Mikeizbak Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 ça dépend si tu veux aller aux champignosn avec, ou aller jusqu'à murol par les chemins (ce qui doit être très possible ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 deuxième solution pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Ah........ Deja, j aime pas les 4 roues motrice, c est lourd.... c est pas fun.... Vive les 4x2 ! Un quad homologue c est assez cher..... Et puis sincerement c est pas fait sur aller sur le bitume.... C est comme une moto cross.... Donc dans ton coin... ca doit etre possible d avoir un non homologue... Il doit y avoir pleins de chemins pas loin de ta maison... Alors un des quads que je trouve le plsu equilibre est le Suzuki 400 ltz qui maintenant se fait appeler Quadsport z400. Le moteur est tres solide. Il y a la marche arriere. C est un des quads les plus populaires. Pleins d accessoires... Il est leger , agile, amusant. Apres il y a le Yamaha Raptor YMF350 c est le petit frere du 700... ( je te conseillerai bien le 700.... mais il est encore plus cher... et je sais pas si avec ton pere vous avez besoin d un engin aussi puissant ). C est le concurent un peu plus tranquille du Suzuki 400LTZ Ces 2 quads sont assez cher... ( plus de 5000 Euros ) Donc c est peut etre hors de votre budget.... Alors je conseille le Kymco Kxr 250 ! Qui a ete renomme Kymco 250 Maxxer. Il y a son grand frere le 300.. C est un petit quad, fiable, agile et amusant. ( le kxr250 ) Il a ete pendant longtemps un hit ! Il existe pleins d accessoires, et il a ete eprouve... donc pas de mauvaises surprises ! C est un quad fiable ( contrairement a bcp de concurents chinois ( il est taiwanais ) et bien concu ( chassis ). Le 300 gomme quelques defauts du 250. En plus, ils sont homologues.... et pour 2 places... ( mais pas pour faire des grandes ballades... car c est des quads plutot sportif...donc pas confortables ) Et ils sont automatiques.... Il vaut 3990 Euros ( neuf ). ( le 300 est en promo a 4490 ) Un chti essai... http://www.quad-infos.com/essai-1263-kymco...maxxer-250.html http://www.journalduquad.com/2006/avril/maxxer300.htm Bref, l ideal c est de trouver une occase, de quelqu un qui l a achete et ne s en est pratiquement pas servi. ( soit parce que finalement le quad... ben cela ne lui a pas plut... ou alors il a voulu passer a un quad plus sportif ( generalement le suzuki 400LTZ) Apres un autre quad, serieux d initiation a la pratique du quad... Le Polaris 200 Phoenix. Si apres vous voulez casser votre tirelire.....un quad serieux, fiable, homologue et plus utilitaire. Il y a le Polaris 300 Traillboss. Mais pour moi c est plus des quads.... Mais des tracteurs ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 dis, y a un truc qui roule que tu n'aurais pas déjà essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 en matière d'autobus il est pas trop fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 le polaris a l'air pas mal ( au niveau protection de la boue ) sinon le kymco maxer 300 me plait bien ( mais bon il faut la combinaison qui va avec sinon je pense qeu même en balade tranquille on est crépi de bas en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 dis, y a un truc qui roule que tu n'aurais pas déjà essayé ? Ce cher Pierre (qui roule) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 quel tact, quelle forme olympique (hum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 et encore, Kiki en connait aussi un rayon en mousse :tchintchin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Je connais aussi en engin de manutention.... ( j aime bien les gros telescopiques 4 roues motrice ). Par contre, je suis nul en camion , en avion en ULM ! Va falloir peut etre que je prenne des cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 et encore, Kiki en connait aussi un rayon en mousse :tchintchin: Tu crois qu'il a chevauché beaucoup de Pierre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Par contre, je suis nul en camion , en avion en ULM ! Va falloir peut etre que je prenne des cours... Déjà que t'arrives à décoller avec des engins terrestres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Par contre, je suis nul en camion , en avion en ULM ! Va falloir peut etre que je prenne des cours... Déjà que t'arrives à décoller avec des engins terrestres ah mais pour Kiki l'ULM est un engin sous-marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Je connais aussi en engin de manutention....( j aime bien les gros telescopiques 4 roues motrice ). Par contre, je suis nul en camion , en avion en ULM ! Va falloir peut etre que je prenne des cours... les téléscopique c'est bien, mais les chariot tout court ( à gaz) c'est pas mal aussi..( un béton bien lisse et ça patine dur ) par contre ça aime pas les graviers ah tiens vu qu'on parle de truc qui roule... mes pneus à l'arrière sont déja aux témoins d'usure ils ont même pas 20000km , et ils ont passé que 5000 km sur le train avant je crois qu'il faut que je lève un peu le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 ouais, arrête d'accélérer comme un malade entre les virages Dark, développeur de TyreBurn, le premier test de stabilité pour les overclockeurs de pneus interview : "hé bé c'est pas dur, tu montes dans la voiture, tu mets le pied sur l'accélérateur, et tu l'enlèves plus... si tu te mets pas au tas et que les pneus tiennent plus de 15000 km, c'est que c'est de la bonne (gomme NDLR)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 20 000 Km.... C est pas mal.... avec ma mx5 mazdaspeed, je pense les changer aussi..... Ils viennent juste de passer les 10 000... Mais moi, je roule sagement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 30 000 moi, et il vont bien faire 15 - 20 000 de plus... Mais j'ai moitié moins de chevaux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 En fait les miens ne sont pas encore completement uses... Mais le grippe s est deteriore.... J ai l arriere qui decroche un peu. Et en me renseignant, il semblerai que ce soit un probleme propres au pneus toyo Leur grip se deteriore a mi-usure. Donc, je vais mettre des Goodyear F1-Gsd3 et je vais pouvoir faire 20 000 km ( peut etre 25.... qui sait ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 En fait les miens ne sont pas encore completement uses...Mais le grippe s est deteriore.... J ai l arriere qui decroche un peu. Et en me renseignant, il semblerai que ce soit un probleme propres au pneus toyo Leur grip se deteriore a mi-usure. Donc, je vais mettre des Goodyear F1-Gsd3 et je vais pouvoir faire 20 000 km ( peut etre 25.... qui sait ? ) c'est ça que tu veux mettre ? parce que c'est ceux la que j'ai à l'arrière de la bmw ... et qui sont usés à 20000 par contre la tenue de route est exemplaire surtout sur le mouillé. Par contre conduite bizarre si ils sont montés à l'avant , surement du aux sculture de "tracteur" comme diraiit mon papa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 En fait les miens ne sont pas encore completement uses...Mais le grippe s est deteriore.... J ai l arriere qui decroche un peu. Et en me renseignant, il semblerai que ce soit un probleme propres au pneus toyo Leur grip se deteriore a mi-usure. Donc, je vais mettre des Goodyear F1-Gsd3 et je vais pouvoir faire 20 000 km ( peut etre 25.... qui sait ? ) Mon père a fait monté des Yokohama sur sa caisse (un truc genre 225/45-17 ou 18) et franchement, sur le sec, ça tient vraiment bien (dans les petites routes du midi...). Sur le mouillé, j'ai pas essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Oui je vais mettre ca a l avant et a l arriere... C est la meilleur monte pour ma mx5. Suivant le type de voiture, etant donne la repartition du poids, propulsion ou traction.... Les resultats varient.... Je suis obliger de mettre des pneus tres tendres, parcequ avec 240ch sur 1200kg.... en propulsion..... Et la sur mon z1000 pour la transpy je vais monter du Michelin Pilot Power 2CT, ou du Dunlop 208 RR si les michelins sont trop chers.. Bref, la gomme... c est mon truc.... C est un peu comme Mike avec la memoire ou phiphi avec les deambulateurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou_ Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 oué moi aussi j'ai fait monter de nouvelles semelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2008 roudoudou Dark surveille ta boite aux lettres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Dis moi doudou dis donc..... tu lis quoi de beau en ce moment.... Tes derniers coups de coeur ? et tu arrives a cuire maintenant des tartes flambees sur du Pyrex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Dis moi doudou dis donc.....tu lis quoi de beau en ce moment.... Tes derniers coups de coeur ? et tu arrives a cuire maintenant des tartes flambees sur du Pyrex ? La madame elle est pas là. Mais là: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.