Aller au contenu

Topic des débutants

lebud

Messages recommandés

Merci pour l info :chinois:

Et est ce que lorsque l'on rajoute une barette , elle s installe toute seule ?

1) Bon, à question de débutant, réponse de débutant: en gros, et si j'ai bien compris, la Ram est la mémoire vive (dans certain langage on appelle ca aussi la mémoire de travail) c'est à dire la mémoire dont tu te sers pour les applications que tu es en train d'utiliser ( si on comparait un pc a un cerveau, ton DD serait ta memoire, donc la ou tu garde toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin un jour, et ta ram est la partie dont tu te sers pour parler, reflechir, etc... en gros, les disciplines dont tu te sers sur le moment... faudrait que je reflechisse pour ma superbe metaphore a quoi pourrait equivaloir le processeur :fou: )

2 ) oui, il est utile d'en avoir plus (enfin, tout est relatif, je doute fort que plus de 1 go te soit utile)

3) ton manager la reperera et l'installera (pour un peu que tu en aie acheté une compatible :non: ) il ne tient ensuite qu'a toi de l'optimiser

Bon, mes réponses ne sont pas des plus complètes, mais puisque gailuron joue la feignasse :D , il faut bien que je m'y colle :ouioui:

• Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

:oops: bin je me rapellais plus ce qui me faisait rire :mdr2:

mais bon :transpi: ton explication est bonne :yes:

on pourais rajouter que:

si t'as pas de memoire, t'est obligé d'ecrire

ou ?

sur le disque dur

et quand tu cherche ce que tu veus trouver

c'est plus lent à trouver sur le papier, (disque dur), que dans la memoire :transpi:

ex:

3x3 = ?

si tu l'as en memoire tu dis dessuite = 9

si tu l'as pas en memoire............faut que tu cherche ton papier ou que tu comptes sur les doigts ---> c'est plus lent !

pour continuer dans les metaphore :

-disque dur = memoire permanente

-antivirus = antibiotique

-firewall = preservatif (mais avec un petit trou ...........faut bien que quelque chose sorte !)

-windows = systeme nerveux

-norton antivirus = anxiolytique, ou neurotrope, ou meme neurotoxique

:francais: c'est bon là ???

:oops: bin je me rapellais plus ce qui me faisait rire :mdr2:

mais bon :transpi: ton explication est bonne :yes:

on pourais rajouter que:

si t'as pas de memoire, t'est obligé d'ecrire

ou ?

sur le disque dur

et quand tu cherche ce que tu veus trouver

c'est plus lent à trouver sur le papier, (disque dur), que dans la memoire :transpi:

ex:

3x3 = ?

si tu l'as en memoire tu dis dessuite = 9

si tu l'as pas en memoire............faut que tu cherche ton papier ou que tu comptes sur les doigts ---> c'est plus lent !

pour continuer dans les metaphore :

-disque dur = memoire permanente

-antivirus = antibiotique

-firewall = preservatif (mais avec un petit trou ...........faut bien que quelque chose sorte !)

-windows = systeme nerveux

-norton antivirus = anxiolytique, ou neurotrope, ou meme neurotoxique

:francais: c'est bon là ???

A mon tour :yes:

Gailuron et Norton, une éternelle histoire d'amour...

:zarb: Non mais tu y as été fort sur la léche quand même gai va encore se monter le bourrichon :non:

Certes, j'étais un peu saoul hier... Il n'empêche que gailuron a bien aidé ce topic et tous les débutants qui y ont posé des questions, et que je lui en suis reconnaissant!

Bon, le topic dérape, si tu as encore une critique, créé un topic "tout le mal que je pense de toi" dans blabla.

La mémoire vive, est l'élément indispensable à la "mécanique" informatique, sur un disque dur ou mémoire de masse ( à la différence de la mémoire vive on retrouvera les données après l'arrêt du PC) on utilisera des applications qui sont aussi enregistrées sur cette mémoire de masse pour travailler avec ces données: création, modification, écouter, lire, déplacer supprimer..etc.

le processeur va être l'outil qui permet de "manipuler" ces données et il se servira de la mémoire vive pour les "façonner", restera à la fin de ce travail à les enregistrer pour conserver le résultat.

Donc, si le processeur a plus de mémoire vive pour travailler, il traitera plus vite les données....

Imaginer un meuble qui compte 5 rangs de 3 tiroirs.

je fais une serie de calculs.

1° opération je range le resultat dans le tiroir 2 de la 3 rangée

2° opération je range le resultat dans le tiroir 4 de la 4 rangée

etc....

j'ai un potentiel de 15 résultats à classer mais j'ai 100 calculs à faire, alors pour pouvoir continuer mes opération je vais me servir du fichier d'échange sur le disque, je vide mes tiroirs sur le disque et je continue....avec la mémoire vive...15 opérations plus tard rebelote, re-fichier d'échange...à la fin même cirque pour obtenir le résultat final, je dois retrouver mes calculs intermédiaires.....trop long....

mais si je disposais de 250 tiroirs sur 250 rangées, je ne ferais pas appel à mon disque dur et j'obtiendrais le résultat beaucoup plus vite, claro!

:transpi: vous etes encore saoul..........tous les deux ??......... :transpi:

La mémoire vive, est l'élément indispensable à la "mécanique" informatique, sur un disque dur ou mémoire de masse ( à la différence de la mémoire vive on retrouvera les données après  l'arrêt du PC)

à la différence de la mémoire

il veut bien faire la difference avec quoi ???

la memoire morte :smack:

donc sa phrase veus dire:

La "mémoire vive", est l'élément indispensable à la "mécanique" informatique, sur un disque dur ou mémoire de masse ( à la différence de la "mémoire morte" où on retrouvera les données après l'arrêt du PC)

memoire vive = RAM = NON permanente qui s'efface à l'extinction du PC

memoire morte = ROM = memoire permanente meme apres l'extinction du PC

et là .....c'est plus clair ???

:smack:

:smack: mais enfin ! :transpi:

ce ne peut pas etre :à la difference de la memoire vive

mais logiquement :

à la difference de la memoire morte <-- qui elle, conserve les données apres l'extinction du PC

:smack: GUIJNOR !!!!!!!

:transpi: pardon.........il n'existe plus :transpi:

:smack: POPULOUS.G !!!!!!!!

PS:

2) hum relis une ou deux fois..

bin oué, justement, j'ai beau lire et relire.........je vois qu'il a marqué deux fois "memoire vive"

:transpi: vous etes encore saoul..........tous les deux ??......... :transpi:

à la différence de la mémoire

il veut bien faire la difference avec quoi ???

la memoire morte :smack:

donc sa phrase veus dire:

La "mémoire vive", est l'élément indispensable à la "mécanique" informatique, sur un disque dur ou mémoire de masse ( à la différence de la "mémoire morte" où on retrouvera les données après l'arrêt du PC)

memoire vive = RAM = NON permanente qui s'efface à l'extinction du PC

memoire morte = ROM = memoire permanente meme apres l'extinction du PC

et là .....c'est plus clair ???

ca va ca je le savais avant ....

"La mémoire vive, est l'élément indispensable à la "mécanique" informatique, sur un disque dur ou mémoire de masse (on retrouvera les données après l'arrêt du PC, à la différence de la mémoire vive)"

vala c'est plus clair ? :transpi:

ca va ca je le savais avant ....

"La mémoire vive, est l'élément indispensable à la "mécanique" informatique, sur un disque dur ou mémoire de masse (on retrouvera les données après  l'arrêt du PC, à la différence de la mémoire vive)"

vala c'est plus clair ? :roll:

HA !!!! vlà autchose :ouioui:

donc plus clair encore:

La mémoire vive, est l'élément indispensable à la "mécanique" informatique. <---point !

Sur un disque dur, on retrouvera les données après l'arrêt du PC, j'ouvre une parenthese -->(la mémoire vive, par contre, s'efface à l'extinction du PC) <-- je referme la parenthese !

et là j'ai tout bien comprendu !

:mdr:

je viens d'installer winxpouf, j'ai bien suivie f6 etc...

je rappel au depard j'ai 2 dd vierge 1 de 80go et l'autre 160go, instal sur le 80go

il me reste le 160go a partionner comment dois-je m y prendre

- dans gestionnaire de l'ordinateur -> disque 1 (149,5 non alloué) -> paramétre et puis ???

ou bien

- sur "disque 1 (149,5 non alloué)" clic droit -> nouvelle partion et "suivant" ??

que me conseillez vous ?

edit:

c'est si simple que s'en est perturbant :yes:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...r-un-disque-dur

1) faudrait que je reflechisse pour ma superbe metaphore a quoi pourrait equivaloir le processeur :fumer: )

Les cellules grises ?

il y en a qui en ont plus que d'autres

le tout après c'est surtout de bien les utiliser...

Ps personne m'a répondu pour mon cd de démarrage ... personne m'aime ! :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...