Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

la première papesse?

Ca va en faire encore de la paperasse...

Sinon, oui, je suis pour un pape non-européen, vu que la plus grosse concentration de chrétins... :yes: j'pas pu m"en empêcher :D ... BREF ! de chrétiens donc, est en amérique du sud, non ? :transpi: J'suis pas trop au courant des "tendances" scato moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
euh, méfiance...

pasque si tu recopie, faut que tu sois certain qu'on t'ai fourni tous les éléments pour faire une telle description :eeek2:

si c'est pas le cas, bon, je crains que ceux qui corrigent ne t'en fassent une encore :pleure:

enfin si je vois moi, dans une copie d'un étudiant que je connais pas spécialement, une description comme ça, je vais être très sceptique, et à la moindre incohérence, je tranche :mad2:

enfin à partir du moment où on parle d'enchaînement polyèdrique...

sinon c'est un guide clé en main pour examiner l'enchainement polyèdrique une fois que tu as réussi à l'obtenir, afin de reformuler tout ça à ta sauce...

:kimouss:

Tu crois qu'il va se poser longtemps la question, sachant que c'est ma copie, et que c'est Vincent qui corrige ?

T'as raison, il faut que je change les mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non mais là c'est pas cohérent ça...

j'ai du mal à y croire :fumer:

tu peux avoir un octaèdre avec 6 distances différentes... mais pas avec une différence de 80% ;)

et puis c'est Ca environné d'oxygène?

la distance moyenne de liaison doit être de 2.34 angströms...

t'as bien rentré les paramètres de maille?

c'est quoi le groupe d'epsace déjà? Pnca...

hum...

en orthorhombique normalement y'a pas de souci...

mais...

est-ce que c'est un groupe conventionnel? :devil:

sinon, y'a encore un changement d'axe à faire :eeek2:

c'est quoi ces TP là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non mais là c'est pas cohérent ça...

j'ai du mal à y croire :keskidit:

tu peux avoir un octaèdre avec 6 distances différentes... mais pas avec une différence de 80% :fumer:

et puis c'est Ca environné d'oxygène?

la distance moyenne de liaison doit être de 2.34 angströms...

t'as bien rentré les paramètres de maille?

c'est quoi le groupe d'epsace déjà? Pnca...

hum...

en orthorhombique normalement y'a pas de souci...

mais...

est-ce que c'est un groupe conventionnel? :-D

sinon, y'a encore un changement d'axe à faire :roll:

c'est quoi ces TP là...

ca me gave...

en plus j'ai appris aujourd'hui que je devais faire un compte rendu pour un td euh non un tp officiellement fait ya 6mois et c'est ma binome, qui est à l'étranger maintenant qui a les notes...

je suis dans la merde...

et pour les coordinance, c'est à la main, car carine ne connait pas ce groupe là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les coordinance, c'est à la main, car carine ne connait pas ce groupe là

ouais...

je crois quil ont volontairement choisi un composé décrit dans un groupe d'espace non-conventionnel pour le coup...

histoire que ce soit plus simple de tracer à la main que de dessiner à l'aide d'un logiciel qui ne connait en général que les descriptions conventionnelles...

ah au fait j'suis en train de penser mon post qui citait les infos cristallo contient aussi les références biblio... ça peut te servir (et accessoirement voir comment l'enchaînement polyèdrique du tantalate a été décrit dans la publi :transpi:, vu que ça sort du CRISMAT :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...

je crois quil ont volontairement choisi un composé décrit dans un groupe d'espace non-conventionnel pour le coup...

histoire que ce soit plus simple de tracer à la main que de dessiner à l'aide d'un logiciel qui ne connait en général que les descriptions conventionnelles...

ah au fait j'suis en train de penser mon post qui citait les infos cristallo contient aussi les références biblio... ça peut te servir (et accessoirement voir comment l'enchaînement polyèdrique du tantalate a été décrit dans la publi :transpi:, vu que ça sort du CRISMAT :zarb:

vu mes problèmes sur un autre point en ce moment, le moral est au plus bas... Niveau taff, je suis dans une très grosse galère...

Sinon, j'en ai rien à cirer que carine ne dessine pas B2CaO4... il me faut cependant la coordinence de B et de Ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coordinence du bore p/r à lui même : 3

coordinence du bore p/r au chlore : 1

Coordinence du bore toutes espèces confondues : 4 (3B + 1Cl)

et la même chose pour le chlore :transpi:

mais étant en présence d'un matériau moléculaire, la notion de coordinence...

sont vraiment tordus ces TP... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coordinence du bore p/r à lui même : 3

coordinence du bore p/r au chlore : 1

Coordinence du bore toutes espèces confondues : 4 (3B + 1Cl)

et la même chose pour le chlore :eeek2:

mais étant en présence d'un matériau moléculaire, la notion de coordinence...

sont vraiment tordus ces TP... :fumer:

ca s'éatit bon...

c'est pour B2CaO4 que ca cloche !!!!!

j'ai l'impression de voir des octaèdres, mais en fait... ya pas la sym 4, donc spa ça... Si t'as une idée, te gene pas... moi je vais dormir, je crois que j'ai de la merde dans les yeux, à force de pas voir les coordinences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> kiki, j'ai mieux ! :francais:

"Faisons ici une brève digression pour découvrir ce qu'est le pavillon de Bessel et sa relation avec les instruments de musique réels. La formule mathématique qui donne le diamètre D d'un pavillon en fonction de la distance y a son ouverture est

D = B/(y + y0)a

où y0 et B sont choisis pour donner des diamètres appropriés aux deux extrémités, et a est un "paramètre de forme" qui détermine le comportement acoustique de la colonne d'air. Ce paramètre diffère d'un instrument à un autre, selon son embouchure et la conception du tuyau principal. Les pavillons de trompette depuis ceux qu'a construits William Bull7 au dix-septième siècle sont très proches d'un pavillon de Bessel avec des valeurs de a comprises entre 0,5 et 0,65. Il est intéressant de noter que les formes de pavillon qui ont été dessinées en associant traditionnellement une forme plaisante à l'œil avec l'expérience pratique sont largement semblables dans leur description acoustique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...