Soulfly_tribe90 Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Moi perso j'utilise tjrs Bittorent pour telecharger une distrib et je la laisse quelque tps en partage apres l'avoir fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 ma fedora 3 ne veut plus booter depuis ke g mis les dernies drivers nvidia..... HOWTO Installation des drivers nVidia pour Fedore Core 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 merci bcp paulez je teste ca ce midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Euh... Les drivers ATI pour XF 4.3 ils marchent avec Xorg... ?? Sinon la FC3 c'est bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 je préfere prévenir: moi etre gros noob avec linux et tout ce qui y touche de pres ou de loin... alors s'il vous plait... pas taper mon probleme: apres l'installation (en mode graphique) je reboot....mais rien..... EDIT: Dsl je tremble...voila en gros le message: j'ai merdé quelque part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Moi perso j'utilise tjrs Bittorent pour telecharger une distrib et je la laisse quelque tps en partage apres l'avoir fini +1 mais come GT présser car je devais l'amener chez un pote pour graver le DVD, je l'ai dl sur un FTP. Après je me suis mis en source sur le bittorent officiel en replaçant le fichier incomplet par le fichier complet dl via FTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Cool je viens de cramer mon lecteur pendant l'install... Il ne veut plus lire les cds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbra Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 J'ai essayé d'installer la Fedora Core 3, mais malheureusement il y a Anaconda qui bug chez moi... Voici l'erreur qui apparait sans arrêt (pratiquement à chacun de mes choix) : Bug : Assertion (heads < 256) at disk_dos.c:486 in function probe_partition_for_geom() failed. J'ai aussi à la fin de la config de l'install (en faisant ignorer ou annuler pour le bug ci-dessus), un Traceback contenant 7 erreurs de fichier .py ... Savez-vous comment je pourrais régler ce problème ? J'ai essayé avec les architectures i386 et x86_64 . Les deux font pareil. Ma config pour FC3 : installation en français, clavier Suisse (Français)... J'ai essayé en prenant un autre clavier, ça fait pareil. Mon matériel : proc AMD athlon 64, 1024 Mo de RAM, disque dur (hda) spécial linux Merci d'avance si quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai ce genre de bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Tu as vérifier que ton images est bien télécharger (MD5SUM) et/ou graver (vérification du disque au tout début de l'installation) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbra Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Oui, les deux vérifications disent que mon CD-DVD est ok... J'ai ce problème en mode graphique et en mode texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 on dirait que ton disque n'est pas partitionné/formatté correctement et qu'il n'arrive pas à en trouver la géometrie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Il est configuré comment ton dique dans le BIOS ? ( LBA... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbra Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Mon disque contenait Debian Sarge avant que j'essaie d'installer la FC3. Je voulais reformater mon disque lors de l'installation pour installer FC3 et réinstaller Debian depuis le début. Pendant mon premier essai d'installation, Anaconda a apparement modifié mon disque pendant que je faisais la config... Du coup, je n'ai plus rien dessus (Grub ne boot plus correctement). Mais lors de mon premier essai, mon disque était formaté en ext3. Je vais effacer le disque depuis windows avec Partition Magic. Peut-être que FC3 veut un disque vierge. Ou essayer de le reformater si ça ne marche pas. Dans le BIOS, le disque est configuré par défaut. J'ai réussi à installer Debian dessus sans problème. Périphérique : Disque DurVendeur : WDC ... Taille : 80.0GB Mode LBA : Compatible Mode Bloc : 16 Sectors Mode PIO : 4 DMA Async : MultiWord DMA-2 Ultra DMA : Ultra DMA-5 ---------------- Type [Auto] Mode LBA/Large [Auto] Mode Bloc (Tsfrt X-Secteurs) [Auto] Mode PIO [Auto] Mode DMA [Auto] Tx trsfrt de données 32Bit [Désactivé] Ce disque est en master (windows est sur le disque slave). Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 c'est fort possible que lors du plantage de formatage (beaucoup de mots en age, là ) la table ait été super mal écrite et que FC3 ne comprenne pas comment se décompose ton disque. Essaye de le reformater completement comme tu l'as dit avec PM , au pire, tu boot avec un liveCD pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 J'arrive même pas à installer, avec les cds ça me fout mon lecteur en l'air au bout d'un moment ( il ne lit plus rien, obligé de flasher le firmware ) et il ne lit pas correctement le dvd gravé avec un autre graveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 bon j'ai fait une installe pour ma copine, mes impressions en vrac: - raid 1 soft à l'install sur partoche systeme !!!!!!! que du bonheur - l'anaconda fait très bien son boulot: beau, efficace, que du bon - j'ai pas pu choisir moi meme le numero des partition sur les durs (en mode avancé c'est bizarre), il s'amusait à me changer les numero des partoches suivant le type de partition que j'ajoutais : ca m'as carément gonflé sinon, j'aime bien, la francisation est pas mal, l'ensemble est homogène. Fanchement l'installe est pas plus dure qu'une mandrake, vraiment sympa par contre contre raid 1 sur des disques udma 33 avec un duron800, c'est "léger", il va falloir que je trouve une meilleur solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 c'est cool pour raid sur une partoche système.... moi j'ai fini de la d/l il me reste plus qu'a la graver. d'ailleurs quelqu'un a essuyé de faire du bridge sur cette bestiole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 euh nopp pour le bridge je sais pas. t'en a besoin pourquoi, tu as le serveur debian pour le bridge non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 euh nopppour le bridge je sais pas. t'en a besoin pourquoi, tu as le serveur debian pour le bridge non ? ben en fait c'est pour mettre sur mon portable j'avais une fedora core 2 qui fonctionnait pas mal, et j'ai voulu mettre le bridge avec la carte réseau pcmcia supplémentaire, et faire un bridge .. hélas j'ai tout foiré, plus aucun accès réseau ..... donc j'hésite a reinstaller une fedora core 3 à la place, ou une debian ultra light histoire de gagner un peu plus en performance.... sachnat qu'avec la debian, le bridge c'est facile et qu'en plus elle boufera moins de ressources, mais j'ai pas forcément de temps de prendre le temps d'installer tout ce dont j'ai besoin , et de tout configurer.... faut dire qu'installer des pcs, j'en ai un peu marre en ce moment mais bon obligé de se taper windows xp, ça m'énerve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbra Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Apparement même avec un disque vierge ou formaté, ça ne change rien à mon problème. J'essayerai sur une autre machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 je sui à l arecherche d'un fichier yum.conf pour ma fedora core 3 avec tous le splugins qui vont bien ... help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Voilà quelques fichiers pour yum / Fedora Core 3, ily a déjà pas mal de chose. Petite nouveauté (enfin je crois que s'en est une), il suffit de mettre des fichiers *.repo dans /etc/yum.repo.d/ pour que de nouveaux serveurs soit pris en charge par yum Donc Voilà un lien vers les fichiers *.repo que j'utilise Fichiers yum sur mon site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTom Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 En effet Yum a un peu changé depuis Fedora Core 2 : le fichier yum.conf n'a plus la même utilité qu'avant et son équivalent est plus le fichier /etc/yum.repos.d/fedora.repo. Mais comme le préconise Arofarn, il est possible dorénavant de séparer chaque serveur dans un fichier qui lui est spécifique. Entre nous c'est plus clair. Mais plus long à mettre en place au début. Tu trouveras de la doc sur la nouvelle version de yum là : http://linuxpourlesnuls.org/modules.php?na...ticle&artid=122 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 j'ai fait ça à l'arrache et ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Je viens de l'installer sur ma machine, il m'a tout reconnu Par contre j'ai un stress, j'ai un XP SP2 en dual boot, là no probleme. Par contre, il ne m'a pas monter mes partition FAT et NTFS (il me faut l'acces en lecture à ces partiton) J'arrive à les voir mais pas à les monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.