Squall NTCK Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Question bar, on assure nous les petits belges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Filou, pour ton stage, tu peux préciser ce que tu fais parce que j'ai un cousin qui est ingénieur en je sais pas trop quoi (il a fait l'UTBM) mais je crois que ça correspond un peu à ce que tu dis... t'es bien en école d'ingé ? Oui, je suis bien en école d'ingé Ce que je fait, c'est essentiellement de la gestion de production, et de la conception mécanique assistée par ordinateur (ma spécialité) donc sur des logiciels tels que Catia, Ideas,... Bref, ça se résume en ingénieur de production, ou ingénieur calcul en mécanique Et merci pour l'aide! Parceque j'ai plein de truc en cours, mais je sais pas si y'en a un qui va aboutir (normalement oui, mais y'en a déjà un qui m'a claqué dans les doigts, alors...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 A techshop, il ferme le magasin, et l'adresse mail pour les rma est foireuse, du coup je suis toujours sur mon 40Go maxtor qui vient de (re) passer en mode pio, soit je reinstalle xp, soit je passe sous linux, soit je vais acheter un nouveau HD et dans ce cas je reporte l'achat de mon tft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Solitaire du samedi soir C'est navrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 mais non... tiens, j'ai une question bête... j'ai installé speedfan pour contrôler la température de mon proc... mais je ne vois que celle du DD... tu sais comment ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 J'ai jamais trop aimé speed fan et jamais trop compris comment il fonctionnait. Sur mon PC Fixe j'utilisais MBM5 Apparement le soft qui remplace Aida arrive a lire les temperature des portables mais c'est tout ce que je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 j'ai pas trop chercher non plus... j'ai pas encore été voir le guide (rtfm , je sais) mais de base je n'avais que celle du DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Logique, celle des HD est standart (la sonde) par contre le reste ca depend du fabricant du portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 arf.... faudra que je me renseigne alors... je me disais que ça serait bien de controler vu que je m'en sers assez souvent à 100% de CPU... par acquis de conscience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 essaye AIDA ( je ne sais plus le nom de son remplaçant) Sinon, ca y est je suis sous Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 ça tourne bien, maintenant que j'ai configurer mon materiel faut que je m'occupe du réseaux, ca va être un peu plus dure, mais faut que j'y arrive, faut que je partage mes dossiers et surtout mon imprimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 un jour, mon heure viendra, un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 J'espere que tu n'as pas de réseaux avec des pc en windows car à ce niveau la En plus il voit mon imprimante, mais il n'imprime rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 bah au boulot on est tous sous Win... donc ça va donner... mais bon, pour imprimer y'a une imprimante réseau, donc je pense que ça ira mais y'a pas la couleur... celle en couleur est sur un PC avec WXP... autrement je tranfèrerais les données via ma clé usb... tout ce que je demande c'est d'avoir accès à internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Pour le net ca a été tout seul..... Et pour la clé usb ( Creative Muevo TX 256 ) Il l'a reconnait et me met un raccourci sur le bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 au pire, vu que je garderai Win comme OS alternatif... je fais le tranfert depuis win puis reboot avec la Mandrake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Ca va, je crois que j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 mon 40Go maxtor qui vient de (re) passer en mode pio, soit je reinstalle xp, soit je passe sous linux, soit je vais acheter un nouveau HD et dans ce cas je reporte l'achat de mon tft Pour repasser en mode udma, tu vas dans le gestionnaire de périph, tu désinstalle le atapi/IDE, et tu redémarres windows, ça doit le remettre comme il faut! Pour nux, c'est mandrake que t'a installé Parceque je vais m'y mettre, mon nouveau dd est arrivé, plus qu'à aller le cherche à la poste Mais juste avant, faut que je mod mon xp pour mettre les drivers sata, vu que j'ai pas de lecteur disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Mandrake 10.1 oui.... la mandrake est bien pour commencer je trouve, mais je fait tester la fedora (Red Hat) sur mon 2eme pc fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Oki, merci! J'ai déjà les isos, reste plus qu'a se motiver pour les graver et installer! Et pour un double boot, install mandrake puis windows, ou le contraire Sinon, rien à voir, mais l'est gros ton merry christmas squallou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 C'est la faute à scara pour le houx Pour l'install Windows et puis Linux, car windows n'aime pas partager contrairement au pinguin. Sinon, pour ta soluce pour le mode PIO j'ai déjà essayer, mais ca ne fonctionne pas avec ce disque dur la,en fait il n'a jamais été convenablement, mais je n'ai jamais réussi à le prouvé au vendeur, depuis je ne lui achete plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 et il me met ça sur le dos.... : spa gentil de fermer le Club sans qu'on puisse dire aurevoir.... (tu devrais prévenir 5-10min à l'avance....) ça marche la version linux de skype alors ? Filou t'as pas lu le test de duke toi ! Edit : Squall : c'est du gui pas du houx ! et puis j'aime bien quand vous vous donnez des petits noms.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Filou t'as pas lu le test de duke toi ! Ben euh, si en plus J'l'ai lu, mais avant de décider d'acheter un nouveau dur et de mettre linux dessus, donc je men souviens plus :cnul: Bon, je le relirais demain alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Je met mon ancienne banniere, hop.... Sinon, pour le bar, ben oui, c'est dur la vie parfois, mais bon, on va dire que si je décide d'aller dormir ca va tres vite pour tout fermet Sinon, je pige pas l'histroire des petits noms scara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.