theocrite Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Celui que tu as posté n'est pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Celui que tu as posté n'est pas bon ? si c'est bon j'ai retrouvé le topic des avatars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Petit truc à la con, pour tout connaitre sur votre Ubuntu ( version, description, nom de code), cat /etc/lsb-release. Pour la Hoary ça donne ceci saintshakajin@ubuntu:~ $ cat /etc/lsb-release DISTRIB_ID=Ubuntu DISTRIB_RELEASE=5.04 DISTRIB_CODENAME=hoary DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu (The Hoary Hedgehog Release) Development Branch" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Vous vous souvenez sans doute qu'il y a quelques temps de cela les créateurs de Ubuntu se proposaient d'envoyer gratuitement les CDs de la distribs...d'ailleurs leur page de commande était assez mal foutue puisque la valeur par défaut était de 10CD pour chaque type de système...n'ayant pas fait attention à ce détail, j'avais commandé...et hop...qu'est-ce que je viens de recevoir ce matin ? 40CD de Ubuntu Linux...10 Pour PowerPC, 10 Pour AMD64 et 20 Pour IntelX86 (il y a le live CD plus le cd d'install normal)... Donc Bravo à Ubuntu...je vais pouvoir refaire la déco de ma chambre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 essaie de les distribuer autour de toi plutôt ça permettra à d'autres de les utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 C'est bien ce que j'avais prévu de faire :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Absoluement. Propose les, ce serait dommage de gacher ça. C'est cool de leur part de faire ça, autant aller dans leur sens. En tout cas :8 ubuntu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Petit truc à la con, pour tout connaitre sur votre Ubuntu ( version, description, nom de code), cat /etc/lsb-release. Pour la Hoary ça donne ceci XxX@ubuntu:~ $ cat /etc/lsb-release DISTRIB_ID=Ubuntu DISTRIB_RELEASE=4.10 DISTRIB_CODENAME=warty DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu" voilà ce que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 c'est ce que j'ai aussi sur mon portable qui est sur une Warthy. Je l'aurais bien collé mais je n'avais pas envie de bouger de ma chaise à ce moment là :8 Par contre, je trouve la description de la Warthy, très, heu comment dire, très explicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Absoluement. Propose les, ce serait dommage de gacher ça. C'est cool de leur part de faire ça, autant aller dans leur sens.En tout cas :8 ubuntu !!! Ben je vais d'abord commencer à les distribuer près de chez moi...pour les version AMD64 et X86...Je proposerais les exemplaires restant aux INpacticiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Slt, alors j'ai testé cette distrib et je la trouve merveilleuse aussi :rock: Sur mon portable elle a reconnu direct ma carte graph et c'est mis direct dans la plus grand resolution d'ecran, YEAH!!!! Par contre j'ai gnome, y a t'il une ubuntu avec KDE de base ?? Sinon au moment de me mettre en root je tape mon code ke je met tout le tps lol et la il me dis que le code n'est pas bon, et c'est a ce moment que je me suis dit mais me la t'il demande pendant l'install et je crois que non justement... Etrange non ? Enfin bon sinon a part ca c'est du tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 tu dois le définir pour le root, sinon il faut utiliser la commande sudo, d'après ce que j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 tu dois le définir pour le root, sinon il faut utiliser la commande sudo, d'après ce que j'ai compris Ouai mais dab il pose la question du mot de passe root et la je crois pas qu'il me l'ai demandé, c'est ca qui me parait etrange... Sinon oui je connais la commande sudo et je l'utilise de tps en tps, merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Vu que je dois partir, désolé d'être un peu sec... Va voir leur faq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Vu que je dois partir, désolé d'être un peu sec... Va voir leur faq C'est pas grave Merci j'ai compris maintenant pk et comment faire... Je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 il n'ya pas de mot de passe root ,c'est le premier utiliasteur a qui est donné les droits root en utilisant la commande su le mot de passe est celui de cet utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silgit Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 mon experience avec ubuntu si ca peut servir a d autre: dl et install de la 4.1 warty install sans souci, pas de pb de swap non demandé ( j ai fais un partitionnement automatique ), mise a jour en fin d'installation. au reboot X tente de se lancer mais echoue.....( merci a antoine, un ami, pour sa patience et ses conseils au telephone ) apres une modification du fichier /etc/apt/sources.list ( pour decommenter les sources ) je lance un sudo apt-get install nvidia-glx puis sudo nviidia-glx-config-enable ( si cela vous arrive aussi n'oubliez pas apt-upgrade apt-update ) startx et me voila sous gnome 2.8 :) j ai du reconfiguré le serveur X pour mon ecran ( la frequence n'ete pas la bonne ) et tout est nickel de ce côté la. par contre j ai eu des soucis pour le MP3 et les DIVX ( cf la Faq Ubuntu ) xmms refuse de se lancer mais c est apparemment un bug nvidia, mplayer aussi.... ben VLC et pis voila. depuis j essaie d installer gdesklets mais pb de libs..... dans l esemble je suis bien satisfais, car mdk 10.1 refuse de s installer correctement sur ma config ( elle semble pas aimer ma 6800 ge ) et ubuntu me permet d avoir un linux sympa et utilisable.... je decouvre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silgit Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 je rajoute que j utilise linux depuis tres peu de temps uniquement parce que .... j avais une ati... depuis la 6800 ut2004 sous linux c est autre chose aussi bien que sous xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silgit Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 j ai une question bete ( pas vu de reponse dans la faq ) pourquoi quand je fais un clik droit-> creer un nouveau fichier : je n ai aucun modele ? du coup comment je me fais des raccourcis sur le bureau ? c est lourd /mnt/winD pour lire mes mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTom Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Pour faire un raccourci c'esy "créer un lanceur" Pour l'absence de model, je ne sais pas si c'est normal, mais moi je fais un fichier neutre et je le renomme avec l'extension qui va bien. Et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silgit Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 merci de l aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silgit Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 salut j ai fais une mise a jour de Xfree vers Xorg6.8 et j ai tout cassé au redemarrage de X j ai bien mon ecran de login mais mon pass ne semble plus valide ' j ai verifié caps lock et verr num .... ) j ai fais cette mise a jour via les sourves de la hoary avec synaptic et j utilise le driver nvidia 6611 ctrl alt f1 ne donne rien non plus ....la je me sens seul quand meme je presise que je peux demarrer sans X mais au prompt impossible de se logger ( pareil le mot de passe est refusé, le su aussi... ) Si quelqu un a une idée elle serait bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Tu as juste upgradé ton serveur X ou tu as fais un dist-upgrade? Car moi, j'ai une Hoary sur le pc de tous les jours et aucun problème mais bon, j'ai aussi mis apt-listbugs qui me prévient quand il faut des packages buggés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 je suis presque spur que c'est la localisation du clavier qui est redevenue qwerty... tape ton mot de passe en clair (à la place de ton login par exemple) pour voir si c'est le cas, et à partir de là, cherche son équivalent. après tu as gagné le droit d'éditer ton xorg.conf pour y mettre le option Xkblayout="fr" qui manquait dans la partie quivabien.. n'empeche que c'est relativement courrant comme truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.