Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu dois bien connaitre qq un qui a cd de xp sans activation sinon eMule, mais faut scanner pour les virus avant

Non, ce n'est pas légal.

Si tu as eu le CD original entre les mains et que tu l'as gravé, ça rentre dans le cadre de la copie de sauvegarde (de même si tu grave une copie, je crois). Si tu le télécharge, c'est hors la loi.

Pour ton boulot, rien ne t'empèche de mettre un clavier azerty, non ?

Si jamais quelqu'un doit prendre ton poste, tu mets le clavier azerty dans un tiroir et tu configure le PC (10s montre en main avec les yeux bandés).

Pour un multi boot, 40Go, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas légal.

Si tu as eu le CD original entre les mains et que tu l'as gravé, ça rentre dans le cadre de la copie de sauvegarde (de même si tu grave une copie, je crois). Si tu le télécharge, c'est hors la loi.

je suis d'accord avec toi :chinois:

et en plus y'a cette histoire de licence OEM... :D

Pour ton boulot, rien ne t'empèche de mettre un clavier azerty, non ?

Si jamais quelqu'un doit prendre ton poste, tu mets le clavier azerty dans un tiroir et tu configure le PC (10s montre en main avec les yeux bandés).

mon portable est français et avec un clavier azerty.... et en plus j'aurai du mal à enlever son clavier... :D

désolée :D

c'est quand je suis sur un ordi du boulot que je suis en qwerty... :non:

Pour un multi boot, 40Go, c'est suffisant.

première bonne nouvelle de la journée :D

mais ensuite ça dépend du nombre de programme que je met et de leur taille

vu que je veux les mêmes programmes dansles deux OS pour pouvoir travailler indifféremment de l'un ou de l'autre

pour l'instant un des seuls programme que je n'ai pas avec Linux c'est Sigma Plot... mais j'ai vu que sur une ancienne version c'était passé avec WINE (mais ça sera pour plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand je suis sur un ordi du boulot que je suis en qwerty... :non:

Ben c'est pour celui là que tu peux mettre un clavier azerty :francais:

Enfin, si tu le souhaite...

Pour ton install, selon la distrib que tu installe et les soft, ça doit faire je pense entre 1Go et 5-6Go (pas sûr, il n'y a pas de borne supérieure)

Le problème, c'est les softs que tu auras sur les deux OS, ils prendrons deux fois plus de place :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour celui là que tu peux mettre un clavier azerty :francais:

Enfin, si tu le souhaite...

bah j'ai pas de clavier azerty sur moi.... :mdr:

et ça n'est que temporaire en général.....

si je bosse... j'ai pas besoin des accents... :mdr:

le plus chiant c'est qu'après je me mélange entre les "q" et "a", j'oublie les lettres accentuées et c'est galère pour faire les chiffres ou les ":" .... faut juste un temps d'adaptation :mdr:

Pour ton install, selon la distrib que tu installe et les soft, ça doit faire je pense entre 1Go et 5-6Go (pas sûr, il n'y a pas de borne supérieure)

Le problème, c'est les softs que tu auras sur les deux OS, ils prendrons deux fois plus de place :yes:

ça sera une MandrakeLinux :non:

et pour les programmes en double... c'est le problème....mais je dois pouvoir continuer à bosser sous Windows pour certains softs... donc c'est ça ou rester complêtement sous Win... :-D

pour alleger et pour un confort d'utilisation, je compte par exemple avoir TB dans les deux mais de telle sorte que le profil soit commun à Win et Nux (dans la partition de données en FAT32) : ça va être sport mais j'ai vu que c'était possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus chiant c'est qu'après je me mélange entre les "q" et "a", j'oublie les lettres accentuées et c'est galère pour faire les chiffres ou les ":" .... faut juste un temps d'adaptation :-D
Facile le ':', c'est le 'm'.

Moi je fais du qwerty en azerty (au début j'ai galéré :mdr:, maintenant, j'ai les deux claviers :non:)

ça sera une MandrakeLinux :transpi:
Forcément ;)
je compte par exemple avoir TB dans les deux mais de telle sorte que le profil soit commun à Win et Nux (dans la partition de données en FAT32) : ça va être sport mais j'ai vu que c'était possible :-D
Non, ça va, c'est faisable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile le ':', c'est le 'm'.

c'est pas ça mon problème.. c'est que, après être passé d'un clavier azerty à un qwerty et vice versa, quand je tappe vite je me plante de lettre... :-D :-D

Forcément ;)

bah oui ;)

(j'en suis à 50% du DVD :mdr:)

Non, ça va, c'est faisable ;)

j'ai vu que c'était faisable.... mais il faut tenir compte de mon niveau global en informatique... qui est comment dire.... assez... nul :mad::transpi:

Edit : je ne sais même plus compter... :non:... j'en suis à 20% maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je tenais à signaler que je n'avais pas encore commencé l'installation de la Mandrakelinux quand mon problème est arrivé... :francais:

ça a été assez rapide pour moi le téléchargement... j'ai eu des débit jusqu'à 700ko/s... :mdr2:

et aujourd'"hui j'ai même dépassé le 1Mo/s en téléchangeant l'ISO d'un CD live de Linux à l'universita de Pau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir comme dit duke....

En gros, si tes programmes scientifiques sont gourmand en ram ca peut aider en effet.Pour avoir une idée, ctrl+alt+del et regarde du coté performance, si tu utilises plus de 512Mo de mémoire, alors ca peut etre INteressant.

Maintenant, il y a autre chose à prendre en compte, si ton portable dispose de 2 barettes de ram ( 2 * 256Mo) il faut changer les 2 barettes en même temps ce qui allourdit pas mal la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...