Duke98 Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Si tu connais une personne a qui une epreuve pareille est arrivée, ne lui dit pas que c'est la faute de Dieu mais heu mega LOL non je risque pas de dire un truc de ce genre, je ne crois pas en Dieu, je n'y pense jamais je dis pas que Dieu existe pas, mais j'en ai strictement RIEN a foutre, s'il existe je suis bien content pour lui tant qu'il me fout la paix! d'ailleur j'aimerais bien que ceux qui croient en dieu me foutent un peu la paix aussi, moi je viens pas vous faire chier quand vous bouquinez la bible, ou allez a la messe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Je n'ai pas de statistiques sous la main, et j'ai pas vraiment envi de vous en apporter. Mais qu'est ce qui fait qu'une femme ai une grossesse indésirée généralement... Un rapport sexuel non protégé, dans un cadre en dehors de celui dans lequel il a été créé ( et pas uniquement pour procreer, c'est un autre extreme.) Encore une fois, on tire un coup avec qui veut bien, n'importe ou n'importe quand et comment. ce genre de discours me dégoute je suis d'accord qu'il est crétin de se sevrir de l'avortemenet comme moyen de contraception mais ma plupart des avortements résultent soit "d'accidents" de contraception (présevatif troué, défaillance du traitement cntraceptif), soit sont faits dans un but thérapeutique (aussi bien pour la mère que pour l'enfant).... et je ne parle pas des cas de viols.... il est suffisament difficile pour une femme de subir un avortement pour ne pas en rajouter une couche... ça me rappelle au début de l'IVG les médecins réac qui ne faisaient pas d'anesthésie aux femmes lors des curetages parce qu'il fallait bien qu'elles se rendent compte..... et ça n'est pas en interdisant la contraception que ça peut s'arranger ! c'est sûr qu'il vaudrait mieux que ce topic s'enterre pour le bien de tous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Non non, pas de panique, je ne jeterai pas d'huile sur le feu De toute façon, il se brûle très bien tout seul... Il n'empêche que j'hésite entre le fou rire et... le fou rire ... et ça Et la bible est la parole de Dieu., c'est le meilleur passage...============> [X] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Si je vous Dit : "Dieu" Quest ce que cela vous inspire. Ca m'inspire : Parce que si il existait je pense pas qu'on verrait + d'1.000.000.000 de personnes crever de faim, je pense pas qu'on verrait des gosses, des femmes et des hommes se faire trucider dans des guerres civiles, et surtout je pense que le monde ne serait certainement pas en train de courir à sa perdition si il dirigeait tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Ca m'inspire : Parce que si il existait je pense pas qu'on verrait + d'1.000.000.000 de personnes crever de faim, je pense pas qu'on verrait des gosses, des femmes et des hommes se faire trucider dans des guerres civiles, et surtout je pense que le monde ne serait certainement pas en train de courir à sa perdition si il dirigeait tout ça. Maaaaaaaaiiiiiiiiiiiisssssssssss non Brice, t'as rien compris !!!! Il FAUT souffrir pour mériter le paradis.... C'est lui qui le dit Je me faisais exactement la même reflection concernant les condamnés face à leurs bourreaux, aux milliers d'enfants exploités, armés, tués, aux millions de gazés qui ont priés corps et âmes... C'est con hein ?! Mais bon, on a rien compris... c'est normal, c'est dieu qui l'a dit... il faut souffrir pour être beau... N'empêche que les milliers d'hystériques qui clament haut et fort la mort des medecins avorteurs, ne sont que de gros en.... empapaoutés on dira hein... face à Mère Thérésa qui ne nous a jamais pris le chou avec ses convictions et surtout qui a agi. Elle se fout de savoir si c'est marqué dans un vieux bouquin écrit par des vieux fous pour un public de vieux cons... Désolé, mais c'est plus fort que moi. Je peux devenir très très con face à la connerie.... C'est ma foi à moi de lutter contre l'obscurantisme... Agir au lieu de paraphraser sans comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Booooon j'arrive pour me defendre apres la bataille. Enfin bon, repondons quand meme. 1/ Je me suis mis a parler de religion parce que la discussion a dérivé de Dieu vers la question religieuse. Je ne suis pas completement débile, je sais encore faire la difference entre les deux. 2/ Tu me traite presque "d'intégriste Athé", et ce pour le simple fait que: - J'exprime mon opinion - Que je tente de démonté une théorie. (Apres tout l'existence d'un Dieu Bon et misericodieux n'est qu'une théorie). D'ailleurs personne n'a trouvé d'arguments me prouvant que j'ai tord. - Que je critique un systement inique mis en place sur la base de cette théorie. La religion découle du postulat que Dieu existe. Sans Dieu pas de religion. Désolé, moi, je me pose des questions et j'essaye par le raisonnement et quelques connaissances sur le sujet d'y apporter une reponse. Je ne pretend pas détenir la vérité. Simplement, jusqu'ici, je n'ai pas la preuve que je me trompe. Si on me l'apporte (je sais pas un rayon de lumiere divine descendant sur ma caboche, un miracle ou que sais-je), peut etre changerai-je d'avis. Pour le reste de ton Discours, je dois avouer que c'est joliement écrit, mais, c'est a mon sens pour cacher la vision etroite de la vie sur terre qu'on les croyant dans ton genre. Tu enrobes ce que tu pense vraiment d'un peu de "tolerance" (cf- sur l'avortement par exemple), mais en montrant bien que la punition est au bout du chemin. Aimez vous reellement Dieu ou avez vous tellement peur du Diable, de la nature de la mort ou quelque soit la nature de ce qui vous terrifie a ce point, qu'il vous faut sans cesse brandir le baton de la punition celeste pour faire rester les ouailles dans le "droit chemin"? Je n'en dit pas plus, Lorinc, Korrigan Duke et scaramouche, meme Brice de Nice (dans un style certe lapidaire) ont largement repondu avant moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Je dois en déduire quoi ? Edit : Pour PhiBee Edit 2 : Gronky Oui je me suis pas foulé pour le style désolé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 il faut souffrir pour être beau... sauf certains, mais c'est uniquement 'parce qu'ils le valent bien!' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Je dois en déduire quoi ? Que ça nous gonfle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Mais encore ? Dis moi tout clairement parce que c'est pas ma soirée ou j'ai les idées parfaitement claires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 il voulais dire que tu étais le Dieu de la Glisse je crois que je vais me ranger comme Mike. Laissons ce topic s'enterrer tout seul comme un grand. Une fois encore, Dieu et la religion n'aporte que haine et chaos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Nan mais je suis apparement un débile pour certains, autant savoir pourquoi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Nan mais je suis apparement un débile pour certains, autant savoir pourquoi non ? mais non, c'est pas toi qui est visé là j'ai simplement rebondi sur ton post, point barre ! t'es un "gentil" toi ! Mais sinon, rassurez-moi là: il le fait exprès, hein ? Non, parce que si ce n'est pas le cas, le lavage de cerveau a attaqué les fondations là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Non non, pas de panique, je ne jeterai pas d'huile sur le feu De toute façon, il se brûle très bien tout seul... Il n'empêche que j'hésite entre le fou rire et... le fou rire ... et ça , c'est le meilleur passage... ============> [X] je prendrai un mac jésus avec un suplément de fromage hein quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 mais non, c'est pas toi qui est visé là j'ai simplement rebondi sur ton post, point barre ! t'es un "gentil" toi ! Mais sinon, rassurez-moi là: il le fait exprès, hein ? Non, parce que si ce n'est pas le cas, le lavage de cerveau a attaqué les fondations là... Gros malentendu alors ... Autant pour moi Juste une soirée ou je suis extrêment susceptible ... Encore désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Gros malentendu alors ...Autant pour moi Juste une soirée ou je suis extrêment susceptible ... Encore désolé hmmm cela dit ne provoque pas non plus inutilement la susceptibilité des autres... un peu de tenue, que diable!! maintenant très sincérement, j'éprouve une forte envie de fermer ce topic, qui ne fait que tourner en rond (comme le précédent) et qui est un bel exemple de dialogue de sourd de toute façon c'est la troisième fois que j'interviens sur le topic, la prochaine c'est pour fermer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Il faut le fermer. Quelqu'un (Duke ?) a dit, pas de Dieu, pas de chocolat. Mais j'aime le chocolat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 moi je dis Sussucre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Il faut le fermer.Quelqu'un (Duke ?) a dit, pas de Dieu, pas de chocolat. Mais j'aime le chocolat Attention Nilou, c'est un péché de gourmandise ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 oui il faut le fermer pour le bien de phiphi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabernacle Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Attention Nilou, c'est un péché de gourmandise ça ! Et la crème de marron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 hmmmcela dit ne provoque pas non plus inutilement la susceptibilité des autres... un peu de tenue, que diable!! maintenant très sincérement, j'éprouve une forte envie de fermer ce topic, qui ne fait que tourner en rond (comme le précédent) et qui est un bel exemple de dialogue de sourd de toute façon c'est la troisième fois que j'interviens sur le topic, la prochaine c'est pour fermer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Et la crème de marron ? la team PCI est sponsorisée par le Sucre à ce que j'ai pu voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Et la crème de marron ? heu... un péché de... heu ... de cébonpourlestomacdise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.