Scaramouche Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 en fait ce sont les drivers pour win que j'ai recupere (je m'etais pas bien exprimee) maintenant... je la recupere ou ma copie de sauvegarde de Windows XP Home ? et j'ai bien une licence... va d'ailleurs falloir que je recupere le fichier contenant la cle avant le formatage... ca sera plus simple (j'ai vu un topic la dessus dans logiciels ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Tu dois bien connaitre qq un qui a cd de xp sans activation sinon eMule, mais faut scanner pour les virus avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 merci des reponses tout d'abord Squall (j'avais presque oublie les bonnes manires ) mais je ne d/l pas en fait... (surtout que du boulot je risquerais de me faire deconnecter ) et en fait les gens ont surtout le Pro... et je veux le Home moi... y'a personne de "legal" a qui je puisse m'adresser ? genre Mr M$ je vais passer une annonce : recherche CD de XP Home pour pouvoir me servir de ma cle et ne pas faire de piratage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 y'a personne de "legal" a qui je puisse m'adresser ? genre Mr M$ je vais passer une annonce : recherche CD de XP Home pour pouvoir me servir de ma cle et ne pas faire de piratage parce que tu penses que Mr M$ est "legal" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Le probleme c'est que la version Familiale est assez difficile à trouver en cd comme ca..... Limite tu passes en pro c'est pas un drame non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Le probleme c'est que la version Familiale est assez difficile à trouver en cd comme ca..... Limite tu passes en pro c'est pas un drame non plus +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 non... je suis pas d'accord... j'ai paye pour un home et je veux rester dans la legalite je vais ajouter une ligne dans ma signature pour ma recherche d'une iso de WXPh si ca continue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Bah ca doit se trouver mais bon c'est assez chaud D'un autre coté, je trouve que l'install d'acer est assez clean chez moi, donc je me sert d'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Bah ca doit se trouver mais bon c'est assez chaudD'un autre coté, je trouve que l'install d'acer est assez clean chez moi, donc je me sert d'elle tu t'es installe un OS linux ne plus ? parce que la deuxiemme partition je ne pense pas pouvoir l'enlever comme ca (dedans y'a entre autre un dossier "patch" avec plein de truc dedans)... pour n'avoir Win que sur 1 seule partition je veux avoir une partition de donnees en FAT32 et pas en NTFS pour pouvoir ecrire dessus aussi bien a partir de Windows que de la Mamdrakelinux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Non..... Linux c'est sur mon Fixe ( Mandrake 10 )..... Pour le portable, 60Go c'est cool, mais bon, pas suffisant pour un multiOs et il me faut absolument Win sur mon pc. En plus apparement Linux ne gere pas encore super bien le wifi contrairement ) WIndows ( et encore plus dans le SP2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 merde... je croyais que tu etais parti donc j'ai edite pour rajouter des truc... (tu as de la lecture plus haut ) en fait, le wifi me sert tres peu... je veux passer a linux mais je dois garder win (par securite d'abord) a cause de certains logiciels... moi j'espere que mes 40Go suffiront pour avoir deux OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 moi j'ai windows familiale et une debian sur 30go et c'est juste suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 moi j'ai windows familiale et une debian sur 30go et c'est juste suffisant tu as alloue combien de Go a chaque ? et tu as beaucoup de programmes dans chaques ? et encore une question : c'est juste suffisant pour faire quoi en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Si tu ne te sers pas du wifi pourquoi pas en effet. Moi je m'en sers à fond donc, (mes 2 maisons sont en wifi, donc le portable n'est jamais lier physiquement au reseau et j'ai du reseau partout)....... Pour la sécurité des 2 OS, c'est evident pour moi, je ne veux pas troller, mais si windows à des lacune, linux en a aussi, donc, pour moi c'est les 2 Os ( ou juste Windows)..... Mais c'est vrai que Linux est un bel OS ... Pour ce qui est du NTFS, clair que c'est pas top pour Linux, ils sont toujours en phase beta pour le drivers ntfs qui permet d'ecrire ( la lecture ca passe) mais dans ce cas, la FAT32 est mieux. Par contre, sur mon portable, je n'ai que du fat32 d'origine, les 2 partitions.. Mais bon Pour la taille de ton disque, 10Go max pour linux, et regarde du coté de la section linux pour un partitionnement linux judicieux ( swap, / , /home , .... ) car ca influence pas mal de chose, ainsi que le choix du type de fichier ( y en a pas mal).. Le choix de la mandrake me parait judicieux de plus.... Sinon, non je ne pars pas, et ca m'occupe de répondre au lieu de déprimier donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 moi aussi je suis un peu la pour eviter de deprimer toute seule... donc on va se tenir compagnie... pour en revenir a mon passage chez pollux... j'ai Duke qui me conseille pour l'instalation de la Mandrake avant de commencer... je me renseigne un max pour eviter d'avoir de mauvaises surprises en le faisant je vais faire ca pendant mes vacances a noel (2 semaines a partir du 20 decembre) ce qui me motive en plus c'est que comme ca j'arreterai de raler contre win et j'aurai fait quelque chose pour m'en sortir en plus, la plupart des logiciels scientifiques que j'utilise sont d'abord devellopes pour linux avant d'etre adaptes pour wind.... mais vu que je ne maitriserai pas linux (encore moins que windows...c'est pour dire... ) et que mon portable est mon outil de travail... il faut que je puisse bosser quoi qu'il arrive avec l'un ou l'autre des os... j'oubliaia : pour le wifi : au boulot, c'est connexion reseau et pour l'instant je n'ai pas internet chez moi mais en janvier je demenage et la j'aurai l'adsl mais avec un routeur qui ne fait pas wifi... donc le wifi n'est pas pret de me servir.... je pourrais juste le tester de chez mon pere pendant les vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 je doit avoir 20go pour windows et 7 pour debian j'utilise mon pc pour la programmation et j'utilise pas mal de log sous windows pour ca et en plus je me sert de windows pour le net sinon j'utilise qq log sous debian pour programmer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 je doit avoir 20go pour windows et 7 pour debianj'utilise mon pc pour la programmation et j'utilise pas mal de log sous windows pour ca et en plus je me sert de windows pour le net sinon j'utilise qq log sous debian pour programmer aussi je comptais mettre 15Go pour windows, 15 pour linux et 10 pour la partition de donnees... qui doivent etre accessibles imperativement des deux os (y compris par exemple mes e-mails avec TB) mon ordi me servira a de la bureautique et des calculs essentiellement Squall : t'as qu'a ouvrir le Macumba Club edit : j'en ai marre des claviers qwerty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 C'est cool, le bar anti deprime C'est toujours bien de se faire aider par quelqu'un qui connait. Si tu prépare bien ton install, ce qui a l'air d'être le cas, ca devrait se passer comme une fleur, l'install etant trés soignée sur les distrib récentes, et la chose la plus difficile à mon sens, c'est la taille des partition, leur point de montage etc...... Maintenant moi j'y suis pasé par curiosité, mais je vais me mettre à faire mes prog © sous linux, car les compilateur win sont pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 edit : j'en ai marre des claviers qwerty pourquoi ? tu utilise un clavier qwerty ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 pourquoi ? tu utilise un clavier qwerty ?? Les mysteres féminins tu connais? Peut etre parce qu'elle a acheté son portable en UK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 suffit de regarder dans mon profil pour voir que je vis en Angleterre et vu que je suis au boulot pour etre connectee mais que j'y suis passe apres une seance de shopping... je n'avais pas mon portable (achete en France, avec un clavier azerty qui fait hurler mon chef ;D) avec moi..... je suis donc sur un ordi du boulot qui a forcemment un clavier qwerty.... CQFD c'est limpide non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 suffit de regarder dans mon profil pour voir que je vis en Angleterre et vu que je suis au boulot pour etre connectee mais que j'y suis passe apres une seance de shopping... je n'avais pas mon portable (achete en France, avec un clavier azerty qui fait hurler mon chef ;D) avec moi..... je suis donc sur un ordi du boulot qui a forcemment un clavier qwerty.... CQFD c'est limpide non Comme l'esprit d'une femme c'est dire Je vais arreter avec mes vannes à 2 centimes moi, ca va vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 bah spa grave... si ca peut te faire rire.... le pire c'est que quand je suis en France pour le boulot je suis aussi avec des claviers qwerty vu que c'est dans un lieu a vocation europeenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 bah spa grave... si ca peut te faire rire.... Le pire c'est que ca marche pas Enfin, j'esquive un sourire à la limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Le pire c'est que ca marche pas Enfin, j'esquive un sourire à la limite Mais si c'est drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.