KzR Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 voici déjà le Site Officiel nLite est en fait un petit soft bien pratique pour ceux qui désirent se faire leur Win Home-Made sans se prendre la tête Et oui qui n'a pas rêvé de mettre tous les drivers dont il a besoin directement dans le cd d'install de WinXPPro et de se faire une installation quasi-automatisée ? (pratique lorsque l'on réinstall souvent son OS) Vous pouvez obtenir la Dernière Version ici Dans ce tuto nous prendrons en compte l'OS le plus répandu : WinXpPro à savoir que nLite est capable de personnaliser : WinXPPro ou Familial Win2K3 Win2K 1-Créer un répertoire de travail et y insérer tous les fichiers de votre OS original, dans mon exemple : WinXP-Perso 2-Lancer nLite 3-Choisir ce que l'on veut modifier ou intégrer (nous on va tous faire sinon c'et pas marrant) 4-Sélectionner le Répertoire de Travail, dans cnotre exemple : WinXPPro 5-Indiquer les MAJ à inclure Voilà une bonne chose de faite 6-A ce niveau soit vous faites une ISO avec la MAJ effectuée en cliquant sur soit on pousuit les modifications en cliquant sur Next 7-On va pouvoir commencer à alléger tout ça, ici pas de programme SlimFast ou autre, c'est du rapide : il y a 2 possibilités On fait une sélection manuelle (les éléments verts qui apparaissent dans le menu de droite peuvent être supprimés sans aucun problème et les éléments rouges sont laissés au libre choix de l'utilisateur) :whistle: On sélectionne un profil dans la combo qui suit : Une fois que notre sélection est faite, on clique sur Next 8-nLite laisse tout de même la possibilité de garder certains exécutables dépendant malgré la suppression de leur groupe dans l'étape précédente mais aussi d'en supprimer encore d'autres 9-Pour une installation automatiser il suffit de renseigner tous les éléments suivant : Unattended Support => c'est l'option qui nous permet de faire une installation automatisée Computer Type => Renseigner le Type de votre Machine ou laisser par défaut CD-Key => On a tous compris ce qu'il faut mettre ici Unattended Mode => Permet de définir le mode de l'installation automatique DefaultHide -> le Setup s'arrêtera uniquement sur les valeurs non renseignées dans les onglets General et Personal. Si vous renseignez tous les champs de ces deux onglets dans nLite, l'installation sera entièrement automatisée FullUnattended -> permet l'installation sans aucune intervention de l'utilisateur. Vous n'aurez pas la possibilité de changer les réponses durant l'installation. Attention, si un paramètre est mal renseigné, l'installation génèrera une erreur, donc c'est bofbof GuiAttended -> permet de répondre aux questions posées dans l'interface utilisateur avant la fin de l'installation ProvideDefault -> le Setup s'arrêtera à chacune des étapes de l'installation et proposera les paramètres renseignés par défaut. L'utilisateur aura la possibilité de les modifier ReadOnly -> le setup s'arrêtera uniquement aux pages contenant une valeur non renseignée Windows Path => renseigner ici le répertoire d'installation de Windows System Restore size in disk percentage => modifier ici la taille pour la restauration système Admin autologon => si vous renseigner cette case, le login automatique pour le compte administrateur sera activé Classic Start Menu => si vous renseigner cette case, le menu démarrer classique sera proposé par défaut Classic Theme => si vous renseigner cette case, le thème classique de Windows sera proposé par défaut Turn Off Hybernate => si vous renseigner cette case, la possibilité d'hibernation sera désactivée par défaut Timezone => fuseau horaire Admin Password => mot de passe administrateur avec sa confirmation Language => langue de l'OS Profiles Path => on peut spécifier ici le chemin de votre profil Computer Name => nom de l'ordinateur Full Name => nom de l'utilisateur Organization => organisation Workgroup => groupe de travail 10-En voici un paramètre important, dans cette fenêtre il est possible d'importer tous les drivers nécessaires : 11-Ajout des derniers HotFix si besoin est : 12-Dernière ligne droite Classic Setup look => permet d'obtenir une interface utilisateur classique lors du Setup en supprimant les images de fond d'écran. L'interface d'installation a alors le look de celle de Windows 2000 et la durée d'installation s'en trouve très légèrement réduite Disable SFC (File Protection) => permet de désactiver la protection de fichiers. Cocher cette case revient à appliquer l'astuce Désactiver la protection de fichiers sous Windows, très utile pour se débarrasser de soft encombrant (voir ici) Enable Unsigned Themes Support (uxtheme patch) => sous Windows XP, les les thèmes sont gérés par un fichier système uxtheme.dll. Cette gestion des thèmes interdit l'application d'un thème non signé. Le fait de cocher cette case va modifier le fichier système afin de permettre l'ajout de thèmes non signés Highter compression of drivers => permet une meilleure compression des drivers. Cela permet de gagner de l'espace mais la décompression sera plus lente lors de l'installation Remove CD boot prompt => supprime le prompt lors du boot d'un CD (laisser désactivé) maximum simultaneous connections => permet de spécifier le nombre de connexions simultanés. Cela permet en outre d'augmenter le nombre de téléchargements simultanés sur un même serveur, (voir ici) minimum memory required => si vous avez moins de 64Mo de RAM (peu probable !), vous pouvez modifier cette valeur afin de permettre au Setup de fonctionner sur votre machine OEM Branding => Pour avoir le Logo nLite dans les Propriétés Système 12-Go ! Go ! Go ! C'est terminé, il ne manque plus que de graver l'image sur un Rewritable Support, histoire de valider notre image ISO Source : Zebulon.fr & SOS Ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 C'est quoi cette prolifération de topic sur N-Lite ?? Ca va finir en topic unique tout ça ! http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29767.htm http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29749.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 mëme si, je profite pour faire un up ! c'est du boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Du beau boulot, vais surement mettre un lien dans le topic Libre sous Windows, qu'est-ce que vous en pensez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 J'en pense que du bien et je pense aussi que je vais tester n-lite, ne fût-ce que pour les mises à jours et l'automatisme des champs à entrer, vu le nombre de machines que j'installe par mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 http://unattended.msfn.org/xp/gettingstarted.htm Vous connaissez un logiciel qui permet de faire des installations silencieuses? Par exemple, j'ai fait un cd perso d'XP, où j'ai mis les programmes à installer en même temps qu'XP. Sauf que pour certains, je n'arrive pas à trouver quelles balises mettre pour faire une installation silencieuse (ex: ad aware se lance à la fin de son installation, firefox me fait une install normale (demande les chemins, si j'accepte la license etc.). J'avais cru trouver mon bonheur avec autoIt, mais j'avoue na pas comprendre comment il marche . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 oh mon topic a été découvert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Ouaip, bon topic, bon tuto, mais j'ai pas encore eu le temps de le tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 hop je l'ajoute dans le topic des tutos juste ICI.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Nlite, Distrib Win Home-Made Assistée (par XZombi) c'est fait par moi KzR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Waaaaaa exactement ce qu'il me fallait Merci KzR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Nlite, Distrib Win Home-Made Assistée (par XZombi) c'est fait par moi KzR J'ai confondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Salut tout le monde. Alors voila j'ai suivis le tutorial et creer un iso, le probléme est que je n'ais pas d'éxécutable, vous sauriez d'ou ça vient ? Pour info j'ai choisi lite, et retirer en plus Outlook et le pare-feu de Windows. et enfin est-ce que ça pose probléme sur un CD-RW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Ca à l'air super classe, c'est un truc vraiment utile! (moi qui réinstal souvent...) Pour des trucs comme la taille utilisée pour la restauration système, c'est possible de mettre 0? Et sachant que je suis un betaphobe vous avez sa date de sortie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 windows+pause , restauration system , désactive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakho_zen Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Ce logiciel est génial, je l'ai installé sur plusieurs ordi depuis plusieurs mois, j'ai choisi d'installer une version allégée c est a dire avec le minimum utilisé (pas de driver pour imprimante ou autre chose inutile pour moi dans windows xp). Quand on viens de finir l'installation, toutes les données sur le disque prennent 680 Mo, pour windows xp c est étonant quand meme ... ce qui fait qu'il peut tourner sur des machines assez faibles vu qu'il prends peu de ressources. A noter qu'un ami a fait une version sans Ie sans windows media player notament ca marche tres bien, et qu'il a pu implémenter le service pack 2 j'ai aucun probleme avec celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 J'aurai une question : sur une version de windows où le sp2 est directement intégré (comme dans le tuto), est il possible, avec nlite ou un autre logiciel, "d'enlever" ce service pack J'aimerai garder les mêmes paramètres d'installation d'un cd de windows qu'un collègue a fait mais en retirant cette bouse de sp2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 J'aurai une question : sur une version de windows où le sp2 est directement intégré (comme dans le tuto), est il possible, avec nlite ou un autre logiciel, "d'enlever" ce service pack J'aimerai garder les mêmes paramètres d'installation d'un cd de windows qu'un collègue a fait mais en retirant cette bouse de sp2... Essaye de voir si la réponse se trouve sur cette page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 oui, ton lien donne les méthodes pour désinstaller le sp2 mais uniquement si tu l'as installé par dessus ton os, comme un patch, avec windows update par exemple... C'est pas possible pour moi, car j'ai lsd3 et il est directement intégré à l'installation... Ce que je souhaiterai, c'est avoir lsd3 mais sans le sp2 pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Ajouté aux meilleurs liens du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Heu et moi ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 si t'as suivi la procédure de nlite, normalement c'est bon, tu as créé une image iso bootable ! Essaie de graver ton image sur un cdr et non un cdrw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 RW ou pas, normalement y'a pas de différences Et qu'est-ce que tu entend par executable? Tu veut sûrement dire qu'il ne boot pas (qu'il ne ce lance pas), je pense que tu as oublier de faire un CD boot, voir les options dans nLite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 et donc au sujet des intégrations de service pack : on peut les intégrer, mais une fois intégrés, est-il possible des les "desintégrer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 "désintégrer" ............. ce ne serait pas plus simple de les ---> "désactiver" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.