Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~

Mikeizbak

Messages recommandés

pas de structure ne veux pas dire que ça ne peut pas être un rayonnement électromagnétique

un neutron est un nucleon, formé de quark...

plus de la moitié de ma thèse est basée sur la diffraction des neutrons, ce qui nécessite de les considérer comme une onde :chinois:

je ne sais pas si c'est juste, mais si le neutron peut être une onde, pourquoi les particules qui le constituent ne le serait pas? :craint::craint:

je sais pas trop la...si de la flotte sort dune ecluse elle se diffracte comme une onde...mais cest PAS une onde...la flotte dispose dun phenomene de londe mais nen est pas une... :yes::eeek2:

• Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est une onde de pression : une onde mécanique, comme le son, ou les ondes sismiques à l'origine des tremblements de terre :craint:

elle est mécanique parce qu'elle correspond à un mouvement collectif des PARTICULES qui composent le milieu (soit les molécules d'eau, les molécules formant l'air... hmmm pour les ondes sismiques ça doit être un peu plus compliqué tiens :yes: )

:yes: bientot tu vas me faire croire que tt ski nous entoure ce des ondes :craint:

"hé ta mere c une onde " :craint::chinois:

londe c la consequene de linteraction entre 2 particules ou deux plaques terrestres...c les ondes sismiques...des kia un choc ya une onde qui est produit suite a ce choc...une sorte de forme denergie...qui agit sur son environeùent dune maniere.... :eeek2:

la question qui tue c pkwa esque ya une onde qui est produite qui soit indepandante des particules choquées....esque cette onde est le resultat des deux forces qui attirent une particule contre uen autre ...qque chose comme la somme de 2 forces...

alors pourquoi j'ai pas le même son avec les grandes ondes et les ondes courtes sur la TSF ? :D:D

:eeek2: nan nan mimi, pas besoin de répondre :dtc: SURTOUT pas...

Quand je vois avec quelle aisance on peut manipuler les esprits avec des ondes - sonores dans mon cas - j'aime bien ton raisonnement final mimi : la matière est la conséquence de l'interaction entre les ondes. C'est exactement cela qui se produit dans ce cas: ses ondes (sonores) créent un environnement.

'tain, l'est forte la nature :D

d'énergie non?

c'est une fluctuation de l'espace temps :D

ah merde il manque le smiley :fermetagueule:

:eeek2:

bon...

alors ça sera

Stuttgart

Fribourg

ou Edimbourg

voire oxford... (peu probable)

sauf que Fribourg et Edimbourg c'est à l'autre bout du pays...

ce serait cool si j'atterissais à Stuttgart :D spa trop loin de la france, où il faudra que je revienne souvent :dtc:

de quoi est constitué l'energie?

perso je repondrai qu'elle est constituée de rien...

pas de matière, pas de masse, pas d'onde, RIEN

simplement un potentiel spatio-temporel capable de modifier l'etat physique à echelle locale du milieu :craint:

mais bon, la on va commencer a s'approcher le la philosophie

de quoi est constitué l'energie?

perso je repondrai qu'elle est constituée de rien...

pas de matière, pas de masse, pas d'onde, RIEN

simplement un potentiel spatio-temporel capable de modifier l'etat physique à echelle locale du milieu :byebye:

mais bon, la on va commencer a s'approcher le la philosophie

justement...ç ça qui memerde...

si lenergie nest qune conception alors jvois pas comment elle agit sur la matiere alors que cette derniere nen est pas une......

commmment c possible que "rien" puisse donner "matiere" selon e=mc² lors du bigbang :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...