Aller au contenu

iRiver H340


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah merci, c'est une bonne nouvelle alors !

C'est pourtant pas ce qui courait sur les forums de Misticriver mais bon... C'est que des échanges faits directement avec Iriver par des membres du forum (même par des admins je crois), disait le contraire. (En tout cas dans l'immédiat. Iriver a eu des problèmes avec la distribution de la manette en Corée parce qu'elle avait un défaut de fabrication.) Mais s'ils ont réussi à régler le problème t'en mieux.

Pour ce qui est de la futur incompatibilité avec la télécommande H1x0, d'après ce que j'ai lu, ça tiens pas mal de la rumeur. Je sais pas ou tu as lut ça mais ça m'intéresse ^^. De plus, les chances qu'Iriver fasse de gros changements au firmware de la série H3x0 sont plutôt faible avec l'arrivée du H10 et par le suite du H20/40. À moins que, bien sûr, la télécommande sort finalement et qu'il compte faire de l'argent en empèchant l'utilisation de l'ancinne. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrai qu'on m'aide !!

on m'a dit que pour pouvoir lire les video il falait metre la version 1.20 koreene

c'est ce que jai fait mais aprer il dise quil faut encoder la video avant de la metre dans mon iriver h320

:keskidit: moi je veu bien mais.... coment on fait ? :pleure:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un énorme probleme avec mon iriver H340 que j'ai acheté il y a 2 semaines , il ne s'allume plus et quand je le branche au secteur il fait un écran blanc.J'ai essayé le bouton reset mais rien n'y fait, j'aimerais pouvoir le renvoyer pour faire jouer la garantie mais a quelle adresse dois je m'adresser? J'ai essayé de consulter le site de iriver mais il est en anglais et n'est pa complet :oops:

De plus, quand je branchais mon iriver 340 sur le pc et que je faisais une "update DB" la fenetre de progression s'affichait puis disparaissait vers le fichier 300/1700, et donc le fichier iRivNavi.iDB créé n'était pas complet.

Je pense que c'est un probleme de conflict de logiciel ou de gestion de mémoire car j'obtenais parfois un message d'erreur " Explorer.exe-Erreur d'application"

Que faut il faire ??? Aidez moi svp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pevdp :

Je connais 2 manière pour convertir une vidéo pour qu'elle soit compatible avec ton lecteur de série H3x0 :

1- Avec VirtualDub, toute la démarche est ici :

Tutoriel VirtualDub (Anglais)

Si c'est trop long pour toi télécharge le petit fichier qui est dans se topic et load le dans VirtualBub. (Dans le menu File il y a une option Load processing settings)

2- Plus simple mais avec un résultat de moindre qualitée utilise ce petit programme programmé en Java :

Iriverter

Pour fitzroy_bx :

Tu devrais commencer par esseyer d'aller l'échanger où tu l'a acheter. Sinon je ne sais pas trop comment on contacte Iriver en Europe mais je vais esseyer de chercher un peu et je t'en donne des nouvelles le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh on dirait que je n'ai plus de probleme:

j'ai démonté completement mon iriver (je crois que ca fait sauter la garantie mais qu'importe je ne voulais pa attendre 1 mois qu'ils me le réparent)

et j'ai débranché/rebranché le cordon d'alim de la batterie et maintenant cela fonctionne..

Je pense que l'écran blanc était du a un bug ou un faux contact et donc si quelqu'un a la meme erreur il sait ce qu'il doit faire :reflechis:

Ces appareils sont vrément tres fragiles : si je revisse trop fort mon iriver ne marche plus :cartonrouge:

Sinon pour l'update database ca a l'air de marcher maintenant, depuis que je me suis acharné sur le bouton reset.

Merci benacool pour tes conseils et je n'ai qu'un regret : le H340 est 2 fois trop épais, c'est bien dommage

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en mieux fitzroy si ça fonctionne à nouveau ! Si tu as fait bien attention de tout remettre en place comme c'étais au paravant personne ne devrait s'en appercevoir et donc tu as toujours ta garantie ! :ouioui:

Pour toi pevdp je n'ai pas le temps de t'écrire la démarche en détails tout de suite mais je le ferai d'ici demain ! (décalage horaire ^^)

Donc patience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore et toujours un décalage entre le son et l'image lors de difusion de vidéo sur mon h340 (le son arrive 1/2 seconde en retard). j'utilise "PocketDivXEncodeur" pour convertir mes vidéo. Ce problème ne se ptoduit pas sur toutes les vidéos :francais: . quelqun peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

je viens d'avoir mon H340 et tout avs bien sauf que j'ai le meme probleme que fitzroy_bx : quand je veut mettre a jour ma base de données l'explorer plante ... et du coup ca marche pas ...

g trouvé une solution : y faut pas mettre tout a jour d'un coup : faire ca album par album et ca marche mieux

mais ya un truc bizarre c que apres ds le iriver ya un bordel (mes tags sont fait nikel je tiens a le preciser !!) en bas de la liste ya plein de dossier avec des noms de groupes/artistes/album coupé et tout.... enfin c le bordel quoi ..

de plus !! il est rempli a 35go a peu pres et il met environ 3-4 minutes a demarrer quand les tags sont ""actifs"" c normal ??

merci de votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de baisser le bitrate ! Au lieu de mettre 500kbps (c'est le maximum), réencode la vidéo au alantours de 400kbps (voirs 350 au pire).

Aussi tu peux esseyer de réinstaller l'encodeur Xvid avec celui-ci.

Personnellement j'encode toutes mes vidéos pour mon H320 à 400 kbps et j'ai aucun problème. (De plus l'audio doit être en MP3 44,1Khz à 128kbps CBR et non ABR ou VBR)

Sinon esseye d'utiliser VistualDub avec ce fichier de configuration H300 avec Lame. Si tu as l'encodeur LAME d'installé il va re-convertir le son en même temps pour être sûr qu'il soit compatible Sinon utilise lui et il va seulement convertir la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff maintenant j'ai un otre probleme : quand j'allume mon iriver il me dit "check HDD connection" pui il lance le menu et la j'ai 0 fichiers et 0 dossiers comme s'il ne détectait pas mon disque dur :-D

Par contre sous windows j'arrive a accéder a mes fichiers et a faire des transferts sans probleme. Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, c'est une bonne nouvelle alors !

C'est pourtant pas ce qui courait sur les forums de Misticriver mais bon... C'est que des échanges faits directement avec Iriver par des membres du forum (même par des admins je crois), disait le contraire. (En tout cas dans l'immédiat. Iriver a eu des problèmes avec la distribution de la manette en Corée parce qu'elle avait un défaut de fabrication.) Mais s'ils ont réussi à régler le problème t'en mieux.

Pour ce qui est de la futur incompatibilité avec la télécommande H1x0, d'après ce que j'ai lu, ça tiens pas mal de la rumeur. Je sais pas ou tu as lut ça mais ça m'intéresse ^^. De plus, les chances qu'Iriver fasse de gros changements au firmware de la série H3x0 sont plutôt faible avec l'arrivée du H10 et par le suite du H20/40. À moins que, bien sûr, la télécommande sort finalement et qu'il compte faire de l'argent en empèchant l'utilisation de l'ancinne. :francais:

g trouve pas mal d infos sur HFR, y a un topic dedie ou un mec de iriver se balade :)

sinon sur le site iriver americain, la telecommande est deja dite incompatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Goye00:

Quand tu active la fonction DB (DataBase), ça prend beaucoup de temps et sur tout si tu as 35 Go de musique 3 à 4 min n'est pas anormal ...

C'est pour ça que je n'utilise pas cette fonction même sur mon H320 ! Même avec 15 go de MP3 ca prend environs 1 minute loader la DB contre 10 secondes sans...

C'est à toi de savoir si tu aimes vraiment cette fonction ... Pour tes problèmes de DB il existe d'autre programmes bien meilleur que celui qui viens avec ton lecteur il existe TDT entre autre qui est beaucoup plus pratique et complet. (En passant le max de caractères que le lecteur peut afficher dans un nom de fichier est de 52 caractères normallement. Mais je crois que ça peut être outrepassé par ce genre de logiciel.) Personnelement j'utilise Irivium de Red Chair Software pour gérer ma musique sur mon lecteur.

Pour fitzroy:

La ça me dépasse ... Je te conseil d'aller sur les forums de Misticriver.net et d'expliquer ton problème il vont pouvoir t'aider si tu te débrouille un minimum en anglais. (Lien direct dans la bonne section du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g trouve pas mal d infos sur HFR, y a un topic dedie ou un mec de iriver se balade :)

sinon sur le site iriver americain, la telecommande est deja dite incompatible...

D'accord ^^ Mais bon la manette de la série H1x0 fonctionne parfaitement sur les H3x0 même de version US (J'ai fais le test !). De plus, de toute manière la veille que Iriver Amérique décide de mettre à jours le firmware US, les poules auront probablement des dents ! Ont est rendu à la version 1.27 à l'internationnal et on stagne encore à 1.02 en Amérique...

P.S. Par curiosité seulement, c'est quoi le site HFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: oui donc pour le probleme de database maintenant ca marche (je ne sais pas pourquoi) mais de toute facon ce n'est pa le H340 qui est en cause mais c'est un bug d'internet explorer.

D'ailleurs cela me fait le meme message d'erreur de temps en temps quand j'utilise le PC pour otre chose.

Quand a irivium il marche super bien et les update database avec aussi :transpi:

En ce qui concerne mon probleme de boot du iriver qui ne reconnais pa le disque dur, j'ai consulté plein de forums US (d'ailleurs j'ai posté sur le forum Mystic river)

et en gros ils proposent 3 solutions :

-Le reset (avec Hold on) ----> ben ca a pa l'air de marcher

-La vérification disque -----> ca ne marche pas et je trouve ca normal car le disque n'est pas abimé et est parfaitement reconnu sous XP

-Le formatage-----> ben j'ai pas encore essayé car je n'ai plus de place sur le HDD du PC por une backup des musiques mais je vous tiendré au courant des que possible

-Le renvoi constructeur......grrrrrr c'est trop long

VOILA!

Si vous connaissez d'autres méthodes ou que vous avez eu le meme probleme (courant d'apres les forums US) merci de le dire en faisant un petit post.

http://www.misticriver.net/boards/showthread.php?t=12023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant pour ceux qui trouve que convertir vos vidéos pour votre H3x0 est trop difficile avec VirtualDub, je vous conseille PocketDivxEncoder. (je sais pas si on a déjà parler ici mais bon ...)

Vous pouvez le télécharger ici. Le support des lecteur H3x0 se fait depuis la version 0.3.51 RC8 (donc téléchargez la version "expérimentale" 0.3.51_RC11).

Ce programme est beaucoup plus simple pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai enfin trouver mon logiciel pour encoder les video sur mon H 320

jai installer pocket divx encoder

il est tro bien c'est vraimment the must :transpi:

jai put regarder des video

c'est impecable jai remis la version 1.27 EU et sa marche encore

jai remarquer un seul ptit bug c'est a la fin de la video sa plante un peu

mai bon rien de grave

vraiment je ne regrette pas de lavoir acheter

a coter de lipod rien a voir

lipod c'est vraiment de la gnignotte

:yes: vive iriver

malgrer que bien sur manque 2 ou 3 truc a liriver comme :

une telecomende avec ecran

fodrer que les touche du bloc centrale s'allume

et pis sinon c'est tout

au fait merci benacool pour tes conseil !!

au fait !!

Quand sort la prochaine telecomande pour le iriver H3x0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà sortie en corée mais il n'y a aucune date officielle de sortie en Europe et en Amérique pour le moment. Certains disent qu'elle ne verra jamais le jour ailleur qu'en Corrée...

Si tu en veux vraiment une tout de suite, tu peux esseyer de trouver une manette de H1x0, elle est parfaitement compatible (à ce jour).

Ça fais plaisir de vous avoir aidé ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...