Aller au contenu

Fedora 3


paulez

Messages recommandés

Moi perso j'utilise tjrs Bittorent pour telecharger une distrib et je la laisse quelque tps en partage apres l'avoir fini :vomi2:

+1

mais come GT présser car je devais l'amener chez un pote pour graver le DVD, je l'ai dl sur un FTP. Après je me suis mis en source sur le bittorent officiel en replaçant le fichier incomplet par le fichier complet dl via FTP :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer la Fedora Core 3, mais malheureusement il y a Anaconda qui bug chez moi... :francais:

Voici l'erreur qui apparait sans arrêt (pratiquement à chacun de mes choix) :

Bug : Assertion (heads < 256) at disk_dos.c:486 in function probe_partition_for_geom() failed.

J'ai aussi à la fin de la config de l'install (en faisant ignorer ou annuler pour le bug ci-dessus), un Traceback contenant 7 erreurs de fichier .py ...

Savez-vous comment je pourrais régler ce problème ?

J'ai essayé avec les architectures i386 et x86_64 . Les deux font pareil.

Ma config pour FC3 : installation en français, clavier Suisse (Français)... J'ai essayé en prenant un autre clavier, ça fait pareil.

Mon matériel : proc AMD athlon 64, 1024 Mo de RAM, disque dur (hda) spécial linux

Merci d'avance si quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai ce genre de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon disque contenait Debian Sarge avant que j'essaie d'installer la FC3.

Je voulais reformater mon disque lors de l'installation pour installer FC3 et réinstaller Debian depuis le début.

Pendant mon premier essai d'installation, Anaconda a apparement modifié mon disque pendant que je faisais la config... Du coup, je n'ai plus rien dessus (Grub ne boot plus correctement). Mais lors de mon premier essai, mon disque était formaté en ext3.

Je vais effacer le disque depuis windows avec Partition Magic. Peut-être que FC3 veut un disque vierge. Ou essayer de le reformater si ça ne marche pas.

Dans le BIOS, le disque est configuré par défaut. J'ai réussi à installer Debian dessus sans problème.

Périphérique : Disque Dur

Vendeur : WDC ...

Taille : 80.0GB

Mode LBA : Compatible

Mode Bloc : 16 Sectors

Mode PIO : 4

DMA Async : MultiWord DMA-2

Ultra DMA : Ultra DMA-5

----------------

Type [Auto]

Mode LBA/Large  [Auto]

Mode Bloc (Tsfrt X-Secteurs)  [Auto]

Mode PIO  [Auto]

Mode DMA  [Auto]

Tx trsfrt de données 32Bit [Désactivé]

Ce disque est en master (windows est sur le disque slave).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible que lors du plantage de formatage (beaucoup de mots en age, là :pleure: ) la table ait été super mal écrite et que FC3 ne comprenne pas comment se décompose ton disque.

Essaye de le reformater completement comme tu l'as dit avec PM , au pire, tu boot avec un liveCD pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait une installe pour ma copine, mes impressions en vrac:

- raid 1 soft à l'install sur partoche systeme !!!!!!! que du bonheur

- l'anaconda fait très bien son boulot: beau, efficace, que du bon

- j'ai pas pu choisir moi meme le numero des partition sur les durs (en mode avancé c'est bizarre), il s'amusait à me changer les numero des partoches suivant le type de partition que j'ajoutais : ca m'as carément gonflé :fumer:

sinon, j'aime bien, la francisation est pas mal, l'ensemble est homogène. Fanchement l'installe est pas plus dure qu'une mandrake, vraiment sympa

par contre contre raid 1 sur des disques udma 33 avec un duron800, c'est "léger", il va falloir que je trouve une meilleur solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh nopp

pour le bridge je sais pas.

t'en a besoin pourquoi, tu as le serveur debian pour le bridge non ?

ben en fait c'est pour mettre sur mon portable :love:

j'avais une fedora core 2 qui fonctionnait pas mal, et j'ai voulu mettre le bridge avec la carte réseau pcmcia supplémentaire, et faire un bridge ..

hélas j'ai tout foiré, plus aucun accès réseau :craint: .....

donc j'hésite a reinstaller une fedora core 3 à la place, ou une debian ultra light histoire de gagner un peu plus en performance....

sachnat qu'avec la debian, le bridge c'est facile et qu'en plus elle boufera moins de ressources, mais j'ai pas forcément de temps de prendre le temps d'installer tout ce dont j'ai besoin , et de tout configurer....

faut dire qu'installer des pcs, j'en ai un peu marre en ce moment :pleure:

mais bon obligé de se taper windows xp, ça m'énerve ... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques fichiers pour yum / Fedora Core 3, ily a déjà pas mal de chose.

Petite nouveauté (enfin je crois que s'en est une), il suffit de mettre des fichiers *.repo dans /etc/yum.repo.d/ pour que de nouveaux serveurs soit pris en charge par yum

Donc Voilà un lien vers les fichiers *.repo que j'utilise

Fichiers yum sur mon site

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Yum a un peu changé depuis Fedora Core 2 : le fichier yum.conf n'a plus la même utilité qu'avant et son équivalent est plus le fichier /etc/yum.repos.d/fedora.repo. Mais comme le préconise Arofarn, il est possible dorénavant de séparer chaque serveur dans un fichier qui lui est spécifique. Entre nous c'est plus clair. Mais plus long à mettre en place au début.

Tu trouveras de la doc sur la nouvelle version de yum là : http://linuxpourlesnuls.org/modules.php?na...ticle&artid=122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...