Aller au contenu

Ubuntu Linux

jromang

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...

Petit truc à la con, pour tout connaitre sur votre Ubuntu ( version, description, nom de code), cat /etc/lsb-release. Pour la Hoary ça donne ceci

saintshakajin@ubuntu:~ $ cat /etc/lsb-release

DISTRIB_ID=Ubuntu

DISTRIB_RELEASE=5.04

DISTRIB_CODENAME=hoary

DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu (The Hoary Hedgehog Release) Development Branch"

Vous vous souvenez sans doute qu'il y a quelques temps de cela les créateurs de Ubuntu se proposaient d'envoyer gratuitement les CDs de la distribs...d'ailleurs leur page de commande était assez mal foutue puisque la valeur par défaut était de 10CD pour chaque type de système...n'ayant pas fait attention à ce détail, j'avais commandé...et hop...qu'est-ce que je viens de recevoir ce matin ? 40CD de Ubuntu Linux...10 Pour PowerPC, 10 Pour AMD64 et 20 Pour IntelX86 (il y a le live CD plus le cd d'install normal)...

Donc Bravo à Ubuntu...je vais pouvoir refaire la déco de ma chambre... :mdr:

Petit truc à la con, pour tout connaitre sur votre Ubuntu ( version, description, nom de code), cat /etc/lsb-release. Pour la Hoary ça donne ceci

XxX@ubuntu:~ $ cat /etc/lsb-release

DISTRIB_ID=Ubuntu

DISTRIB_RELEASE=4.10

DISTRIB_CODENAME=warty

DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu"

voilà ce que j'ai

Slt, alors j'ai testé cette distrib et je la trouve merveilleuse aussi :rock:

Sur mon portable elle a reconnu direct ma carte graph et c'est mis direct dans la plus grand resolution d'ecran, YEAH!!!!

Par contre j'ai gnome, y a t'il une ubuntu avec KDE de base ??

Sinon au moment de me mettre en root je tape mon code ke je met tout le tps lol et la il me dis que le code n'est pas bon, et c'est a ce moment que je me suis dit mais me la t'il demande pendant l'install et je crois que non justement... Etrange non ?

Enfin bon sinon a part ca c'est du tout bon :chinois:

tu dois le définir pour le root, sinon il faut utiliser la commande sudo, d'après ce que j'ai compris :chinois:

Ouai mais dab il pose la question du mot de passe root et la je crois pas qu'il me l'ai demandé, c'est ca qui me parait etrange...

Sinon oui je connais la commande sudo et je l'utilise de tps en tps, merki :mdr:

mon experience avec ubuntu si ca peut servir a d autre:

dl et install de la 4.1 warty

install sans souci, pas de pb de swap non demandé ( j ai fais un partitionnement automatique ), mise a jour en fin d'installation.

au reboot X tente de se lancer mais echoue.....( merci a antoine, un ami, pour sa patience et ses conseils au telephone :D )

apres une modification du fichier /etc/apt/sources.list ( pour decommenter les sources )

je lance un sudo apt-get install nvidia-glx puis sudo nviidia-glx-config-enable

( si cela vous arrive aussi n'oubliez pas apt-upgrade apt-update )

startx et me voila sous gnome 2.8 :)

j ai du reconfiguré le serveur X pour mon ecran ( la frequence n'ete pas la bonne ) et tout est nickel de ce côté la.

par contre j ai eu des soucis pour le MP3 et les DIVX ( cf la Faq Ubuntu )

xmms refuse de se lancer mais c est apparemment un bug nvidia, mplayer aussi.... :roll: ben VLC et pis voila.

depuis j essaie d installer gdesklets mais pb de libs.....

dans l esemble je suis bien satisfais, car mdk 10.1 refuse de s installer correctement sur ma config ( elle semble pas aimer ma 6800 ge ) et ubuntu me permet d avoir un linux sympa et utilisable.... je decouvre....

:zarb:

salut

j ai fais une mise a jour de Xfree vers Xorg6.8 et j ai tout cassé :mdr2:

au redemarrage de X j ai bien mon ecran de login mais mon pass ne semble plus valide ' j ai verifié caps lock et verr num .... )

j ai fais cette mise a jour via les sourves de la hoary avec synaptic et j utilise le driver nvidia 6611

ctrl alt f1 ne donne rien non plus ....la je me sens seul quand meme

je presise que je peux demarrer sans X mais au prompt impossible de se logger ( pareil le mot de passe est refusé, le su aussi... )

Si quelqu un a une idée elle serait bienvenue

je suis presque spur que c'est la localisation du clavier qui est redevenue qwerty...

tape ton mot de passe en clair (à la place de ton login par exemple) pour voir si c'est le cas, et à partir de là, cherche son équivalent.

après tu as gagné le droit d'éditer ton xorg.conf pour y mettre le option Xkblayout="fr" qui manquait dans la partie quivabien..

n'empeche que c'est relativement courrant comme truc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...