freeze Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Salut, je configure actuellement Thunderbird et je voudrais mettre une adresse laposte.net ?? comment faire ? pop ? smtp ?? PS je n'avais pas outlook ni eudora avant ! donc je dois tout faire manuellement Mon FAi actuel est AOL mais sera d'ici peu wanadoo je n'ai fait qu'une config d'eudora mais c'etait avec un serveur d'université Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 'jour pour la config (et l'installation de Thunderbird), cf le lien "tutoriel" dans ma signature http://www.laposte.net/FoireAuxQuestions/deaaz.html[/url]]Vous pouvez gérer votre boîte aux lettres @laposte.net à partir de votre logiciel de messagerie. Voici les paramètres dont vous avez besoin :Serveur POP : pop.laposte.net Serveur IMAP : imap.laposte.net Serveur SMTP : smtp.laposte.net en fait tu choisis si tu veux faire un compte pop ou imap... ça dépend de l'usage que tu veux en faire : pop devrait te suffir normalement surtout si tu débutes pour le smtp, prend plutôt celui de ton FAI mais rien n'est obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 super merci les forums de PCinpact sont vraiment trop puissants cela fait une semaine environ que je suis dessus et j'ai vraiment appris pleins de trucs et astuces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 de rien on dit que c'est l'INpactitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reni Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Salut, j'ai une question au sujet de freepops dont agonistic parle un peu plus haut. Je voulais l'essayer avec mon compte @lycos.com mais il y a apparemment un problème, je reçois un message d'erreur. Je voulais juste savoir si quelqu'un de vous l'a testé avec thunderbird et avec quels comptes mail. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Merci Scaramouche c'est ce que jvais devoir faire, faut juste que je trouve le temps et le courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Salut, j'ai une question au sujet de freepops dont agonistic parle un peu plus haut. Je voulais l'essayer avec mon compte @lycos.com mais il y a apparemment un problème, je reçois un message d'erreur. Je voulais juste savoir si quelqu'un de vous l'a testé avec thunderbird et avec quels comptes mail. Merci salut, question bete : as tu lancé freepops ? pourrais tu détailler le message d'erreur, ca nous faciliterait la tache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reni Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 salut,question bete : as tu lancé freepops ? pourrais tu détailler le message d'erreur, ca nous faciliterait la tache Oui, je l'avais bien lancé mais j'avais fait une autre bêtise. En fait en nom d'utilisateur je n'avais pas mis username@lycos.com mais seulement username. Mais là c'est bon, ça marche sans problème. Je te remercie de m'avoir fait connaître le programme, ça faisait un moment que je cherchais une solution pour ce compte. Et merci d'avoir essayé de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 à ton service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 j'ai une question un peu particulière et j'avoue avoir un peu la flemme de chercher dans tout le topic si elle a deja été posté, si c'est le cas n'hesitez pas à me lapider en place public :google2: bon alors est-ce qu'il est possible de transferer ses données depuis outlook sous windows à thunderbird sous linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 [mode zen on] tu veux lire le tuto dont le lien est dans ma signature ? on en rediscute après le premier post de ce topic est plein de liens... :google2: [mode zen off] Edit : du coup j'ai changé le sous-titre de ce topic en "infos et liens en 1ère page" et tu sais qu'il y a une fonction recherche dans le forum : c'est la petite loupe en haut à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 ok je suis désolé j'avais pas fait attention à ta signature, je lis ca de suite et je sors (merci d'etre restée zen, jsuis un peu fatigué...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 de rien... moi aussi je suis crevée :google2: latruite : de rien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 merci encore, ca repond parfaitement à ma question (le tuto en anglais à la fin), je suis vraiment un boulet, désolé.... (mais que pourrais-je faire pour me racheter? :google2: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 merci encore, ca repond parfaitement à ma question (le tuto en anglais à la fin), je suis vraiment un boulet, désolé.... (mais que pourrais-je faire pour me racheter? ) Demande lui sa photo, ça lui fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Demande lui sa photo, ça lui fait plaisir. c'est quoi ce freepost dans ce topic que je t'y reprenne plus surtout pour dire ça @ algernon : réponse : porte la bonne parole pour firefox et Thunderbird tu comptes partager TB entre windows et linux alors ? parce que à lire ton post je pensais que tu voulais juste migrer de Outlook à thunderbird dans windows et passer à linux après (ce qui est exactement la procédure pour passer tous ses e-mails de win à nux....) le seul truc que le lien que j'ai filé ne fait pas c'est partager le carnet d'adresse : voilà un lien pour le faire : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=11098 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 tu comptes partager TB entre windows et linux alors ? c'est exactement ça, en tout cas dans un premier temps, je passerai peut etre au tout linux un peu plus tard. PS: pour la bonne parole j'ai deja reussi à convaincre l'entreprise de ma mère de passer sous firefox (soit une 20aine de personnes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 bien pour le partage ça fonctionne très bien... chez moi le profil est sur ma partition de données).... le seul truc chiant c'est que ça te remet les e-mails en non lu quand tu passes de l'un à l'autre... mais bon... c'est un désagrément mineur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 ok merci beaucoup pour les infos. Je vais surement faire ca demain soir et samedi donc je vous tiendrais au courant, si j'ai le courage je ferais peut etre meme un petit tuto pour completer le tien qui est deja tres bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 je comptais poursuivre celui que j'avais fait par un autre niveau moins débutant avec des trucs dans ce genre mais j'ai pas le temps pour l'instant... Edit : je pourrais intégrer ta contribution dedans si tu le fais avant moi... qu'en penses-tu ? (en te citant biensûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Bonjour les gens Bon, je viens de reinstaller mon windows, et en lieu et place de mon habituelle Outlock 2k3, je viens de mettre Thunderbird..... C'est pas mal, l'interface est intuitive et tout, donc bon point ..... Par contre, je cherche le moyen, comme sous outlock, de supprimer automatiquement les mails provenant de certaine adresse, mais je ne trouve pas ca, et je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic Par contre, je trouve dommage, que Thunderbird n'integre pas de calendrier comme outlock car c'est vraiment pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 salut Squall dans les filtres (outils/filtres de messages) tu peux choisir comme action "supprimer le message" ... c'est tout simple... par contre fait attention à appliquer le filtre adresse par adresses et non pas sur tout les dossiers locaux.. sinon ça ne marchera pas automatiquement pour le calendrier : il y en a un en extension (Calendrar) que tu peux installer mais il n'est pas aussi complêt que celui d'outlook...mais j'ai vu que dans les prochaines versions (dont le nom sera différent... mais je ne me souvient plus), ils envisagent d'en mettre un digne de ce nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reni Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Salut, le calendrier n'est pas intégré mais tu peux télécharger Mozilla Calendar http://www.mozilla.org/projects/calendar/download.html et l'installer comme une extension. Pour la suppression automatique de certains mails, tu peux créer un filtre en allant dans Outils > Filtres des messages > Nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reni Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Oops j'ai été trop lente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 :D (tu peux éditer tes posts pour rajouter ce genre de remarque, avec le bouton édter en haut à droite ) et je dirai même plus... il existe en français : http://frenchmozilla.sourceforge.net/calendar/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.