Aller au contenu

[CG] boulet du mois...


superbidule

Messages recommandés

vous voulez une histoire trèèèès conne??

l'autre jour le ventilo de ma 9600 mavé trop énervé parce qu'il faisait un boucan d'enfer, j'ai donc décidé de le debrancher...grave erreur!

je l'ai oublié (peuchère) et l'envie me prend de jouer a far cry, je commence le jeu et 5 min apres l'écran foire completement(mais que se passe til???) j'eteins vite le pc et je regarde le materiel et la horreur :D ma carte grafik brulante et amoitié cramée argh...

apres moults tentatives de réanimations, elle est revenue a elle et elel remarche bien...ouf

p.s: j'ai viré le ventilo foireu et g mi un gro dissipateur passif zalman a la place :roule:

voila l'histoire la + conne qui ne me soit jamais arrivée :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas moi j'ai grillé une kyro a cose du vantilo qui tournait pas ..................

..................................................... a cause de la poussiere ! :gne:

Moi, ma carte graphique GeForce 4 MX-440, son ventillateur est mort que je ne savais pas et j'ai joué des jeux pendant des heures pour quelques jours.

Je viens regarder pour curieux dans mon boitier et je vois que le ventillateur ne tourne pas mais ma CG ne crame pas...

Parce que c'est une CG de merde qui ne consomme pas trop :byebye:

---> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait encore plus fort, sur un desktop Compaq, lorsque le pc plante (windows 2000) et que même en laissant le doigt sur le bouton ON le PC ne se coupe pas, il n'y a qu'un moyen pour le faire rebooter, c'est enlever le cable d'alimentation, le seul problème, c'est que l'alimentation se met en sécurité, et là, c'est la merde, il faut ouvrir le capot, débrancher le connecteur de l'alimentation et attendre quelques minutes, ou alors il y a l'autre méthode, tu enlèves le cordon d'alimentation, tu mets sur 110V 2 secondes, tu remets sur 220V et tu rebranches le cordon, le PC reboot tout seul, pas besoin d'appuyer sur ON.

Bin j'ai fait ça mais sans enlever le cordon d'alimentation, j'ai eu droit à un PAF et un peu de fumée blanche :mdr:

Fred 1, Alim 0 = pour la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai fais mieux : j'avais bidouillé et mis un rad cpu sur ma ti 4200 mais il a pas bien tenu et s'est décollé du core, donc il n'y avais plus aucun refroidissement :cartonrouge:

Je me suis démandé pourquoi ça bootait en 640*480 en 16 couleurs :mdr:

Et après je me suis rendu compte du blème :mad2:

Heureusement elle marche toujours très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait n'importe quoi quand j'ai enlevé un athlon xp 1600+ par un athlon xp 2000+

je l'ai enlevé avec un tournevis ... je sui con putain

j'avai pas vu qu'il y avait le levier à coté :chinois::mdr::mad2::-D

mais bon c'était ma première manipulation à l'intérieur d'un pc

maintenant je touche plus a rien juste à mon pc

en plus c'était le pc de mon père mais il c'est acheté un pc de 2500€ que je suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remis le connecteur de disquette sur le lecteur alors que le pc tournait ....

Clac une tite décharge et l'alim qui se met en sécurité ... j'rebranche .. j'remet le 12v mais pas l'autre prise d'alim .. j'm'en rends compte alors que l'alim tournait ... et paf encore un chtit choc dans la mobo ... :craint:

Bref ... Vive PCCHIPs (et vui elle a tenu :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, les mecs!

Moi, j'ai rien de spécial à raconter...ça reste mystérieux.

Gros newbie fin 2002, je veux savoir koi ki ya dans un PC=> je l'ouvre! Kof kof! la poussiere! 3 ans qu'il était comme ça...chépa si vous voyez le truc...

Ccl: je passe un coup d'aspirateur, histoire de. Je referme le tout. Boot. ou plutot plus boot, justement... :-S

hében croyez moi si vous le voulez, le PC n'a pas voulu démarrer pendant 2 semaines (pas de bip, je crois, mais les ventilos de boitier/alim tournaient...yen a pas ailleurs :craint:).

On fait venir un ami informaticien, il ouvre le PC, revisse le DD comme ça, par habitude de bien faire les choses, puis ne voit rien d'anormal.

Bon, ben...on va essayer de booter, pour voir.

=> je me rappelle encore lui disant "il démarre p..." alors meme que l'écran affichait uin bô "Windows 98"... Allez y comprendre qqch, vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi j'avais qu'a moitie branché l'alim sur la carte mere.... ca demarre juste pour s'eteindre!

sinon mon mari avait tellement mal mis la sonde temp sur le processeur que a peine démarré il s'eteignait le pc.... faut dire qu'il n'avait pas mis juste le bout de sonde mais carrement le fil, du coup le ventilo collait plus....

et bien sur y en aura d'autres des bourdes c'est promis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...