Aller au contenu

Et si vous refaisiez votre vie dans un autre pays


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

en même temps, il a pas tort... Regarde un peu tout ce qui se passe en ce moment et depuis quelques années maintenant, tu verras bien...

faut pas se voiler la face, il y'a toujour eu ce qu'il se passe... Certes maintenant un peut etre un peu plus... Mais c'est surtout que ces dernieres années les médias ont mis les fait divers en avant... donc forcément on a l'impression que les petits crimes sont vachement plus nombreux de nos jours...

Et que tu aille en martinique, aux états unis ou en finland, tu trouvera toujours des gens avec cette mentalité (de con oui!)....

par contre: pas au Groënlant..... GROËNLAND powaaaaaaa :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
faut pas se voiler la face, il y'a toujour eu ce qu'il se passe... Certes maintenant un peut etre un peu plus... Mais c'est surtout que ces dernieres années les médias ont mis les fait divers en avant...

Toi, tu n'habites pas dans un quartier "difficile " :francais:

Je ne crois pas que korry (par ex) ou moi se basons sur des faits divers diffusés dans les médias mais dans la réalité.

Et la plus grosse insulte qu'on puisse dire à un pauvre type habitant dans un de ces quartiers de merde : "mais non tu éxagères tout cela tu l'as vu à la télé, voyons!"

@celui dont j'ai oublié le pseudo qui dit que les chomeurs sont des parasites vivant sur le riche dos de ses parents : tu as 17 ans, tu n'as jamais travaillé et jamais eu a gerer un budjet, jamais à te demander commenttu allais payer ton loyer et ce qui se passerait si ton patron te mettait à la porte : je comprends mieux ton état d'esprit.

On en reparlera quand tu sortira de la fac avec BAC +6 et que tu mettra 6 mois à trouver ton premier job. Si tu n'es pas financièrement aidé par tes parents, on verra toujours si tu craches sur l'allocation chomage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan >> Si tu n'aime pas la france au point de l'insulter...part.

les racailles: c'est malheureux a dire... mais il n'yen a pas qu'en france, certes ils sont chiant... mais on a du mal a y faire quelque chose...

fin de soiré de merde: chacun choisi ses amis :transpi:

non j'aime pas les racailles et un gvt qui ne fait rien pour les envoyer en taule, les "responsables sont pas loin ils sont juste derriere, l'etablissement ou j'etais, et les videurs arretent pas de s'en plaindre a ce qu'ils l'ont dit... c'est un magnifique camp de gitans, mais les flics n'osent pas rentrer dedans, vu que les videurs les ont plusieurs fois surpris en flag en trains de se faire des voitures...

sinon je vois pas ce que mes amis ont a voir la dedans, t'as peté une durite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui dont j'ai oublié le pseudo qui dit que les chomeurs sont des parasites vivant sur le riche dos de ses parents : tu as 17 ans, tu n'as jamais travaillé et jamais eu a gerer un budjet, jamais à te demander commenttu allais payer ton loyer et ce qui se passerait si ton patron te mettait à la porte : je comprends mieux ton état d'esprit.

C'est clair c'est un peu exagéré auand même. Par contre, votre solidarité... :keskidit: moi je veux bien aider, mais pas assister... ce qui arrive quand même (forcément me direz vous).

En fait moi j'aimerais habiter dans un pays anglo saxon... pour la mentalité... pour leur pragmatisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait comme moi et barre toi des que tu peux!  :keskidit:

... encore faut il pouvoir....

juste comme ca , ta mis combien de temps a pouvoir partir de c'pays a partir du moment ou tu la decider ?

moi j'aimerais bien partir au japon par exemple mais tu vois jpense que c'est pas près d'etre fait... financierement dejà, et une fois la bas faut etre sûr de t'intégrer (boulot, logement....). bref pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celui dont j'ai oublié le pseudo qui dit que les chomeurs sont des parasites vivant sur le riche dos de ses parents : tu as 17 ans, tu n'as jamais travaillé et jamais eu a gerer un budjet, jamais à te demander commenttu allais payer ton loyer et ce qui se passerait si ton patron te mettait à la porte : je comprends mieux ton état d'esprit.

On en reparlera quand tu sortira de la fac avec BAC +6 et que tu mettra 6 mois à trouver ton premier job. Si tu n'es pas financièrement aidé par tes parents, on verra toujours si tu craches sur l'allocation chomage...

J'penss que tu parles de moi...

Je comptes pas faire 6ans apres le bac (5suffiront :-D ) et je compte pas non plus etre employés de qui que ce soit ;) Patron powaaa :D

Et puis j'ai pas dis les chomeurs sont des parasites ;)

Juste ce qui reste au chomage par ce que pour eux la vie est belle, mais ceux qui cherche réellement du taf, le probleme viens de l'etat, qui empeche les employeurs d'employer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tres cher Inpactien détrompé vous. Mais les HLM a coté de chez moi sont assez chaud. Et mon lycé est situer en pleins milieu d'un cité chaude.... les racailles y vivent en maitres et les gitans un peu partout.

Alors oui je connais..... Mais je ne vois pas plus la diférence depuis ces quelques dernieres année que quand j'étais petit (du moins je n'en ai pas le souvenir... mais bon, je ne suis peut pas assez agé non plus ;) )

et korri: pour tes amis.. je ne sais pas... tu parlais de fin de soirée... a moins que j'ai mal compris (fort probable)

EDIT:

ps: dsl d'avoir été aussi mal aimable dans mes messages précédents.. c'est juste que j'avais pas aprécier le "la france c'est de la merde".... ça me rappel les "gens" de mon lycés qui disent que la france c'est pouris et que le bled c'est 1000fois mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tres cher Inpactien détrompé vous. Mais les HLM a coté de chez moi sont assez chaud. Et mon lycé est situer en pleins milieu d'un cité chaude.... les racailles y vivent en maitres et les gitans un peu partout.

Alors oui je connais..... Mais je ne vois pas plus la diférence depuis ces quelques dernieres année que quand j'étais petit (du moins je n'en ai pas le souvenir... mais bon, je ne suis peut pas assez agé non plus :yes: )

et korri: pour tes amis.. je ne sais pas... tu parlais de fin de soirée... a moins que j'ai mal compris (fort probable)

EDIT:

ps: dsl d'avoir été aussi mal aimable dans mes messages précédents.. c'est juste que j'avais pas aprécier le "la france c'est de la merde".... ça me rappel les "gens" de mon lycés qui disent que la france c'est pouris et que le bled c'est 1000fois mieux...

pour le "fin de soirée de merde" c'est simplement que quand tu reprend ta bagnole apres une soirée sympa avec ses potes c'est rageant de voir que sa bagnole a eté fouilée de fond en comble, ca fout les nerfs, et "france de merde" ca vient du fait que tu ne peut pratiquement pas avoir confiance en les administrations censé tre venir en aide, genre les flics qui viennent pas quandf tu les appelles, et quand tu va te plaindre pour des vols ou autres soit ils te disent qu'ils n'ont pas assez d'effectifs alors que tu vient d'en croiser dix qui faisaient la circulation deux rues plus loin, soit pire comme ils m'ont fait une fois, ils m'ont pratiquement accusé de fraude a l'assurance... :ouioui:

ca fout les boules mais grave!!!

sinon quand tu dit que tu ne penses pas que c'etait plus calme avant j'en sais trop rien, mais dans tous les cas aujourd'hui dans bcp d'endroits c'est la misere, et biensur jamais personne pour faire son boulot genre flics, ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flics, c'est qu'une solution qu'à court terme, ça corrigera que dalle à la base...

Enfin il est clair que l'on peut limite soupçonner certains deals entre les dirigeants locaux et la "racaille" (vote acheté, etc.).

C'est pas forcément au niveau du gouvernement si ça se trouve, c'est plutôt que ta région, ça sent limite la Mafia :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'penss que tu parles de moi...

Je comptes pas faire 6ans apres le bac (5suffiront :yes: ) et je compte pas non plus etre employés de qui que ce soit :D Patron powaaa :8

Et puis j'ai pas dis les chomeurs sont des parasites :ouioui:

Juste ce qui reste au chomage par ce que pour eux la vie est belle, mais ceux qui cherche réellement du taf, le probleme viens de l'etat, qui empeche les employeurs d'employer...

:D Va dire ça aux 9 ou 10% de chomeurs en France... Dont je fait partie.

Je t'assure que quand tu as galéré pour faire des études, mis de coté ta vie personnelle pour au final avoir un "bon boulot" et que tu te retrouve dans la meme situation, tes diplomes en poche que les mecs qui sont pendant ce temps là resté a tirer sur des joints et a faire les cons en scooter ou 205 "pionneer turbo", ca te fout la hargne.

Je n'ai jamais recue aucune aide de l'état, pas de bourse, pas de logement CROUS (pourtant j'habitai loin de la fac) rien. Aujourd'hui, je trouve que dalle dans ma branche et j'en suis reduit a faire une demande de rmi pour ne pas que ma famille aient trop a sa charge.

Désolé, on ne devient chomeur par plaisir. On s'emmerde, on a pas un rond, pas de liberté de mouvement ou de sortir (tout coute cher, alors forcement on reduit les depenses a l'essentiel).

Quand à la création d'entreprise, renseigne toi un peu, tu verras que c'est pas rose non plus. plus de 50% des entreprises ne passent pas le cap des 2 ans d'existence. Et souvent les economies du mecs qui s'est lancé dedans partent en fumée. Et oui, ca coute du blé. Les banques elles pretent pas pour tes beaux yeux. Il faut un apport perso. Bref on ne claque des doigts et paf! Bill Gates 2...

Tres peu de gens vivent bien de leur entreprise, il faut vraiment avoir un coup de bol monumental pour que ca decolle. Au mieux, tu creeras une boite qui sera racheté par un grand groupe, là tu peux te faire des sous. Mais le plus souvent, la methode est de flinguer les petites boites pour les racheter (ou leur savoir faire) a vil prix.

On vit dans un monde impitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la création d'entreprise, renseigne toi un peu, tu verras que c'est pas rose non plus. plus de 50% des entreprises ne passent pas le cap des 2 ans d'existence. Et souvent les economies du mecs qui s'est lancé dedans partent en fumée. Et oui, ca coute du blé. Les banques elles pretent pas pour tes beaux yeux. Il faut un apport perso. Bref on ne claque des doigts et paf! Bill Gates 2...

Tres peu de gens vivent bien de leur entreprise, il faut vraiment avoir un coup de bol monumental pour que ca decolle. Au mieux, tu creeras une boite qui sera racheté par un grand groupe, là tu peux te faire des sous. Mais le plus souvent, la methode est de flinguer les petites boites pour les racheter (ou leur savoir faire) a vil prix.

On vit dans un monde impitoyable...

Mes parents ont une entreprise (plusieurs magasins de fringues) et ca marche tres bien...

Je vois pas pourquoi j'y arriverai pas...

Par contre c'est vrai que l'argent c'est difficile a gagner, mais tres rapide a perdre, mon grand pere en avait fait l'experience...

Par contre pour ton chomage, c'est bizare que tu trouves rien, t'es dans quelle branche ???

Et puis tu peux toujours te mettre dans un autre truc en attendant, pour eviter le rmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a des branches ou tu trouve que dalle ouai...

Comme disait ma prof de mahs:

" tu fait un BEP plomberie, tu bosse un peu, tu économise, tu lance ton entreprise: et là tu te fait des couilles en or parceque les plombier te fond payer la peau du cul parcequ'ils n'ont pratiquement plus de concurrrent... et oui plus bcp de monde font des travaux aussi chiant"....

reconvertissez vous en plombié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a des branches ou tu trouve que dalle ouai...

Comme disait ma prof de mahs:

" tu fait un BEP plomberie, tu bosse un peu, tu économise, tu lance ton entreprise: et là tu te fait des couilles en or parceque les plombier te fond payer la peau du cul parcequ'ils n'ont pratiquement plus de concurrrent... et oui plus bcp de monde font des travaux aussi chiant"....

reconvertissez vous en plombié!!!

Comme dit mon prof de droit civil : "Tu fais master de droit, tu bosses beaucoup, tu économise, et un jour ta plomberie te lache, tu appelles le plombier et si il y a malfaçon tu porte l'affaire en justice. Tu te fais des couilles en or avec les dommages et intérêts car les entreprises de plomberie rapportent bien." :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...