Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les informations temporaire sont stockés dedans, s'il manque de place, ton pc va mettre les données sur ton disque dur beaucoup plus lent ( +/- 4Go/s pour la ram contre 40Mo/s pour le hd), le fait de placer les données sur ton HD s'appele le swap, sous Linux tu as une partiton dédié à ce la, sous windows, c'est un fichier ( pagination). En gros, si tu n'utilses pas toutes ta ram, tu ne veras que peux de différence, dans l'autre cas, tu veras, tu beneficiera d'un confort accru à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une équation n'est pas toujours linéaire ..... :incline:

si le soft + windows a besoin en tout de 511 Mo avec 512 c'est parfait

si le soft + windows a besoin de 800 Mo il te faudra 1 Go

en général on considère que sous windows 512 ca suffit. Tes programmes scientifiques réclament relativement peu de ram, par contre du cpu....

si ta question est : ca va faire avancer fullprof plus vite?

la réponse et non :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.... je me contenterai de ce que j'ai.... :francais:

quelque part comme ça je ne dépenserai pas d'argent là dedans.... :incline:

et dire que j'ai falli prendre un processeur inférieur en me disant que ça ne me servirait pas... j'i bien fait de prendre 1.5GHz quand même :chinois:

merci les gars pour les explications :francais:

(j'ai pas osé aller dans Hardware pour demander ça :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'un des interets du bar, poser des questions que tu n'oserais pas poster ailleurs :chinois:

Sinon, comme dis Duke ca suffit pour la ram..... Par contre, pour les 512Mo sous XP :francais: on va dire que pour faire réellement du multitache, 1Go c'est confortable, quand je travaille je dépasse les 512Mo en général :incline: quand je joue aussi au fait :roll:

Sinon, 1ere bonne nouvelle de la semaine, mon stage a l'air d'être confirmé, contrat signé lundi si tout vas bien, voila une bonne chose de faite :chinois: me reste plus que les exam et c'est fini l'ecole, sauf si je décide de faire un ans en france ( Toulouse) faut que je réflechisse car je me tate, enfin, je vais aller à la séance d'info demain, ca m'aidera à voir plus clair :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été le combat, mais je voulais mon stage la bas, le sujet qu'il me proposait me plaisait trop, mais on a eu des problemes car logiquement ils doivent nous payer la visite médical, mais vu le nombre d'étudiant chez eux il ne veulent pas, donc c'est à nous de la payer.

Pour mes stages, sinon, je trouve vraiment lamentable que les sociétés ne se donne même pas la peine de répondre :ouioui:

Sinon, pareil je commence le 1er février aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas chez moi... mais au bloulot :francais:

une question (bête) : si je rajoute de la ram à mon portable, est-ce que la vitesse de calcul de mes logiciels scientifiques sera améliorée ?

(j'ai la flemme de chercher à quoi sert la RAM :mdr:)

Si c'est pour fah, c'est bien mieux sous linux (beaucoup plus stable notament) et très pratique à lancer en démon.

c'est pas ça mon problème.. c'est que, après être passé d'un clavier azerty à un qwerty et vice versa, quand je tappe vite je me plante de lettre... :mdr2::yes:
Moi aussi :francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...