la mienne en premier) qui n'y connaissent quedalle et qui viennent de crasher le dur non partitionné de leur pc carrefour ou auchan où elles ont laborieusement amassé durant des heures leur compta perso où encore quelques photos de cette chère tante Adèle?

Sans rire, le principe repose plus sur le concept du coffre à la Banque, où en plus les billets déposés seraient codés et donc inutilisables pour le voleur et le banquier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'erreur... :mdr: Que se passe-t-il si un gentil Monsieur cagoulé passe chez toi et embarque tes machines? Ou si ta clope met le feu à ton domicile?
De toutes façons, on va tous mourir quand GW aura lancé la bombe. Alors les données...

Et puis je me demande qui pourrait bien rentrer chez moi et me piquer mon serveur (powerdge 4200, c'est géant). De toutes façons les données les plus importantes sont envoyées par mail sur mon serveur qui est chez moi (le poweredge est chez mes parents)

L'idée est de sauvegarder uniquement l'essentiel, pas ce qui est remplaçable!
On est bien d'accord.
Mais que se passe-t-il pour, disons, par exemple vos chères mamans
La mienne fait ce que je lui dit ;)

Et ça fonctionne

Sans rire, le principe repose plus sur le concept du coffre à la Banque, où en plus les billets déposés seraient codés et donc inutilisables pour le voleur et le banquier
Sans rire, c'est une idée intéressante, mais il aurait fallu préciser dès le départ. Et il ne faut pas s'étonner si ça ne nous intéresse pas nous. Par contre des gens normaux (pas geek) pourquoi pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait ce que je lui dit :mdr:

Et ça fonctionne

Sans rire, c'est une idée intéressante, mais il aurait fallu préciser dès le départ. Et il ne faut pas s'étonner si ça ne nous intéresse pas nous. Par contre des gens normaux (pas geek) pourquoi pas...

Oui, je crois que je vais reformuler un pitit peu... ;)

Tu as bien de la chance avec ta maman, la mienne ne commence qu'à peine à manie lre Ctrl+c/x/v que depuis une semaine, ça fait 8 ans qu elle a un pc snif :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut,

Moi je cherche actuellement une solution pour stocker des fichiers images etc...

Sachant que je ne suis pas en France, est il possible que j'ouvre, par exemple, un compte chez Free ?

Car j'ai bien trouvé l'acces gratuit qui permet un stockage de donnée de 100Mo mais cela est dans le cadre d'un acces à internet ...

J'avais également trouvé Putfile.com mais de Chine impossible d'uploader des fichiers

Que me conseillez vous ? sachant que c'est surtout pour des stockages d'images en vu d'un site.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repondut " vote blanc " :sm: je me suis tromper de case ;):oops::oops:

Parcontre, je ne suis pas contre un espace de plus de 300Mo. J'ai souvent besoin de données en differents endroits, souvent connecté au net, et comme je suis un peu tete en l'air, j'oublie souvent ce magnifique outils qu'est le dique dur externe 8) . Pour le cryptage, on peut toujours utiliser des solutions de cryptage qui ennuirons pas mal de monde.

Apres il faut juste savoire comment transporté la clefs de decyptage correctement (pas comme moi quoi :eeek2: )

:chinois::chinois::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...