Aller au contenu

Les Inpactiens et les sports d'Hiver


kissman08

Messages recommandés

ça fait 7 ou 8 ans que je fais du snow...en comptant bien...c'est ma 8eme année cette année. J'y vais au minimum une semaine par ans... mais depuis quelques années on en fait deux. En général une en décembre et une en février. Là je vais partir les deux semaines de février :-D la premiere avec mes parents et j'emmene mon et ma meilleur ami/e et je retrouve d'autres potes là-bas.

Par contre, moi tout ce qui est jump, half pipe et truc dans le genre... loin de moi :mdr:

Je me souviens d'une fois ou je fesais encore du ski (j'ai du en faire 4ans environs... mais j'ai changé pour le snowboard parceque je prenais les pistes en shuss presque tout au long de la descente :iloveyou: ) j'ais pris un saut...j'ai mal controlé mon vol et je suis retombé sur le dos. J'ai eu le soufle coupé pendant deux bonnes minutes qui me parurent une éternité...j'ai franchement cru que j'allais y rester :transpi:

bref, moi c'est la descente.... le plus vite possible entre les mamies et les gosses quand on se fait des courses :iloveyou:

ah oui, aussi petit bug... je part dans le jura :transpi: mes parents sont des adeptent du ski de fond.... :sucre: et depuis quelques années, la neige commence à se faire rare (alors que quand j'étais petit, je ne me souciais pas de si il y allai avoir de la neige ou non :cbon: )...donc maintenant, les plaques de terre et les cannon à neiges quand il en manque un peu... c'est pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce week-end, je pense que vais descendre au Menuires pour 2 jours (800 Km mais le plaisir de retoucher la neige).

Descends si tu veux moi je te préviens ya pas de neige... (on en a pas en vallée et yen a pas bcp plus en haut....)

moi j'y vais la semaine prochaine et je pourrais probablement pas skier... ca me troue le cul...

ca vaut le coup d'habiter si près de la montagne...

++

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut bien moi je suis retourner l'année dernière faire du ski Au Arcs ! Bon les première heure j'étais plus sur mon cul et je ratais le tire cul ! Sa faisait 7ans que j'avais plus skier!Bon après qq pelle (et pioche :vomi1: ) c'est revenus ! Ouff me dirai vous. Sur tout le séjour de 3 semaines pas une entorse ni qq chose de casser. Cette année je suis inviter chez une amie de Flumet(73) pour le ski... :aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me tenterait le ski aussi...

Mais ça fait un peu loin les alpes ou les pyrénées pour moi... presque à 1000 bornes de chez nous... :aimepas:

Mais bon, j'ai des souvenirs de 4 mois passés dans les Pyrénées à Font-Romeu (j'étais au lycée sportif d'ailleurs), et je dois dire que ça me tenterait fortement d'y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma belle nidecker Bab's 159 elle a le sandwich squi se décolle au niveau des inserts :reflechis::chinois::transpi::ouioui::smack::fumer::oops::yes::-D:-D :8 :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

mais bon de toute manière cette année je ne pourrais sûrement pas aller skier :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

bon, en même temps c'est parce que je dois aller réaliser un documentaire au méxique, jvais pas me plaindre :chinois:

mais quand même ça me fait mal au coeur à chaque fois que ma planche se meurt, je crois que ce doit être les seules choses matérielles auxquelles je me sois réellement attaché mes planches de surf... le jour où j'ai dévissé mes fixs pour voir mes inserts à moitié arrachés (comment ça je ride bourrin ? :dd: ) j'ai faillit verser ma ptite larme...

c'était il y a presque dix ans et elle fait toujours déco dans un placard :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca m'attire pas vraiment. La première fois que j'ai vu la neige (ya 2 ans hein) j'ai trouvé ca marrant pendant 2h mais ca m'a vite saoulé...

alors passer plusieurs jours avec tout plein de neige ca va vite me fatiguer et j'pense que je prefererai passer mes heures au chaud dans une bonne couette :chinois::reflechis:

vive les marmottes quoi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoouuuupppiiii je pars au ski aussi cette année....

Je pars au meme endroit à Meribel Mottaret.... A moi le domaine des 3 vallées....

Meme appart que l'année dernier 50m² pour 6 à 873€.. :non: Vous trouverez pas moins cher pour cette surface..... D'ailleur c'est le seul de dispo sur toutes les offres internet...... :mad2::non: JE vous posterais quelques photosde l'année derniere.

Edit: J'ai oublié de préciser , je fais du ski... UN vrai skieur de l'extrement hors piste dans la poudreuse bien fraiche.. C'etait le top l'année derniere durant la semaine du 20 janvier. C'etait la semaine d'enneigmeent la plus forte de la saison. esperons que cela sera encore la meme pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite liste des stations que j'ai deja freéquenté:

La principale :

Les menuires www.lesmenuires.com

Avantages :

+ Les canons a neige ( c'est la ou y en a le plus )

+ Belle station pas trop betonné

+ Les 3 vallée (Val Thorens, Méribel, La Tania et Courchevel ,Menuires et de Saint Martin de Belleville ) 600 km de pistes (1500 canons à neige) le plus grand domaine skiable du monde.

+ 2 versants pour de la bonne neige toute l'aprés midi

Les inconvenients :

- c'est cher :mad2:

- Snowpark pas au top mais reste sympa ( en amélioration cette année).

Tigne www.tignes.fr

Avantages :

+ 300 km de pistes

+ super neige , et en quatité.

+ L'espace Killy

+ Glacier

Les inconvenients :

- Hors de prix

- Station trés moche.

Les Arcs www.lesarcs.fr

Avantages :

+ PARADISKI : LES ARCS / LA PLAGNE 425 km de pistes de 1200m à 3250m

+ La plus belle stations a mon gout.

Les inconvenients :

- La neige pas trés bone

- Domaine relativement facile

- Peu de hors piste :non:

Me reste encore pas mal de stations ou je suis allez.

les 2 alpes , val thorens ect...

Voila , ca vous aidera ptétre a partier cette année :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station et sympa , et en plus quand tu va au menuires tu prends le forfait 3 vallées donc, si avec 600 km de piste tu trouve pas ton bonheur , ben je c pas ou tu va aller :chinois::D

La plupart des piste ne sont que des plaques de verglas...

Ca depends de la période ou tu part ? c'est comme dans toutes les stations , en debut et en fin de saison la neige et moins bonne :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...