Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

merci :transpi:

faut dire qu'il coule régulièrement.....

je me disais autrement que je ferais bien un petit tuto d'installation pendant les vacances si j'ai le temps.... mais c'est pas gagné :humour:

Edit : en astuces j'avais mis celle pour les e-mails hotmail et celle pour les recommandations pour l'installation des extensions.. je crois pas qu'il y ait grand chose de plus... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le topic de centralisation de Firefox connaît un beau succès , et vu que des questions sur Thunderbird commencent à être plus fréquentes.... il semblerait un topic de centralisation sur Thunderbird serait le bienvenu :D

Vous pourrez donc poster ici vos "avis, questions, problèmes, etc" (copyright agonistic :sucre:) sur ce logiciel libre de la famille Mozilla.

Liens pour télécharger Mozilla Thunderbird version 1.0 finale en français :

/!\ la version portable 1.0 n'est pas encore transformable en français !... patience petits scarabés....

Liens utiles (à consulter :transpi:) :

Extensions et Thèmes

Note : avant d'installer une extension... pensez à lire les recommandations :byebye:(un exemple avec "Minimize to Tray")

Trucs et Astuces

voili voilou  :sucre:  Si vous avez des idées, commentaires sur la gestion de ce topic... n'hésitez pas :sucre:

bon, j'ai relooker la premier post du topic et fait des ajouts..... en prenant exemple sur le topic de mon grand cousin Firefox :sucre:

ça vous va ?

vous voyez des trucs à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ça hier je crois.... :byebye:

(maintenant je sais écrire ton pseudo :D)

... tu aurais pu le dire.... :byebye:

sinon ?

Edit : je voudrais recencer les thèmes et les extensions que vous utilisés... donc dites-moi tout :mdr:

pour ma part :

en extensions :

Minimize to Tray 0.0.1 : permet de réduire Thunderbird dans le systray (tout comme FF)

Profile Password 0.3 : pour mettre un mot de passe à l'ouverture de TB, pour avoir une certaine confidentialité de mes boîtes au lettres et de mese-mails entrant.. vu que je sauvegrade les mots de passe de chaque boîte.

Image Zoom 0.2.0.2: pour pouvoir zoomer sur des images (comme FF)

Quotes Colors 0.2.0.1 : pour pouvoir changer la couleur des textes des niveaux de réponses/transfert...mais pas encore utilisée

TB Attachment Tools Extension 0.4.9 : pour enlever les pièces jointes des mails tout en conservant le corps de l'e-mail (ça marche bien.. surtout intéressant pour la version portable :chinois: )

Thème :

- Mostly crystal comme pour FF... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème avec tbird

quand je reçois du courrier (mon compte est bien configuré), il m'indique bien que j'ai de nouveaux messages dans le dossier locaux, l'enveloppe est dans le systray, mais aucun message n'apparait, ça c'est quand il les relève tout seul !

par contre si je les relève en appuyant donc manuellement sur le bouton relever, la les messages apparaissent, c'est la seule solution

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde...

etant adepte de Firefox depuis longtemps jvient tout juste de me mettre a Thunderbird (j'utilisait FoxMail avant)....Comme je me sert de Thunderbird portable sur ma clé j'y suis passé sur le pc aussi :mad2:

Quelques questions (j'avoue j'ai pô cherché!!! :mdr: ) :

1- Est-il possible qu'il aille se mettre pres de l'horloge windows quand il est actif plutot que rester ds ma barre de tache ???

2- A t'on (plugin) la possibilité d'avoir une chite barre (a la FoxMail) qui se placerait sur le bureau et qui indiquerais les messages rentrant?

merci de vos reponses!!!!

;):cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est actif et minimisé, thunderbird te préviens des nouveaux messages à la manière d'outlook express : son et enveloppe dans le tray :mdr:

Sinon pour les mails de hotmail, utilisez freepops, c'est plus stable que httpmailproxy (je le sais car j'ai testé) et bcq plus facile à utiliser. Il faut juste lire la doc :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester freepops (merci neointhematrix :craint: ) et c'est génial, ca marche !!!

Je veux bien expliquer les trucs à faire pour récupérer des mails avec une adresse en @hotmail.com :

- intaller Freepops : http://www.freepops.org/en/download.shtml

- ouvrir TB

- Créer un nouveau compte, avec comme adresse électronique votre adresse :mdr:

- Dans le champ serveur POP3, vous entrez "localhost"

- Comme nom d'utilisateur, vous remettez votre adresse

- Il ne vous reste plus qu'à modifier le port du serveur POP3 à 2000 (par défaut il est à 110)

- Enjoy !

Et voila, vous êtes normalement près ...

:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais confiance, je vérifie pas :roll:
Hihihi, j'espère bien :roll: (Au fait, la majuscule, c'était pas sérieux... C'est pas pour Scarabée)

scarabee

scarabe

:roll: Installation de FreePOP's (pour tester)

     GNU GENERAL PUBLIC LICENSE
        Version 2, June 1991

Copyright (C) 1989, 1991 Free Software Foundation, Inc.
    59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA  02111-1307  USA
Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies
of this license document, but changing it is not allowed.

      Preamble

[ ] I like free software

[X] I only use propriétary software, I'll never install this crap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...