Aller au contenu

Messages recommandés

:mdr:

faire ça a 2h du mat ... si la soirée a été arrosée.. spa malin :fumer:

c'était bien dans Outils / Options / Avancé : mots de passe enregistrés (traduction approximative depuis l'anglais..) :francais:

Je l'ai anglais de toute façon :D

Et j'avais trouvé peu de temps après dans google...

De toute façon je ne m'étais pas trompé de mot de passe :oops: ( :love: je suis :mdr: ).

J'avais mis un espace après mon Login, du coup TBird n'a pas trop apprécié :sm:

Prise de tête pendant des heures pour un espace de trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour,

(je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton message :love:)

Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir plusieurs serveurs SMTP. C'est juste pour l'envoi de messages. Tu n'en a besoin que d'un seul. Ensuite, dans la fenêtre d'envoi, tu peut préciser dans le champ "from" l'adresse mail que tu veux (tu as une entrée par compte et par alias).

Je n'ais pas compris comment tu "mixe" le smpt de yahoo et laposte lors de l'envoi :oops:

je pense que le smtp de son FAI refuse justement de relayer l'adresse de la poste.... c'est galère ce genre de truc...

il y a une extension qui permet de switcher facilement d'un smtp à l'autre (on peut en routine en configurer plusieurs mais on ne peux pas associer des smtp différents à des comptes différents).. mais j'ai pas le temps de rechercher et le dernière fois que j'ai voulu la prendre elle n'était pas encore compatible avec la version 1.0

Nil : pour le flux RSS tu avais l'explication dans ce topic ici :fumer::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne tout de même. Les SMTP doivent envoyer vers tout le monde.

Vous êtes en train de me dire que certains FAI analyseraient le champs 'from' ?

Enfin si certains SMTP posent problèmes, essayez les autres jusqu'à en trouver un qui fonctionne.

Dans le pire des cas, prennez une adresse free qui ne servira que à envoyer des messages, c'est gratuit et ça fonctionne, j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... j'ai rencontré deux problèmes pendant les vacances, en faisant migrer mes parents de Outlook express à Thunderbird :

- ma mère voudrait que ça raccroche automatiquement après qu'elle ait relevé les messages (56K limité ;))... j'ai cherché rapidement mais je n'ai rien trouvé à ce propos (options et plugins)

- j'ai pas pu faire migrer mon père car il avait deux profils dans OE et c'est jamais passé.... d'ailleurs j'ai même essayé de passer par Outlook 2003... qui n'a même pas réussi à importer OE :p

donc si vous aviez une /des solution(s)... ça serait cool :pleure:

Edit : bon, je suis tombée là dessus pour le problème d'identité : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...tlook+principal ... je testerai le prochain coup où je retourne chez mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post pour la bonne cause:

j'avais oublié de signaler que le site des extension traduites en français avait changé de place... tout comme pour Firefox : http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/

Note : mise à jour du premier post avec ça, l'ajout de liens Framasoft et du tuto que j'ai fait pour le topic Libre sous Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui a peut etre ete deja posé? J'avoue j'ai pas cherché, mais ca me tanne depuis 1 moment...

Mes "courriers entrants" arrive de plusieurs comptes tous ds le meme dossier,possible de les faire arrivés tous separés par compte ds chacun un dossiers differents?

Genre 4 adresse mails donc:

4 courriers entrants

4 Corbeille

4 Envoyés

4 Brouillons

Merci de vos reponses!!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui a peut etre ete deja posé? J'avoue j'ai pas cherché, mais ca me tanne depuis 1 moment...

Mes "courriers entrants" arrive de plusieurs comptes tous ds le meme dossier,possible de les faire arrivés tous separés par compte ds chacun un dossiers differents?

Genre 4 adresse mails donc:

4 courriers entrants

4 Corbeille

4 Envoyés

4 Brouillons

Merci de vos reponses!!! :D

si c'est possible.... tu devrais aller voir mon tuto pour l'installation de TB.. c'est écrit dedans :oops:

je vais chercher les liens/quotes et je reviens :incline:

[reviendue]

j'ai mis en gras l'étape importante quand tu configures tes compte ;)

(le tuto complet est là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=752169 )

:fou:Configuration "manuelle" de TB :

* Vous pouvez aussi paramétrer un compte vous même. Pour ce, allez dans "Fichier / Nouveau / Compte" :

image%20tutoTB%2020%20petite.png

Sélectionnez "Compte courrier électronique" et cliquez sur "Suivant".

image%20tutoTB%2021%20petite.png

Renseignez les champs du nom et de l'adresse puis cliquez sur "Suivant".

image%20tutoTB%2022%20petite.png

Choisissez tout d'abord le type de serveur (pop pour l'exemple). Décidez ensuite si vous allez associer ce compte dans les dossiers locaux ou alors le laisser séparé (c'est une option très INtéressante de TB) en cochant/décochant la case "Utilisez la boîte globale". Cliquez alors sur "Suivant".

image%20tutoTB%2023%20petite.png

Modifiez le nom de l'utilisateur entrant si celui-ci est différent de ce qui est avant l'arobase de votre  adresse e-mail  puis cliquez sur "Suivant".

image%20tutoTB%2024%20petite.png

Donnez finalement un nom à ce compte et cliquez pour la dernière fois ( :fou: ) sur "Suivant". Une fenêtre récapitulative des paramètres de ce compte apparaît alors :

image%20tutoTB%2025%20petite.png

Vérifiez que tout est bon, cochez/décochez la case de téléchargement des messages*, puis cliquez sur "Terminer".

* : si vous souhaitez laisser ces messages sur ce serveur il faut impérativement décocher cette case le temps d'aller dans les paramètres du compte pour cocher la case pour laisser les messages sur le serveur dans "Outils / Paramètres des comptes / Paramètres du serveur".

je ne sais pas s'il est possible à posteriori de modifier ça une fois les comptes configurés :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :D

bon et puis je me suis répondu toute seule à mes problèmes (grâce au forum de Geckozone comme d''hab... c'est une mine ce site :eeek2: ) :

1/ la déconnexion automatique n'est pas possible, il faut éventuellement ajouter un ad-on ... mais le résultat est pas génial..... je complêterai plus tard

2/ je sais plus mais je reverrai a plus tard :-D

sinon je suis contente, j'ai découvert plein de trucs comme :

- comment avoir sa signature avec une belle mise en page.. et même des images dedans avec lien (genre pour "spredd FF and TB" )

- il est possible de configuer un smtp par compte :mdr:

- ...

je sens qu'il va falloir que je fasse un second tuto niveau avancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse :

par compte msn tu veux dire hotmail ?

dans le premier post de ce topic tu as des liens pour configurer les comptes hotmail

pour ton compte .org je ne vois pas de quoi tu parles... si quelqu'un pouvais m'éclairer :mdr:

sinon je te conseille vivement de lire le tuto sur Thunderbird : tu trouveras dedans comment paramétrer tes comptes manuellement (c'est en fait la partie que j'ai quoté à latruite ci-dessus)

il te faut juste les noms des serveurs pop et smtp de tes adresses :D

désolée pour le triple post mais c'était pour plus de clareté :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai thunderbird firebox et j'aimerais bien rajouter des comptes comme msn, yahoo et un compte .org mais je sais pas comment faire car mon pop et mon smpt ne marche pas.

Pouvez vus maidez

j'ai cité ton message hier et je t'ai répondu... c'est juste au dessus :eeek2:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=762127

sinon... tu confonds Firefox et Mozilla : Mozilla Thunderbird est le client de messagerie et Mozilla Firefox est un navigateur internet... fais tous les deux par la fondation Mozilla :mdr:

et si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe ça serait sympa :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une tite question sur thunderbird.

Je veux utiliser plusieurs filtres, dont certains sont conccurents. Je voudrais aussi qu'ils se lancent automatiquement, ce que j'avais sous mozillla avant.

Par exemple, j'ai un filtre modération qui envoie les mails venant de contact _@_ pcinpact.com vers le dossier "modération".

J'ai aussi un filtre qui envoie les mails destinés à remy_harel -@- yahoo.fr vers un dossier "yahoo", hierarchiquement de meme niveau que le dosseir modération.

Comment ca se passe dans ces cas la ? Je ne sais pas si c'est du à ca, mais mes filtres ( 5 au total ) ne sont pas lancés automatiquement sur Inbox, il faut que je les lance a la main. Je suppose que c'est du à la concurrence de certains de ces filtres, mais c'est lourd.

L'astuce à laquelle j'avais pensé, en tant que linux était de lancé les filtres séquentiellement comme boot un noyau linux, c'est a dire :

Filtres de niveau 1 :

-> gmail.com

-> yahoo.fr

Filtre de niveau 2 sur gmail.com

-> listes debian / Linux

-> discussions gmail

Filtre de niveau 2 sur yahoo.fr

-> pub pcinpact + pub ldlc

-> avertissement modération pcinpact

Mais apparemnt, on ne peut pas dire à un script ou il s'execute automatiquement, seulement lorsqu'on le lance à la main.

Any ideas guys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est Firefox pas firebox (boite à feu on aura tout vu  :chinois: )

hum... ça pourrait fonctionner vu que les e-mails... on les mets où ? dans une boîte :transpi:

j'avais même pas noté vu que dans le titre de son topic il l'avait bien écrit :-D

[/HS]

sinon pour les mails msn et yahoo fais une recherche freepops, j'en parle dans ce topic et pour ton compte .org à mon avis tu dois avoir un serveur smp et pop3 avec ...

pour msn : cfla première page du topic après il choisi la méthode qu'il veut utiliser :D

pour yahoo : sur arobase tu as une autre façon de procéder pour configurer Yahoo auparavant : http://www.arobase.org/gratuit/yahoo-logiciel.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je double post mais cette réponse est plutôt longue :mad2: )

rem... c'est tordu ton problème.... enfin pas tant que ça, juste un conflit dans les filtres.... j'ai regardé un peu sur les sites/forum Thunderbird mais je ne vois trop rien.... je continuerai mon exploration plus tard

mais je me pose une question : d'après ce que tu as dit, ça sous-entends que tu as tes deux adresses e-mails associé aux dossiers locaux... c'est ça ?

parce que si tu n'avais pas le compte yahoo dans les dossiers locaux (tout en gardant ton compte G-mail dedans) tu pourrais éviter d'avoir besoin du "filtre qui envoie les mails destinés à remy_harel -@- yahoo.fr vers un dossier "yahoo" "

ça serait moins joli dans l'arborescence mais tu n'aurais plus ce conflit de filtre... sachant que dans tes filtres tu pourras bien entendu diriger les messages de yahoo à classer dans tes dossiers des "dossiers locaux"

sinon je viens de penser à un truc tout bête : est-ce que tu as essayé de faire des filtres contenant les deux conditions à appliquer ? i.e. en sélectionnant "valident toutes les conditions suivantes" et comme règles "expéditeur" contient "contact _@_ pcinpact.com" et "Pour ou CC" contient "remy_harel -@- yahoo.fr" ... ça coûte rien de demander au cas où tu n'y aurais pas pensé

EDIT : bon j'ai peut-être trouvé un début de solution là : http://kb.mozillazine.org/index.phtml?titl..._FAQs_:_Filters :mdr:

" If you are using the global Inbox with multiple POP mail accounts, you can create filters for Local Folders but these filters will not be applied automatically to incoming mail. You must run the filters for Local Folders manually. You can, however, create filters for any specific account that uses the global Inbox, and these account-specific filters will operate automatically on incoming mail."

rem : est-ce que tu as appliqué les règles de filtrage à "dossiers locaux" ou à chaque compte séparément ? parce qu'il faut le faire séparément pour que ça fonctionne

bah j'attends la réponse avant d'aller chercher plus loin :non:

et j'ajoute en premier post les liens de la FAQ plus particulière que je viens de trouver (j'arrivais plus à remettre la main dessus :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrrrrr Scaramouche!! tu ns fait les questions/reponses,même avant que les membres perdu est le temps de poster... :zarb:

Ben moi jsuis arrivé a rien, ptet que cela est possible a la creation,mais en tout cas j'ai fait le tour et rien qui peux me faire separer mes comptes :chinois:

Bien dommage tout ca... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrrrrr Scaramouche!! tu ns fait les questions/reponses,même avant que les membres perdu est le temps de poster...  :mdr:

il est pas revenu n'empèche.... je ne sais même aps s'il a vu ma réponse :roll:

Ben moi jsuis arrivé a rien, ptet que cela est possible a la creation,mais en tout cas j'ai fait le tour et rien qui peux me faire separer mes comptes  :fumer:

Bien dommage tout ca...  :zarb:

tu sais c'est très rapide de reconfigurer un compte :ouioui:

donc si j'étais toi je les reconfigurerai tous en les paramétrant bien (fait une sauvegarde de ton profile avant au cas où... on est jamais trop prudent :chinois:)

ça serait fait une bonne fois pour toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :oops:

apparemment c'est que même si on peut créer des filtres pour les "dossiers locaux" ça ne fonctionnera pas pour le courrier entrant (c'est peut-être en développement :incline:)... juste en manuel.... (en gros seul l'edit est intéressant dans mon précédent post :eeek2: )

donc il vaut mieux faire un filtre par adresse, surtout que tes e-mails de modération n'arrivent que sur ton adresse yahoo. dem même pour tes autres filtres, il doit falloir les appliquer par adresse.

si tu as les mêmes filtres à faire exactement pour plusieurs deux adresses il est possible de copier/coller le fichier MsgFilterRules.dat d'une des boîtes ou seulement une partie en éditant ce fichier et sélectionnant les filtres à copier/coller. c'est de la forme (par exemple pour le filtre de mes e-mails provenant des forums pcinpact et affinitiz à classer dans le sous-dossier "forums" du dossier "perso") :

name="Forum"
enabled="yes"
type="1"
action="Move to folder"
actionValue="mailbox://nobody@Local%20Folders/Perso/Forums"
condition="OR (from,contains,inpact) OR (from,contains,affinitiz)"

(pour ce genre de truc je pense que tu t'en sortiras très bien :zarb: )

question subsidiaire : tu as opté pour quelle méthode pour recevoir tes e-mails yahoo ? ça m'intéresse de savoir (cf pb précédent) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...