Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

diamond : c'est pas libe, c'est payant, c'est cher mais super (à nantes c'est ce qu'ils prennent)

ça fait aussi plein de jolis polyèdres :chinois:

Neo : dans "Picture" / "atom design"

sinon pour le coordinence.. bah en regardant le dessins :ouioui: (figure ce dessous (:transpi:) O1 en haut, O2 en bas)

polyedreso9ni.jpg

et les distances des liaisons impliquées dans ce dessin :

No.	Atom #1	Atom code #1	Atom #2	Atom code #2	Length
4	O1	3457061	Ca1	145601 1	2.339
5	O1	3457061	Ca1	155605 1	2.714
6	O1	3457061	Ca1	155705 1	2.407
7	O1	3457061	B1	245706 1	1.320
8	O2	4456061	Ca1	155605 1	2.540
9	O2	4456061	B1	245603 1	1.387
10	O2	4456061	B1	245706 1	1.403

mais la première liste devait pas être complête j'ai l'impression.. ça a pas du prendre en compte les liason entre atomes qui coupent les faces :zarb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

tupeux calculer la distance Ca-O pour les deux O avec le Ca qui se trouve le plus en ba sur le dessin...

parce que par contre, les softs y'en a plein qui sont capables de te tracer des liaisons dans tous les sens... mais après leur véracité, c'est autre chose :p

je dis ça parce que la valence sur O2 est bonne avec seulement deux liaisons sur le bore...

donc la troisième liaison doit être plutôt longue....

cela dit réflexion faite il faut bien retrouver dans l'environnement de l'oxygène les distances CaO que l'on retrouve dans l'environnement du calcium :transpi:

donc je dirais 2.72 :p

et pour le O1 par contre effectivement y'a un petit déficit de valence qui serait utilement compensé par une liaison Ca-O de l'ordre de 2.5

ah vi rréflexion faite, t'as raison :zarb:

:chinois:

ah bin tiens t'as mis la liste de liaison

et la crédibilité de mes prévisions alors ??? si j'ai juste personne va me croire :ouioui: :8 :transpi:

re edit : ah bin non j'ai faux :roll:

par contre ça colle moins avec la valence électrostatique dans ce cas là... (Valence 2.15 environ pour un oxygène et environ 1.90 pour l'autre et idem pour Ca (valence 2.1 pour l'un 1.90 pour l'autre...)

mais bon c'est pas un écart extraordinaire non plus, c'est lié au fait que le Calcium n'est là que pour la neutralité électrique (enfin presque :D, en tout ca,s c'est pas lui qui met les contraintes sur les liaisons...) et de l'autre la liaison B-O est plutôt covalente et donc il est plus délicat d'y adapter la valence électrostatique...

:non:

quel bordel pour un TP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: kiki

Mike : la version demo de Diamond 3 : http://www.crystalimpact.com/diamond/Default.htm

fais-la acheter à ton groupe.. c'est vraiment un bon sft, et maintenant tu peux aussi simulter ( :transpi:) les diffractogrammes X (re- :ouioui: ) (dans la version 2 c'était pas possible) :chinois:

ah puis ca, puis simulter, ca simulte une femme !

la simulatation c est meme leur specialite...

par contre, Scara , il faut que tu fasses un effort en francais, simuler ca s ecrit comme ca....

quoi ? la porte ?

Ah non, la claque ?

Mais non scara, on dit un claque....

M enfin c est pas trop utilise...

De toute facon, tu sais c est fini le tonkin, shangai, les bordels.... tu oublies...

tu es rangee a present....

tu es a une simili scientifique....

tu connais toutes les blagues sur les mouches, les canards, et les ragondins de labo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike : tu peux bien sur complêtement choisir le design de tes polyèdres : arêtes, faces : couleurs, epaisseur, transparence.... je crois que Diamond est le logiciel le plus possé au niveau design de structure, le seul truc qui lui manquait par rapport à Carine par exemple (je savais pour Carine, j'avais du m'en servir exprès pour ça)... c'était la simulation :chinois:

et y'a plein de groupes d'espace là :ouioui:

Edit : merci pour la correction orthographique kiki :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a justement des réduc pour les "academics" :p

Mike : je viens de voir que sans réduc, diamond est plus cher que Carine mais avec reduc c'est l'inverse (sur la licence individuelle)

New Licence DIAMOND - Single licence for one individual unit:

Single price 998.00 EUR

Reduced price [*] 499.00 EUR

Carine Single license : FOR YOUR PERSONAL USE

Corporate 795

Academic 595

mais j'arrive pas à savoir si le prix est en € ou $ pour Carine :zarb:

"prices are given in €uros and US$" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'prix là, on a droit à la totale je pense :transpi:

Et dire que de temps à autre, je regrette de ne pas avoir continué mes études... :mdr:

En fait, je me rend compte que j'ai choisi la bonne route :yes:

Mes premières notes en première années, je m'en souviendrai toujours: 15 bio animale, 16 bio végétale (magistraux et TD/TP confondus), 1 en physique et 3 en chimie (je ne sais toujours pas où le correcteur a trouvé 3 points :smack: ). Une loque je vous dis ! du coup, j'ai découvert que j'étais apte à faire de la zic ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...