Aller au contenu

[Global] Pourquoi et comment passer au libre ?


Sandeman

Messages recommandés

Bah..un linux en francais, quelle horreur ! Oh my god !

Bah qu'es-ce qu'il y a de mal ? Windows est bien en francais... Que les commandes reste en anglais comme dans le dos, ok, mais autant que les docs sois un francais...

bon les lignes de commandes en francais ca ferait drole, par contre j'aime bien les man en francais, pas que j'ai des problemes à les lire en anglais, mais je trouve ca un peu plus convivial, et puis il faudra en passer par la si on veut un essor réel de linux, car il y a peu de personnes qui sont pretes à avoir un os dans une langue étrangère meme si ils parlent la langue.

Ca confirme ce que je dit :transpi:

Ah la la, moi je n vousdrais pas d'un linux en francais, ca c'est clair ! En plus, c'est une étape de plus dans la longue chaine du telephone arabe !

C'est évident que si tu traduit par un ordinateur oui... Mais c'est le traducteur est humain, connais un minimum Linux et le language informatique, ca fait pas tant telephone arabe...

en ce qui me concerne je deteste lire des mans ou de tutos ou n'importe quoi en langue étrangère, d'abord parce queje trouve que c'est souvent assez compliqué comme ça (à mon niveau) pour eviter de rajouter une couche de diffuclté avec une traduction (remplie de termes techniques) mais en plus je trouve ça tout simplement désagréable !! N'étant pas un vieux de la vieille sous nunux, j'ai toujours connu une version francisée quasi-parfaite ou presque. Donc je me suis habitué à ce confort de lecture.

Pour le moment 90% de la doc dont j'ai eu besoin était en langue française, les 10% restant était en belge ou en canadien français et un otut petit peu d'anglais 

Je ne pense pas qu'il faille connaitre l'anglais pour passer à linux (maintenant tout dépend des distribs, mais les principales sont quand même bien francisées) quand on connait des sites comme lea linux dont le contenu est tout de même suffisant pour peux qu'on se contente d'un usage bureautique++ (un peu de réseau, un peu de jeux, du multimedia...)

+1

On en parlait avec un pote ingenieur aussi l'autre soir... Et on se disait qu'en cas de bug, vu que 95% des messages d'erreurs retournés sont en anglais, pas connaitre l'anglais sous linux est un handicape énorme, et ca c'est garanti. 

Alors le problème est le meme que ce soit sous linux ou windows... Quand windwos me jetait à la figure des phrases du genre "l'application n'a pas pu se lancer à cause d'un module defaillant X000X545822" ça ne m'aidait pas beaucoup non plus.

Et puis quand j'ai un message d'erreur, je le copie sous google, rehcercher en français, et je trouve souvent la solution !

+1 (bis)

Bon je vais arrete la les quotes sinon j'en ai jusqu'a demain :transpi:

Sinon bravo pour le topic :)

J'ai encore plus envie de remettre nunux :)

[Edit :

Bon, je clos la conversation la dessus, tu as bien entendu le droit de repondre, mais apres ton post je considererais ca comme hors sujet et vous inviterai a rejoindre le bar.

Désolé d'avoir continuer, je viens de voir ce message ;p j'efface si tu veux !]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

lu les INpactien !!!

Je connaissait pas ce forum, il y a une heure ,

mais je peut vous dire que je l'ai définittivement adopté :francais:

J'ai eu le temps de parcourir que les sujets "Les liens importants"

et je l'ai trouvé super bien rédigés ! :-D

Bon, en attendant de devenir Maitre Jedy ... continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

J'aurais bien classer SuSE dans les distributions pour débutants... Avec Yast qui fait presque tout, KDE omni présent qui ne déroute pas trop les windowsiens et puis, c'est bête, mais kinternet :ouioui: c'est super pratique et efficace pour le 56k. Avec le 9.2 et la gestion tres intuitive du sans fil, je crois personnellement que c'est la distribution pour débutant par excellence.

Sinon, toutes mes ficelles de caleçon, trèèès beau tuto, que dis-je plaidoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
  • 3 semaines après...

ouai, bon, j'ai pas trop de temps à perdre dans ces histoires, Lorinc a bien expliqué.

Je ferme temporairement, le temps que le calme revienne.

edit: réouverture en espérant ne pas revoir de post sur le sujet précédement évoqué (complétement hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Lut à tous !!!

Comme sanderman est encore présent sur le forum et que je découvre seulement son taf aujourd'hui.

Je dis bravo au travail accompli car je suis en train de m'informer pour connaître autre chose que windows et la base de ce topic est vraiment pas mal :p

Par contre, peite question...

Dans la partie ou tu donne des O/S par théme 'multimédia, novices, confirmés...)

Serait il possible si c'est toujours d'actualité ou s'il y a d'autres references à l'heure actuelle.

D'avance merci

Je fonce maintenant sur le topic "choisir sa distribution" où j'aurais surement les infos nécessaire ;)

Mais je pose quand même la question histoire de savoir si c'est MAJ ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas trop changé, il faudrait sans doute ajouter Ubuntu dans les distributions "Novices" et remplacer "Mandrake" par "Mandriva" (et FC3 par FC5).

Pour le topic "choisir sa distribution", il est en effet préférable de prendre celui qui est dans le bandeau plutôt que celui cité dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à la question :

"Je suis un utilisateur avancé/expert de windows, esque je vais arriver a me débrouiller sous linux"

la réponse est OUI !

En installant linux, j'ai vraiment compris le sens du mot "informatique". Si les mot "disque dur" "ram" "fichier" "dossier" "icone" "resolution" "drive" "Vertical refresh" "partition" ne vous posent pas de probléme, alors FONCEZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...