Aller au contenu

iRiver H340


Messages recommandés

Salut tout le monde, nouvel arrivant ici, je sens que je vais me plaire :) C'est la premiere fois que je m'inscris a un forum francophone, ca fait un peu bizarre, bien que le Francais est ma premiere langue, j'ai trop l'habitude d'ecrire en Anglishe maintenant!!! Mais je vous rassure, l'ecriture SMS c'est nul (J'ecris meme mes SMS en toutes lettres! :copain: )

Enfin bon, passons aux choses serieuses...

Je me suis achete un iRiver H340 il y a quelques jours, et je dois dire, ca c'est de la bestiole! Un peu plus lourd et gros que son rival le iPod, mais bon... j'ai des grandes poches, et je ne suis pas un mouton farci aux pommes :birthday: En plus, ils se sont trompes au magasin, ils m'ont facture le prix du H140!!! :transpi::birthday::francais::-D

Le probleme, c'est que mon portable viellot mais fiable (ASUS M2400E, P4-M 1.8GHz, 640Mo RAM...) n'a que des ports USB 1.1, et mon seul slot PCMCIA est pris par une carte 802.11g... Donc, pour transferer les fichiers, galere... J'ai emprunte le portable d'un pote qui a des ports USB 2.0, pour transferer le gros des fichiers. Sans problemes, pas de debacles comme j'aurais pu avoir avec iTunes...

Donc, transferts lents, et pas possible de recharger la batterie a partir du port USB, car il faut que je change la config du H340, qu'il soit en mode "hub" au lieu de "host" (sinon Windoze ne le voit pas). Et ca ne marche pas avec le dock. Impossible :transpi: Embetant, avantage apple car j'ai un port firewire qui ne sert a rien.

Par contre la fonction USB Host marche tres bien avec le Nikon 5700 de mon coloc' (que j'emprunte tout le temps :-D ).

Donc voila... Qui a un H340 ici, qu'en pensez-vous, quels problemes avez-vous avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai le H340, j'en suis ravis, un peu épais en effet mais bon, on s'y fait.

Surtout que depuis quelques jours on peut l'utiliser pour lire des videos (format XVID), avec le nouveau firmware coreen (compatible avec la version Europe), un peu compliqué de reencoder les fichiers mais c'est cool.

Au début j'avais quelques reserves avec l'autonomie (surtout comparée au ihp120), mais en fait après quelques recharges, ça roule.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien contre l'ipod :)

Le tout étant de savoir si on veut privilégier le rapport cout/technicité ou le rapport cout/fashion :)

Le jour ou l'ipod lira les video, l'ogg/wma/mp3, aura la radio, une fonction dictaphone, un usb host, une autonomie acceptable, et sera reconnu comme un mass storage, pour le même prix, je remplacerais mon h340 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien contre l'ipod :)

Le tout étant de savoir si on veut privilégier le rapport cout/technicité ou le rapport cout/fashion :)

Le jour ou l'ipod lira les video, l'ogg/wma/mp3, aura la radio, une fonction dictaphone, un usb host, une autonomie acceptable, et sera reconnu comme un mass storage, pour le même prix, je remplacerais mon h340 :)

Justement, (d'après les rumeurs), la prochaine version de l'iPod devrait proposer tout ça ... Wait 'n See ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le H340, j'en suis ravis, un peu épais en effet mais bon, on s'y fait.

Surtout que depuis quelques jours on peut l'utiliser pour lire des videos (format XVID), avec le nouveau firmware coreen (compatible avec la version Europe), un peu compliqué de reencoder les fichiers mais c'est cool.

Au début j'avais quelques reserves avec l'autonomie (surtout comparée au ihp120), mais en fait après quelques recharges, ça roule.

Voilà

very interessant, ca... as-tu plus d'informations?

Sinon mon dock marche tres bien apres tout, j'avais juste pas assez enfonce le boitier dedans!!! :roll::transpi: Par contre, on ne peut pas ecouter de la musique quand l'usb est branche.. dommage, car les son est est vraiment bien bien bieeeen mieux que mon portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les rumeurs sur l'ipod, ça reste des rumeurs, Apple avait déclaré qu'ils ne voulaient pas que leur ipod vire au "all in one", cela dit bon, sait on jamais, vu qu'ils ont ajouté la photo.

Pour les vidéos, suffit de mettre à jour ton firmware via le site coreen:

http://service.iriver.co.kr/pds/view.asp?idx=404&p_name=H320

Tiens le lien direct:

http://service.iriver.co.kr/down/iriver_pds/H300kor-v120.zip

Le firmware est parfaitement compatible avec les verions Europe des H300, pour les versions US ça marche aussi apparement, mais bon, on s'en fout.

Le tout étant de bien specifier, une fois installé, que la langue par defaut et l'anglais, et aussi la region du tunner FM (Europe). Cela dit même si tu spécifies pas, tout reste en anglais, mis à part les caractères accentués qui t'affichent des chinoiseries.

Les infos concernant la video avec ce firmware (traduites par misticriver)

- this firmware is the movie playback firmware

- the valid formats are

VIDEO: AVI, Codec: XviD MPEG4 (Xvid 1.0.2 codec is recommended)

resolution: 220x176 only

maximum 10fps

bitrate: maximum 500kbps (below 450 kbps is recommended

AUDIO: Codec: MP3

bitrate: 128 kbps, 44.1KHz

- option to download "sample movie"

- the SRS function does not work during movie playback

- FF/REW, A<-->B function is not supported. Play, stop, pause, study mode is supported.

- The H300 movie codec was developed with the XviD 1.0.2 codec as the basis so any codec

below that version could result in problems with movie playback. (such as not syncing with sound etc)

- The TEXT VIEW does not work when movie is playing

- Movies longer than 1 hour and 40 mnutes will not play (we recommend you cut movies this long into segments)

- Subtitle files are not supported.

- There will be no converter program supplied. please use movie converting programs such as VirtualDub.

- Movie playback (XviD(v.1.0.2), 10fps, 450 kbps, MP3 44.1KHz, 128 kbps) will have maximum battery life of around 4 hours.

Voilà c'est assez clair donc, il faut reencoder les videos que tu veux visualiser.

Pour info il n'y a pas de menu specifique pour la video, une fois le firmware à jour, il suffit de lancer un fichier video comme si c'était un audio.

La mise à jour de ce firmware n'apporte aucune autre mise à jour.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage est limité en effet, mais bon, pour les transports par exemple, pouvoir mater des petites series ou des dessins animés c'est cool. Les plus pervers seront ravis de mettres des ptites vidéos de cul, etc. etc. :)

Perso j'ai testé ça avec du cul, et avec un episode de nip/tuck, histoire de pas perdre 100 ans a encoder un long métrage, bah ça marche vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca a l'air bien cool tout ca sur la video, un petit truc en plus donc je ne soupsonnait meme pas l'existance ! par contre j'ai pas trop piger avec quoi il faut encoder j'ai essayé virtual dub et un autre truc pocketencodeur mais j'ai toujours un prob de sakade !!! pourtant drivers xvid 1.0.2 et essayé de suivre les regles m'enfin j'ai pas tout pigé. ! snif

Vous faites avec quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un sample à télécharger sur le site de iriver, mais bon, pas très representatif.

Moi j'encode avec virtualdub, c'est pas saccadé, on sent juste que le framerate est pas haut, donc en effet pour mater Starwars ou un manga péchu, c'est pas le mieux. Pour Friends ou les Simpsons c'est niquel :)

bougi555 > Tu arrives à les lire sur ton iriver les videos ? Si oui ben c'est que t'as tout fait comme il faut.

A priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ..on vient de m'offrir un h320 ki vient des us...le truc c que je n'arrive pas a mettre le h320 en langue francaise , le truc c ke ds le menu language en le mettant sur french rien ne se passe...faut il installer une version francaise de ce kon appel le firmware??? comment on fait ca??? jai peur de fumer le h320 en faisant une boulette!!!! kelkun peut il maider parce ke la je rame les gars, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Perso, j'ai pas de H340 mais il me tente beaucoup, en particulier pour l'USB HOST. Est -ce que quelqu'un a essayé cette fonction avec un reflex numérique (en particulier le NIKON D70) ? Est ce que la visualisation de fichier JPEG d'un 6 megapixel (i.e. 3000*2000, dans les 2 à 3 Mo par images) se passe bien ? Rapide ? pas de blocage ? image lisible ?

Merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Perso, j'ai pas de H340 mais il me tente beaucoup, en particulier pour l'USB HOST. Est -ce que quelqu'un a essayé cette fonction avec un reflex numérique (en particulier le NIKON D70) ? Est ce que la visualisation de fichier JPEG d'un 6 megapixel (i.e. 3000*2000, dans les 2 à 3 Mo par images) se passe bien ? Rapide ? pas de blocage ? image lisible ?

Merci ....

Salut,

D'apres le manuel d'instructions, il y a des limites... BMP maximum 3Mo, JPG maximum 1Mo, et le mode "progressive" n'est pas supporte. Mais ca, c'est pour les visualiser... On peut les stocker sans problemes.

Aussi, pour une raison ou une autre, certaines images ne prennent pas 100% de l'ecran, ca depend de leur resolution, je pense que leur software ne peut faire que du "nearest neighbor downsampling" (pardon, aucune idee comment ca s'appelle en francais!!), donc si ca colle pas exactlement aux pixels de l'ecran, c'est affiche plus petit. Mais l'ecran est vraiment top quand meme, tres clair et net.

Sinon, pour les modeles d'appareils compatible, ils sont qq part sur le site d'iRiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de découvrir la nouvlle fonctionnalité de ma bébette, j'ai envie de partager ma joie avec le monde :chinois:

Pour le transfert de d'un APN vers le H340 attention:

la liaison est en USB et donc lente, si tu veux transférer 2 photos ça ira, pour un paquet de 100(format 1600*1200) il y en a facilement pour 1/4 heures...

Je sens que je vais me lancer dans l'encodage moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami vient d'acquerir un Iriver H340 mais voilà c'est la version américain.

Et un souci se pose.

Lorsque l'on le branche pour le recharger, l'écran s'allume 2 secondes puis s'éteint puis se rallume deux secondes puis s'éteint.. etc etc.

Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème et s'il pouvait éclairer ma lanterne.

Merci de votre aide. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami vient d'acquerir un Iriver H340 mais voilà c'est la version américain.

Et un souci se pose.

Lorsque l'on le branche pour le recharger, l'écran s'allume 2 secondes puis s'éteint puis se rallume deux secondes puis s'éteint.. etc etc.

Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème et s'il pouvait éclairer ma lanterne.

Merci de votre aide. ^^

vous avez tenté la mise à jour version 1.20?

Elle était déconseillé pour la version américaine donc le problème peut venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bon, plus sérieusement, les premieres choses a faire quand on a des problemes avec ce genre d'engins.

C'est de réinstaller le firmware. Si ça ne fonctionne toujours pas c'est de changer littéralement de firmware, quitte a revenir sur un anciens.

La solution ultime est de formatter sa clef et de réinstaller un new firmware tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un H340 et je n'arrive pas a récupérer des photos de mon appareil. J'entends tout le monde dire que la fonction Host marche bien alors que je l'ai testé avec un Olympus et un canon et je ne voie rien apparaître !!

Est-ce que quelqu’un dont la fonction marche pourrait m'indiquer la marche a suivre pour connecter et récupérer des images d'un appareil numérique ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il faut allumer le Iriver, le mettre sur Browser. Brancher l'appareil photo et appuyer sur la touche "a-b" un certain temps.

Quand j'allume mon appareil photo, Je voie apparaître rapidement "plugin" puis, "please wait" ... après, plus rien ??

Quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous n'avons pas testé tout cela et nous n'avons surtout pas mis la mise à jour qui comme vous le soulignez n'est pas à faire vu qu'elle n'est pas compatible avec le H340 américain.

Mais moi je crois surtout que ma connaissance a fait une énorme connerie.

Je vous explique.

Lorsqu'il a acheté son produit il n'a pas trouvé miieux que d'utiliser un adaptateur pour recharger l'appareil, et non pas un convertisseur (l'adaptateur ne modifiant pas le voltage comme chacun sait mais seulement la forme de la prise). D'après ce qu'il dit le gars de Surcouf pour ne pas citer lui a dit "pas de problème" mais bon je sais aussi qu'ils sont près à refourguer n'importe quoi là bas, surtout si c'est de la bouse.

Pareil il a envoyé un mail à la société Iriver et eux aussi lui ont répondu que c'était bon (je rappelle que le mail qu'il a envoyé n'est pas clair .. et que moi même je n'avais pas compris ça).

Personnellement j'ai un convertisseur 220/110 et je n'ai pas eu de problèmes (j'ai un Iriver H120 et un Cowon Iaudio 40Go). Aucun des deux n'a crashé.

Savez vous si il est vrai que le H340 ricain supporte effectivement les 220 V ou pas ?

Merci de vos lumières ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...