Aller au contenu

Et si vous refaisiez votre vie dans un autre pays


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Perso la Suède pour les paysages et heu...comment dire :D

et surtout pour les blondes :fou::roll:

moi j'aimerais bien vivre au Canada (enfin au Québec)

c'est un pays où il fait bon vivre paraît-il

m'enfin l'herbe est toujours plus verte ailleurs :fumer:

en essayant de rester objectif je trouve que la France est vraiment très bien

l'élitisme excessif du Japon et le patriotisme excessif des Asiatiques me m'attirent pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui en gagne bcp devrai en reverser a ce qui en gagne pas par ce qu'ils bra*le rien...

C'est bien connu, les 10% des chomeurs en france sont volontaires.

C'est madelin qui l'a dit, alors t'as qu'à voir si c'est vrai.

"Comment ? Les délocalisations ? Les types de 45 ans sans qualif qu'on vire pour gagner plus d'argent en fabriquant les produits au maroc? Bah c'est facile, ils peuvent aller travailler chez macdo. Quand on veux, on peux."

Pour avoir un raisonnement de ce style, je peux parier que tu n'as JAMAIS été au chomage ou dans le besoin.

Et là, je vais avoir le droit à une phrase du style "oui mais moi je connais quelqu'un qui touche 2000 euro par mois pour etre au chomage et il est tres content, il a tout gratuit on lui paye tout, les allocs lui donnent plein de blé en plus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, les 10% des chomeurs en france sont volontaires.

C'est madelin qui l'a dit, alors t'as qu'à voir si c'est vrai.

"Comment ? Les délocalisations ? Les types de 45 ans sans qualif qu'on vire pour gagner plus d'argent en fabriquant les produits au maroc? Bah c'est facile, ils peuvent aller travailler chez macdo. Quand on veux, on peux."

Pour avoir un raisonnement de ce style, je peux parier que tu n'as JAMAIS été au chomage ou dans le besoin.

Et là, je vais avoir le droit à une phrase du style "oui mais moi je connais quelqu'un qui touche 2000 euro par mois pour etre au chomage et il est tres content, il a tout gratuit on lui paye tout, les allocs lui donnent plein de blé en plus"...

+1

j'ai arrêté de lui répondre sinon je sentais que j'allais devenir vulgaire.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais... non, là c'est moins bien :D

Plus sérieusement, ta question est difficile oh toi créateur de ce topic dont j'ai oublié le nom :fou:

Il faudrait vivre plusieurs mois voire années dans chaque pays pour être objectif, sinon c'est compliqué...

C'est exactement ce qu'a fait duncan mac leod du clan mac leod, alias highlander.

Il est né dans les hautes terres d'écosses, et à voyagé partout dans le monde pendant des siècles.

Ben aux dernières nouvelles il loue une péniche sur les bords de seine... (highlander la série)

Ce qui signifie que la France est vraiment un bon pays ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'ai arrêté de lui répondre sinon je sentais que j'allais devenir vulgaire.... :D

:roll:

Je vais m'arreter aussi

On a pas le meme point de vue

Et on va pas se facher pour un truc comme ca...

Pour avoir un raisonnement de ce style, je peux parier que tu n'as JAMAIS été au chomage ou dans le besoin.

Ben j'ai a peine 17ans donc le chomage en effet je connais pas vu que je bosse pas...

Par contre en difficulté, si, quand j'etais petit mes parents avaient pas une tune, apres 15ans de travail acharné, ils gagnent maintenant plus que tres correctement leur vie, et moi je peux en profiter (mais que depuis 3-4ans)

Sinon pour ce qui est de la phrase, non je connais personne au chomage, mais c'est vrai que bcp de gens vivent sur notre dos...

Ils bossent pas, ils sont logé et ils ont masse d'alloc...

Mais comme j'ai dis, ce qui m'enerve le plus, c'est pas tellement les impots, c'est plutot le fait que l'etat se tourne contre la 1er personne qui achete quelque chose de cher et qui n'es pour eux qu'un plaisir (voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'a fait duncan mac leod du clan mac leod, alias highlander.

Il est né dans les hautes terres d'écosses, et à voyagé partout dans le monde pendant des siècles.

Ben aux dernières nouvelles il loue une péniche sur les bords de seine... (highlander la série)

Ce qui signifie que la France est vraiment un bon pays ! :fou:

:roll:

Explications acceptées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas visité baucoup de coin (hormis la belgique :D ) c'est difficile de repondre.

Mais je suis assez attiré par la culture asiatique. Que ce soit les arts, l'architecture, la nourriture etc... Je trouve interressant le raffinement et la recherche d'équlibre qui transpire de tout ça. (En plus les nanas sont mignonnes la bas :roll: )

Mais bon je trouverai certains coté pesant. Le fait de travailler comme un dingue, le poid des tradition familiales etc...

Sinon, le Canada, pour ce que j'en connais (un peu la vision "carte postale" je dois l'avouer) me plairait bien. Certains de mes (ex-)amis l'ayant visité m'ont décrits des gens sympatiques.

L'acceuil fait par les habitants du coin est une tres importante.

Quand j'etait gosse les USA me faisaient rever, mais bizarrement maintenant, j'ai plus trop envie d'y mettre les pieds... allez savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai a peine 17ans donc le chomage en effet je connais pas vu que je bosse pas...

Par contre en difficulté, si, quand j'etais petit mes parents avaient pas une tune, apres 15ans de travail acharné, ils gagnent maintenant plus que tres correctement leur vie, et moi je peux en profiter (mais que depuis 3-4ans)

donc tu n'a jamais payé d'impôts... :fou:

sachant que l'impôt le plus juste est l'impot sur le revenu

et que le plus injuste sont les taxes indirectes car les revenus les plus faibles sont proportionnellement plus taxés que les revenus élevés...

donc regarde ce que tu as au départ... puis ce qu'il te reste après déduction d'impôt....

et tu verras que plus tu gagnes d'argent plus il t'en reste après déduction des impôts...

et je te souhaites de ne jamais être dans la mouise.... :D

Sinon pour ce qui est de la phrase, non je connais personne au chomage, mais c'est vrai que bcp de gens vivent sur notre dos...

Ils bossent pas, ils sont logé et ils ont masse d'alloc...

tu ne veux pas ajouter "le bruit et l'odeur" en plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne veux pas ajouter "le bruit et l'odeur" en plus :roll:

J'avais pas osé :fou:

Surtout que j'en suis loin, alors j'ai pas de ca par chez moi :D

Sinon pour ce qui est des taxes, non moi j'ai encore jms payé d'impots, mais bon...

Et puis de payé ca derange pas (quoi que parfois ils exagerent bcp quand meme...)

Mais de venir te voir par ce que tu viens d'acheter une grosse voiture et te redresser par ce qu'ils trouvent que tu gagnent pas assez d'argent, mais ils t'empechent d'en gagner plus...

Enfin bon, ma logique est differente, c'est plus logique USA que j'ai moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait....partir vivre dans un autre pays

Apres 15 ans de region parisienne j'ai pris mon balluchon et je suis parti au Quebec (Montreal)....j'y suis toujours.....depuis 8 ans.

J'ai un bon boulot, une conjointe quebecoise que j'aime et une petite fille qui va bientot parler....avec l'accent quebecois :D

Je vous le dit par experience, ca sert a rien de trop reflechir aux avantages et inconvenient d'un endroit par rapport a un autre. Si t'as envi de bouger.......bouge!

Si ca ne te plait pas.....rentre au bercail...ce n'est pas plus complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de payé ca derange pas (quoi que parfois ils exagerent bcp quand meme...)

Mais de venir te voir par ce que tu viens d'acheter une grosse voiture et te redresser par ce qu'ils trouvent que tu gagnent pas assez d'argent, mais ils t'empechent d'en gagner plus...

qu'entends-tu par "venir te voir" ?

si tu veux dire que des personnes se prennent un contrôle fiscal parce que leur train de vie est supérieur à ce qu'elless déclarent fisc...... c'est tout à fait normal :yes:

si ces personnes n'ont rien à se reprocher.... je vois pas ce que ça leur fait :francais:

et puis t'empêcher de "gagner plus d'argent"... je suppose que c'est par rapport aux 35h ?.... :roll:

Edit : pardon à l'auteur de ce topic pour le H.S.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu par "venir te voir" ?

si tu veux dire que des personnes se prennent un contrôle fiscal parce que leur train de vie est supérieur à ce qu'elless déclarent fisc...... c'est tout à fait normal :yes:

si ces personnes n'ont rien à se reprocher.... je vois pas ce que ça leur fait :francais:

et puis t'empêcher de "gagner plus d'argent"... je suppose que c'est par rapport aux 35h ?.... :|

Edit : pardon à l'auteur de ce topic pour le H.S.....

Non je parle pour les taxes en general qui assome a chaque fois que tu fais un truc

Et puis pour le personnel aussi, tu paye un gars 2000€, ca t'en coute 4000 en fait...

Et puis meme si t'a rien a te reprocher ils viennent fouiller

Un ami en a fait l'experience apres achat d'une porsche

Et apres ils sont tout le temps derriere toi, et faut mieux pas faire d'erreur sinon il t'attendent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu par "venir te voir" ?

si tu veux dire que des personnes se prennent un contrôle fiscal parce que leur train de vie est supérieur à ce qu'elless déclarent fisc...... c'est tout à fait normal :yes:

si ces personnes n'ont rien à se reprocher.... je vois pas ce que ça leur fait :francais:

et puis t'empêcher de "gagner plus d'argent"... je suppose que c'est par rapport aux 35h ?.... :roll:

Edit : pardon à l'auteur de ce topic pour le H.S.....

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...