deadhead Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 pas de structure ne veux pas dire que ça ne peut pas être un rayonnement électromagnétiqueun neutron est un nucleon, formé de quark... plus de la moitié de ma thèse est basée sur la diffraction des neutrons, ce qui nécessite de les considérer comme une onde je ne sais pas si c'est juste, mais si le neutron peut être une onde, pourquoi les particules qui le constituent ne le serait pas? je sais pas trop la...si de la flotte sort dune ecluse elle se diffracte comme une onde...mais cest PAS une onde...la flotte dispose dun phenomene de londe mais nen est pas une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 c'est une onde de pression : une onde mécanique, comme le son, ou les ondes sismiques à l'origine des tremblements de terre elle est mécanique parce qu'elle correspond à un mouvement collectif des PARTICULES qui composent le milieu (soit les molécules d'eau, les molécules formant l'air... hmmm pour les ondes sismiques ça doit être un peu plus compliqué tiens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 bientot tu vas me faire croire que tt ski nous entoure ce des ondes "hé ta mere c une onde " londe c la consequene de linteraction entre 2 particules ou deux plaques terrestres...c les ondes sismiques...des kia un choc ya une onde qui est produit suite a ce choc...une sorte de forme denergie...qui agit sur son environeùent dune maniere.... la question qui tue c pkwa esque ya une onde qui est produite qui soit indepandante des particules choquées....esque cette onde est le resultat des deux forces qui attirent une particule contre uen autre ...qque chose comme la somme de 2 forces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 on parles de particules là, c que je suis en tain d apprendre à l école et je compreds que dalle, g trop envie de prendre une batte et la faire gouter à ma prof pour qu elle parle d autres choses que sa, comme l espace Edit de Nil : Darkdevil arrete de polluer betement les topics STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 l'onde c'est la consequence de l'interaction entre deux particules c'est marrant, je suis convaincu du contraire la matière est la conséquence de l'interaction entre les ondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 alors pourquoi j'ai pas le même son avec les grandes ondes et les ondes courtes sur la TSF ? nan nan mimi, pas besoin de répondre SURTOUT pas... Quand je vois avec quelle aisance on peut manipuler les esprits avec des ondes - sonores dans mon cas - j'aime bien ton raisonnement final mimi : la matière est la conséquence de l'interaction entre les ondes. C'est exactement cela qui se produit dans ce cas: ses ondes (sonores) créent un environnement. 'tain, l'est forte la nature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 et... dieu dans tout ça ? bonui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 modulation de fréquence ou d'amplitude phiphi? laquelle est la plus stable et la plus reproductible? laquelle est la plus souple? Dieu? c'est une onde particulière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 modulation de fréquence ou d'amplitude phiphi? laquelle est la plus stable et la plus reproductible? laquelle est la plus souple? Dieu? c'est une onde particulière modulation de fréquences pour moi, merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 tu m'ôtes un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 tu m'ôtes un doute l'amplitude, c'est quand je veux faire chier les voisins et que je colle mes HP -volume sur 10 - sur le mur avec les basses à donf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 allez, dodo le phiphi bonui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 bonui ilé une heure... vé me rentrer moi pfff j'ai fini la thèse et je bosse autant qu'avant... spa une vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 c'est marrant, je suis convaincu du contraire la matière est la conséquence de l'interaction entre les ondes ah bon ? selon E=mc² ? c dingue sqeu jte soule avec ma fausse formule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 j'ai dis convaincu... c'est tout bon... si ça se trouve je serais bientôt à fribourg, juste à côté de la république thcèque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 v encore faire des recherches pour voir de koi sont constituées les ondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 d'énergie non? c'est une fluctuation de l'espace temps ah merde il manque le smiley :fermetagueule: bon... alors ça sera Stuttgart Fribourg ou Edimbourg voire oxford... (peu probable) sauf que Fribourg et Edimbourg c'est à l'autre bout du pays... ce serait cool si j'atterissais à Stuttgart spa trop loin de la france, où il faudra que je revienne souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 bon... alors ça sera Stuttgart Fribourg ou Edimbourg voire oxford... (peu probable) sauf que Fribourg et Edimbourg c'est à l'autre bout du pays... ce serait cool si j'atterissais à Stuttgart spa trop loin de la france, où il faudra que je revienne souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 d'énergie non?c'est une fluctuation de l'espace temps de koi est constitué lenergie :kekidit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 là c'est abstrait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 de quoi est constitué l'energie? perso je repondrai qu'elle est constituée de rien... pas de matière, pas de masse, pas d'onde, RIEN simplement un potentiel spatio-temporel capable de modifier l'etat physique à echelle locale du milieu mais bon, la on va commencer a s'approcher le la philosophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 l'énergie, c'est une idée pour ton Didi, c'est les coins ou je risque de partir en post-doc... 2 en allemagne, 1 en ecosse et 1 en angleterre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 mais ca chauffe des les esprit... Warzi, tu fais quoi dans la vie??? J'ai bien aimé l'analogie avec l'embouteillage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 l'énergie, c'est une idée pour ton Didi, c'est les coins ou je risque de partir en post-doc... 2 en allemagne, 1 en ecosse et 1 en angleterre... ok doc on repart pour le futur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 de quoi est constitué l'energie? perso je repondrai qu'elle est constituée de rien... pas de matière, pas de masse, pas d'onde, RIEN simplement un potentiel spatio-temporel capable de modifier l'etat physique à echelle locale du milieu mais bon, la on va commencer a s'approcher le la philosophie justement...ç ça qui memerde... si lenergie nest qune conception alors jvois pas comment elle agit sur la matiere alors que cette derniere nen est pas une...... commmment c possible que "rien" puisse donner "matiere" selon e=mc² lors du bigbang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.