Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

Nan mais j'avais vu :transpi: Quand tu vois un VIAO @1300$ alors que chez nous on le trouve à moins de 700¤, on tilt vite que ce ne sont pas des USD :francais:

Et puis ça c'est la version avec les spé de base, moi je me destine plutôt à la version batterie 8 cellule, momentus XT 500Go et 8Go de RAM au c*l donc probablement au alentour de 1100-1200¤ d'après ce que j'ai pu voir :craint: (C'est dans les prix du marché et c'est du Asus donc il n'y avait pas d'illusion à ce faire, surtout dans le contexte actuel mais quand il parlait de 1000¤ pour la version que je voulais je ne pouvais que :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Sauf que 1525$ NZ ~ 847¤ mon cher batt :D

Rhoooo même pas drôle t'aurais du le laisser mariner... croire qu'il faisait des prix Apple.

A voir en bas de page du site Batt

All prices are shown in New Zealand Dollars and inclusive of GST

Nan mais on sait bien qu'Alienware fait payer cher ses PCs, qu'Apple s'amuse bien aussi sur les tarifs, mais Asus ne fait souvent payer que le juste prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci Batt :transpi:

Bon voilà, en portable j'y connais rien, celui de ma copine a lâché, et donc on en cherche un.

Elle l'aimerai blanc, et absolument en 17". Elle se fout du reste mais c'est là que j'entre en scène, car je voudrais qu'il tienne la route, sans dépasser les 600-700¤ :transpi:

Elle aime les VAIO mais perso je sais pas trop, donc on a fait une petit config pour voir, vous en pensez quoi?

mini_684644Capture.png

Sinon que me conseillez-vous, j'ai vu PDN mais Toshiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en fera quels usages ? en 17" blanc, il y a bien des Toshiba L775 après selon l'usage, on verra vers quel chipset se tourner (il y a aussi la série C670 mais avec des config plus light et une moins bonne finition). Les Vaio ont une belle bouille mais à tarifs équivalent, on trouve des portable à base d'i5 là ou les vaio tourne avec des i3.

Niveau processeur, on aura plutôt tendance à se tourner vers du CPU Sandy Bridge histoire de profiter des dernière techno et de gagner en autonomie :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usage, un peu de photo, pas de CS5 ou autre, juste des petits logs de retouche genre gimp. Du multimédia, on regarde des films ou séries quand on part avec, si possible un GPU HD serait cool sur le 17". Après c'est internet, surf, petit jeux flash et bureautique Word, Excel... Voilà.

C'est pour ca qu'un Vaio était intéressant, il est design et avec un i3, 4Go de ram et un GPU, je pense qu'ils y en a assez pour l'utilisation sans que ça galère... Le truc c'est qu'on m'a dit que Vaio était fragile et peu fiable ce dont je doute donc je voulais des avis... Une Gforce 410M est suffisant pour lire du HD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai juste effleuré la recherche, car je l'ai trouver vraiment pas mal :)

Puis sa te permet de le garder longtemps, les Os ou autres applis demanderont de plus en plus de ressource.

Et si tu compte vraiment prendre un i3, Tu as presque le même ici : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k73sv-ty082v-66759.html

Avec un i3! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usage, un peu de photo, pas de CS5 ou autre, juste des petits logs de retouche genre gimp. Du multimédia, on regarde des films ou séries quand on part avec, si possible un GPU HD serait cool sur le 17". Après c'est internet, surf, petit jeux flash et bureautique Word, Excel... Voilà.

C'est pour ca qu'un Vaio était intéressant, il est design et avec un i3, 4Go de ram et un GPU, je pense qu'ils y en a assez pour l'utilisation sans que ça galère... Le truc c'est qu'on m'a dit que Vaio était fragile et peu fiable ce dont je doute donc je voulais des avis... Une Gforce 410M est suffisant pour lire du HD?

Le Vaio correpond parfaitement à ce que tu veux. La GeForce 410m est equipé du VP4 (video processor 4) et décode tout ce que tu trouvera en vidéo. (HD compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que grand fan d'Asus pour la robustesse, la qualité, la garantie de 2 ans (là où la plupart de la concurrence ne propose qu'une seule année sauf en refourguant leurs extensions de garantie :cartonrouge: ) de leurs machines ainsi que la présence de la sacoche et de la souris, il y a un point qui cloche: il n'est pas blanc :craint: (on trouve très peu de modèle d'Asus en version blanche en France :cartonjaune: )

Il m'a aussi semblé lire que les K73 souffrait d'un problème d'ovalisation du clavier (càd que le clavier aurait tendance à s'affaisser au milieu créant un effet "voute") dérangeant pour ceux qui tapent beaucoup :craint:

Si tu n'arrives pas à faire oublier le point de la couleur à madame, tu peux te rebattre sur différents modèle que voici par ordre croissant de prix:

- Toshiba Satellite C670-14W @499€ (Core i3@2.1Ghz, RAM 4Go DDR3@1333Mhz, DD 750Go@5400trs, HD Graphics, Garantie 1 an). Pour moi, il suffit aux usages que tu énumères mais j'ai un peu peur quand à la durée de vie du produit du fait qu'il s'agit plutôt d'un modèle d'entrée de gamme bien que Tosh' fait de bons produits, dans l'ensemble :chinois:

- Toshiba Satellite C670-14M @580€ (Core i5@2.3Ghz, RAM 4Go DDR3@1333Mhz, DD 640Go@5400trs, HD Graphics, Garantie 1 an). Même remarque qu'au dessus sauf qu'ici on se retrouve avec un CPU plus véloce qui dispose du mode turbo en cas de besoin (à noter que le i5 mobile est aussi un dualcore contrairement au i5 desktop qui est un quadcore). Pas vraiment une nécessité mais vu que cela rentre dans le budget, tu peux te le permettre :D

- Toshiba Satellite L775-13V @600€ (Core i5@2.3Ghz-2.9Ghz), RAM 4Go DDR3@1333Mhz, DD 640Go@5400trs, GeForce G315M, Garantie 1 an). On monte en gamme avec un produit qui parait visuellement mieux fini (j'ai déjà vu des C670 en magasin mais pas de L775 donc je ne m'appuie que sur les photos et avis du net) qui dispose d'un système audio Onkyo et d'un GPU. Enfin GPU, le G315M est à peine plus perf que l'HDGraphic d'Intel donc bon :transpi: (je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas Optimus)

- Toshiba Satellite L775-115 @700€ (Core i5@2.3Ghz-2.9Ghz, RAM 4Go DDR3@1333Mhz, DD 750Go@5400trs, GeForce GT525M, Garantie 1 an). Payer 100€ de plus pour un semblant de GPU et un plus gros DD ne me parait pas justifié mais c'est simplement pour montrer ce que donne une config dans la limite haute de ton budget.

J'ai écarté le vaio à cause de son prix un peu trop élevé à mon goût (j'ai jamais trop été convaincu par la marque, non plus :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...