Scaramouche Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 je suis un peu fatiguée si je passe de 512Mo à 1Go.. je ne verrai pas de différence ? ça sert à quoi la RAM alors ? Edit : j'ai une de 512 je crois, j'avais lu ça dans le manuel d'utilisateur Edit2 : et je trouve l'info où exactement ? ce que je sais c'est que je suis à chaque fois à 100% en CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Les informations temporaire sont stockés dedans, s'il manque de place, ton pc va mettre les données sur ton disque dur beaucoup plus lent ( +/- 4Go/s pour la ram contre 40Mo/s pour le hd), le fait de placer les données sur ton HD s'appele le swap, sous Linux tu as une partiton dédié à ce la, sous windows, c'est un fichier ( pagination). En gros, si tu n'utilses pas toutes ta ram, tu ne veras que peux de différence, dans l'autre cas, tu veras, tu beneficiera d'un confort accru à l'usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 En dessous de l'onglet CPU usage, tu as le fichier, c'est la taille total ( ram + swap) utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 une équation n'est pas toujours linéaire ..... si le soft + windows a besoin en tout de 511 Mo avec 512 c'est parfait si le soft + windows a besoin de 800 Mo il te faudra 1 Go en général on considère que sous windows 512 ca suffit. Tes programmes scientifiques réclament relativement peu de ram, par contre du cpu.... si ta question est : ca va faire avancer fullprof plus vite? la réponse et non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 c'est pas fullprof c'est GSAS... je suis pas en France (private joke de chimiste ) je vous fais des copies d'écran de mon gestionnaire des taches.... quand ça fonctionne (le nom du processus c'est genles.exe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 bon ben tu utilise a peine plus de la moitié de ta ram rajoute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 ok.... je me contenterai de ce que j'ai.... quelque part comme ça je ne dépenserai pas d'argent là dedans.... et dire que j'ai falli prendre un processeur inférieur en me disant que ça ne me servirait pas... j'i bien fait de prendre 1.5GHz quand même merci les gars pour les explications (j'ai pas osé aller dans Hardware pour demander ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 C'est aussi l'un des interets du bar, poser des questions que tu n'oserais pas poster ailleurs Sinon, comme dis Duke ca suffit pour la ram..... Par contre, pour les 512Mo sous XP on va dire que pour faire réellement du multitache, 1Go c'est confortable, quand je travaille je dépasse les 512Mo en général quand je joue aussi au fait Sinon, 1ere bonne nouvelle de la semaine, mon stage a l'air d'être confirmé, contrat signé lundi si tout vas bien, voila une bonne chose de faite me reste plus que les exam et c'est fini l'ecole, sauf si je décide de faire un ans en france ( Toulouse) faut que je réflechisse car je me tate, enfin, je vais aller à la séance d'info demain, ca m'aidera à voir plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 T'as du bol d'avoir un stage! J'attends toujours des réponses de mes demandes, et le stage doit commence début février Sinon, moi aussi je dl mandrake, mais c'est con que ce soit pas une version 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Ca a été le combat, mais je voulais mon stage la bas, le sujet qu'il me proposait me plaisait trop, mais on a eu des problemes car logiquement ils doivent nous payer la visite médical, mais vu le nombre d'étudiant chez eux il ne veulent pas, donc c'est à nous de la payer. Pour mes stages, sinon, je trouve vraiment lamentable que les sociétés ne se donne même pas la peine de répondre Sinon, pareil je commence le 1er février aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 moi c'est pas chez moi... mais au bloulot une question (bête) : si je rajoute de la ram à mon portable, est-ce que la vitesse de calcul de mes logiciels scientifiques sera améliorée ? (j'ai la flemme de chercher à quoi sert la RAM ) Si c'est pour fah, c'est bien mieux sous linux (beaucoup plus stable notament) et très pratique à lancer en démon. c'est pas ça mon problème.. c'est que, après être passé d'un clavier azerty à un qwerty et vice versa, quand je tappe vite je me plante de lettre... Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Si c'est pour fah, c'est bien mieux sous linux (beaucoup plus stable notament) et très pratique à lancer en démon. c'est quoi fah ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 folding@home. Le projet auquel tu as déclaré vouloir participer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 c'est quoi fah ? fah, f'est un logifiel de calcul fientifique, fi j'ai tout compris. fa va comme ecfplicafion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 folding@home. Le projet auquel tu as déclaré vouloir participer. ah... je connaissais pas cette abréviation je ne pensais plus à ça (c'est en projet masi pour plus tard) vu que mes questions sur la vitesse de calcul concerne les logiciels scientifiques que j'utilise tous les jours au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Tout le monde... Voila liso de la mandrake est télecharger Filou Tu dois faire tes stages dans quelle secteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 t'as pensé à prendre le fichier md5 aussi.. parce que dans la news ils en parlaient pas et j'ai failli me faire tuer par Duke quand il me disais de vérifier l'autenticité de mon iso avec... je sais plus ce que ça voulais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 On le trouve ou ce fichier md5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 dans le même coin... vas voir là pour les infos http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=707558 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Voila liso de la mandrake est télecharger Filou Tu dois faire tes stages dans quelle secteur? Pour l'iso, moi, c'est en cours Pour le stage, c'est conception, production mécanique, bureau d'étude, et tout ça quoi Merci scara pour les infos sur md5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 oki Moi, j'ai trouvé un stage ds un hopital, ou je vais jouer avec du wifi et du wpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 @ Squall : tout ça pour voir tout plein d'infimières @ Filou : de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 J'ai travaillé comme aide durant les vacances d'ete à la banque du sang ou mon pere travaille, j'avais un bel uniforme au passage..... et de belle photos et les jolies infirmiere, quoique les plus jolies la bas, c'etait les secretaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 t'arrives à tenir deux bar en même temps... t'es fort Filou, pour ton stage, tu peux préciser ce que tu fais parce que j'ai un cousin qui est ingénieur en je sais pas trop quoi (il a fait l'UTBM) mais je crois que ça correspond un peu à ce que tu dis... t'es bien en école d'ingé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.