Aller au contenu

Et si vous refaisiez votre vie dans un autre pays


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, donc en fait tout ça pour dire que entre mon chez-moi très lointain (22000 kms :transpi: ) où il fait chaud et beau tout le temps (enfin presque :-D ) et ici (toulouse) où j'ai donc vécu pendant presque deux ans, il y a de nombreuses différences mais que chacun des deux endroits à ses bons côtés et ses moins bons côtés... en l'occurence, heureusement que c'est un super beau pays chez moi et qu'on peut y faire plein de choses proches de la nature, parce que sinon, c'est la m**** :oops: . Exemples: ici on paye en moyenne 20€ par mois pour avoir l'adsl 1024, chez moi ça en coûte 60 par moi pour du 512 (et encore, je suis pas sûr que ce ne soit pas le tarif du 128) plus un peu à chaque MO téléchargé.... c'est du vol, idem pour la télé satellite, 50 par mois pour le forfait de base canalsat. Alors ne parlons pas des impôts et taxes qui si on n'est pas fonctionnaire sont hors de prix, sans compté les prix de l'immobilier, de la bouffe, de l'alcool. L'essence est pas contre moins cher qu'en France, mais n'ouvrez surtout pas votre réservoir, vous verrez qu'il est totalement bouffé par la corrosion 'essence pas très bien traité).

Donc des bons côtés et des moins bons. C'est pareil partout dans le monde, certains endroits iront mieux à certains qu'à d'autres c'est au cas par cas!

Je termine là ma philo du soir! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais... non, là c'est moins bien :transpi:

Plus sérieusement, ta question est difficile oh toi créateur de ce topic dont j'ai oublié le nom :oops:

Il faudrait vivre plusieurs mois voire années dans chaque pays pour être objectif, sinon c'est compliqué...

:-D c'est ULTeAm PhOeNiX :francais:

Non, c'est vrai qu'il faut connaitre, mais s'est juste une question pour savoir si vous ne réviez pas d'être ailleur, savoir que ya mieu ailleur où vous y seriez alèze, mais où ???

Car c'est clair qu'en France on a beaucoup d'avantages, mais aussi beaucoup d'inconvéniants, et c'est la la question, ya-t-il mieu ailleur ??? Ca sera pas le total paradis, mais y aura plus de points positif que de négatif :-D

Moi je l'ai fait....partir vivre dans un autre pays

Apres 15 ans de region parisienne j'ai pris mon balluchon et je suis parti au Quebec (Montreal)....j'y suis toujours.....depuis 8 ans.

J'ai un bon boulot, une conjointe quebecoise que j'aime et une petite fille qui va bientot parler....avec l'accent quebecois 

Je vous le dit par experience, ca sert a rien de trop reflechir aux avantages et inconvenient d'un endroit par rapport a un autre. Si t'as envi de bouger.......bouge!

Si ca ne te plait pas.....rentre au bercail...ce n'est pas plus complique 

Tu vois, ce que tu as vécu, c'est se dont je rève, partir, et justement à Montreal, au Canada, je pense que ca pourrais le faire, mais le fait de se lancer dans l'inconnu est serte effrayant et inquiétant, car, tout lacher comme ca, et risquer de se planter est une possibilité, mais qui ne tente rien n'à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais, c'est pas mieux chez moi (pourtant un quarttier "tranquille"). On m'a successivement:

Rayé la voiture a a coup de clé.

Volé 4 fois de suite les les capuchons de valve de mes pneus. (des fans d'Half life sans doute--- )

Arraché le sigle de ma voiture avec un tournevis (resultat peinture entaillé jusqu'a la tole, genial dans un coin ou il y a 90% d'humidité).

Explosé la vitre conducteur de l'ancienne voiture de ma soeur.

Arraché tout les fils

Dépité de pas avoir pus faire demarrer sans les clés (vraiment des gros cons), ils l'ont envoyé (la voiture, pas ma soeur) dans un fossé en contre bas de chez moi. etc... etc...

Des cons il y en a partout, pas qu'a Marseille.... C'est une espece qui se reproduit vite.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la sicile... sont gentils les gens là-bas! si t'as pas de sous, pas d'ambition, pas une jolie femme etc...

Moi franchement, j'aurai bien aimé essayer un pays come la Finlande, avec tous ses lacs, ses forêts. Enfin, pas de pays à grosses villes come les states quoi (surtout qui font rien pour l'environnement cte bande de texans!)

Aller bonne nuit, je vais me coucher (exam demain) (oui je sais ya un topic pour, mais c'est juste en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...