Aller au contenu

Ce que vous avez cramé...


damalix92

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

986 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Non car c'était une carte récupérée sur un pc qui allait a la casse... (les gens jettent n'importe quoi) mais ce qui m'as fait voir que la carte était dans cette état c'est qu'une fois j'ai entendu un "BAM" dans le pc et s'était éteint a l'écran j'ai du ouvrir le pc pour trouver la source...

Eh bah voici la source : 79d11389a80fe4a839cb56d2b26a2a57.jpg

Au meme temps j'ai vu l'état du ventilo... direction les cartons la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: je vois pas le photo de la carte toutes cramé :francais::dtc:

Pour le boitier, ca existe j'ai vu ca de meme propre yeux :), je bossé a l'epoque dans un cybercafé, et d'un coup PAFFFFF !!! une fumé noire et epaisse sort du boitier par l'arriere, le type vient me voir tout apeuré et me dit "c'est pas moi j'ai rien fait".

Mort de rire le petit nitrous, je me dirige vers le PC qui fumé et soudain un flamme sort de l'arriere du PC :p, j'ai pris soin de debranché l'alim du secteur, pris l'extinteur et j'ai eteins la fournaise :D

En gros l'alim avait peté ( on etait en été, et le PC etait derriere une baie vitrée en plein soleil :) ).

Alors vu comme ca .... on peut dire que le boitier a bruler :-D

Bon apres c'etait moins drole a expliqué au patron :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps c'est mon tout petit mignon Sony U 71P qui a cramé dans mes mains: le disque dur faisait des "clacs clacs" donc ok, en gros j'étais parti pour en racheter un (et vive le prix pour un disque 1.8pouce :transpi: ). Mais avant je démonte l'engin qui n'était plus sous garantie ;) ) pour voir si déjà le disque était accéssible, j'en ai ch%#r comme un rat mort au plus profond du désert pour réussir à l'ouvrir, le disque était quasiment accéssible, donc ok, je le remonte. Je refais un test pour l'allumer pour voir, et là il ne s'allume pas. Je sens au dessus le la petite grille d'aération: ca sentait le cramé: j'avais du bouger un truc en le démontant qui a fait un court circuit! ;)

Et puisque les éléments je ne peux pas les tester un par un, impossible de savoir lequel est mort :yes:

Bref, j'avais une haine infinie envers moi ce jour là :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un modem tous neuf , d'à peine 15 jours :non: ...... j'appuie sur le bouton "reset" :non: ......et puis plus rien !!!!!!! :eeek2:

donc sav !!! :yes::mdr2:

et un petit transfo 500mA sur lequelle j'ai branché par inadvertance + ou - 2 Ampères !!!!! :roll: ...... il a quand même tenu vaillament 1 mois 1/2 avant de mourir !!!! :ouioui::ouioui:

paix à son âme !!! :ouioui::craint:

voilà, c'est tout pour l'instant .

:byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwarf... 1 mois 1/2 d'agonie... 'spèce de brute sans coeur :musique:

beuaahhh l'aut'e , hé !!! .....brute sans coeur qui m'dit !!! :chinois:

j'l'ai pas fais exprès d'abord !!!!

et puis c'était pas 1 mois 1/2 d'agonie :transpi: ; ..........mais juste 2 jours !!!! :francais::francais:

elle à vaillament tenu 1 mois 1/2 pour ensuite sentir le brûlé pendant 2 jours.............c'est seuleument à ce moment là que je me suis aperçu de ma "boulette"..... :chinois::chinois:

des fois je me dis que je suis un peu :yes: , quand même !!!! :zarb::musique:

:transpi::transpi::ouioui:

:transpi::transpi::transpi:

:francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cramé ma 6800 GT , par contre les frequence je peux plus vous les sortir exactement je crois que c'était 510/1100 mais c'est a prendre avec des pincettes j'ai la mémoire qui flanche :cartonrouge:

C'était une apres midi d'orage , un éclair a pété a 20 m de ma baraque et la l'écran s'est éteint , ma 6800GT , qui avait vu passer tellement de benches ,de moteur 3D bardés de HDR et autres AA*8 rendit l'ame en ce jour fatidique :cartonrouge: paix a son GPU.

Mais coup de bol surpuissant , je renvoie la carte chez LDLC , ils me disent pas de probleme on vous en renvoie une dans une semaine (punaise j'ai eu chaud n'empeche il me restait un seul jour avant la fin de la garantie...) j'attends une semaine et un jour , rien , je les appelle et ils me disent qu'ils ont envoyé le colis a mon ancienne adresse... super encore 3 jours... et la , trois jours plus tard , le miracle se produisit , j'ouvre fébrilement le carton , je vois une boite en carton , et la je vois écris 7900 GTX et j'ai du m'assoir tellement j'étais content , j'ouvre la boite pour vérifier que c'est pas un traquenard et qu'il y a pas une 6800 a l'intérieur , mais non , c'est bien la 7900 GTX , pour le prix d'une 6800 GT c'est donné :cartonjaune::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'postes mes perfs ici :)

Ce que j'ai cramé :

- Un graveur DVD

- Une carte maman

- Mon livre d'Allemand

Comment j'ai fait :

-Pour mon graveur : Je ne sais pas du tout, un jour il ne lisait plus mes DVDs et ne détectait plus rien, pourtant le tiroir s'ouvrait et se refermait normalement, par contre la bonne odeur de cramé :smack:

-> Finalement c'était un CI (circuit imprimé) qui avait fondu ...

-Pour ma carte mère : 2 semaines aprés mon lecteur, j'ai eu le malheur de toucher à mon lecteur disquette quand le PC était allumé, j'ai senti une petite "chataîgne" sur mes doigts, pas trop terrible, puis une odeur familière, fraiche de deux semaine auparavent... sans avoir beaucoup :p j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas .... Chipset grillé ... depuis j'ai racheté la même carte mère, car 3 ans de services en overclocked ca ne se néglige pas !!

-Pour mon livre d'Allemand : la recette toute bête : suivez des cours d'allemand toute l'année, passez en mode "grande vacances" et faites des feux de camps avec votre livre favoris et des mergezzzz :yes: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

moi j'ai cramé deux 9600xt sapphire, la premiere j'avais o/c un peu, et elle a rendu l'ame au bout de trois mois, je penses pas que c'etait ma faute, la deuxieme c'etait volontaire, ils m'avaient fait un echange de la premiere, le soir même je l'ai beaucoup o/c expres, je lance 3dmark, et pouf, morte, alors je l'ai amené au SAV, ils m'on fait un avoir (ce que j'esperais), et j'ais acheté une 5900XT pny :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi rien, car je suis tellement soigneux...

toutefois, un de mes HDD 40Go IBM PATA avait dépassé son MTBF et donc, claqué tout seul...

envois à hitachi norvège ou pays bas, sais pu et ils me l'on réparé ! :transpi:

depuis tout ce temps TOUT ce que j'ai fonctionne !

7 PCs et quelques pièces en rab...

j'ai aussi 2 PCs reliques que je donne mais qui fonctionnent parfaitement !

c'est toujours les affaires des autres que l'on m'amène qui sont foutu et que je doit faire le miracle... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7800 GT + 7800 GTX

Soit ca passe pas entre nvidia et moi, soit ca aime vraiment pas l'overclocking ^^

Ptain, cher le cramage :chinois:

j'ai lu quelque part, il y a longtemps, que certaines séries des 76xx, 78xx et 79xx, avaient quelques défauts... Donc, une bonne partie cramaient. ;)

t'as ptet pas eu de chance... :transpi:

mais si t'achète une nouvelle 79xx maintenant, qui est exempt de ce fameux défaut... elle te durera... qui sais ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... une alimentation.

Donc forcément, la cm qui allait avec.

Remplacement de la cm et de l'alim de mon ordi (Continental Edison, marque de merde), tensions très instables=>condensateurs qui se mettent à avoir des fuites=>cramage de la cm et de l'alim encore.

Je change d'ordi.

Sur le mien, cramage de disque dur par court circuit: un mini condensateur a touché un bout de métal de la tour car je le déplaçait pendant qu'il fonctionnait ^^.

Amusant car j'entends un "tak" fort, un peu de fumée sort, mais j'ai pu continuer à utiliser l'ordi et même à faire des sauvegardes.

Au redémarrage, il faisait des "tak tak tak tak", preuves de sa mort effective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une gf2 en voulant néttoyer sont ventilot qui resemblai à une fabrique de laine...électricité statique je suppose.

Sinon ya 3 jours mon pc portable que revenai de garanti avec une mobo toute neuve (le pc était au sav car javé des artefact de temps en temps). Il marchait super bien le jour ou je l'ai recu et puis il a pas tenu 1 heure après que je lui ai installé les derniers drivers omega ;)

maintenant quand je l'allume j'ai le même genre mais en pire que ZorBaX avec sa 9800 lol

m'en fou encore garanti j'usqu'a fevrier prochain.

Donc voila 2 cg de cramé à mon actif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...