Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~

Mikeizbak

Messages recommandés

la recrue :non:

jviens de voir la ligne verte :D tres bon ce film :8

ah aussi coup dgueule contre ces gens qui copient le principe de notre topic :bouletdujour:

Arf, je vais créer mon Topic aussi "Le topic de Wiwi & lui-même"

:D

:non: <=**willi ,pipo,vodka orange et beuh a volonté**=>

:oops: :8

Ouais pis ya d'autres trucs marrant aussi ... qui ressemble a des smileys :fou:

:bouletdujour: ?

• Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
la recrue :-D

jviens de voir la ligne verte :D tres bon ce film :D

ah aussi coup dgueule contre ces gens qui copient le principe de notre topic :mad2:

Arf, je vais créer mon Topic aussi "Le topic de Wiwi & lui-même"

:mdr: <=**willi ,pipo,vodka orange et beuh a volonté**=>

:yes::D

Ouais pis ya d'autres trucs marrant aussi ... qui ressemble a des smileys :D

:pleure: ?

Plus chimique :D

:roll:

:D comment tu te fatigues pour supprimer tes fichiers toi :D

shift+supprim et pô de corbeille  :8  :yes: tonton Dark  :mdr:

c'est précieux l'énergie, faut pas la dépenser n'importe comment hein :yes:

cowjump.gif

:D:-D:D:yes: té fou toi...ya que la main droite (souris inside ) qui est utilisée dans mon operation st nectaire ; alors que toi mike , tu utilises les 2 mains :yes: :yes: tonton jailaflemme :D

c'est précieux l'énergie, faut pas la dépenser n'importe comment hein :prof:

GRILLED :mdr:

Bah non Shift + Supprime c'est bien mieux (avec deux doigts si t'es bon en plus :D) et ça te vide direct du DD alors que toi :non:

Bah non Shift + Supprime c'est bien mieux (avec deux doigts si t'es bon en plus :yes:) et ça te vide direct du DD alors que toi :mdr:

rhooo lui ehhh :yes:

dans mon cas jutilise la main droite alors que toi et mike vs utilisez les 2 mains...donc vs depensez 2 fois plus defforts :incline:

ps: neo>g rien compris mais ça lair rudmeent chiant :yes::mdr:

:chinois: all

dis mike...jme pose svt des questions stupides...et la justement :-D

peux tu mexpliquer , toi ou neo , ce quil se passe au niveau atomique ou subatomique lorsque un train delectrons (donc un courant electrique) traverse un filament dans une ampoule de lumiere ?

en fait ce qui minteresse , c de savoir comment ce train delectrons reussit a rechauffer le filament de maniere a ce quil finisse par atteindre une temperature si elevée quil puisse emetre de la lumiere ( de lenergie : donc de la masse a la vitesse de la lumiere)

parsque si on arrive a controler ce phenomene , chui persuadé quon peut volontairement "propulser" des particules a la vitesse de la lumiere voire au dela en "controlant" les parametres de propulsion...

ce que je me souviens de mes cours, c que lorsque un courant electrique traverse un filament,les electrons circulent datomes en atomes en remplissant temporairement les couches externes delectrons des noyaux atomqiues...

ce que jignore...c de quelle maniere lechauffement du filament se produit par le fait que les electrons "sautent" dune couche delectrons dun noyau a une autre couche delectrons dun autre noyau....bien sur g remarqué que lechauffement se produit suite a une circulation dun certain nombre delectrons en meme temps ( ce qui est exprimé par lintensité du courant en electricité) en fonction du type de materiau echauffé......

en gros ...PKWA le filament chauffe et emet de la lumiere ?????

En gros tu as ton filament qui est une resistance...

donc tu as tes electrons qui sont dans un embouteillage :pleure: alors ils se bousculent et ils commencent à s'engueuler et sa chauffe de plus en plus ...

Mais plus sa chauffe, plus le responsable de cet embouteillage a peur de se faire frapper, alors il laisse passer un peu plus de monde a la fois, de manière à ce que l'echauffement ne soit pas trop important, et on atteint un equilibre de température. Il se fait qu'a cette température, le chemin rougisse ( a cause des noms d'oiseau qui sont envoyes :pleure: ) et voila sa fait de la lumière...

Dans les tubes TL, la on crée un plus gros embouteillage d'un coté (cherge négative):pleure::D:mad: en coupant simplement la route

et de l'autre cote, on fait circuler tout le monde :mad: donc c'est hyper desert (charge positive)...

Puis quand y'a trop de monde, que personne ne sais plus bouger, y'en a qui sont explusés de l'autre cote et ils sautent en emetant un rayonnement (non visible !!) et sur les parois du tube, il y a un produit qui transforme des rayons invisigles en rayon lumineux ...

Et la lumière fut (pas les futs de biere hein!)

Pas mieux :D

+1

:-D Warzi pour le courant et la lumière :yes:

mais attention ici on :love: pas :-D:D

satisfait Didi :non::-D:-D

bah non pas satisfait du tout...je voulais une explication moins vulgarisée...plus scientifique koi...parsque merci mais chui electrotechnicien qd meme :D donc je sais comment fonctionne une resistance :D

ton discours est marrant warzi mais tu me dis pas comment ça fonctionne reelement...sque tu dis je le sais deja...mais sque jveux c une explication hyper scientifique :D

EDIT : sque tu me dis cest >> ya trop delectrons pour ce goulot detranglement quest ce filament donc PAF ça a fait des chocapic :yes:

sque jveux savoir c quelle est la masse qui est expulsée sous forme de lumiere suivant E=mc² ...cest le surplus delectrons ? les noyaux ? sachant que lintensité lumineuse grimpe proportionlement a lintensité du courant...

J'appelle Einstein à la barre. Bah tiens Mike lui donne un cours :non:

et g encore plein dotres questions stupides :yes:

genre ...on dit que lunivers est PLAT :love:

moi jdis pkwa âs spherique ???

tte forme denergie se repand de maniere spherique si elle nexerce pas une force de gravitation sur sa propre matiere qui lui donnerait un axe de rottation et une inertie dirigée a lenergie ou matiere expulsée......

je dis ça suite a sque dit mike " au debut yavé une singularité , cest a dire une energie infiniment grande dans un espace infiniment petit"

et qd ya eu le bigbang lenergie sest repandue ...OUI MAIS de quelle maniere ???? horizontale ou spherique ???? a moinsque cette singularité tournait sur elle meme, lenergie sest forcement repandue de maniere spherique...et donc lunivers nest pas plat mais spherique...

ps: lorsqune etoile explose , elle repand les dechets de lexplosion sur un plan horizontal ou spherique ??? si c sur un plan horizontal , cela signifie que cette etoile tournait sur elle meme avec un axe de rotation perpendicualire a celui de lexpansion des dechets...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...