Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, en fait, ça marche Minimize to Tray... fallait juste suivre les indications ;)

:smack:

mais bon je reviens à Minimize to tray. Est-ce que vous avez tous respecter ca :

Remarque importante

Avant d'installer Minimize to Tray, le fichier msvcr71.dll doit se trouver soit dans le dossier Système de Windows soit dans le répertoire d'installation de l'application. Si ce fichier n'est pas présent dans un de ces deux endroits, téléchargez le fichier msvcr71.dll.

(Le fichier .dll n'a pas besoin d'être enregistré, il doit juste être présent dans un des deux dossiers mentionnés.

Le dossier Système se trouve normalement aux endroits suivants :

    * Windows NT, 2000, XP : C:\Windows\System32\ ou C:\WINNT\System32\.

    * Windows ME, 98, 95 : C:\Windows\System\.

Alternativement, le fichier peut aussi être placé dans le même dossier que votre application Mozilla (Firefox, Thunderbird, Mozilla Suite, etc.) Les emplacements par défaut de ces applications sont C:\Program Files\Mozilla Firefox\ et C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\.

Le fichier msvcr71.dll en question

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|

Hum

;)

comme tout le monde :yes:

Quelques petites mises à jour de circonstance en première page :transpi:

Comme le topic de centralisation de Firefox connaît un beau succès , et vu que des questions sur Thunderbird commencent à être plus fréquentes.... il semblerait un topic de centralisation sur Thunderbird serait le bienvenu :sm:

Vous pourrez donc poster ici vos "avis, questions, problèmes, etc" (copyright agnostic :incline:) sur ce logiciel libre de la famille Mozilla.

Liens pour télécharger Mozilla Thunderbird version 0.9 en français (tirés de cette news) :

- Windows (6.0Mo)

- Linux (GTK2 requis) (9.0Mo)

- MacOS X (11.6Mo)

Liens utiles (à consulter :D) :

le site de Thunderbird

- la FAQ de thunderbird

- le forum thunderbird (en anglais)

- les extensions (site officiel)

- les extensions traduites en français

- les thèmes (site officiel)

Note : avant d'installer une extension... pensez à lire les recommandations :D

voili voilou  :incline:

Si vous avez des idées, commentaires sur la gestion de ce topic... n'hésitez pas :-D

Edit : j'avais oublié : quelques problèmes ont déjà été évoqués ici (je vais aller à la pèche aux autres topics relatifs à Thunderbird) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça part en vrille :-D

sinon la news du jour : http://www.pcinpact.com/actu/news/Thunderb...sion_100_RC.htm :ouioui:

Thunderbird disponible en version 1.00 RC    Software

 

La version 1.00 Release Candidate du client de messagerie Thunderbird de la Fondation Mozzarella est disponible pour Windows, Linux et MacOS X sur les adresses suivantes :

# Windows avec Installer

# Windows en Zip

# Linux

# MacOS X

Voici la liste des principaux changements :

# Significant theme improvements for all platforms.

# Migration improvements for Outlook 2003, Eudora and Mozilla Suite users.

# Fix for a 0.9 regression on Mac OS X when creating folders with non ascii characters.

# Saved Search Folder Improvements (i.e. lots of bug fixes)

# Message Grouping Improvements (i.e. lots of bug fixes)

# Improved RSS support (i.e. lots of bug fixes)

# Improved support for Multiple Identities for an account.

# Improved Account Central for Windows and Linux

# Improvements to Global Inbox, in particular how we manage filters.

# Fix problems creating folders with semicolons or # signs in the name

# Stability Improvements

# POP3 Filters can now filter messages to IMAP folders

# RSS Feeds that require http authentication now work in Thunderbird

# Fix an issue on Mac OS X where you could not paste text from Microsoft Word into the compose window

# Offline UI is now installed by default for Windows (it already was for Linux and Mac OS X)

# New quick search bar for address book and mail compose contacts sidebar.

# Deleting a saved search folder now prompts you before it gets deleted.

# New end user license agreeement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le multiposte mais vu que je viens de trouver une solution libre pour rappatrier ses e-mails Hotmail avec thunderbird, je vous retrancrit ça ci-dessous (je n'ai pas encore testé :ouioui:) :

source : framasoft (voir la 4ème réponse de la question "Thunderbird 0.9 avec hotmail" du 14 novembre 2004)

J’utilise "blue httpmail proxy" et ça marche bien. En plus c’est libre !!!! :) Allez à la page du projet et telecharger "HttpMailProxy Application"

Ou un lien direct vers cette archive

Decompressez directement l’archive dans le repertoire final que vous voulez. Editez le fichier "config.xml" avec un editeur de texte et c’est là que les ennuis commencent !!! Non c’est pas vrai :-D

Pour resumer si tu touches à rien ça devrait marcher mais tu as besoin de connaitre des infos présentent dans ce fichier.

Si tu veux toucher, voici des explications...

En haut du fichier dans la balise <default>, y’a 3 ligne qui commencent par "<run profile=". Il est préférable de garder que celles dont tu as besoin mais si tu as peur de toucher, tu fais rien c’est pas grave.

Donc tu garde "pop" ou "imap" si tu veux pouvoir consulter tes mails et "smtp" si tu veux pouvoir en envoyer (si thunderbird est utilisé pour lire qu’un seul compte mail, t’es obligé de le garder sinon tu dois déjà avoir configuré un serveur d’envoi de mail par smtp dans thunderbird).

Ensuite y’a 4 grandes parties dans le fichier de config : "admin proxy", "pop proxy", "imap proxy" et "smtp proxy".

"admin proxy", tu touches pas !!! Après tu dois configurer les proxy que tu as laissés dans la 1ere partie. Configurer revient seulement à changer le numero du port, balise <port> (si tu t’y connais) ou à laisser celui par defaut mais tu dois le memoriser pour saisir les infos dans thunderbird. Moi, je me sert que du "pop proxy" donc j’ai changé le port pour mettre la valeur 11111 car je sais que ce port n’ai jamais utilisé.

Tu sauves tout ça.

Coté thunderbird, tu crée un compte normal mais lorsqu’il te demande un serveur pop ou imap (suivant si tu crée un compte pop ou imap, logique :-D ) tu met localhost ou 127.0.0.1, c’est equivalent et c’est ce qui est marqué dans le fichier de config et cela correspond à ta machine. En port, tu mets le numero précédement memorisé du port.

Si c’est le 1er compte que tu crée, il te demande un serveur smtp... idem que pop ou imap mais avec les infos correspodant à smtp dans le fichier de config.

Et pour tester tout ça, tu lances l’executable et tu essais de rappatrier tes mails. Normalement ça marche.

Mais le mieux est d’installer le programme en tant que "service" comme ça il se lance au demarrage de windows et tu peux rappatrier tes messages sans avoir à lancer l’executable. Pour faire ça, tu ouvres une console (par la commande "cmd" dans le menu "Démarrer->Executer"), tu vas dans le repertoire de l’executable par "cd c :\Là_Où_est_le_programme\" et tu tapes "HttpMailProxy.exe -si".

Et là, c’est fini et ça roule. C’est de la balle.

Bonne chance. et un petit retour serait souhaité comme ça ça fera peux-être une bonne base pour un tutoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ça

il existe une version portable de Thunderbird comme celle de Firefox (à mettre sur clé usb, pur utiliser sur un PC sous Windows) :mdr:

en plus un lien est proposé (en bas) pour mettre le TB portable en français... c'est que du bonheur :mdr:

je vais mettre ça en lien en première page ;)

Edit :je l'ai testé toute la matinée et ça a très bien marché :zarb:

en plus, avec l'option de ne télécharger que les entêtes dans TB.... ça ne surcharge pas la clé en plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.framasoft.net/article.php3?id_article=3406 (sinon, ça renvoie sur des commentaires).

C'est bien cette extention. On peut se fabriquer une clé ultime avec un thunderbird et un firefox, ce qui permet d'utiliser des logiciels corrects même en entreprise.

Est ce que quelqu'un l'a testé ? Comment se passe la gestion des profils ? Est ce la même qu'un thunderbird normal ? Si c'est le cas, je m'imagine mal passer ma clé à mes amis ou ma famille. Les mails sont confidentiels tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement....

oui j'ai testé ça hier vu que j'ai eu un petit problème avec mon ordi... :-D

ça marche très bien... suffit de crer son(ses) comptes comme sur la version classique :D

pour les e-mails, moi le but n'est pas de les stocker mais juste de les consulter facilement

d'ailleurs j'avais configuré pour qu'ils restent sur le serveur jusqu'à ce que je les charge normalement sur mon portable... et en ne chargeant que les entêtes pour éviter de surcharger ma clé (c'est une 128Mo :D)

il y aurait peut-être une solution pour toi : j'ai vu qu'il y avait un plugin pour mettre un mot de passe.... c'est un truc qui manquait à TB comparé à Outlook.... :incline:

https://nic-nac-project.de/~kaosmos/profilepassword-en.html

c'est bien vu que je préfère n'avoir à mettre qu'un mot de passe au début en ayant enregistré celui de chacun de mes comptes.... et en plus on ne peut pas consulter mes e-mails dajà chargé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de telecharger la version 1.0 du logiciel,

j'ai une adresse chez free, mais l'envoi d'email avec thunder me pose pb..

en effet, j'ai bien creer smtp.free.fr port 25 tts (je crois) si possible, mais impossible, a chaque fois la meme erreur.... server indispo ou mal configurer

que faire ?

merci

je suis avec wanadoo et en prenant les choix par défaut ça marchait bien... :ouioui:

première question : est-ce que ça marche avec un autre logiciel d'e-mail sur ton ordi ?

parce que le problème ne vient peut-être pas de TB mais d'un Firewall ou quelque chose comme ça....

il faudrait que tu donnes ta configuration détaillée : OS (version détaillée), Firewall....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le triple post mais vu que ça n'a aucun rapport avec ce qui est dit avant... j'en refais un....

pour la version portable de Thunderbird... apparemment le passage à la version francaise cause un bug avec la version 1.0.... alors que ça marchais très bien avec la version 0.9....

mais manifestement, le dossier à remplacer n'a pas changé..... j'enquète :oeil:

edit : c'est ça... sur le forum de framasoft il est clair que le passage à la version française n'est pas encore prêt... patience donc.... pour l'instant vous ne pouvez l'utiliser qu'en anglais :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ma clé usb andouille ! :chinois:

> le fichier jar de mise en francais de Thunderbird provoque une erreur de parsing dans Thunderbird !

comment se fait-ce ?

> Réponse :

c’est le fichier .jar deTb 0.9. J’espère voir bientot celui de Tb 1.0

cf : http://www.framasoft.net/article.php3?id_a...406#thread29776

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...