Aller au contenu

[CG] boulet du mois...


superbidule

Messages recommandés

moi j'ai plenter un tournevis dans le ventilo du cpu sens faire expres en plus,j'explique je ne sais pour qu'elle idée je prend mon tournevis j'ouvre la tour et je veut resseré les vis du ventilo deja bien serré,le pire es que le pc tournais :transpi::transpi: ,et puis merde ca coisse je redemarre et ho plus rien.Resultat cm cramer ;);) .Conclusion ne plus boire avant d'allé sur le pc :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste eu peur un coup, en voulant mettre un ventilo en 5v ordi allumé, un des fils dénudés de la molex a touché le boitier :cnul: (faut dire que je veux toujours faire vite :francais: )

Du coup grosse étincelle (pas si grosse que ça, mais j'ai bien eu peur), arrêt immédiat, et plus de redémarrage pendant une heure.

J'ai bien cru que j'avais tout cramé ;)

Et hop, une heure après, tout a remarché :non::francais:

Du coup, on éteind avant de tripoter tout à l'intèrieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, heu, réfléchissons, heuuu...

J'ai cramé mon alimentation en mettant en contact le + et le - d'une prise molex en rebranchant un ventillo...

Alim que j'ai voulut réparer moi même en courcicuitant le fusible qui avait fondu (j'en avait pas d'autre), mais ça m'a fait une belle gerbe d'étincelles :D

Ensuite, j'ai cramé une barette de 512 ddr 333 no name en ne l'aillant pas bien enfoncé (un des deux plot n'était pas enclenché), bref, elle m'a cramé un slot DDR et la mémoire en elle même (bizarre, dès que je la met sur une carte mère, elle crame directement la carte mère... Utile pour faire des attentats sur des pc au lycée :roll: )

Ensuite, j'ai cramé ma deuxième alim en la faisant chauffer un peu trop (j'avait arrêté le ventillo, ça m'énervais, il faisait du bruit :D )

Ensuite, j'ai crammé une carte mère en changeant mon disque dur. En fait, j'ai accroché la carte avec le DD et elle a jamais voulut redémarrer ! Conclu du support => trois pistes rayé et donc coupés -> court circuit -> crammé le chipset...

J'ai détruit un disque dur en donnant un coup de pied dans le pc, il m'énervais à rammer à mort :roll:

J'ai niqué ma carte graphique (enfin, elle marche toujours, mais faut pas trop la chatouiller au niveau du connecteur sinon, ça démarre pas) en trifouillant le connecteur...

La sortie TV sur cette carte est crammée (j'ai mit en contact la masse et le +)

Et pour finir, j'ai démolit un écran en faisant tomber une enceinte dessus (putain de chat qui est monté sur l'étagère) et donc, l'écran a assez mal supporté le changement de champ magnétique :p

Enfin voilà, bref, pleins de belles aventures que Super caaptusss vous fera partager dès qu'elles se produiront :D:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive a chaque fois que je demonte mon proco :roll:

Je pense que avec tout les s478 sans exeption (enfin pas beaucoup en tout cas) ca arrive

Pareil pour moi, sauf que j'ai failli jetter le rad...avec le proco qui etait resté en dessous

Quand j'ai vu qui avait plus rien sur le socket, j'ai compris desuite que j'avais bien fait de garder le rad a la main :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis maniaque je n aime pas la poussiere dans mon pc la soufflette c est parfait on dirait apres qu il est neuf MAIS il ne faut jamais souffler sur un ventilo sans l empecher de tourner sinon cela fait ouinnnn clic clac KRAC et il vous reste une ou deux pales :-D difficile pour refroidir; le pire c est que je l ai fait 2 fois :ouioui: il parait que les ventilos ne supportent pas 25000t/mn :ouioui: savais pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle que j'ai monté il y a 3 ans un pc pour un potte, une MSI K7T266 Pro2, j'ai une excellente mémoire :ouioui: , tout est monté, je mets le graveur de CD, pas de problème, je met le lecteur de DVD, il ne rentre pas tout à fait, il manque 2 ou 3 centimètre, donc je pousse plus fort, encore plus fort, et hop, il rentre, et dans la tour j'entends un petit bruit d'une pièce qui tombe :-D

Je venais d'arracher une mofset :ouioui:

Donc j'ai mis le lecteur autre part et j'ai remis le mofste comme ça là où il devait aller, bein, le pc, il tourne encore, je l'ai réinstallé pour la première fois il y a 1 mois, le DD IBM avait rendu l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'etais chez moi,je venais juste d'enlevé mon 2400XP pour metre un barton à la place.et seulement en prenant le proco,il a glissé de mes main et est tomber à terre,toute les pin etaient morte.Encore heureux que je possedais deja mon barton :-D

Et une fois à mon magasin ou je travaillais avant, j'ai aussi fais tombé une msi neo 2 a terre aussi.elle s'est fendue :ouioui:

Mais mon boss m'a rien dis :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ban moi vous allez rire, mais pas plus tard qu'hier, je me suis rendu compte que le ventilo de ma 9600XT ne tourné plus,

je pense depuis une semaine, car je me souvien d'avoir verifié s'il tourné, j'ai vu que non, alor je les bidouillé, et re-verifié, et la il tourné,

mais on diré qu'il a rendu l'ame entre temp.

et dire que j'ai jouer a hl² pendant 4h d'affilé, hier..... :transpi::iloveyou:

et aussi a nfsu2, et gta vice city ....... et il as pas grillé encore le pauvre.

promi demain je vais lui acheter un ati silencer (ou je sais plus quoi :pleure:)

ou bricoller un p'ti rad de celeron1 :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'était y'a un an.

Un soir je sort de mon boulot avec un CM QDI et un proco P IV 2.4, juste au moment de sortir deux chefs qui passaient par là me demandent "Dis donc t'as un ticket de caisse pour ton truc?" (je précise :chez Leclerc t'oublies de poser ton stylo ou ton cutter avant d'aller au vestiaire et zou viré!), un fois vérifié le ticket ils me veulent vérifier si ça correspond (là c'est histoire de me charrier, sont pas chiants à ce point là qd même...) et moi boulet que je suis je sort le proc de sa boite et leur donne en disant "D'apres toi c'est CM ou Proc sur le ticket?" en oubliant de préciser que c'est fragile. Une fois terminée la plaisanterie je range le tout un peu en vrac.

Arrivé chez moi je déballe tout, monte la CM, sort le proc et la surprise!!! 15 broches pliées!!!!!

Deux heures pour les redresser dont une qui avait du jeu!! (à chaque fois que j'essayais de mettre le proc sur la carte y'avait toujours une broche qui merdait pour rentrer.)

Depuis je n'ai plus touché au proc et qd on me demande un ticket de caisse je leur dit "pas touche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'était y'a un an.

Un soir je sort de mon boulot avec un CM QDI et un proco P IV 2.4, juste au moment de sortir deux chefs qui passaient par là me demandent "Dis donc t'as un ticket de caisse pour ton truc?" (je précise :chez Leclerc t'oublies de poser ton stylo ou ton cutter avant d'aller au vestiaire et zou viré!), un fois vérifié le ticket ils me veulent vérifier si ça correspond (là c'est histoire de me charrier, sont pas chiants à ce point là qd même...) et moi boulet que je suis je sort le proc de sa boite et leur donne en disant "D'apres toi c'est CM ou Proc sur le ticket?" en oubliant de préciser que c'est fragile. Une fois terminée la plaisanterie je range le tout un peu en vrac.

Arrivé chez moi je déballe tout, monte la CM, sort le proc et la surprise!!! 15 broches pliées!!!!!

Deux heures pour les redresser dont une qui avait du jeu!! (à chaque fois que j'essayais de mettre le proc sur la carte y'avait toujours une broche qui merdait pour rentrer.)

Depuis je n'ai plus touché au proc et qd on me demande un ticket de caisse je leur dit "pas touche"

:francais: :francais: :francais: :francais:

eh ban, ils ete pas casse cou**ille ceux la :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'était y'a un an.

Un soir je sort de mon boulot avec un CM QDI et un proco P IV 2.4, juste au moment de sortir deux chefs qui passaient par là me demandent "Dis donc t'as un ticket de caisse pour ton truc?" (je précise :chez Leclerc t'oublies de poser ton stylo ou ton cutter avant d'aller au vestiaire et zou viré!), un fois vérifié le ticket ils me veulent vérifier si ça correspond (là c'est histoire de me charrier, sont pas chiants à ce point là qd même...) et moi boulet que je suis je sort le proc de sa boite et leur donne en disant "D'apres toi c'est CM ou Proc sur le ticket?" en oubliant de préciser que c'est fragile. Une fois terminée la plaisanterie je range le tout un peu en vrac.

Arrivé chez moi je déballe tout, monte la CM, sort le proc et la surprise!!! 15 broches pliées!!!!!

Deux heures pour les redresser dont une qui avait du jeu!! (à chaque fois que j'essayais de mettre le proc sur la carte y'avait toujours une broche qui merdait pour rentrer.)

Depuis je n'ai plus touché au proc et qd on me demande un ticket de caisse je leur dit "pas touche"

On dit qu'il appuie assez fort sur ce processeur pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence :

Il y a quelques années, mon Windows 98 a ralenti anormal que j'avais un Pentium II MMX 233 MHz, 96 Mo RAM et 8.4 Go DD. Je m'étais assez nerf et j'ai tapé assez fort sur la table à cause mon nerf. Là, il affichait "Erreur d'écriture de C:" sur l'écran bleu (BSOD). Alors je rebootait, là ca ne pouvait pas démarrer Windows qu'il m'a indiqué "Hard disk failure".

Le résultat, mon DD était RIP à cause tapant sur la table que mon ordinateur était sur la table :mdr:

-------------------------------------------------

Il y a quelques mois, j'ai voulu retirer mon disque dur de 36 Go SCSI Ultra320 mais je n'avais pas pensé d'éteindre mon ordinateur qu'il tournait. Mon tournvis a touché sur les fils d'alimentation de mon disque dur par maladroit. J'ai vu un petit éclair d'électrique.

Là, mon disque dur était déjà RIP qu'il ne pouvait plus tourner :transpi:

J'ai toujours mon disque dur RIP dans l'armoir lol

---------------------------------------------------

J'avais une carte mère pour Pentium II/III. Elle était équipé un Pentium II MMX 350 MHz que je l'avais overclocké à 465 MHz en FSB 133.

J'ai voulu passer Pentium III 600 mais j'avais oublié restaurer le BIOS qui était overclocké.

Là, la carte mère ne bootait pas sur la carte graphique que j'ai essayé les autres cartes graphiques AGP et PCI. Ca ne marchait pas alors elle était déjà RIP :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, j'ai voulu retirer mon disque dur de 36 Go SCSI Ultra320 mais je n'avais pas pensé d'éteindre mon ordinateur qu'il tournait. Mon tournvis a touché sur les fils d'alimentation de mon disque dur par maladroit. J'ai vu un petit éclair d'électrique.

Là, mon disque dur était déjà RIP qu'il ne pouvait plus tourner :chinois:

J'ai toujours mon disque dur RIP dans l'armoir lol

:byebye::mdr::non:

sa c'est trop fort, :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, les mecs!

Moi, j'ai rien de spécial à raconter...ça reste mystérieux.

Gros newbie fin 2002, je veux savoir koi ki ya dans un PC=> je l'ouvre! Kof kof! la poussiere! 3 ans qu'il était comme ça...chépa si vous voyez le truc...

Ccl: je passe un coup d'aspirateur, histoire de. Je referme le tout. Boot. ou plutot plus boot, justement... :-S

hében croyez moi si vous le voulez, le PC n'a pas voulu démarrer pendant 2 semaines (pas de bip, je crois, mais les ventilos de boitier/alim tournaient...yen a pas ailleurs :yes:).

On fait venir un ami informaticien, il ouvre le PC, revisse le DD comme ça, par habitude de bien faire les choses, puis ne voit rien d'anormal.

Bon, ben...on va essayer de booter, pour voir.

=> je me rappelle encore lui disant "il démarre p..." alors meme que l'écran affichait uin bô "Windows 98"... Allez y comprendre qqch, vous...

Il m'est arrivé pile la même chose avec mon vieux k6-2 475Mhz (fréquence bizarre, je sais, mais je l'avais eu comme ça et pas de paramètres d'overclock dans le bios (j'avais pas vraiment regardé, j'étais encore newbi lol) sauf qu'il n'a jamais redémarré, Alim et CM morte (je sais tjrs pas comment lol) :chinois: , je veux retirer le proc, je le retire bien, je veux le montrer a mes amis, paf pins plier impossible à redresser, un k6-2 en moins :byebye:

Ah oui, j'avais récupéré un vieux pc windows 95 pour m'amuser, sur l'alim je vois 110-220v, je me dit c'est quoi cà, j'essayes, je branche et paf éclair dans la machine, tous les composants grillés :mdr:

Pas encore fait de grosses conneries sur mon Barton (ça peut tjrs venir lol) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu démonté le ventilo d'une TI4200 pour la remettre bien sur son axe parcequ'il fesait un bruit pas possible... je sent un tout petit truc tombé dans ma main :chinois:

je regarde...qu'est ce que c'est que ce truc??? :byebye:

ah merde... une résistance :mdr: bon bref vous voyez la suite....

j'installais win xp sur ma machine pour une énième fois :non: , et pendant ce temps là j'en profitais pour faire mes devoir.

Puis j'en tend un gros PAF snif snif, je renifle... hmm, ça sent le cramé... :zarb: je me penche sous le bureau... oui l'odeur vient de la... je regarde ma tour, et là, je vois le lecteur cd à peine ouver (3-4cm) avec un morceau de CD WinXP au bord de la lèvre inférieur. Donc je me suis rué sur le cordons d'allimentation.

J'ai eu un peu de morceau de cd a coté de la tour, mais quand j'ai ouvert le lecteur cd (je vous rassure, il était mort....) le cd était parti en miette! une bonne 20aine de morceau au total :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais récupéré un vieux pc windows 95 pour m'amuser, sur l'alim je vois 110-220v, je me dit c'est quoi cà, j'essayes, je branche et paf éclair dans la machine, tous les composants grillés :chinois:

Moi c'est encore pire. J'ai essayé pour passer le tension sur l'alimentation de 220 V à 110 V. Et je vois que l'alimentation a fumé un peu blanc. Cet ordinateur était au lycée. Mais il fonctionne quand même sauf un petit problème interne :byebye:

Cet ordinateur était un ...

... PowerMac G3 de 400 MHz tout neuf !!!! :mdr:

Heureusement, ce n'est pas mon ordinateur et il est déjà réparé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu démonté le ventilo d'une TI4200 pour la remettre bien sur son axe parcequ'il fesait un bruit pas possible... je sent un tout petit truc tombé dans ma main :chinois:

je regarde...qu'est ce que c'est que ce truc??? :byebye:

ah merde... une résistance :mdr: bon bref vous voyez la suite....

j'installais win xp sur ma machine pour une énième fois :non: , et pendant ce temps là j'en profitais pour faire mes devoir.

Puis j'en tend un gros PAF snif snif, je renifle... hmm, ça sent le cramé... :zarb: je me penche sous le bureau... oui l'odeur vient de la... je regarde ma tour, et là, je vois le lecteur cd à peine ouver (3-4cm) avec un morceau de CD WinXP au bord de la lèvre inférieur. Donc je me suis rué sur le cordons d'allimentation.

J'ai eu un peu de morceau de cd a coté de la tour, mais quand j'ai ouvert le lecteur cd (je vous rassure, il était mort....) le cd était parti en miette! une bonne 20aine de morceau au total :zarb:

Ton lecteur était mauvais qu'il tourne trop vite. Ca provoque chauffer sur le CD :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...