Aller au contenu

>>> HL², coinçé, un bug, un prob technique ? <<<


Messages recommandés

Bon , vu que la centralisation c'est Blabla autour d'un jeu, ici on va pouvoir parler de problèmes techniques rencontrés ou des conseils pour avancer dans le jeu.

Alors si vous êtes coincé et que quelqu'un a reussi là où vous echoué profitez en pour poser votre question.

Votre jeu ne se lance pas ? Pas de connection possible à Steam ? Alors si vous avez epluché le support STEAM ou que vous ne comprenez rien à l'Anglais essayez ici :transpi:

Support STEAM

Sur cette page vous trouverez les eventuels Patches et mise à jour, alors ce topic est le vôtre, profitez en pour envoyer vos liens interressants.

Bon jeu !!!

Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

bon vu qu'ici on parle d'aspect techniques, je vais copier ce que j'ai marque dans l'autre sujet.

Pour tous les possesuers de geforce Fx, il existe une méthode afin de forcer le Direct9.

en cas si ca interesserait quelqu'un :transpi:

P.s: je n'ai pas HL2 donc je ne sais pas le tester

comme vous pouvez le constater lorsque vous vous rendez dans les options du jeu, il vous est impossible de changer directx pour le positionné en dx 9.0!

donc voila la methode (  qui marche je l´ai testé) pour avoir donc les graphisme directx 9 :

sur le racourci de votre bureau half-life 2, vous fait un clic droit,puis propriété, puis :

vous devriez voir la cible du racourci:

a l´origine c "  C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 "  si vous n´avez pas changer le repertoir.

alors il faut maintenant ajouter a la suite : "  -dxlevel 90"

le 90 correspond a la version de directx a lancer o debut du jeu. vous pouvez la changer en 80/81/90.

donc vous devriez obtenir au bout du compte : "  C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 "  -dxlevel 90"

apres il vous suffit de lancer votre racourci normalement et c bon vous pouvez verrifier dans les options que votre jeu est maintenant sur directx 9.0

voila mais attention sa bouffe plus de ressouce que en 8.1 ou 8.0, mais bon sur ma 5900xt sa reste bien fluide.

merci de upper regulierement ce topic car je pense qu´il est interessant de mettre un point sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, moi j'ai un problème au chargement du jeu. Passé l'ecran d'accueil de Valve il y a la photo flou de City 17 et en bas un rectangle Noir avec LOADING dedans. Et bien voilà moi ça ne va pas plus loin...

Je suis vert ... 4.40Go téléchargé pour rien ... :transpi:

Help !! Quequ'un a eu le même problème que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, moi j'ai un problème au chargement du jeu. Passé l'ecran d'accueil de Valve il y a la photo flou de City 17 et en bas un rectangle Noir avec LOADING dedans. Et bien voilà moi ça ne va pas plus loin...

Je suis vert ... 4.40Go téléchargé pour rien ... :transpi:

Help !! Quequ'un a eu le même problème que moi ?

c'est tres long à cet endroit, surtout la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème mais j'avais un écran bleu après et je devais redémarrer

Chez moi, la solution est de désinstaller les drivers de la carte graf (cat uninstall pour ati), je redémarre et je mets de nv driver

Par contre, il me le refait de temps en temps :ouioui: ()

édit: il saccade bcp même tout en low. Je tourne à 60i/s et tout les x périodes, je descends à 15i/s C'est chiant

Vs avez quoi comme driver pour les ati??? (omega, dna(il y a un mod pour hl2)ou catalyst)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ce que vous chez moi je n'ai aucun prob

ma question j'ai des fois des suates de sons ( sans lag ) c'est du a ma config qui n'arrive pas a gerer ou alors c'est juste la carte son qui lmerde....

Jueste pour dire que le phenome du vacancier et normal c'est la protection du jeut ...

si le jeut n'est pas bien cracké ( vous avez pas honte non ;transpi:) le temps de chargement est : ou extrement long ( 5- 10 minutes) , ou alors infinie ( ta machine ne plante pas elle charge sans en voire le bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ce que vous chez moi je n'ai aucun prob

ma question j'ai des fois des suates de sons ( sans lag )  c'est du a ma config qui n'arrive pas a gerer  ou alors c'est juste la carte son qui lmerde....

Jueste pour dire que le phenome du vacancier et normal c'est la protection du jeut ...

si le jeut n'est pas bien cracké ( vous avez pas honte non ;transpi:) le temps de chargement est  : ou extrement long ( 5- 10 minutes) , ou alors infinie  ( ta machine ne plante pas elle charge sans en voire le bout

Comment ça cracké ? :mdr:

J'ai un coupon HL² depuis presque 1 an !!!! d'ailleurs je l'avais perdu ... mais retrouvé de justesse hier soir ;)

Le problème est résolu, à prioris j'étais trop impatient :mdr:

Je viens de jouer 1 heure 30 , j'ai la tête qui tourne ... :D

Marrant le début, vieux stress qui monte pour leur échapper, coups sur la tête et hop je me reveille devant le joli minois de la fille de chez pas qui :D (Sympa son Jean taille basse :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain Will tu m'as fait peur!!! :ouioui:

J'ai vu un topic sur HL²... :fumer:

Après que c'était toi qui l'avait créé.. :roll:

Me suis demandé si tu avais fait exprés (me prendrait-il pour un con :transpi::iloveyou: )

Et vu qu'il sagissait d'un topic à problèmes avec HL². :mdr:

;)

:yes: Good Idea :ouioui:

PS : Donc que l'on soit bien d'accords, ICI NE POSTEZ QUE LES PROBLEMES TECHNIQUES RENCONTRÉS AVEC HL².

POUR LE RESTE, DANS L'AUTRE TOPIC. :-D

J'aime l'ordre :yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai visiblement des problemes de sons dans HL2 et au bout d'un moment le jeu se bloque avec en bruit de fond un son qui tourne en boucle.

J'ai mis à jour mes drivers sons mais j'ai toujours le problème

Config :

Qbic 3401M

P4 3Ghz

Ati 9800 XT

chip son intégré (de mémoire ca doit être un realtek alc650 ou un truc de ce genre.)

quelqu'un a-t'il eu le soucis ?

pour les drivers je suis allé sur realtek mais peut-être y t-il des drivers plus optimisés ailleurs .. .?

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui peut servir si ca rame:

Normalement si vous etes deconnecté d'internet lorsque vous lancer hl2 il vous dit qu'il ne peut se connecter a steam et vous propose de jouer en deconnecté.

Mais il se peut qu'il se lance quand même sans vous proposer le mode deconnecté et sa rame grave.La soluce consiste tout betement a sortir du jeu, a quitter steam et relancer le jeu, la il va vous proposer de jouer en deconnecté et ca change du tout au tout.

Autre truc auquel on ne pense pas (enfin moi pas toujours) pour les cartes ATI aller ds les propriétés d'affichages et régler anticrenelage et filtre aniso sur preference d'application sinon il prendra vos reglages du panneau de controle en priorité et activera d'office l'anticrenelage au niveau ou vous l'avez regler meme si vous le desactivez dans le jeu...

Enfin un truc qui n'a pas vraiment de rapport, contrairement a ce que je croyais on peut l'installer sur deux machines sans créer un nouveau compte steam et jouer en deconnecté sur les deux simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des retour à windows après le logo valve (pour la version dvd), j'ai peut être la solution :chinois: . J'avais daemon tool de lancé avec des lecteurs virtuels activés et vide, je les ai désactivé et comme par miracle, ça marche, plus de retour à windows.

Certain jeux détectent les lecteurs virtuels, hl² doit en faire partit.

Si cette solution marche pour d'autres, tenez moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a vous :chinois:

Voila je suis comment complétement :D;) depuis la sortie de half life 2 :ouioui:

mais je n'ose pas l'acheté a cause que je possede une fx et aussi que en direct x 9 sous ce jeux c'etais merdique fin c'etais des bench. Maintenant avis à tous les possesseurs de la fx 5900 ( XT ultra) dites vos avis merci :D

ps: les geforce fx ne tourne que avec direct x 8.1 sous half life 2 ??? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeuu moi aussi j'ai un pb avec ma config

A64 3200+, 1Go de Twinmos, 2 Disk dur en striping (POWWAA les chargmeent pour UT2K4 mais je sais pas trop encore pout HL²), SBLIVE player 5.1, 3DFX avec les derniers pilotes d'il y a deux ans au moins....

vraiment je comprends pas pourquoi j'arrive pas à passer le menu principal. Mon ecran fait des vaguelletes (style MAtrix) puis le son en boucle et boum je me retrouve sur windobe.... :chinois:

pourtout j'ai une config à en faire baver plus d'un quand même nan? :D:smack::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui observent des pbs de lag par moment, il y a de fortes chances que cela vienne de l'autosave d'hl2 (celle qui vous permet de pas revenir trop loin qd vous décédez).

Donc la solution : désactiver ça. C'est plus tendu car on repart de plus loin, mais au moins pas de lag.

Probleme tres courant d'acces disque/memoire pendant le jeu, ce probleme a plusieurs causes, et plusieurs remèdes.

-La premiere source du probleme, c'est les autosaves, tres réguliers, qui chez certains personnes, font swapper a mort les disques dur...

la solution, désactiver  les autosaves : dans la console, taper :sv_autosave 0 si vous modifiez directement le fichier config du jeu, pensez a le passer en lecture seule, sinon la commande que vous avez modifié disparaitra du fichier...

-Si le probleme s'associe a des problemes de son, , essayer de passer la qualité du son en medium et de passer de 4 enceintes a 2 :) (solution donnée sur des forums US par des gens de valve)

le probleme peut aussi venir du fait

que les textures sont en high (plus longues a charger) et votre ram insuffisante ou trop lente... dans ce cas, meme si le jeu est fluide, diminuer la qualité des textures a medium.

-La derniere solution consiste simplement a defragmenter le DD (le defragmenteur de windows va tres bien) le décryptage du jeu pre activation aurait effectivement tendance a fragmenter le disquedur (pas vérifié)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des retour à windows après le logo valve (pour la version dvd), j'ai peut être la solution ;) . J'avais daemon tool de lancé avec des lecteurs virtuels activés et vide, je les ai désactivé et comme par miracle, ça marche, plus de retour à windows.

Certain jeux détectent les lecteurs virtuels, hl² doit en faire partit.

Si cette solution marche pour d'autres, tenez moi au courant...

il y a cette solution aussi :

aller dans:\steamapps\"login steam"\hl2\bin

copier toutes les DLL

Les placer dans:\steamapps\"login steam"\hl2\

Juste un copier/coller tout simple. :eeek2: 

Lancer et oh miracle ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimisations graphiques

Pour les essayer, tapez les dans la console pendant le jeu. Pour les avoir par défaut, mettez les dans l' autoexec.cfg ou le valve.rc.

Pour le rendre encore plus beau, pour les grosses configs, tiré de cette page: http://source.lawgiver.us/downloads/cvarmaxgrp.txt que je vous traduit

cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux

cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4

jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot

mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte chateau. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)

mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance

mp_decals 4096 -- C'est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu'il y a trop de sang sur un mur

r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche

r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance

r_propsmaxdist 5000 (or more) -- This command sets the maximum visible distance for props, it prevents props from fading in/out as you get closer/further away from them (je sais pas ce qu'est un "props" [:chewyy] )

Pour le rendre plus fluide, pour les configs plus modestes donc ( http://source.lawgiver.us/downloads/useful.txt )

cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur

cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model (Si quelqu'un peut m'éclairer [:croquignol] 

cl_interpolate 0 -- Même que précédamment, à utiliser ensemble

cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit

cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus

con_enable 1 -- Permet d'avoir la console

fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité

mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp

mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)

mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps

mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit

mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps

mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps

perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark

r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps

r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps

r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance

r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps

r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles

showhitlocation 1  :??: 

soundscape_fadetime 9999 and soundscape_flush -- works similar to "stopsound" command from goldsource.

r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps

Forcer version Dirext

comme vous pouvez le constater lorsque vous vous rendez dans les options du jeu, il vous est impossible de changer directx pour le positionné en dx 9.0! 

donc voila la methode (  qui marche je l´ai testé) pour avoir donc les graphisme directx 9 : 

sur le racourci de votre bureau half-life 2, vous fait un clic droit,puis propriété, puis : 

vous devriez voir la cible du racourci: 

a l´origine c "  C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 "  si vous n´avez pas changer le repertoir. 

alors il faut maintenant ajouter a la suite : "  -dxlevel 90" 

le 90 correspond a la version de directx a lancer o debut du jeu. vous pouvez la changer en 80/81/90. 

donc vous devriez obtenir au bout du compte : "  C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 "  -dxlevel 90" 

apres il vous suffit de lancer votre racourci normalement et c bon vous pouvez verrifier dans les options que votre jeu est maintenant sur directx 9.0 

par contre moi perso je baisse de fps de moitié dans le bench (cs) et en plus j'ai plus la flotte c pas logique !!

EDIT : je sais ça fait triple post mais c'est des pbs différents à chaque fois. Je pense que c'est plus clair non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...