Ocaeph Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut!!!Je suis ton problème de près car il m'arrive la même chose avec ceux de PrésencePC (ca commence a devenir pire que du spam ) Je pensais au début que cela venait de chez eux, mais si tu as un problème similaire c'est que mon hypothèse était fausse. Meme soucis en lisant leur flux avec Opera, ca doit venir de chez eux. ==> desabonnement du Flux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Ah... Je ne m'étais pas trompé alors... Bon, je me désabonne pas tout de suite, j'attends un peu de voir si ça s'améliore (ou s'il y a un moyen de contourner avec TB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Salut à tous ! J'aimerai savoir si le passage de Thunderbird 1.xx à Thunderbird 2.xx se fait en douceur ? Une installation directe de la version 2 supprime-t'elle la version 1 en faisant un genre d'Upgrade, ou faut-il désinstaller l'ancien manuellement ? Thunderbird 2 récupère-t'il les filtres et autres paramètres de l'ancienne version ? Les bases de données contenant les messages stockés, une fois utilisées par Thunderbird 2, peuvent t'elles toujours être utilisée par une version 1 ? (J'ai un dual-boot avec Linux où j'ai une version 1.xx) Les anciens plugin sont-ils toujours utilisables avec le 2 ? Merci d'avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 pour un dual boot entre 2 windows et linux avec partage de thunderbird (ce que j'ai aussi), il faut avoir la même version des 2 cotés, les fichiers de sommaire des boites ar exemple ne sont pas au même format. tu ne peux pas passer en version 2.quelque chose dans ta distrib linux ? ça serait plus simple sinon, pas de problème en règle générale au passage de la 1 à la 2. par précautions sauvegarde tes dossiers profils de windows et linux avant de faire le passage (sous win il faut desinstaller la 1 avant de mette la 2, sous linux si tu utilises un gestionnaire de packages ça se fait tout seul). comme ça si ça merde tu peux repasser à la version qui fonctionnait bien sans pertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Salut tout le monde, Voilà, depuis la version 2.0.0.2, j'ai des soucis de mises à jour. Pour la 2.0.0.3, 2.0.0.4, la mise à jour ne se terminait jamais, TBird redémarrait sans cesse. Obligé de tuer le process updater, et de booter en mode sans échec pour désinstaller, et ensuite installer la version complète. Pour la 2.0.0.5 et 2.0.0.6, la mise à jour plante, mais TBird s'en rend compte, il essaye de télécharger une version complète, mais ça plante. Le problème, c'est qu'il fait la première partie du boulot, la désinstalle, donc obligé d'installer une nouvelle version complète téléchargée. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème, et qui aurait une solution pour le résoudre ??? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Personne pour m'aider ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Hello tout le monde. J'ai encore une question, en espérant avoir plus de réponses que pour la précédente. Voilà, je voudrais savoir si il y a un moyen de programmer l'envoi d'un mail dans TB à une date précise. Par exemple, programmer un mail le 31/12/07 avec bonne année dedans. A vot' bon coeur m'sieurs dames ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Salut dohier ! Pour tes problèmes de mises à jour de ton client Thunderbird, c'est assez étrange. Moi, je suis passé de la 1.0.5 à la 2.0.6 sans broncher, juste en faisant rechercher les mises à jours à partir du menu de l'application. Il faut dire aussi que ça se passe sous Windows... je ne sais pas encore comment ça se passera sous Linux, j'ai pas encore fait l'upgrade... Ensuite, pour envoyer les mails à une date et heure donné, je ne pense pas que ça puisse se faire... au mieux, tu peux faire "envoyer plus tard" et là Thunderbird enregistre ton mail pour te permettre de le finir et l'envoyer ultérieurement. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Salut, j'ai installé thunderbird chez un pote pour lui montrez les bienfaits de ce merveilleux soft, j'ai configuré thuderbird pour une adresse gmail, j'ai aussi changé les parametres sous gmail pour utiliser comme il faut un client de messagerie et tout est nickel. Il y a juste un soucis au niveau du rapatriement des messages, il y en a 14 dans la boite de réception et 775 en archiver sous gmail, sous thunderbird quand je lance le relever il trouve 250 mails et il n'arrive qu'a en ramener 35 (des 250) apres le délai de connexion est dépassé mais meme en relancant ou en redémarrant thunderbird il n'arrive plus à en ramener quelqu'un aurait une idée car normalement il ne devrait en trouver que 14 et les ramener facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Bon je vais me répondre à moi meme pour ceux que ca intéresse : d'abord on essayait de récupérer les mails le soir vers 19h et comme il y en avait de beaucoup et que c'est l'heure d'affluence sur le net, bah il avait du mal du coup on a testé le samedi matin et c'est impeccable il y arrive parfaitement, maintenant il faut savoir que thunderbird est limité à 255 mails c'est pou ca qu'il ne détectait pas les 785, une fois les 255 premiers mails rapatrier il faut relancer la recherche et hop il trouve le reste toujours par palier de 255 jusqu'a ce qu'il arrive au bout donc plus de soucis. Pour info, pour ceux qui gardent tous leurs mails et qui veulent éviter d'avoir à récupérer les centaines de mails dans le cas d'une perte de profil, d'une réinstallation ou autre, il suffit de garder le fichier popstate.dat dans le profil de thunderbird dans le dossier correspondant à votre adresse pop de votre adresse emaiil , ainsi quand vous récréer votre compte mail sous thunderbird une fois fait il suffit de rajouter ce fichier et il récupérera juste les derniers mails. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 je suis le seul à utiliser thunderbird maintenant je voulais juste parler des comptes mail orange et oui y en a qui ont ca , donc pour pouvoir bien parametrer thunderbird avec son compte orange il faut modifier un ou deux truc un peu comme pour gmail, pour savoir comment faire aller voir là, ca a marché impeccablement parametrer son compte orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Salut, J'ai un ami qui m'a envoyé plein de photos dans un mail (sur ma boite Hotmail en plus ) et ce mail fait 7Mo (il est dingue d'envoyer si gros) ce qui fait que je ne peut pas le récupérer par TB car au bout d'un moment il me marque que le délai d'attente est trop long. (Oui ma connection internet ne rapatrie pas aussi vite ) Y a t il un moyen de l'amener en local avec une extension ou autre? Ou est ce que le problème est que du point de vu serveur, et je serai obligé de le laisser sur le webmail Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Salut, Depuis ta boite hotmail sur net, fais toi suivre le message plusieurs fois en enlevant des photos à chaque fois. Un petit tronçonnage à la main, quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Pas d'autres solutions??? Car je me gardait cela en dernier lieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour. Je viens de me créer une adresse @mail.ru J'ai configuré Thunderbird : pop.mai.ru J'arrive à recevoir les mails ! Sauf que je n'arrive pas à les envoyer Voyez mon screenshot des paramètres smtp : Quelque chose cloche ? Aucun message d'erreur, il me dit qu'il envoi le mail avec succès, mais je n'ai jamais reçus les emails ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Salut à tous, Voilà, je vais bientôt acquérir une nouvelle config (enfin plutôt une deuxième), qui trônera dans mon salon et sur laquelle j'aimerai accèder à mes mails. Aujourd'hui, je récupère tous mes mails sur ma config principale, et j'aimerai savoir si il est possible de les lire également sur ce deuxième PC, en y installant TB, et en parametrant les comptes de façon à ce que TB récupére les infos dans le dossier C:\Documents and Settings\...\Application Data\Thunderbird\Profiles situé sur le premier PC (partage du dossier). En, gros, est-il possible de faire touner 2 TB sur 2 pc différents avec 1 seul dossier Profiles partagé, de façon à pouvoir lire tous mes mails sur ces 2 PC? Par la suite, si celà fonctionne, je mettrai le dossier Profiles de TB sur un NAS. J'ai également pensé au serveur de mail, mais là , dur dur... . A vous de jouer et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Je viens de faire un petit développement pour Thunderbird sur mon blog, avec notamment: - Extensions Hotmail/Gmail - Gmail imap - Lightning + Google Calendar + Goosync - Minimize to Tray Les quelques autres points sont bien plus courants, mais ceux cités pourraient en intéresser quelques-uns. Par ici que ça se passe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut, comment ça un petit développement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut à tous,Voilà, je vais bientôt acquérir une nouvelle config (enfin plutôt une deuxième), qui trônera dans mon salon et sur laquelle j'aimerai accèder à mes mails. Aujourd'hui, je récupère tous mes mails sur ma config principale, et j'aimerai savoir si il est possible de les lire également sur ce deuxième PC, en y installant TB, et en parametrant les comptes de façon à ce que TB récupére les infos dans le dossier C:\Documents and Settings\...\Application Data\Thunderbird\Profiles situé sur le premier PC (partage du dossier). En, gros, est-il possible de faire touner 2 TB sur 2 pc différents avec 1 seul dossier Profiles partagé, de façon à pouvoir lire tous mes mails sur ces 2 PC? Par la suite, si celà fonctionne, je mettrai le dossier Profiles de TB sur un NAS. J'ai également pensé au serveur de mail, mais là , dur dur... . A vous de jouer et merci. Cela fonctionne (testé entre XP et Vista sur 2 machines) mais attention à ne pas lancer les Thunderbird en même temps (de toute façon ça détectera qu'un autre est lancé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Bonjour, le ministère avait décidé de passer aux logiciels de Mozilla depuis quelques mois. Mon père avait changé son poste à une autre ville. Là, son boulot utilise Mozilla Thunderbird. Il ne peut plus synchroniser son iPaq avec son Outlook Pocket. J'ai regardé un peu sur Google. J'ai aperçu un logiciel qui permet synchroniser entre Thunderbird (PC) et Outlook Pocket : http://www.pocketpcfrance.info/default.asp...ctu&ID=4617 Est-ce que c'est un bon logiciel ? Si vous connaissez un autre bon logiciel, dis moi le quel. Merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut à tous,Voilà, je vais bientôt acquérir une nouvelle config (enfin plutôt une deuxième), qui trônera dans mon salon et sur laquelle j'aimerai accèder à mes mails. Aujourd'hui, je récupère tous mes mails sur ma config principale, et j'aimerai savoir si il est possible de les lire également sur ce deuxième PC, en y installant TB, et en parametrant les comptes de façon à ce que TB récupére les infos dans le dossier C:\Documents and Settings\...\Application Data\Thunderbird\Profiles situé sur le premier PC (partage du dossier). En, gros, est-il possible de faire touner 2 TB sur 2 pc différents avec 1 seul dossier Profiles partagé, de façon à pouvoir lire tous mes mails sur ces 2 PC? Par la suite, si celà fonctionne, je mettrai le dossier Profiles de TB sur un NAS. J'ai également pensé au serveur de mail, mais là , dur dur... . A vous de jouer et merci. Cela fonctionne (testé entre XP et Vista sur 2 machines) mais attention à ne pas lancer les Thunderbird en même temps (de toute façon ça détectera qu'un autre est lancé) Ok, merci Amour, je vais essayer ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour, Dans un soucis de sauvegarde, je cherche comment faire pour sauvegarder mes emails sous thunderbird et les mettre dans des dossiers sous notre serveur. Comme ça, ça ferait d'une pierre de coups, tout le monde peut les consulter et ils sont sauvegardés par notre système de sauvegarde. Pour moi ça irait encore, un "Enregistrer comme" et c'est fait. Mais pour un ou deux PC qui contiennent plusieurs milliers de mails, comment puis je faire. Je voudrais pouvoir en sélectionner plusieurs pour les faire glisser vers un dossier sous l'explorateur, mais avec thunderbird, ça ne fonctionne pas (sous outlook express oui par contre). Merci d'avance pour vos réponses. Salutations. Manuk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenperrier Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Il existe Fab's Corner pour la sauvegarde des messages. Bonjour,Dans un soucis de sauvegarde, je cherche comment faire pour sauvegarder mes emails sous thunderbird et les mettre dans des dossiers sous notre serveur. Comme ça, ça ferait d'une pierre de coups, tout le monde peut les consulter et ils sont sauvegardés par notre système de sauvegarde. Pour moi ça irait encore, un "Enregistrer comme" et c'est fait. Mais pour un ou deux PC qui contiennent plusieurs milliers de mails, comment puis je faire. Je voudrais pouvoir en sélectionner plusieurs pour les faire glisser vers un dossier sous l'explorateur, mais avec thunderbird, ça ne fonctionne pas (sous outlook express oui par contre). Merci d'avance pour vos réponses. Salutations. Manuk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 salut, Très bon logiciel mais c'est pas ça....moi ce que je voudrais c'est pouvoir faire c'est faire un "Enregistrer comme" mais de plusieurs mails à la fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Pas possible de manière automatique je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.