Aller au contenu

Histoire d'un switch


Dahas

Messages recommandés

Trop chers, oui c'est vrai, Apple ne cherche pas à concurrencer le marché des PC à 500€, où l'utilisateur pirate tout ses logiciels, c'est pas un marché porteur...

Trop limité, là je ne vois pas, je peux faire avec tout ce que tout le monde fait sous windows ou encore linux. On peut d'ailleurs installer linux, NetBSD et OpenBSD, sans parler de BeOS sur le matos Apple.

Non, je ne vois pas en quoi je suis limité, d'ailleurs je vais bientôt m'acheter un powermac qui n'a aucun équivalent PC :chinois:

Il voulait dire : cher pour avoir une config correcte pour jouer (G5 bipro 1,8ghz 1go 6800), limité dans la ludothèque (même pas encore de Doom3) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce disque sera dédié au Mac, donc je voudrais qu'il soit full HFS+ pour la rapidité (à ce qu'on m'a dit).

Pour les échange entre PC et Mac j'aurai bientôt un 40 Go en 2"5. Je me tate pour le mettre dans l'iBook, mais parait que la garantie sorterait, ça serait dommage.

C'est vrai que la gestion HFS+ est plus réactive.

Mais si tu veux échanger tes données avec des Pc, tu ferais mieux de le garder formaté FAT32.

Si tu le formates HFS+, inutile de créer plusieurs partitions, c'est plutôt une perte de volume sur le global.

Je m'explique : (exemple)

1 disque 120 Go / 1 partition de 120 Go : tu disposes de 110 Go maxi et 10 Go pour "respirer".

1 disque 120 Go / 2 partition de 60 Go : tu disposes de 100 Go (2 x 50 Go maxi et 2 x 10 Go).

1 disque 120 Go / 3 partition de 40 Go : tu disposes de 90 Go (3 x 30 Go maxi et 3 x 10 Go).

Donc, plus de partitions = moins de volume global.

Pour le petit disque 40 Go en 2,5" : ça ne vaut le coup de l'installer dans le portable que s'il est vraiment plus rapide = en 5400 ou 7200 Trs/min.

A noter que le démontage / remontage de iBook est assez chaud. C'est plus facile avec un powerbook.

Je te conseille de voir le sujet "démontage" ici sur powerbook.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safari moin lourd que firefox ? el%20awrence.gif

Perso je trouve que c'est l'inverse...

Au passage, je sais pas si vous rencontrez également ce problème, mais sur quasiment touts les forum quand je veux répondre à un message à partir de n'importe quel mac, le processeur est utilisé à fond, et je tape plus vite que les lettres ne s'affichent :/ ça vous arrive aussi, de quoi ça peu venir :francais:

/HS

Safari est moins lourd que FireFox, ça c'est sûr. Il prend 2 x moins de place sur le dur.

Ensuite le problème des forums j'en ai déjà parlé plusieurs fois. Sur PC aussi, ce phénomène existe mais est moins flagrant. Il m'a fallu attendre mon iMac G5 1,8 pour que ce décalage disparaisse, et encore je suis à 100% de ressources processeurs ! Il semble que ce soucis n'existe qu'avec les forums php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment lourd, et ça le fait avec tout les logiciels pour surfer que j'ai pu trouver :/

enfin ya pas que ça, les sites pleins de flash sont lents au possible.. alors que sur les PC sous win au nux ça passe sans problème. Pareil pour le défilement de page, beaucoup plus fluide sur PC... On a l'impression de se retrouver sur un MMX 200 et encore, sous 98 le MMX doit mieu s'en tirer : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait dire : cher pour avoir une config correcte pour jouer (G5 bipro 1,8ghz 1go 6800), limité dans la ludothèque (même pas encore de Doom3) :8

1) l'informatique ne se limite pas au jeux

2) pour jouer, il y a le mono 1,8Ghz qui est bien moins cher (vu qu'aucun jeux n'est optimisé bi pro pour l'instant) :mad2:

Le jour ou les jeux vont être optimisés pour les multi processeurs ce qui ne serait tarder avec l'arrivée des processeurs bi cores, tous les powermacs vont reprendre un sérieux coup de fouet. Le MAC, c'est un investissement à moyen terme. Je considère que mon futur powermac (j'attends la prochaine révision) me fera au minimum 3/4 ans sans problème. :reflechis:

Ensuite en ce qui concerne la puissance délivrée par la machine, il n'y a aucun équivalent, surtout si on utilise l'altivec ( avec XCODE 2.0 qui optimisera automatiquement les programmes compilés et par extension les futurs jeux) :D

Et je ne parle pas de l'organisation de la carte mère, un bus frontal par processeur, ça n'existe pas encore du coté PC il me semble :8

En fait le MAC c'est chers tant qu'on en a pas acheté un. Une fois qu'on en a un, la vision du prix des choses évolue. Enfin c'est mon cas, il y a 4 ans, j'étais à fond PC (et windows) et je n'aurais jamais pensé que plus tard j'achèterais une de ces "merdes de mac".

Après j'avoue que si on est pas fan des systèmes UNIX, on perd une grosse partie de l'avantage des macs :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la gestion HFS+ est plus réactive.

Mais si tu veux échanger tes données avec des Pc, tu ferais mieux de le garder formaté FAT32.

Si tu le formates HFS+, inutile de créer plusieurs partitions, c'est plutôt une perte de volume sur le global.

Je m'explique : (exemple)

1 disque 120 Go / 1 partition de 120 Go : tu disposes de 110 Go maxi et 10 Go pour "respirer".

1 disque 120 Go / 2 partition de 60 Go : tu disposes de 100 Go (2 x 50 Go maxi et 2 x 10 Go).

1 disque 120 Go / 3 partition de 40 Go : tu disposes de 90 Go (3 x 30 Go maxi et 3 x 10 Go).

Donc, plus de partitions = moins de volume global.

Pour le petit disque 40 Go en 2,5" : ça ne vaut le coup de l'installer dans le portable que s'il est vraiment plus rapide = en 5400 ou 7200 Trs/min.

A noter que le démontage / remontage de iBook est assez chaud. C'est plus facile avec un powerbook.

Je te conseille de voir le sujet "démontage" ici sur powerbook.fr

J'y vois plus clair maintenant, merci.

Pour la garantie, le changement de disque dur ne la fait pas sauter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chers, oui c'est vrai, Apple ne cherche pas à concurrencer le marché des PC à 500€, où l'utilisateur pirate tout ses logiciels, c'est pas un marché porteur...

Trop limité, là je ne vois pas, je peux faire avec tout ce que tout le monde fait sous windows ou encore linux. On peut d'ailleurs installer linux, NetBSD et OpenBSD, sans parler de BeOS sur le matos Apple.

Non, je ne vois pas en quoi je suis limité, d'ailleurs je vais bientôt m'acheter un powermac qui n'a aucun équivalent PC :transpi:

quand je dis trop cher je ne pense pas forcément côté logiciel :iloveyou:

trop limité, ben essaie par exemple d'y mettre du SLI, d'y rajouter un WaterCooling, d'y changer ta carte graphique dans un choix cornélien (laquelle vais-je prendre ?), d'y mettre la dernière souris Logitech avec pointeur laser, d'y avoir autant de jeux, etc. Voilà en quoi pour moi c'est limité chez Mac :iloveyou:

et pour ton powermac, je ne vois pas en quoi il n'y a pas d'équivalent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et je n'aurais jamais pensé que plus tard j'achèterais une de ces "merdes de mac".

Après j'avoue que si on est pas fan des systèmes UNIX, on perd une grosse partie de l'avantage des macs  :transpi:

Pour moi les Macs ne sont pas de la crotte, hein :iloveyou:

ben si je suis "fan" des systèmes UNIX et j'aime Linux :iloveyou:

je ne critique pas les Macs, je donne juste mon point de vue, Mac j'ai testé, mon frère en avait un, et il est venu dans le Monde PC, sans aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Macs ne sont pas de la crotte, hein :byebye:

ben si je suis "fan" des systèmes UNIX et j'aime Linux :mdr2:

je ne critique pas les Macs, je donne juste mon point de vue, Mac j'ai testé, mon frère en avait un, et il est venu dans le Monde PC, sans aucun regret.

Oui et bien moi je suis sous PC depuis Windows 3.1 et je ne regrette pas mon switch :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis trop cher je ne pense pas forcément côté logiciel :p

trop limité, ben essaie par exemple d'y mettre du SLI, d'y rajouter un WaterCooling, d'y changer ta carte graphique dans un choix cornélien (laquelle vais-je prendre ?), d'y mettre la dernière souris Logitech avec pointeur laser, d'y avoir autant de jeux, etc. Voilà en quoi pour moi c'est limité chez Mac :eeek2:

et pour ton powermac, je ne vois pas en quoi il n'y a pas d'équivalent ???

1) mettre une carte en SLI, vu ce que ça apporte pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt :eeek2:

2) le watercooling est déjà dans le bi pro 2,5Ghz, et il y a des chances pour qu'il le soit dans toute la gamme (en plus tout le monde n'est pas fan de jacky PC :)

3) la carte graphique, et bien il y en a pas beaucoup, il est vrai, mais suffisamment pour faire son choix (pour le moment sur powermac GeForce FX 5200, ATI 9600XT, ATI 9800 pro/XT, GeForce 6800GT/Ultra). C'est aussi un "avantage" (léger), il n'y a pas toutes les merdes :)

Par contre, gros désavantage les cartes graphiques coûtent en moyenne beaucoup plus chers (elles sont d'ailleurs fabriquées par Apple si je ne dis pas de bêtise)

En ce qui concerne les souris , pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec, branchés et toujours reconnues, les logitechs sont d'ailleurs très souvent compatibles MAC/PC

A part les jeux, je ne vois pas et encore si tout tes PCs tournent sous UNIX comme moi, t'as pas beaucoup le choix pour les jeux non plus sous linux :win: .

Mon futur powermac n'aura pas d'équivalent en ce qui concerne le rapport puissance/prix :francais: (rien qu'une carte mère + 2 Opterons ça fait presque le prix de la machine...)

En plus, c'est une merveille d'organisation matérielle.

je ne critique pas les Macs, je donne juste mon point de vue, Mac j'ai testé, mon frère en avait un, et il est venu dans le Monde PC, sans aucun regret.

Depuis que j'ai acheté mon powerbook 12", déjà 5 personnes autour de moi on switché et sans aucun regret non plus :eeek2:

Attention, je ne dis pas que les PCs c'est nul, j'en possède 3, je dis juste que le MAC n'est pas limité, je dirais plutôt qu'il manque une tranche de prix (en dessous de 1000€ pour le desktop).

Mais bon, ça tout les MAC users le savent déjà et s'en plaignent autant que vous :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) l'informatique ne se limite pas au jeux

2) pour jouer, il y a le mono 1,8Ghz qui est bien moins cher (vu qu'aucun jeux n'est optimisé bi pro pour l'instant) :cartonrouge:

1) Tu prétends l'apprendre à qui ? Par contre on connaît l'un des arguments majeurs qui contrarie les PC users.

2) pour jouer, 2 Ghz est un minimum. Les cg en option sont un minimum et ne sont pas données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair que si apple se décider à sortir une gamme de tour grand publique (car oui les powermacs sont cher mais c'est une gamme professionnelle les Dell precision sont cher aussi) :transpi:

ça se vendrait bien parceque l'imac c'est bien ça a son marché mais ce n'est pas adapté à tout le monde (moi y compris c'est pour ça que j'ai un Powermac :chinois: ) et ça ne plaît pas à tout le monde non plus ; en fait beaucoups disetn ne pas vouloir acheter de mac car les powermacs sont trop chers pour leurs budgets et que l'imac ne leurs plaît pas et ou convient pas.

Cependant sur la gamme de portables y'a pas ce problème et c'est bien pour ça qu'Apple vends autant de portables et que la majorité des switcheurs prennent un ibook :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair que si apple se décider à sortir une gamme de tour grand publique (car oui les powermacs sont cher mais c'est une gamme professionnelle les Dell precision sont cher aussi) :transpi:

ça se vendrait bien parceque l'imac c'est bien ça a son marché mais ce n'est pas adapté à tout le monde (moi y compris c'est pour ça que j'ai un Powermac :chinois: ) et ça ne plaît pas à tout le monde non plus ; en fait beaucoups disetn ne pas vouloir acheter de mac car les powermacs sont trop chers pour leurs budgets et que l'imac ne leurs plaît pas et ou convient pas.

Cependant sur la gamme de portables y'a pas ce problème et c'est bien pour ça qu'Apple vends autant de portables et que la majorité des switcheurs prennent un ibook :cartonrouge:

Oui je suis bien de ton avis... je suis fan d'intégration ; c'est ce qui m'a fait adopter le Mac. Avec l'iMac G5, le compromis est intéressant : bon écran, facile à ouvrir, facile à remplacer les éléments, ajouter la mémoire (bien plus simple que sur la plupart des PC) mais... la CG est soudée et n'est pas vraiment au top, c'est vraiment ze problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu prétends l'apprendre à qui ? Par contre on connaît l'un des arguments majeurs qui contrarie les PC users.

2) pour jouer, 2 Ghz est un minimum. Les cg en option sont un minimum et ne sont pas données.

1) je ne prétends rien du tout, mais la majeur partie des utilisateurs n'achètent pas de mac à cause de ça.

2) un minimum un 2Ghz pour jouer sur mac, je crois qu'il faut que tu arrêtes là ... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je ne prétends rien du tout, mais la majeur partie des utilisateurs n'achètent pas de mac à cause de ça.

2) un minimum un 2Ghz pour jouer sur mac, je crois qu'il faut que tu arrêtes là ...  :cartonrouge:

1) C'est certain, il apparaît que c'est OS X qui attire le plus les nouveaux utilisateur et qui a le plus fait fuir les anciens :chinois:

2) Que j'arrête ? Mon 1,8 est tout juste suffisant. La 5200 n'est pas seule à mettre en cause, les portages semblent encore faiblement optimisées. Un hardgamer ne souffrira pas d'avoir moins qu'un 2Ghz avec une 6800GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue parfaitement à pas mal de jeux sur mon alu (pas à fond évidemment).

J'ai quand même vu ut2004 tourner PowerMac 1,8Ghz (les premier mono) sur un convenablement avec une Geforce 5200 en résolution native sur un 20" (les anciens).

Ensuite selon la résolution native, une 9800XT suffira largement voir une 9600XT (60€) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne parle pas de l'organisation de la carte mère, un bus frontal par processeur, ça n'existe pas encore du coté PC il me semble :mdr:

Après j'avoue que si on est pas fan des systèmes UNIX, on perd une grosse partie de l'avantage des macs :transpi:

si :D

Et crois moi, il y a un processeur dont l'architecture ressemble énormémént à l'opteron, c'est le G5. :D

Enfin ceci dit, si pour toi la référence est toujours Intel, sache que c'est plus le cas pour ceux qui utilisent du PC. Je t'invite à aller choper les pdf des docs techniques de l'opteron sur le site d'AMD, et à les comparer à celles que tu connais déjà chez Mac.

et sans mentir, je ne trouve aucune raison de prendre un G5, sauf qu'ils sont moins chers que les opterons :D.

Quand à Unix. :mdr: je crois que quand on y goûte, on regrette d'avoir perdu du temps sur DOS. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue parfaitement à pas mal de jeux sur mon alu (pas à fond évidemment).

J'ai quand même vu ut2004 tourner sur un convenablement avec une Geforce 5200 en résolution native sur un 20" (les anciens).

Ensuite selon la résolution native, une 9800XT suffira largement voir une 9600XT (60€) :transpi:

Oui oui, je confirme, mais heu c'est tronqué, "tourner sur un convenablement avec une Geforce 5200 en résolution native sur un 20" (les anciens)." Tu parles de quelle machine là ? UT 2004 oui, mais LOTR ou MYST4, Ford racing, Homeworld2 y'a problème. Ca passe bien sûr mon imac mais c'est juste. Pas moyen de mettre toutes les options à donf. Ce qu'un gamer supporte difficilement... Par ailleurs, UT 2004 est favorisé par les cartes nvidia en général, ce n'est peut-être donc pas le meilleur exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si 

Et crois moi, il y a un processeur dont l'architecture ressemble énormémént à l'opteron, c'est le G5.

Enfin ceci dit, si pour toi la référence est toujours Intel, sache que c'est plus le cas pour ceux qui utilisent du PC. Je t'invite à aller choper les pdf des docs techniques de l'opteron sur le site d'AMD, et à les comparer à celles que tu connais déjà chez Mac.

et sans mentir, je ne trouve aucune raison de prendre un G5, sauf qu'ils sont moins chers que les opterons .

Quand à Unix.  je crois que quand on y goûte, on regrette d'avoir perdu du temps sur DOS.

J'ai pas parlé de l'Opteron pour rien, c'est pour moi l'équivalent PC du G5, je n'achèterais jamais un processeur Intel et merci bien :mdr:

j'ai que des AMD chez moi et depuis fort longtemps :mdr:

Par exemple sur LDLC, 2 Opterons 2Ghz + La carte mère yen a déjà pour dans les 1500€ (à carte mère équivalente avec celles des G5s)

Pour moi, l'achat d'un G5 revient donc moins cher et surtout, il y a l'altivec. Enfin quand je parlais de l'organisation de la carte mère, je parlais aussi du fait qu'il y ait un FSB pour chaque processeur G5 et non pas un à partager pour les 2 :) ce qui est appréciable.

J'avoue aussi que comme faisant parti de l'ADC student, j'ai -20% dessus :mdr:

PS: et TIGER me fait baver

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je confirme, mais heu c'est tronqué, "tourner sur un convenablement avec une Geforce 5200 en résolution native sur un 20" (les anciens)." Tu parles de quelle machine là ? UT 2004 oui, mais LOTR ou MYST4, Ford racing, Homeworld2 y'a problème. Ca passe bien sûr mon imac mais c'est juste. Pas moyen de mettre toutes les options à donf. Ce qu'un gamer supporte difficilement... Par ailleurs, UT 2004 est favorisé par les cartes nvidia en général, ce n'est peut-être donc pas le meilleur exemple.

Désolé, c'est corrigé :transpi:

Evidemment, je n'ai pas testé tous les jeux, mais seulement celui qui m'intéressait.

Par contre pour jouer, c'est clair que l'iMac, c'est moyen, mais question confort d'utilisation, ça doit donner, enfin tu dois le savoir mieux que moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falou sur homeworld 2 y'avait un bug avec la 5200 FX mais c'est réglé et il tourne très bien sur ma machine et le moniteur d'activité me montre un temps CPU entre 20 et 40 % .... en 1280X960 :yes:

réglé ? où quand comment ? Par un patch OS X ou de Homeworld ? Réponds vite vitre ! vite ! Alors toujours pas répondu ? :D

Ha voui :yes: il faut que je poste :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'achat d'un G5 revient donc moins cher et surtout, il y a l'altivec. Enfin quand je parlais de l'organisation de la carte mère, je parlais aussi du fait qu'il y ait un FSB pour chaque processeur G5 et non pas un à partager pour les 2 :) ce qui est appréciable

Voui, l'Opteron reste une puce serveur. Pas le G5. Dans le cadre d'une utilisation par un particulier, l'Opteron est vraiment pas intéressant. Et l'Altivec est la meilleure unité SIMD du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) mettre une carte en SLI, vu ce que ça apporte pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt :yes:

2) le watercooling est déjà dans le bi pro 2,5Ghz, et il y a des chances pour qu'il le soit dans toute la gamme (en plus tout le monde n'est pas fan de jacky PC :)

3) la carte graphique, et bien il y en a pas beaucoup, il est vrai, mais suffisamment pour faire son choix (pour le moment sur powermac GeForce FX 5200, ATI 9600XT, ATI 9800 pro/XT, GeForce 6800GT/Ultra). C'est aussi un "avantage" (léger), il n'y a pas toutes les merdes :)

Par contre, gros désavantage les cartes graphiques coûtent en moyenne beaucoup plus chers (elles sont d'ailleurs fabriquées par Apple si je ne dis pas de bêtise)

En ce qui concerne les souris , pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec, branchés et toujours reconnues, les logitechs sont d'ailleurs très souvent compatibles MAC/PC

A part les jeux, je ne vois pas et encore si tout tes PCs tournent sous UNIX comme moi, t'as pas beaucoup le choix pour les jeux non plus sous linux :mdr2: .

Mon futur powermac n'aura pas d'équivalent en ce qui concerne le rapport puissance/prix :mdr: (rien qu'une carte mère + 2 Opterons ça fait presque le prix de la machine...)

En plus, c'est une merveille d'organisation matérielle.

Depuis que j'ai acheté mon powerbook 12", déjà 5 personnes autour de moi on switché et sans aucun regret non plus :D

Attention, je ne dis pas que les PCs c'est nul, j'en possède 3, je dis juste que le MAC n'est pas limité, je dirais plutôt qu'il manque une tranche de prix (en dessous de 1000€ pour le desktop).

Mais bon, ça tout les MAC users le savent déjà et s'en plaignent autant que vous :D

1-ben pour les rendus ;)

2-le Watercooling n'est pas pour les jacky :p la preuve les Mac y passent, par contre essaie d'en mettre un à un Mac qui n'est pas prévu pour...

3-il y a combien de marque qui en produisent pour Mac ? ben oui la marque pour moi c'est important même si ce n'est pas primordial. et le prix en effet, il est plus élevé :yes: ... quand à l'argument de toutes les cagades... :merci:

4-pour les souris je maintiens ce que je dis, il y a davantage de choix sur PC :p

5-sous Linux je ne joue pas

6-les Macs sont très bien réalisés c'est sûr mais c'est très "verrouillé"

7-pour la Puissance, je te prends 2 Xéons sur Mobo PCI64bits => moins cher et pratiquement aussi perf :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...